Lunaison

La Nouvelle Lune du 23 octobre 2014

[singlepic id=515 w=320 h=240 float=right] Tous les mois le Soleil traverse un signe du zodiaque différent et son énergie vitale prend une nouvelle forme que nous recevons et qui nous anime. Chaque signe du zodiaque représente une forme de transformation de l’énergie vitale du Soleil selon différents modes d’expression. Le jour de la Nouvelle Lune du 23 octobre 2014, l’énergie vitale du Soleil change de mode et entre dans un mode de fonctionnement lié aux attachements et aux détachements relationnels, l’énergie puissante du Scorpion.

La Nouvelle Lune du 23 octobre 2014 est un jour particulier qui inaugure un cycle très concentré dans son énergie.
Il y a une synchronisation quasi parfaite de deux cycles, celui du changement d’énergie mensuel du zodiaque, l’entrée du Soleil dans l’énergie passionnelle du Scorpion, et celui des lunaisons, qui est le cycle de la relation entre notre énergie vitale et notre vie intérieure.

C’est un peu comme si on avait fait en sorte de démarrer ces deux cycles en même temps pour en accroître la puissance. Il y a une concordance, une synchronicité entre deux cycles qui démarrent en même temps. Ils s’entraînent l’un l’autre dans un même mouvement, s’intensifient ensemble, s’accélèrent. Cela pourrait se comparer à une toupie. Si on déroule toute la corde de la toupie depuis le début, on a une forte accélération de la toupie. La toupie et la corde font un cycle entier ensemble. Alors que si on prend la corde à son milieu, on entraîne moins fortement la toupie qui recevra moins de force giratoire, comme si on avait entraîné la toupie au milieu du cycle de la corde.
Pour cette Nouvelle Lune du 23 octobre 2014, la corde est enroulée à son maximum pour faire tourner l’énergie du Scorpion à son maximum. On peut s’attendre à vivre pendant un mois un grand nettoyage dans nos relations intimes. C’est une période de vie relationnelle forte qui peut nous aider à repartir à neuf. Des émotions très inscrites dans notre vie intérieure vont pouvoir resurgir, nous apparaître, pour que nous en prenions conscience et faisions la lumière sur notre intimité relationnelle. Cela nous permettra de voir ce qui ne nous convient plus dans nos attachements relationnels et de choisir de ne plus le vivre. Nous aurons de l’énergie pour faire ce nettoyage. La question de la sexualité peut apparaître car le Scorpion est une forme de relation et d’attachement relationnel fort, qui se construit sur un plan énergétique inconscient et contient beaucoup d’émotions cachées comme en contiennent les relations intimes.
Notre sensualité, notre ressenti du beau, du bon, notre état de douceur de vivre seront touchés par ce renouvellement. Nous allons revoir complètement notre sensualité, notre sens de ce qui convient à nous-mêmes pour nous sentir en phase avec notre envie de douceur dans la vie. Puis, plus tard dans le mois qui vient, notre sens des responsabilités vivra à son tour une étape de transformation importante, un renouvellement qui viendra soulever d’abord des émotions cachées sur notre manière de vivre ou ressentir notre autorité dans la vie, notre responsabilité dans l’existence, puis nous ferons la lumière sur nous-mêmes et comprendrons ce qu’il est important de changer pour retrouver notre intégrité.

L’autre forme d’énergie forte qui est marquante en ce moment concerne notre volonté. Le besoin existentiel de s’émanciper, l’affirmation de notre légitimité et de notre pouvoir, et la quête de nouveaux territoires, de nouveaux horizons, sont les aspects forts de cette Nouvelle Lune qui accompagnent dans le fond ce mouvement de transformation.

Cette forte énergie de volonté qui s’exprime dans un moment particulier de transformation concentrée et rapide, peut donner des changements de vie rapides. Et je pense que c’est ce que nous allons vivre. En me promenant sur le net, je suis tombé sur ce texte qui parle de cette Nouvelle Lune. Je vous le transmets parce que je trouve le message très juste et très simple. Elle dit avec une autre analyse que la mienne ce que je ressens. Le voici :

Résister au changement n’est pas la bonne idée ce mois-ci. L’énergie est vraiment concentrée pour que notre vie soit renouvelée avec une vitesse inhabituelle. Si on ne connaît pas bien sa volonté, cela peut faire peur. Partir dans un bateau à grande vitesse alors qu’on ne sait pas où on va fait peur. Et il n’est pas facile de savoir ce que l’on veut dans la vie.

