Lunaison

La Nouvelle Lune du 22 novembre 2014

[singlepic id=514 w=320 h=240 float=right] La Nouvelle Lune du 22 novembre 2014 fait naître ou réapparaître des tensions assez vives, à la fois sur des énergies de fond et sur des énergies plus éphémères. Il y a peu d’énergie douce dans cette Nouvelle Lune. On peut s’attendre pendant et depuis quelques jours à de l’irritabilité, de l’agacement et surtout à une surexcitation qui génère des coups de pompes après coup

Les relations entres les astres sont presque toutes conflictuelles et ces conflits se situent principalement entre deux modes de fonctionnement : la mise en mouvement de notre volonté (signe de feu) et nos états émotionnels liés à nos relations avec les autres (signes d’eau).

Cette tension entre volonté et émotion nous fait passer par des états dans lesquels, à certains moments, nous avons la patate pour entreprendre avec ténacité des actions avec beaucoup d’énergie et de volonté, et à d’autres moments on est rattrapé par des flux émotionnels que l’on reçoit en retour, on est écrasé au sol, parfois perturbé, parfois simplement fatigué. En ce moment, le repos est important, prendre l’habitude de rouler à bas régime un jour sur deux serait une bonne idée. Ne culpabilisons pas de ne pas être à 100%. La vérité, c’est qu’on fait du yoyo entre 200% et 10%. Le repos est important en ce moment. Notre volonté nous emmène loin et nous fait soulever des montagnes d’émotions. 

Dans le même temps notre énergie solaire change en mode rapide encore une fois. On entre à grande vitesse dans l’énergie de quête et de détermination du Sagittaire, dans une énergie de feu qui nous projette vers nos buts avec une grande force. Vous avez dû le sentir cette semaine ou en cette fin de semaine, nous avons des regains d’énergie pour aller de l’avant, nous relancer dans nos buts, nos quêtes personnelles ou collectives. 

Notre point de vigilance pour la période actuelle, c’est la surchauffe, la surexcitation, l’agacement et l’échauffourée qui part toute seule sous le coup d’une tension mal contrôlée. Il est important en ce moment de modérer nos élans et d’éviter de se lâcher la bride sans prendre garde au retour émotionnel. Les énergies de feu vont devenir encore plus fortes dans les jours à venir. Elles nous donnent une grande volonté qui se traduit souvent par de l’action, un besoin d’agir, de faire. Le risque est que l’on passe de l’action à l’excitation réactive car en même temps, nous avons des tensions sur le plan émotionnel qui sont actives.

La plus importante tension est la celle entre notre légitimité et notre intégrité. D’un côté, on se sent très légitime pour imposer notre volonté, mais cette volonté n’est pas soutenue par une autorité posée, intègre et responsable. L’autorité, elle, va plus s’exprimer sur un mode émotionnel, passionnel, avec des attachements très forts et peu de réflexion.

Cela donne un cocktail qui peut être explosif entre un sentiment d’être légitime dans sa volonté d’agir qui est en conflit avec une forme d’exercice de la responsabilité ou de l’autorité basé sur des attachements affectifs. Il n’y a pas beaucoup de réflexion posée dans tout cela et on est un peu dans un jeu de quilles où on se bouscule assez facilement les uns les autres. 

Dans ce climat, la canalisation de notre énergie vitale dans l’énergie de feu de la volonté, de la quête et de la détermination à atteindre nos buts, durant le mois du Sagittaire(*) qui commence, risque de surchauffer la machine et de mettre un peu plus de vapeur sous pression dans notre marmite émotionnelle. Le feu et l’eau, cela fait de la vapeur, quand ces énergies sont en tensions, cela fait de la vapeur sous pression.

Nous sommes aussi dans une période longue et lente d’ouverture à la foi, de sensibilisation naturelle à l’amour universel, qui nous relie à tout ce qui nous environne. Cette énergie de foi et de compassion, qui est une énergie douce et calmante à la base, une énergie de relation avec tout l’univers, risque elle aussi ce mois ci de se trouver bousculée par des volontés qui courent après des buts sans faire de détail. 

Comment gérer ces tensions entre notre volonté et nos émotions dans nos relations, au travail, en famille ? Le repos me semble important. Dans la lessiveuse, il est important de mettre le programme sur pause de temps en temps. Alors, si la surcharge d’activité pointe son nez, le mode dodo à 22h00, week-end au chaud devant la cheminée, petite journée au radar n’est pas interdit. Une journée de repos sera suivie par une journée d’excitation intense, ne les enchaînons pas sans se mettre en pause.

Très belle quinzaine à tous et à dans 15 jours pour une Pleine Lune à pleine vapeur !

(*) Certains d’entre vous qui habitent dans l’hémisphère Sud me questionnent parfois sur mes analogies entre les saisons et le zodiaque. Elles restent analogique. Pour le Sagittaire, l’analogie avec la fin de l’automne est très bizarre même dans l’hémisphère Nord. Le Sagittaire est un signe de détermination, de volonté, de quête, et on se trouve dans un des moments de l’année où la lumière est faible, l’énergie solaire plus basse… Je ne sais pas comment il faut interpréter un thème dans l’hémisphère Sud, je n’en n’ai pas l’expérience. Je pense aujourd’hui (à vérifier par la pratique) que le zodiaque s’applique partout de la même manière car le champ magnétique du Soleil et de la Terre ont une direction particulière, que l’on se positionne au Sud ou Nord, cette direction reste la même.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

33 commentaires

sylvie 29 novembre 2014 at 14 h 40 min

Bonjour

quand nous regardons dans quel domaine (maison) agit telle planète, est-ce que nous regardons
* le degré de son passage ?
* la cuspide de la maison ? (même si la planète se trouve avant la maison cuspide ?)

Merci

Répondre
Iris 28 novembre 2014 at 2 h 51 min

Bonjour Tristan,

Je comprends mieux mon besoin de repos de cette semaine ! Je suis en mode déprime aussi, beaucoup de tension entre mes émotions internes et mes envies d’action en ce moment. Et c’est d’autant plus tendu si la vie à décidé de freiner mes projets, beaucoup d’anxiété face à l’avenir du coup.

J’ai aussi l’impression que tout ce que je refoule, tout ce que j’ai pu refouler veut sortir mais je ne sais pas comment agir, et ça aussi ça me rend anxieuse.

Répondre
vasselin 25 novembre 2014 at 23 h 52 min

Ihihih. Je lis ce post avec retard et effectivement ca fait six jours que je tombe de sommeil entre vingt h et vingt deux h…

Répondre
Tristan 30 novembre 2014 at 12 h 43 min

Bon repos alors 🙂

Répondre
Tristan 25 novembre 2014 at 19 h 48 min

Oui on est plus à l’aise quand on sort couvert sous la pluie que quand on se fait surprendre par l’orage 🙂

Répondre
tivollier 25 novembre 2014 at 2 h 21 min

ces derniers 3 jours après la lune noire du 22 nov, un petite forme, la tête lourde et aussi de l’énergie à revendre – voilà pour mes commentaires – espère retrouver un équilibre énergétique rapidement – merci de vos commentaires

Répondre
Tristan 25 novembre 2014 at 19 h 46 min

Je l’espère pour vous aussi.

Répondre
Marie H. 24 novembre 2014 at 21 h 18 min

Bonsoir Tristan,

Vous revoilà parmi nous, avec une « nouvelle peau » suite aux massages, hammam….
Il semble que vous ayez échappé à la fureur des intempéries qui secouent le Maroc.

période assez spéciale pour moi, car je ressens plus cette période comme une période de flottement; je me sens moins brusquée que lors des pleines lunes ou une émergence d’émotions font naitre en moi le doute; alors qu’avec cette nouvelle lune, malgré les fluctuations des émotions, je ressens moins de doute. Je sais que je suis à ma place avec un sentiment que les choses se mettent tranquillement en place. Il est vrai aussi que j’ai une baisse d’activité professionnelle, donc moins fatiguée. Je « roule donc à bas régime » ce qui me permet de pouvoir aborder toutes fluctuations de façon plus réfléchie.

Bonne semaine à tous.
Marie H.

Répondre
Tristan 25 novembre 2014 at 19 h 55 min

Bonjour,
Je suis parti avant les intempéries de Ouarzazate. Ouff ! Tant mieux si vous avez un état émotionnel plutôt tranquille. Ce que vous ressentez a plus de valeur que ce que je peux raconter. restez branchée sur votre resenti.

Répondre
François 24 novembre 2014 at 20 h 07 min

Bon, l’effet hammam (feu + eau = vapeur sous pression)a du bon et suit vos pas vers nos pas dans nos vies, vous de retour parmi nous, merci Tristan. Le soleil du Maroc peut-il être notre cœur ?

Si nous devons comprendre les conseils reçus afin de gérer les situations à problèmes, les solutions qui s’imposent sont les vertus positives qui repose sur l’amour de soi avec respiration profonde, hydratation à son maximum (eau), limiter les excitants (caféine, théine, energydrink, alcool…), une vie saine en somme pour passer les houleuses perturbations qui s’étalent encore jusqu’à cette nouvelle lune.
Ces perturbations sont aussi parfois les burn up quotidiens qui planent sur une routine urbaine accélérée, de plus en plus exigeante, en manque croissant de non respect, de fermetures, de contraintes…

Le yoga en plus du hammam peut-être aussi ? Je ne serais parler de yoga, même si le IAM d’Amma paraît une solution douce, pour rapport de cœur avec nous-même, se mettre à l’écoute de nos battements de cœur en nous, et essayer de les diffuser à l’extérieur de nous dans nos actions de chaque instant sans attente de retour. Offrir le meilleur de nous : de beaux cadeaux à portée de toutes et tous (en plus les fêtes approches).

Un feu de cheminée en plus : le rêve, le calme, la tranquillité, la chaleur, les parfums de bois…

Merci Tristan de nous être si prévenant et de bons conseils qui font du bien et ouvrent au voyage, au rêve, à l’évasion

Répondre
Nicole Sarah Kretchmann 24 novembre 2014 at 17 h 25 min

Mon fils est né le 22 novembre et est mort ce même jour, à 40 ans, il y a 12 ans. le samedi, c’était bien. Mais le 23, le 24, aïe !
De penser que c’est aussi la période qui me rend amorphe ou presque agressive, me rassure.
Merci à vous.

Répondre
Tristan 29 novembre 2014 at 2 h 08 min

Une pensée pour votre fils.

Répondre
nathalie 24 novembre 2014 at 16 h 01 min

Merci pour cette analyse qui mets des mots et des formules claires et simples sur ce que je vis…réconfortant!

Répondre
jarry des loges 24 novembre 2014 at 11 h 58 min

je partage vraiment
nous sommes sur la meme longue d’ondes et d’inforamtions
Joyeuses Paques !!!!!

Répondre
Tristan 29 novembre 2014 at 2 h 10 min

Merci

Répondre
jarry des loges 24 novembre 2014 at 11 h 57 min

parfaitement parfait !

Répondre
Claudine Dufour 24 novembre 2014 at 4 h 26 min

Wow, surchauffe, irritabilité, surexcitation, agacement, marmite émotionnelle. C’est exactement comment je me sens depuis quelques jours. Je vais me mettre au mode REPOS, merci!

Répondre
Tristan 29 novembre 2014 at 2 h 10 min

Bon repos !

Répondre
anne pia 23 novembre 2014 at 22 h 05 min

Merci Tristan !
Et à très bientôt

Répondre
Françoise 23 novembre 2014 at 14 h 26 min

C’est exactement cela. Expérience vécue hier soir d’échauffement des personnalités dans leur volonté d’imposer leur vue sans prendre en compte le sens de la collectivité et des autres : manque de réflexion et de partage. Décisions émotionnelles. Accélération sur des actes de justice à poser(jupiter?). (3 frères et moi à devoir prendre des décisions auprès d’un syndic). Tous les 4 étions fatigués. Aujourd’hui, je me mets au repos effectivement. Ecoute de méditation Deepak Chopra. Toujours étonnée de la pertinence de l’analyse! Gratitude à vous Tristan!

Répondre
mosca monique 23 novembre 2014 at 13 h 28 min

encore une analyse super intéressante et intelligente. Je me sent concernée MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII TRISTAN A BIENTOT

Répondre
EVELYNE DISSEAU 23 novembre 2014 at 0 h 34 min

très intéressant, MERCI!

Répondre
Tristan 29 novembre 2014 at 2 h 12 min

Avec plaisir !

Répondre
Chat presque zen 22 novembre 2014 at 22 h 13 min

hum…c’est limpide !

Merci pour cette palette émotionnelle mis en mots avec intelligence et gentillesse.
Le savoir permet-il de ralentir un peu le « processus » ? Un grand merci en tout cas pour ce recul nécessaire sur les événements à venir;-)

Bises

Répondre
ladom 22 novembre 2014 at 21 h 22 min

Merci encore pour ce partage toujours aussi pertinent….

Répondre
bardeau 22 novembre 2014 at 19 h 43 min

Merci Tristan, ton analyse est excellente !

Répondre
lapoutre 22 novembre 2014 at 19 h 21 min

Eh bien là, on peut dire que je me sens à 100% concernée, ça colle parfaitement avec mes ressentis, et j’ai l’impression de surfer sans discontinuer dans un climat plutôt déroutant, surtout émotionnellement, mais aussi dans les faits.
Justement, comme ça dure depuis environ une semaine, je me demandais ce qui pouvait justifier astrologiquement parlant ces allers.retours completement contradictoires…C’est assez déboussolant, et je ressens une angoisse diffuse, qui je pense tient au ait que je n’arrive pas correctement affirmer ma et même mes « légitimités », mes sens des valeurs sont hyper chamboulés, et je suis comme dans un no « man’s land », je ne trouve pas ou plus ma « place » nulle part, je suis écartelée entre l’envie de ‘abdiquer » et une envie irressistible de m’affirmer, me faire entendre…Un gros « poids » sur l’estomac, que j’essaie d’alléger, mais par une lutte inappropriée aux situations, je sens des « enjeux » auquels je m’accroche, mais n’en suis pas du tout satisfaite, je me sens nulle au final.
Bref, chapeau pour cette analyse qui a le mérite de jeter un éclairage objectif sur la situation de chacun(e), et de comprendre qu’il ne sert à rien de se battre avec des moulins à vent!
Merci Tristan, programme farniente en vue, mais y arriverai je???
On verra bien
Cordialement

Répondre
Pierre 22 novembre 2014 at 18 h 53 min

J’enregistre de la même manière ces énergies, cette tension constante ces derniers jours, l’irritabilité sautant sur le cheval de la légitimité et partant au galop, la fatigue de ces rodéos émotionnels…Du coup, pour rééquilibrer un peu, je prends davantage de temps pour méditer, marcher dans les bois. Difficulté également à s’ouvrir spontanément à la foi en la vie, mais ça revient. Merci pour votre article Tristan!

Répondre
claire 22 novembre 2014 at 17 h 51 min

Merci pour cette vision du début de cette nouvelle lunaison.
Malgré ses aspects conflictuels, au niveau relationnel, que l’on sent bien agir en soi et autour, c’est un nouveau climat et la curiosité (de l’enfant) l’emporte quand même sur l’inquiétude!
Peut être que c’est avec un soupir de soulagement que je quitte le mois lunaire précédent, très riche en retour de mémoires de toutes sortes.
Voir se profiler un but , s’il n’est pas volonté d’imposer sa volonté a quelque chose de positif, mais je suis oK pour travailler sur l’intégrité, qui vous fait plonger au fond de son cœur pour + de conscience.
S’accorder avec l’univers le temps de méditations régulières élargit le débat ,et permet de se reposer sur l’énergie féminine qui est offerte à chacun de nous..

Répondre
Tharinices 22 novembre 2014 at 16 h 52 min

Merci Tristan de votre travail pour nous permettre de comprendre certains rouages parfois pas bien clair en nous. Bon weekend reposez vous aussi. Tharinices

Répondre
danielle BEN YAMIN 22 novembre 2014 at 15 h 53 min

merci TRISTAN pour votre réponse sur l’hémisphère SUD
Effectivement le champ magnétique du soleil et de la terre est le même au Sud et au Nord
Seul le cocooning de l’automne change car ici la chaleur est dehors et pas dedans:):):)
peut etre alors nécessaire pour nous de la faire rentrer à l’intérieur pour avoir plus de force et plus de ressenti dans notre corps et notre esprit ?
Recevez du SUD toute la lumière de joie et d’amour
Danielle

Répondre
Muriel 22 novembre 2014 at 15 h 47 min

Bonjour , effectivement je ressens beaucoup de nervosité en moi en sachant qu’ aujourd’hui C mon anniversaire (1966) je suis donc scorpion et j’ai ma révolution solaire avec tous ses carrés ouhhhhhhhhhhhhhhh j’ai un peu peur … Merci pour votre éclairage … M

Répondre
sandcha 22 novembre 2014 at 15 h 44 min

ah ben voila pile poil ce que je vis!
c’est bon de comprendre ce qui nous influence à notre insu surtout dans ce genre d’énergie.

merci Tristan pour ces bulletins toujours aussi limpides et éclairés.
ça fait du bien.

Belle quinzaine

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement