Lunaison

La Nouvelle Lune du 25 août 2014

[singlepic id=517 w=320 h=240 float=right] Je viens récemment de poster une vidéo où il était question de l’énergie de la responsabilité individuelle, qui est aussi celle de l’intégrité et de la maîtrise de soi. Pour cette Nouvelle Lune, cette énergie est mise à l’honneur. Elle est associée à l’énergie du désir en ce moment. Toutes deux se mêlent. Il y a une association d’énergie entre le désir et la responsabilité individuelle. L’énergie du moment nous invite à comprendre quelque chose concernant notre responsabilité individuelle dans nos désirs ou notre désir d’être plus responsable et maîtres de nous. On peut prendre cela dans les deux sens.

Ces deux énergies traversent un processus qui fait remonter à la surface des attachements forts sur le plan de nos relations et nous déstabilisent sur le plan émotionnel. On est donc en ce moment plutôt en plein chamboulement de nos désirs et de notre responsabilité personnelle vis à vis de ces désirs. Essayez de ne pas vous fixer sur mes mots, mais de comprendre comment ces deux énergies se combinent chez vous. Entre ce que je veux, ce que je désire, entre mon sens de la responsabilité, de l’intégrité de mes actes, comment cela se combine en ce moment ?

Il y a un potentiel pour que des choses cachées concernant notre sensualité, notre sens de la beauté et notre sensibilité à la beauté et à la douceur de vivre, émergent sous la forme d’une tension avec nos désirs et notre responsabilité individuelle. C’est le deuxième point important que je voudrais évoquer. 

En ce moment, notre sensualité est dans une énergie de reconnaissance, d’admiration, on brille et attire par nos sens, notre beauté, notre raffinement, on a une une expression sensuelle qui s’exprime fortement. 

Cette révélation est forcément en lien avec les chamboulements concernant notre responsabilité individuelle et nos désirs. Prêtez attention à cela, il y a des leçons passionnantes à retirer. C’est comme si une partie de notre sensibilité, de notre sensualité se révélait à nous-même en nous permettant de remettre à sa juste place l’énergie de nos désirs et de notre responsabilité individuelle.

Si vous êtes frustrés en ce moment, si certains de vos désirs sont frustrés ou que vous avez l’impression de ne pas avancer, essayez de ne pas rester bloqué sur cette frustration. Allez plutôt chercher à comprendre ce que votre besoin de sensualité, de plaisir sensuel, a couvert comme désirs plus forts en vous. C’est un bon moment pour comprendre quelque chose sur notre besoin latent de satisfaction sensuelle qui empêche les vrais désirs de s’exprimer.

Je vais essayer de l’expliquer. Lorsque l’on est plongé dans une énergie de satisfaction sensuelle, on est un peu endormi parce que c’est bon, c’est chaud, c’est doux, ça fait plaisir. Quand on est gorgé de cela, on perd le contact avec nos vrais désirs et on ne les sert plus, on se doudoune dans le plaisant, dans l’agréable. On met de côté et au second plan nos désirs profonds. Ce que nous vivons en ce moment est une énergie intéressante pour soulever le voile sur ce type d’endormissement et faire émerger les vrais désirs, ceux qui nous font avancer dans la vie, pour les reprendre en main avec une énergie de conquérant responsable.

Alors pendant ces quelques heures et jours songez à cela. Mettez le cap sur la responsabilité de vos désirs. Essayez de discerner les sirènes qui chantent et vous enivrent sur votre chemin, mettez-vous du persil dans les oreilles et en avant toute pour la conquête de vos désirs les plus profonds !

Très bonne quinzaine et à dans 15 jours pour la Pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

25 commentaires

Anna 25 août 2014 at 19 h 58 min

merci

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 22 h 13 min

Avec plaisir !