Alors comment devenir conscient de sa volonté ? Je vais vous transmettre comment j’essaie de le devenir. Depuis quelques semaines, j’écris sur un tableau blanc posé près de mon lit mes intentions et mes choix dans la vie. Tous les soirs et tous les matins, je les lis. Une seule fois le matin et une seule fois le soir. Pour me rappeler ma volonté, mes intentions et mes choix. Il m’arrive d’oublier de le faire, mais c’est devenu rare. De temps à autres, suivant les expériences que je vis, à la lecture de mon tableau, je me rends compte que je dois changer quelque chose qui ne me convient pas complètement, que je n’avais pas bien compris. Il n’est pas évident de savoir ce que l’on désire vraiment dans la vie, ce qui sera réellement juste pour nous. Alors mon tableau est vivant, je l’amende, je rajoute quelque chose que j’ai oubliée, j’enlève quelque chose que je ne veux pas vraiment, je vais à l’essentiel. J’arrive à comprendre ce que je crée et je le module un peu ou je le précise. Ce petit travail que je fais depuis quelques semaines me met au clair avec mes intentions et je n’ai pas plus peur de ce qui arrive à ma vie parce que je choisis le changement qui arrive.
Essayez de formuler votre volonté, reprenez votre formulation, mettez là à l’épreuve de votre vie, recommencez, affinez, c’est là que vous devenez réellement conscient de ce que vous créez. 5 minutes chaque matin au lever et 5 minutes le soir au coucher, mettez à l’épreuve de votre ressenti et de vos expériences du jour ou de la nuit ce que vous croyez désirer dans votre vie. Vous verrez au départ que l’on a des croyances de ce que l’on veut qui ne sont pas ce que l’on veut réellement. Petit à petit on arrive très bien à ajuster et à préciser la réalité de ce que l’on veut expérimenter dans la vie et en devenir très conscient. C’est cela être centré sur soi.

Très belle quinzaine à tous et et à toutes et à dans quinze jours pour la Pleine Lune de novembre !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

32 commentaires

PERRON 1 novembre 2014 at 11 h 02 min

Merci à toi, Tristan,

Pour cet éclairage… que je savais, et du coup, j’ai effecté un séminaire de 5 jours, à Ténérife, par Max P., s’intitulant « VIE ILLIMITEE »…. juste dans la semaine de cette Nouvelle Lune!

C’est exactement ce que tu décris, à propos de la Vie que nous souhaitons, que nous devons mettre dans notre Réalité…. TOUS NOS REVES LES PLUS FOUS… et surtout, « Lâcher…le COMMENT!!!!! »

Belle route à vous tous, dans la Joie et le Coeur,
2coeuracoeur
*Sophie*

Répondre
claire 31 octobre 2014 at 13 h 00 min

merci pour le bel aperçu de cette NL où les énergies étaient à la fois très fortes et paradoxales.
Et pour les conseils pour vivre cela en plus grande clarté

Répondre
Tristan 31 octobre 2014 at 16 h 04 min

Merci de votre présence Claire !

Répondre
Guarinos 28 octobre 2014 at 9 h 48 min

Bonjour Tristan je découvre par « hasard » votre interprétation concernant la nouvelle lune. Et cela colle parfaitement avec mon ressenti. En effet, je ne comprenais pas pourquoi, je vivais les mêmes sensations que lorsqu’il y a la pleine lune c’est à dire insomnie, perception plus aiguisée, sensation d’énergie qui booste….et comme j’ai des difficultés à canaliser cela, je vais essayer votre idée du tableau blanc…..pour me centrer et comprendre ce qui doit l’être 🙂 Merci!

Répondre
Tristan 4 novembre 2014 at 21 h 45 min

Génial, bon recentrage !

Répondre
le gall rivé 24 octobre 2014 at 21 h 08 min

merci pour ce beau message « LA DERNIERE LIGNE DROITE »

cela correspond à ce que je pressentais ce mois -ci vous m’en donnez confirmation

et c’est d’une aide précieuse pour se repositionner en confiance apres les

turbulences du mois d’octobre .

bien cordialement $imone

Répondre
Tristan 25 octobre 2014 at 9 h 18 min

Bonne fin de mois d’octobre alors.

Répondre
Cinsia 24 octobre 2014 at 9 h 48 min

Encore une fois de plus un grand merci pour ce travail merveilleux qui ns aide….

Répondre
Tristan 25 octobre 2014 at 9 h 23 min

Merci à vous 🙂

Répondre
francoise 24 octobre 2014 at 4 h 48 min

Bonjour tristan
Je n arrive pas a dormir faute d avoir trop manger de chocolat, pour combler mon chagrin affectif. alors g eu l idee d aller sur ton site, pour lire les aspects de la nouvelle lune scorpion. Et comme a chaque fois tu pointe avec justesse pour confirmer ce que je ressentais dans mes emltions, mais que je ne m avoue pas moi meme. Alors l idee du tableau est genial , c est en effet le moyen de m exprimer interieurement avec plus de clarte et d engagement pour moi meme.
Et c est aussi me reconnecter avec mon guide interieur. La triple conjonction est pile conjoint a mon jupiter maitre de M5 angulaire a la M4. Hier j avais revisualise mes exercices de tai chi pratiques jadis , et jai ressenti bcp d amour , une capacite de me ressourcer de me regenerer seule. Mais il faut aussi perseverer avec une discipline pour exclure la boulemie des sucreries.
Merci pour le partage de ton experience, c est que du bonheur de ressentir une entraide virtuelle collective grace a tous ces partages collectifs.

Répondre
Nadine 24 octobre 2014 at 0 h 15 min

Trop top! Je me suis libérée mardi soir 21 (juste un peu avant cette nouvelle lune, donc) d’une relation amoureuse qui agonisait et me « collait au sol » depuis plus de deux ans et demi. Un switch soudain après un long et douloureux cheminement intérieur.
Vivent les éclipses et vive le changement!
A bientôt Tristan.

Répondre
lili 23 octobre 2014 at 22 h 07 min

Bonsoir Tristan.

J’ai passé une belle et étrange journée pendant laquelle j’ai pris conscience de mon désir très intense d’aider une personne de qui je me sens très proche mais dans le même temps qui m’est « étrangère ». Parce qu’elle renvoie sans doute à une partie de moi inconsciente. ça a l’air de rien, mais c’est une véritable découverte pour moi. Eureka! Et vive l’amitié.

Répondre
Marylaure 23 octobre 2014 at 21 h 19 min

Un grand Merci pour vos explications et la transmission de vos expériences quotidiennes.
L’éclipse de la pleine lune a bien tenu ses « promesses » de grand nettoyage, encore et encore…Même avertie, les énergies m’entraînent dans leur tourbillon. Heureuse que cette deuxième éclipse soit comme une porte vers un nouveau monde.
Et ce Soleil qui va éclairer Saturne…comme le jour de ma naissance dans le signe du Scorpion. Deuxième cycle de Saturne en Scorpion que je vis, peut-être un peu plus de sagesse, enfin acquise.
Belle soirée.

Répondre
Marie 23 octobre 2014 at 19 h 23 min

Un grand merci Tristan….Tout cela est merveilleusement interprété….je suis scorpion et ce mois d’octobre fut vraiment difficile à vivre (décès de mon mari en septembre) mais le bout du tunnel arrive :)La vie est un éternel recommencement. Encore merci pour ton site et tes précieux conseils.

Répondre
devyynie 23 octobre 2014 at 15 h 27 min

merci de ce partage j y suis en plein dedans 😉 scorpion du 20 novembre

Répondre
Nathalie 23 octobre 2014 at 14 h 35 min

Super l’idée du tableau ! Je vais l’adopter ! Merci 🙂

Répondre
Tharinices 23 octobre 2014 at 14 h 08 min

Merci de ce partage Tristan. Oui, nous créons notre réalité à nous de choisir ce que nous désirons créer. Cordialement Tharinices

Répondre
Laurence Bertrand 23 octobre 2014 at 14 h 03 min

merci beaucoup pour l’idée du tableau ! je me demandais justement comment j’allais mettre de l’ordre dans les multiples directions qui s’offrent à moi ! – et vivement notre rdv !! tout le bon, Laurence

Répondre
Tristan 25 octobre 2014 at 9 h 17 min

Amusez-vous bien avec votre tableau !

Répondre
Sabri 23 octobre 2014 at 13 h 47 min

Merci Tristan.. J ai l impression qu une année est passée entre le 8 et le 23…Première semaine très sereine et détendu,recul sur ma place dans la vie, puis a partir du 15,changement total d énergie , je me suis fait mal au dos en dansant puis énorme rhume, où j ai éprouvé tous ce que je ne souhaite plus vivre..c est un peu dur de mettre des mots.. En tout cas, je sens très fort aussi que la dernière semaine d octobre va être crucial, et nous faire passer de l autre côté, très très vite. .. Bises a tous, et vive le potiron !!

Répondre
Tristan 25 octobre 2014 at 9 h 16 min

Comme ça vous savez ce que vous ne voulez plus vivre, c’est génial ! Belle nouvelle vie 🙂

Répondre
Jacqueline Catalogne 23 octobre 2014 at 13 h 13 min

J’ai 80 ans mercredi prochain, le 29 ! Pour moi c’est l’ouverture vers l’infini dont je me rapproche encore davantage! On peut l’appeler Tranascendance, Dieu, nature de l’Esprit ou de l’Eveil , qu’importe ! J’avais Soleil Jupiter Vénus en natal conjoints ! Uranus à l’ Ascendant Bélier d’ou son retour dans 4 ans ! Mars et Neptune en VI , d’où beaucoup de désirs de spiritualité et de service ! Et je pense que c’est la grande ouverture du coeur, de l’esprit, de l’âme qui ne font qu’un ! Merci Tristan !

Répondre
Tristan 25 octobre 2014 at 9 h 14 min

Merci Jacqueline ! 80 bougies, wahouu ! Ca fait un gros gros gâteau ça ! Très bel anniversaire à vous que je vous souhaite joyeux et bien entouré.

Répondre
sandcha 23 octobre 2014 at 13 h 13 min

Merci Tristan pour cette lecture des astres vraiment très précieuse (et comme toujours simple et claire)§
super idée le tableau merci de l’avoir partagée. j’adore et vais l’appliquer illico.
belle quinzaine à toi!
dans la joie du changement.
Sandrine

Répondre
Tristan 25 octobre 2014 at 9 h 12 min

Merci Sandrine, belle quinzaine à vous aussi.

Répondre
Catherine R 23 octobre 2014 at 12 h 39 min

Juste merci Tristan c’est exactement cela

Répondre
Tristan 25 octobre 2014 at 9 h 11 min

Merci du retour 🙂

Répondre
François 23 octobre 2014 at 12 h 38 min

Lumière sur nos côtés sombres, Lumière sur nos côtés claires, est-ce là l’Addition de nos deux pôles lumineux qui font ce que chaque Individu est & brille par ce qu’il est(pensées, ressentis, actions conscientes) ?

Merci bien Tristan sur ce nouveau beau message collectif (cadeau) et avant tout sortit d’1 individu généreux : Vous pour Nous. Quelle veine nous avons toutes et tous !! 🙂

Bien à vous

Répondre
Tristan 25 octobre 2014 at 9 h 11 min

Le plaisir est pour moi !

Répondre
Hadda 23 octobre 2014 at 12 h 09 min

ça me parle bien bien exactement à quelques détails près mon ressenti
et la sensation que ça va piquer
mais aussi une sorte de charnière entre la fin de quelque chose et une nouvelle expérience, mais avec cette « épreuve » de devoir lâcher un fonctionnement

le petit exercice que tu proposes je le fais pas aussi régulièrement sous une forme un peu différente de faire une sorte de liste des priorités et quand je vois que ça coince je regarde comment j’appréhende cette priorité et l’attente que je mets dessus, si je suis passive ou active dans la réalisation

merci pour l’éclairage

ps: super ravie que les ateliers astro est repris 🙂

Répondre
Tristan 25 octobre 2014 at 9 h 11 min

Merci Hadda, tu seras la bienvenue pour les sessions suivantes 🙂 Essaye de ne pas exposer tes désir en terme de priorité ou d’attente, mais de les poser en terme d’intention et de ressentir quand tu le fais, ce que cette intention te procure comme émotion.

Répondre
Hadda 27 octobre 2014 at 19 h 38 min

Merci pour cet éclairage supplémentaire je vais essayer dans ce sens: ressenti, émotion

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement