Lunaison

La nouvelle lune du 21 mai 2012

[singlepic id=421 w=320 h=240 float=right] Aujourd’hui 21 mai nous commençons un nouveau cycle lunaire, c’est la nouvelle lune. Elle aura lieu sur le premier degré des Gémeaux. Nous entrons dans un nouveau cycle, en même temps que nous entrons dans l’énergie des Gémeaux. L’énergie des Gémeaux est souvent mal comprise. On ne voit dans la légèreté de ce signe que de l’inconsistance alors que dans le fond, les Gémeaux ont en eux l’énergie du jeu. Les Gémeaux sont là pour nous rappeler que le fonctionnement de la vie est comme celui d’un grand jeu dont nous devons nous amuser d’apprendre les règles au lieu de  dramatiser les situations. Les Gémeaux ont une nature vivace, disponible, curieuse et légère, car ils savent passer très vite d’une situation à une autre comme si de rien n’était, comme si chaque nouvelle situation pouvait tout renverser en un coup de dé. C’est la réalité de la vie que nous oublions trop souvent. On s’accorde à croire qu’une catastrophe est toujours subitement possible, mais on n’oublie que l’on peut aussi renverser notre existence en mieux d’un coup de dé. L’univers conspire à notre bonheur si nous le décidons

Cette nouvelle lune est marquée par une énergie d’air forte, l’élément des Gémeaux (quatre astres en signe d’air). Les signes d’air stimulent l’intellect et les facultés mentales. C’est une énergie qui aide à conceptualiser, à concevoir, à imaginer.

L’élément terre est lui aussi trés fort en ce moment (quatre astres également en signe de terre). Les signes de terre stimulent, eux, notre relation au matériel, à la matière, aux choses concrètes et pratiques.
Nous entrons donc dans une période qui facilite la naissance des idées et le besoin de les mettre en pratique. La période pourra nous aider à imaginer et concrétiser dans le même temps des solutions. Le risque sera de s’arrêter en route à la moitié de nos idées et de bâtir des solutions qui ne tiennent pas du tout compte de ce que ressentent les autres.En effet, l’énergie d’action, comme l’énergie de la compassion ou des sentiments sont très  faibles dans cette nouvelle lune (un astre en élément feu et un astre en élément eau). On risquera de manquer d’énergie pour faire les choses jusqu’au bout d’une part, ou de gérer les sentiments et les affects d’autre part.

Nous allons, en traversant le signe des Gémeaux, traverser le nœud sud de la lune. Il y a donc des risques que nous soyons happés par quelques vieux démons et que nous plongions avec délices dans les travers des Gémeaux. Nous risquons de nous laisser séduire par les mondanités et les belles paroles, le côté charmeur et ludique, sans nous centrer, ni rester centré sur notre quête personnelle. Pourtant la période que nous traversons nous demande de faire attention à ne pas nous disperser tout azimut et à rester centré, volontaire et actif dans la réalisation de nos projets, de nos quêtes personnelles

Alors pour le mois qui vient, ne confondons pas « jouer avec la vie comme si c’était un grand jeu », ce qui est l’énergie positive des Gémeaux, avec « se laisser séduire par toutes les distractions en oubliant notre cap ».
Apprenons à manier la légèreté avec consistance.

Très bonne quinzaine à tous et à dans quinze jour pour la pleine lune en Gémeaux.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

14 commentaires

Thalie 21 mai 2012 at 22 h 35 min

Je sens cette envie de poser les choses : depuis quelques jours, j’arrive enfin à travailler sur mes projets professionnels en profondeur, avec une facilité et une légèreté que je n’ai jamais eu. Mais en parallèle, je me laisse disperser assez facilement…C’est un jonglage perpétuel et ça me demande une sacrée discipline pour réussir à garder le cap.
Merci pour ces explications sur le gémeau, mon ascendant. Comme Bernard, plus le temps passe et plus je sens ce côté Gémeaux qui « pousse » pour prendre sa place. C’est drôle parce que j’ai grandi entouré de deux femmes Gémeaux…mais j’ai l’impression que pour elles, plus le temps à passé, plus elles se sont éloignées de cet état.
Bonne soirée,
Nath

Répondre
leblanc 21 mai 2012 at 19 h 46 min

« Apprenons à manier la légèreté avec consistance » c’est une jolie devise
ça me plait beaucoup

Répondre
Bernard 21 mai 2012 at 17 h 50 min

J’ai mon Soleil en Gémeaux, et, vers la fin (???) de ma vie (dans qques années !) je me sens très Gémeaux. En particulier, pour ma part, je considère la vie comme un Jeu, merveilleux, absurde souvent, qui m’a permis de vivre plein de vies différentes, opposées parfois, et toujours ce goût pour apprendre, essayer de comprendre (que je ne sais rien, et que j’ai appris si peu, accompagné par tant d’échecs, d’amours et de joies aussi).
Merci pour votre site
Bernard

Répondre
Tristan 21 mai 2012 at 18 h 33 min

Merci pour votre commentaire Bernard. Il est réjouissant et plein d’esperance. Vous exprimez tellement bien l’essence de votre signe. Je vous souhaite du fond du cœur que la partie continue aussi longtemps que vous l’aimerai et qu’elle vous amusera. Merci de vos compliments.

Répondre
Tharinices 21 mai 2012 at 16 h 26 min

Merci de ses explications. Tharinices

Répondre
Alice 21 mai 2012 at 16 h 13 min

Merci encore pour cette publication ! signé : un gémeaux qui essaie de rester léger dans sa profondeur et profond dans sa légèreté.

Répondre
Tristan 21 mai 2012 at 18 h 30 min

Bravo le Gémeaux. Je ne sais plus quel maître disait « voyez avec légèreté ce que vous considérez comme important et avec gravité ce que vous considérez comme futile ». Mettre ce regard sur la vie fait considérablement avancer.

Répondre
frédérique 21 mai 2012 at 15 h 31 min

Superbe !

Répondre
Tristan 21 mai 2012 at 18 h 27 min

Géant !

Répondre
destruel corinne 21 mai 2012 at 8 h 37 min

Un grand merci ! c est toujours avec curiosité et plaisir que je lis vos articles.
le fait dêtre du signe lunaire du gémeaux fait il que cela aura un impact sur moi plus ou moins que mon signe solaire la balance ????

cordialement

Répondre
Tristan 21 mai 2012 at 18 h 27 min

Oui, cela a forcément un impact. Vous devez vous sentir revigorée dans votre féminité quand le Soleil vient visiter votre lune natale. La lune est un astre mystérieux et puissant. Pour moi elle régit tout notre ressenti intérieur et toute notre capacité à digérer les émotions. Elle est liée à la digestion et a la nourriture aussi bien sur le plan physique que psychologique (digestion des émotions liées aux événements). Lorsque le soleil la touche, il dynamise toutes ses fonctions.
Pour vous, faites en ce moment attention à ne pas vous perdre dans des émotions un peu légères. Soyez plus attentives et rigoureuses que d’habitude sur la nourriture que vous ingérez.
Merci de votre commentaire et à bientôt.

Répondre
destruel corinne 21 mai 2012 at 21 h 09 min

merci de votre gentillesse.

Répondre
anne pia 21 mai 2012 at 8 h 23 min

Bonjour Tristan,

Toujours réceptive et attentive à vos posts. Merci. Avec vous, je continue d’apprendre. Apprendre.. quelle joie ! Je vous souhaite bon jeu dans cette nouvelle lune et vous embrasse ! Avec toute la légèreté du coeur et ma sympathie !
A très bientôt !

Répondre
Tristan 21 mai 2012 at 18 h 20 min

Merci Anne Pia,
J’espère que vous apprendrez encore beaucoup par la suite.
À bientôt

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement