Lunaison

La Nouvelle Lune du 23 décembre 2022

La Nouvelle Lune du 23 décembre 2022 développe un climat qui peut être assez pesant. Pourtant elle est aussi le point de départ d’une dynamique d’entreprises et d’initiatives fortes. A nous de bien canaliser ces énergies pour ne pas perdre notre élan.

  1. Ambiance pesante

    Pour cette Nouvelle Lune du 23 décembre 2022, c’est sans conteste le mode de fonctionnement terrien, celui qui nous rapproche de la réalisation concrète des choses, de la matière, du faire qui est le plus fortement stimulé.

    Ce mode de fonctionnement est aussi celui qui soutient l’émotion de la tristesse, car il stimule une expression de soi qui peut avoir l’impression de faire, faire et devoir faire encore en portant le monde sur les épaules, mais sans pouvoir imprimer sa propre direction dans la vie.

    Il peut y avoir une certaine lourdeur voire un sentiment de fatalisme qui peut accompagner cette énergie si on n’y prend garde, d’autant plus qu’en cette période c’est la forme la plus pesante de ce mode opératoire qui est la plus stimulée.
    Mais c’est aussi l’énergie qui est la plus organisée et structurante qui donne la persévérance et l’endurance pour bâtir les cathédrales !
    Donc en ces fêtes de Noël qui approchent, ne nous laissons pas alourdir par le pâté ambiant, mais élevons-nous en chaque chose du quotidien pour bâtir notre cathédrale.

    L’énergie de la conceptualisation et des idées est à l’équilibre, ce qui stimule assez bien la pensée, les échanges d’idées, la capacité de prendre du recul et une certaine forme d’humour. C’est une stimulation précieuse pour nous désembourber.

     

    Les déficits marquants concernent les énergies de volonté et de ressenti. C’est dans ces modes opératoires de la vie que l’on peut sentir un manque de soutien dans l’ambiance du moment. Peu d’empathie, peu de volonté et d’élan personnel, peuvent contribuer à nous plonger dans une ambiance assez froide. Il nous faudra puiser en nous-mêmes pour la réchauffer et faire de ces fêtes de fin d’année une célébration digne de ce nom. Mais pas de panique, on connait la chanson. Cela fait plusieurs années maintenant que nous traversons ces ambiances de fin d’années particulières et nous nous y sommes adaptés. Alors gardons l’esprits de Noël dans nos cœurs et soufflons sur la pesanteur !

  2. La conscience de la justice et du cadre change de cap

    A l’occasion de Nouvelle Lune du 23 décembre 2022, l’énergie-conscience de la justice et du cadre vient de sortir du flou dans lequel elle barbotait depuis quelques temps, pour entrer dans un fonctionnement dynamique, entreprenant et volontaire.

    C’est un cap important qui devrait faire émerger des initiatives judiciaires fortes sur le plan mondial dans les mois à venir. Je pense que nous commençons à voir cela poindre aux USA avec les changements récents de majorité parlementaire et des procédures qui se préparent. En France aussi on a le sentiment que la justice pourrait tendre à s’affirmer un peu plus. Les troubles de légitimité du pouvoir en cours au Pérou et au Brésil pourront passer par une phase plus dynamique, voire violente durant cette période. Espérons que la justice saura s’imposer sans les baillonnettes.

    Sur le plan personnel, ce changement d’énergie pourra apporter une plus grande légitimité aux initiatives, aux entreprises personnelles, particulièrement dans les expériences de notre vie marquées par l’énergie du Bélier. Regardez dans votre thème où se trouve ce signe. C’est un secteur de vie qui devrait être dynamisé, légitimé, développé durant les mois qui arrivent.

    Les personnes nées sous ce signe pourront connaître un développement plus fort de leur vie car leur essence, leur énergie de vie sera soutenue et légitimée d’une manière forte.

    La fenêtre de tir de cette période est assez courte car mi-mai, cette énergie de justice, de légitimité et de développement changera de mode de fonctionnement. Donc profitons bien de la période actuelle pour donner un coup de pouce à nos initiatives, à notre esprit d’aventure et d’entreprise qui sera accrue durant cette période.

  3. Le poids du devoir en conflit avec l’élan d’un cadre nouveau

    Il n’y a pas beaucoup de conflits, ni de tensions dans l’énergie de cette Nouvelle Lune du 23 décembre 2022. C’est plus la pesanteur du moment qui peut globalement nous affecter.

    Il y a tout de même une tension notable que nous pouvons sentir autour de cette Nouvelle Lune.

    Elle provient d’un conflit entre notre énergie de vie et notre vie intérieure, nos émotions, et ce nouvel élan vers un cadre et une légitimité prêts à entreprendre de nouvelles aventures.

    Notre énergie de vie et nos réactions émotionnelles sont toutes deux portées à croire qu’il faut porter, prendre en charge des choses. Cela peut faire ressentir une certaine lourdeur et une certaine tristesse.

    A l’opposé, la dynamique de l’expansion, du cadre et de la légitimité, se développe elle dans une énergie plus dynamique et volontaire, plus entreprenante, comme on l’a vu plus haut.

    Si nous nous laissons aller à l’humeur du moment, à nos émotions ou à la manière dont notre vitalité s’exprime, nourrissant un certain sens du devoir qui peut nous appesantir, nous pouvons ressentir une tension, un conflit intérieur avec ce que nous avons envie d’entreprendre, avec les développements que nous souhaitons mettre en place, les entreprises que nous voulons lancer.

    En ce moment ce conflit peut être très fort. Le moment de cette Nouvelle Lune le met en exergue de manière très forte. Il peut y avoir un sentiment d’être bloqué dans notre développement par de lourdes charges.

    Si vous ressentez cela, ne vous laissez pas appesantir. La dynamique évolutive de cette configuration, celle qui tend vers plus de liberté et de conscience, est celle de la mise en mouvement de nos initiatives et de leur expansion. Nos énergies dans le devoir ont plus intérêt à se mettre au service de ces initiatives et de ce développement, qu’à tirer en arrière le jaillissement de nos nouveaux cadres de vie.

  4. Dynamique de résolution de nos peurs sur notre Chemin de vie

    Cela fait plusieurs semaines que j’évoque que des voiles se lèvent en ce moment sur des sujets concernant la famille et les relations familiales. L’énergie de la Nouvelle Lune du 23 décembre vient nous apporter une dynamique de fluidification des énergies vers une résolution.

    Ce sera à nous de choisir d’aller vers l’apaisement plutôt que de nous laisser happer par nos peurs et de revenir nourrir de vieilles angoisses par anticipation.

    En ce moment, le point involutif de notre Chemin de vie collectif, celui vers lequel nous pouvons nous réfugier pour éviter de traverser l’inconnu devant nous, tend à faire remonter de vieilles émotions de dépossession, de pertes, de manipulations… Et ce point est en relation harmonique avec un autre qui, lui, évoque un manque de discernement concernant les relations de proximité, souvent familiales. Au lieu de faire confiance à ces relations, nous pourrions au contraire essayer de les contrôler, notamment pace ce qu’ elles sont en résonnances avec ces vieilles peurs de dépossession.

    Il y a une autre voie que la peur. Elle passe par l’apaisement et la libération, c’est-à-dire, un apaisement qui nous fait voir la vie sous un angle nouveau, un angle rénové, où au lieu de craindre de nous embourber dans une situation, nous construisons et élaborons quelque choses d’autre qui génère de l’abondance, de la libération et de la tranquillité.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Comme à chaque fois, me plonger dans ces énergies, en résonnance avec ce que je peux ressentir du monde extérieur et de mon monde intérieur, m’apaise, m’apporte beaucoup de compréhensions et de tranquillité pour démarrer. C’est un cadeau pour moi à l’approche des fêtes de Noël. J’espère qu’il en sera tout autant pour vous.

Un très joyeux Noël à toutes et à tous ainsi que de très belles fêtes de fin d’année et à bientôt pour la première Pleine Lune de 2023 !

Image par Alexa de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement