Lunaison

La Nouvelle Lune du 21 janvier 2023

Nouvelle Lune du 21 janvier 2023 marque peut-être une bascule idéologique de l’ancien monde vers le nouveau, sur fond d’effondrement. La bataille des idées semble se terminer et l’idéal, délétère, reculer devant le réveil d’une vision plus éclairée. C’est aussi une période pour réveiller le courage et l’affirmation de notre légitimité à être.

 

  1. Les idéaux à l’honneur

    L’ambiance de la Nouvelle Lune du 21janvier 2023 accentue la dernière tendance qui mettait l’accent sur les énergies de concrétisation et de conceptualisation.

    Mais cette fois-ci, avec l’entrée du Soleil en Verseau, nous entrons dans une période où l’énergie des idées et des concepts prend le dessus, avec une couleur essentiellement tournée vers ce qui tend à élever l’esprit vers les grands idéaux et vers une nouvelle vision de l’humanité. Il y a donc une stimulation forte des esprits qui se tournent vers la vision de l’humanité future. Toute la question sera de savoir quel genre de vision on soutient.

    Car que ce soit celle d’un mondialisme élitiste éradicateur de la plèbe, ou celle d’une société d’équité et de partage,  l’une comme l’autre sont bel et bien des visions, des projections mentales d’un futur plus ou moins désirable.

    J’ai bon espoir de voir, durant le mois qui arrive, gonfler la vision d’une humanité créative, inventive et solidaire, en même temps qu’il semblerait que les idéaux de VoldeKlaus et SchwarsVador semblent de moins en moins séduire. Nous verrons bien.

    L’autre énergie assez forte de cette Nouvelle Lune du 21 janvier 2023 est celle de la concrétisation, de la matérialisation, toujours marquée par des remises en cause profondes et des révolutions sur le plan des structures, des ressources et de l’abondance. Nos fondements matériels et structurels sont en plein chambardement et nous nous approchons de la fin de cette très longue épuration de nos structures. Je pense que nous commençons à bien voir à quel point elles étaient vermoulues.

  2. Renaissance de l’humanité sur fond d’effondrement du vieux monde ?

    La Nouvelle Lune du 21 janvier 2023 fusionne avec l’énergie de remise en question profonde des structures. Une nouvelle Lune, dans le cycle des astres, est le moment où un nouveau cycle entre l’énergie de vie, l’expression des forces de créations vitales, et la vie intérieure, la vie émotionnelle, commence. C’est une phase de fusion entre les principes de vie extérieure et intérieure, féminin et masculin… qui détermine pour un mois, un nouveau mode opératoire entre ces deux polarités.

    Si on regarde cette Nouvelle Lune  du 21 janvier 2023, on voit que ce cycle commence au tout début du Verseau. Il s’agit donc d’un cycle qui évoque le développement d’une forme de renaissance des idéaux de la vie sociale. Et en même temps, cela se produit en fusion avec la toute fin d’une épuration des vieilles structures, comme si ce nouveau cycle marquait un tournant idéologique essentiel.

    Je ne sais pas si vous le sentez individuellement, mais en ce qui me concerne, c’est manifeste, à la fois extérieurement quand j’observe le monde, et intérieurement quand j’observe ma vie.

    Extérieurement d’abord, on sent monter une nouvelle vision de l’humanité, une forme de contestation des idées qui ont été assénées durant ces dernières années. Les idéologies de peur, de restrictions et d’obéissances font flop. On se demande ce que sont devenues les menaces de coupures d’électricité et de restriction en tous genres d’il y a quelques semaines. On dirait que plus personne ne croit à ces scénarii et qu’ils s’évanouissent à peine nés, un peu comme la grippe du singe et autres inventions diaboliques qui ont fleuri ces derniers mois. Ces visions d’horreur font de moins en moins recette.

    Cela laisse place à l’expression d’idées qui jusque-là étaient réprimées sévèrement et « semblent » l’être de moins en moins. Twitter en est un exemple. Mais il n’est pas le seul. Je suis surpris d’entendre de plus en plus fréquemment des auteurs de vidéos prévenir d’un risque de suppression de leur production qui dans les faits ne se passe pas.

    Donc il semble que d’une époque récente de répression idéologique absolue, nous passions à une expression un peu plus détendue de la diffusion des idées et que l’idéal collectif et solidaire supplante l’idéologie totalitaire.

    Sur un plan personnel, si vous voulez comprendre où cette transformation en cours se réalise dans votre vie, regardez où se passe cette Nouvelle Lune dans votre thème, c’est-à-dire, où se trouve la fin du Capricorne et le début du Verseau. Chez moi, il s’agit de la fin de la maison VI, espace du thème qui parle du travail quotidien, du service que l’on rend. La phase de Nouvelle Lune du 21 janvier 2023, que nous traversons, correspond complètement chez moi avec une forme d’allègement de vieilles lourdeurs, de nouvelle vision de mon travail, d’élargissement de mes idées vers plus de partage et d’énergie collective. Je ressens fortement que ma manière de travailler s’allège et s’ouvre autour de cette Nouvelle Lune.

  3. Réveil du courage intérieur

    La période de cette Nouvelle Lune du 21 janvier 2023 inaugure une nouvelle étape dans la levée de voile de nos recoins obscurs. Il y a en chacun de nous, individuellement et collectivement, des voiles et des manques de discernement qui sont régulièrement visités pour que nous en prenions conscience.

    En ce moment, ce manque de discernement concerne l’énergie de la force, de la volonté personnelle, de la capacité à se recentrer sur soi. On peut manquer de discernement et rechercher cette force en soi en  s’appuyant sur une forme de soutient collectif idéaliste, alors qu’en fait, cette énergie est individuelle. Elle demande d’aller chercher en nous du courage, de l’audace et de la bravoure. Pendant plusieurs semaines, nous allons ainsi être titillés sur ce plan-là, recherchant à nous renforcer par le collectif alors que c’est en nous-mêmes que se trouve le courage qui renforce.

    Ce changement est en lien avec la Nouvelle Lune du 21 janvier 2023 dont l’énergie peut soutenir fortement une excitation collective qui peut entretenir l’illusion que nous exprimons dans nos idéaux partagés une force individuelle. Mais en fait, ce n’est pas là que réside le courage.

    Le courage vient de l’expression du cœur dont il partage la même racine. Le collectif et la communauté donnent de l’inertie et une force de masse certaine, mais dès que nous nous retrouvons seuls face à nos défis, c’est en nous recentrant sur notre cœur que nous trouvons le courage de les affronter et de les résoudre.

  4. Affirmer sa légitimité d’être

    Une manière de nous aider à franchir ce cap pourrait être de soutenir notre force intérieure, d’affirmer notre légitimité d’être, de soutenir notre volonté d’exister et, au besoin, de faire appel à la justice pour cela.

    En ce moment, la conscience de la légitimité, du cadre, de la légalité, se trouve dans un processus qui en accentue l’énergie entreprenante, affirmative et combative. C’est une énergie forte qui fera appel à notre courage intérieur, quand bien même cela serait relié à des actions collectives. Je pense, en écrivant cela, à l’exemple des actions collectives en justice. Quand bien même l’action est collective, il faut du courage pour s’engager dedans.

    En ce moment, il y a une forme de coopération naturelle entre les partages d’idéaux collectifs, les initiatives de justice et la révélation du courage intérieur.

    C’est une opportunité pour nous ressaisir de notre légitimité et affirmer qui nous sommes.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Pour accompagner cet article voici une vidéo de Anne Givaudan qui donne régulièrement des informations sur l’état de la Terre et de son évolution.  Au milieu de la vidéo, vous verrez apparaitre une image avec une main tendue qui porte un cœur et la phrase « Solidarité, je suis volontaire ». Ces quelques mots résument tout ce que je viens de décrire et/ou de décrypter dans cette Nouvelle Lune.  Anne Givaudan est une femme éveillée et éclairée toujours bienveillante et pleine de sagesse et agréable à écouter. Bon visionnage.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle quinzaine et à bientôt pour la Pleine Lune en Lion.

Image par Tumisu de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

8 commentaires

Tin 28 janvier 2023 at 23 h 32 min

Bonjour, beaucoup beaucoup de mal avec cette grosse énergie Bélier que je ressens fortement, environnante, autour de moi. Cela m’écrase. Et je vois ou ressens aussi comme des «  too much », un abrutissement et beaucoup d’énergies brusques autour. J’ai beaucoup d’énergie Balance en face, peut être pour cela que je ne me sens pas bien. Je me sens comme sur une planète différente, ce n’est pas mon mode de fonctionnement. Et j’ai Chiron en Belier.

Répondre
Tin 28 janvier 2023 at 23 h 37 min

Beaucoup d’energie en Blanche, dont Jupiter… la légitimité mode Bélier, j’ai vraiment du mal…

Répondre
Tristan 4 février 2023 at 10 h 36 min

Je comprends. Cette puissance du Bélier occasionne pas mal de coups d’éclat déstabilisants.

Répondre
Sinziana 24 janvier 2023 at 22 h 54 min

Bonsoir Tristan, merci pour ce soutien astrologique bimensuel attendu chaque quinzaine avec joie!
J’ai pensé à l’énergie verseau à l’honneur ces temps -ci, en écoutant une des dernières interventions de Louis Fouché, qui comme « par hasard » est Verseau (je viens de m’en apercevoir). Quelle emblématique incarnation de cette énergie, depuis maintenant 3 ans!

https://youtu.be/ld_iQMzerjk

Répondre
Tristan 4 février 2023 at 10 h 37 min

Oui ! Très juste. Il m’arrive d’aller l’écouter aussi. Il porte bien cette énergie.

Répondre
Benedicte 22 janvier 2023 at 0 h 14 min

Ah je vois que tu cites Goethe !

ma phrase préférée et mon motto est de lui.

« Des l’instant où l’on s’engage la providence intervient elle aussi. »

Et ce que tu nous partages de tes recherches sur cette Nouvelle Lune me semble correspondre à la notion de courage de s’engager.

Très encourageant en effet je ressens la levée de la chape de plomb et les courants d’air frais de l’arrivée du Verseau

Merci pour tes Posts intelligents sensibles drôles légers et profonds à la fois Tristan

Répondre
Mary 21 janvier 2023 at 18 h 58 min

Merci Tristan pour cette présentation et cette vidéo, fort encourageante.

Répondre
Colette Clémentine 21 janvier 2023 at 14 h 51 min

Merci Tristan pour mettre à notre portée cette analyse claire, lumineuse et surtout très aidante !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement