Cette nouvelle lune est marquée par une énergie d’air forte, l’élément des Gémeaux (quatre astres en signe d’air). Les signes d’air stimulent l’intellect et les facultés mentales. C’est une énergie qui aide à conceptualiser, à concevoir, à imaginer.
L’élément terre est lui aussi trés fort en ce moment (quatre astres également en signe de terre). Les signes de terre stimulent, eux, notre relation au matériel, à la matière, aux choses concrètes et pratiques.
Nous entrons donc dans une période qui facilite la naissance des idées et le besoin de les mettre en pratique. La période pourra nous aider à imaginer et concrétiser dans le même temps des solutions. Le risque sera de s’arrêter en route à la moitié de nos idées et de bâtir des solutions qui ne tiennent pas du tout compte de ce que ressentent les autres.En effet, l’énergie d’action, comme l’énergie de la compassion ou des sentiments sont très faibles dans cette nouvelle lune (un astre en élément feu et un astre en élément eau). On risquera de manquer d’énergie pour faire les choses jusqu’au bout d’une part, ou de gérer les sentiments et les affects d’autre part.
Nous allons, en traversant le signe des Gémeaux, traverser le nœud sud de la lune. Il y a donc des risques que nous soyons happés par quelques vieux démons et que nous plongions avec délices dans les travers des Gémeaux. Nous risquons de nous laisser séduire par les mondanités et les belles paroles, le côté charmeur et ludique, sans nous centrer, ni rester centré sur notre quête personnelle. Pourtant la période que nous traversons nous demande de faire attention à ne pas nous disperser tout azimut et à rester centré, volontaire et actif dans la réalisation de nos projets, de nos quêtes personnelles
Alors pour le mois qui vient, ne confondons pas « jouer avec la vie comme si c’était un grand jeu », ce qui est l’énergie positive des Gémeaux, avec « se laisser séduire par toutes les distractions en oubliant notre cap ».
Apprenons à manier la légèreté avec consistance.
Très bonne quinzaine à tous et à dans quinze jour pour la pleine lune en Gémeaux.
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
14 commentaires
Je sens cette envie de poser les choses : depuis quelques jours, j’arrive enfin à travailler sur mes projets professionnels en profondeur, avec une facilité et une légèreté que je n’ai jamais eu. Mais en parallèle, je me laisse disperser assez facilement…C’est un jonglage perpétuel et ça me demande une sacrée discipline pour réussir à garder le cap.
Merci pour ces explications sur le gémeau, mon ascendant. Comme Bernard, plus le temps passe et plus je sens ce côté Gémeaux qui « pousse » pour prendre sa place. C’est drôle parce que j’ai grandi entouré de deux femmes Gémeaux…mais j’ai l’impression que pour elles, plus le temps à passé, plus elles se sont éloignées de cet état.
Bonne soirée,
Nath
« Apprenons à manier la légèreté avec consistance » c’est une jolie devise
ça me plait beaucoup
J’ai mon Soleil en Gémeaux, et, vers la fin (???) de ma vie (dans qques années !) je me sens très Gémeaux. En particulier, pour ma part, je considère la vie comme un Jeu, merveilleux, absurde souvent, qui m’a permis de vivre plein de vies différentes, opposées parfois, et toujours ce goût pour apprendre, essayer de comprendre (que je ne sais rien, et que j’ai appris si peu, accompagné par tant d’échecs, d’amours et de joies aussi).
Merci pour votre site
Bernard
Merci pour votre commentaire Bernard. Il est réjouissant et plein d’esperance. Vous exprimez tellement bien l’essence de votre signe. Je vous souhaite du fond du cœur que la partie continue aussi longtemps que vous l’aimerai et qu’elle vous amusera. Merci de vos compliments.
Merci de ses explications. Tharinices
Merci encore pour cette publication ! signé : un gémeaux qui essaie de rester léger dans sa profondeur et profond dans sa légèreté.
Bravo le Gémeaux. Je ne sais plus quel maître disait « voyez avec légèreté ce que vous considérez comme important et avec gravité ce que vous considérez comme futile ». Mettre ce regard sur la vie fait considérablement avancer.
Superbe !
Géant !
Un grand merci ! c est toujours avec curiosité et plaisir que je lis vos articles.
le fait dêtre du signe lunaire du gémeaux fait il que cela aura un impact sur moi plus ou moins que mon signe solaire la balance ????
cordialement
Oui, cela a forcément un impact. Vous devez vous sentir revigorée dans votre féminité quand le Soleil vient visiter votre lune natale. La lune est un astre mystérieux et puissant. Pour moi elle régit tout notre ressenti intérieur et toute notre capacité à digérer les émotions. Elle est liée à la digestion et a la nourriture aussi bien sur le plan physique que psychologique (digestion des émotions liées aux événements). Lorsque le soleil la touche, il dynamise toutes ses fonctions.
Pour vous, faites en ce moment attention à ne pas vous perdre dans des émotions un peu légères. Soyez plus attentives et rigoureuses que d’habitude sur la nourriture que vous ingérez.
Merci de votre commentaire et à bientôt.
merci de votre gentillesse.
Bonjour Tristan,
Toujours réceptive et attentive à vos posts. Merci. Avec vous, je continue d’apprendre. Apprendre.. quelle joie ! Je vous souhaite bon jeu dans cette nouvelle lune et vous embrasse ! Avec toute la légèreté du coeur et ma sympathie !
A très bientôt !
Merci Anne Pia,
J’espère que vous apprendrez encore beaucoup par la suite.
À bientôt