Répondre
Marie H. 25 août 2014 at 14 h 07 min

Bonjour,

C’est période est un temps pour soi, mais le vrai soi. Ces derniers mois, nous avons étés dans des énergies qui nous ont « chamboulé »; et là, c’est une reprise de contact avec nous même : ambivalence entre « prendre soin de nous » et « responsabilité ». Responsabilité envers nous-même, ce que nous voulons. Juillet et aout nous ont permis de laisser le passé et de repartir sur de nouvelle base. Si nous somme dans l’acceptation de ce changement, tout en nous cocoonant et tout en écoutant notre désir, je pense que nous pourrions connaitre un magnifique apaisement dans les jours prochains.
Prenons du temps pour nous si nous voulons être « disponible et bienveillant  » envers les autres.
Par contre, Tristan, votre petit conseil « beauté » ( persil dans les oreilles)pour la conquête de nos désir….. (je veux une photo…).

Belle journée de nouvelle lune et satisfaction dans vos désirs.
Marie H.

Répondre
Marie 25 août 2014 at 10 h 58 min

Bonjour Tristan, en effet, tu as encore vu juste…..c’est exactement ce que je ressens et c’est difficile de choisir entre le plaisir qui est là et les responsabilités!!! je vais essayer de lever le voile comme tu dis et on verra bien ce qui se passe….Encore merci pour ton site et tes articles 🙂

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 12 h 54 min

Merci Marie, bonne levée de voile 🙂

Répondre
kovylina marina 25 août 2014 at 10 h 08 min

Bonjour Tristan,
j’ai trouvé tes intuitions par rapport à ce qui se passe dans le ciel actuellement, tellement justes et étonnantes. En effet, c’est ce que j’ai éprouvé et ressenti dans ma propre expérience hier. Merci. Marina

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 12 h 54 min

Merci Marina, ravi de ce témoignage.

Répondre
Cinsia 25 août 2014 at 10 h 02 min

Merci bcp pour cette très belle analyse où je comprends et retrouve ce que je vis pour l’instant.

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 12 h 55 min

Génial ! Belle journée Cinsia.

Répondre
François 25 août 2014 at 9 h 50 min

Mercis en puissance Tristan encore et toujours (pensées anciennes d’avant récents écrits).

Voilà un plan de route de Nouvelle Lune en Vierge 2014, clair, concis et ouvert à nos propres individualités essentielles, « temps » passives que constructives à plus solides avancées encouragées via notre devenir vivant. Devenir vivant oui, tel le filé d’eau individuel devenant en finalité fleuve se déversant vers les océans communs, notre commun.

Vos interprétations sont bien souvent les prémices vécus que je vois écrits et en partie tracés par votre talent bien méritant.

Alors encore mercis et belle nouvelle lune à chacune et chacun sur chemin océanique commun

François (cancer 3″aime » décan sous l’ascendant Vierge tourné vers l’espoir en œuvre et toujours en herbe 🙂

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 13 h 00 min

Merci François,
Content que vous vous y retrouviez. N’oubliez pas d’exercer votre discernement, je ne fais pas des analyse complète, et je peux me tromper 🙂

Répondre
François 25 août 2014 at 15 h 48 min

Oui oui oui et tout à « fées » Tristan, et tant mieux, cela montre que l’humain est bien humain 🙂

L’individualité serait-elle basée sur le discernement devrions-nous nous poser comme question ?

Le plaisir enthousiaste en somme peut-être constructif avec « le comparatif parallèle » en amont, en aval, voire les 3 (nous en revenons peut-être au filé d’eau et à l’océan).

Chaque être est unique, même si des similitudes troublantes existes et peuvent nous rassurer, nous réjouir, nous encourager, nous changer. Tout reste possible.

Après, parfois et grâce à la diversité intuitive, instructive & vitale nous pouvons nous responsabiliser sur notre capital richesse fondé sur la volonté, l’effort et l’initiative que nous voulons investir à la construction de notre vie, avec vues océaniques larges et communes en finalité, voire parallèle si matière… Nous ne savons jamais. Nous pouvons espérer ces vues heureuses à portée de toutes & tous.

De même, à propos de mes propos, il est important d’exercer un discernement. Ils sont juste basés sur d’humbles compétences jardinières naturelles et anciennes avec facteur à échanges heureux et paisibles du plus que possible.

Au plaisir sincère à découvrir les prochaines interprétations astrales et vos autres conseils. Dozo Tristan Sama 🙂

Répondre
claire 25 août 2014 at 7 h 51 min

Merci pour cette belle analyse ….Lune en vierge peut peut- être aider à mettre de l’ordre, faire le tri , à conditions de rester dans la compassion et l’acceptation des espaces + larges de notre psyché (neptune)
Vivre la lune noire sereinement en acceptant d’avoir un éclairage sur nos envies de douceur, c’est + dur!

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 13 h 02 min

Merci Claire pour ce complément, oui, je n’ai pas évoqué cela et vous faites bien de compléter. Merci 🙂

Répondre
claire 27 août 2014 at 21 h 08 min

Merci surtout pour tout ce blog qui s’enrichit et nous aide dans nos chemins de vie

Répondre
Hainaut 25 août 2014 at 7 h 26 min

Merci bonne vie l’ambiance comprise est allégée du questionnement;Que se passe-t-il en moi présentement?

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 13 h 04 min

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Désolé.

Répondre
Para 25 août 2014 at 5 h 21 min

Qu’est ce que vous pouvez nous conseiller faire pour apaiser les tensions ?

Là je peux comprendre pourquoi je souffre autant en ce moment. Je suis une Capricorne et déjà je souffrais de la frustration et en ce moment j’ai l’impression de tirer entre les 2 pôles.
J’ai l’impression rien construit car après 2 fois changement de pays finalement j’ai ni le travail ni fondé une famille. J’ai appris plein de chose mais rien construit. Comme vous dites ! J’ai l’impression d’être opérée avec les yeux ouverts. Je vie sous une énorme vague d’émotion et parfois je n’arrive pas respiré. De plus j’ai pris des grandes décisions celui de quitter mon travail que je détestais ( mais je pleur de le quitter )!!! Je vais rendre visite ma famille après 10 ans ( Ce n’est pas ce que je veux mais c’est nécessaire)!!! Je vie des émotions contradictoires que même la méditation ne peut pas le calmer.

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 13 h 12 min

Je ne peux pas vous donner de conseil précis sur quoi faire. Je pense qu’il serait important pour vous de vous faire aider et accompagner. Ne restez pas seule dans votre détresse. Allez consulter quelqu’un.

Répondre
vasselin 24 août 2014 at 23 h 26 min

Tres heureuse de cette question qui est celle que j’ai choisi de travailler cette année en observant ce que provoquerait de ne pas assouvir mes pulsions sexuelles. Avec une envie terrible ces quinze derniers jours et la frustration car je suis tombée amoureuse d’une « idole » avec qui je travaille de nouveau dans une semaine. Et toute cette quête aussi pour travailler l’écoute de mes pulsions et de mes besoins fondamentaux aussi pour arrêter la cigarette ce sur quoi je vais pouvoir mediter profondememt sans enfamts dans vingt jours. Heureuse toujours de cette accompagnement des astres avec qui décidément je suis pile poil en thematique. Mmmm

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 13 h 15 min

Ravi de vous aider un peu, bon cheminement !

Répondre
lydie 24 août 2014 at 21 h 39 min

Merci pour l’éclairage, très intéressant et pertinent.
Mais qu’en est-il de l’opposition soleil/lune conjoint en vierge avec Neptune rétrograde en poisson ? Serai-t-il possible d’avoir plus d’éclairage à ce sujet ?
Merci

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 13 h 16 min

Il y a un commentaire de Claire qui nous éclaire sur le sujet. Allez le voir.

Répondre
Véronique 24 août 2014 at 19 h 43 min

Bonjour et merci.
Ma prochaine RS débute ces jours-ci et j’avais des difficultés à analyser cette conjonction Vénus/Lune noire carrée Mars/Saturne mais aussi trigone à Uranus. Ton explication pour ces différents aspects est très éclairante pour moi par rapport à ce que je vis présentement comme disent les canadiens je crois. Merci pour cet éclairage.

Répondre
Tristan 25 août 2014 at 13 h 23 min

Une très bonne année et un très bon anniversaire à vous !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement