Lunaison

La Nouvelle Lune du 2 janvier 2022

La Nouvelle Lune du 2 janvier 2022 est très intéressante car elle fait bien le bilan de notre année passée et nous montre la voie à suivre sur cette année 2022 pour surfer sur la vague sans tomber dans le désespoir ou la morosité.  Cette année, nous allons avoir besoin d’élever notre conscience de la justice à la conscience de la justice du ciel pour garder la joie et la paix en nous, et continuer de bâtir notre maison future.

  1. Toujours pas de Feu aux poudres…

    On ne change pas une équipe qui gagne. Je commence cette nouvelle année 2022 et cette Nouvelle Lune du 2 janvier 2022 avec mon habitude de décrire l’ambiance de l’énergie générale. Cette analyse peut sembler simpliste, mais en fait elle m’est toujours d’une grande aide pour saisir l’ambiance du moment et nous replacer collectivement dans cet équilibre énergétique.

    Qui, de ceux qui ont les yeux à peu près ouverts, ne désespère pas en ce moment de l’immobilisme, de l’attentisme et du caractère moutonnier de la population. Nous croyons peut-être que nous sommes devenus collectivement d’indécrottables apathiques. Je ne le pense pas. Ce n’est peut-être juste qu’une question de période.

    Le point notable qui le montre, c’est que nous avons très peu de stimulation de l’énergie de la volonté en ce moment. C’est l’élément le moins stimulé et jusqu’à fin mars début avril, nous resterons dans cette ambiance un peu mollassonne où nous nous demandons pourquoi il n’y a pas encore eu 15 révoltes sanglantes avec tout ce qui se passe. Je vais reprendre ce point essentiel pour que nous ne démarrions pas 2022 avec de faux espoirs de révolution, ni un sentiment de désespérance inapproprié.

    Il n’y a aucun astre lent en signe de Feu dans le ciel depuis novembre 2019. Avant cette date, pendant la période la plus chaude des gilets jaunes, de fin novembre 2018 à novembre 2019, il y avait 2 astres lents en signes de Feu. Les signes de Feu sont liés à l’expression de la volonté, qui, quand elle est contrariée peut se transformer en colère. Nous avons vu cette colère s’exprimer fortement, fin 2018, deux astres lents stimulaient cette énergie. Les gens tenaient dans la durée dans l’expression de leur volonté et étaient prêts à en découdre.

    Depuis 2020, il n’y a aucun astre lent en signe de Feu, ce qui donne cette ambiance hallucinante, très moutonnière, où les gens sont très peu stimulés à exprimer leur volonté ou leur colère. C’est un moment parfait pour accomplir un programme indigne, car l’indignation est peu soulevée.

    Pour autant, ne croyez pas que ce soit une perte de chance. Les révolutions sanglantes finissent mal. Celle qui se profile est en train de basculer à l’avantage de ceux dont le cœur est tourné vers l’Amour et la Lumière. Ce changement profond ne s’opère pas baïonnette au canon, mais avec des idées claires, une profonde connexion spirituelle et une persévérance à toute épreuve, des énergies bien stimulées pour démarrer cette année 2022.

  2. …mais des fondations de plus en plus solides qui commencent à se voir

    En revanche, pour démarrer l’année, nous avons une grande dominante d’énergies de concrétisation, de réalisation matérielle, qui est un soutien pour faire les choses. Le signe du mois, le Capricorne, apportant à ces énergies terriennes une ténacité et une persévérance exceptionnelle. Nous pouvons encore avoir le sentiment de ramer, mais il ne faut pas voir cela comme cela. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, le peuple est dans la rue pour bousculer pacifiquement les institutions. Cette énergie de Terre est aussi un soutien pour continuer à faire ce que nous avons à faire : bâtir un nouveau monde pacifiquement.

    Peu de Feu donc, mais de la persévérance et de la suite dans les idées. Cela a été le thème de ces deux dernières années et cette année 2022 démarre sur le même tempo, mais avec une base quasiment accomplie. Il nous faut donc faire confiance à ce mouvement, à cette lame de fond moins spectaculaire, mais très opérante, qui est en train de bâtir brique après brique de nouvelles fondations.
    Si vous avez déjà regardé un chantier se faire, il y a toute une période où l’on se demande quand cela va finir. Cela creuse, étaye, coule du ciment, pose des dalles, dresse de la ferraille rouillée… Cela paraît très éloigné du résultat que l’on aimerait voir et qui semble ne pas pouvoir arriver avant des lustres.
    Puis une fois que les fondations sont creusées, coulées, séchées, l’édifice semble sortir du sol comme un champignon, et cela va très vite !
    Eh bien ce que nous vivons ressemble à cela. Cela fait deux ans que nous creusons avec ces énergies, que nous étayons, que nous posons des bases solides et là… nous approchons du moment où la dalle semble être sèche. Cela prendra peut-être le temps de cette année, mais nous pouvons sentir que les fondations se posent.
    Le temps où l’on méprisait les maçons qui mettaient les mains dans le cambouis pour mettre en place une alternative solide semble révolu. Les belles plateformes ont pris forme, elles sont solides, elles s’appellent « nouveaux réseaux sociaux », « association d’entraide »… des idées qui ont fait leur chemin et dont l’heure arrive…

    Alors ces 2 années passées où il nous a semblé avoir subi comme des moutons, voyons les plutôt comme des années d’efforts accomplis à prendre position, à résister sans violence, à mettre en place nos solidarités, nos réseaux alternatifs… Même s’il ne s’agit que d’avoir consolidé quelques relations d’entraide autour de nous, il s’agit des fondations que nous avons posées et elles sont très solides.

  3. Légitimation de la reliance dans une énergie spirituelle

    Depuis quelques jours à peine, au tournant de cette fin d’année 2021, l’énergie de la légitimité, de la légalité, du cadre et de la loi, qui permet le développement et l’expansion des civilisations, est entrée dans un processus de reliance universelle. Cela pourra prendre principalement plusieurs formes :
    D’une part les cadres légaux non fondés sur des valeurs spirituelles profondes vont devenir de plus en plus flous et fumeux, ce qui pourra avoir pour effet de les rendre inopérants à termes.
    Et d’autre part, les constructions fondées sur une forme de spiritualité commune, sur un sentiment de reliance universelle, vont, elles, connaître un fort développement et une grande expansion.
    Nous pourrions le résumer en disant que les manifestations des énergies de la loi sont, soit dans le flou, soit dans la spiritualité. Lorsqu’elles sont dans le flou, elles auront tendance à se dissiper dans le temps, et lorsqu’elles sont dans la reliance universelle, elles auront tendance à se développer et s’expanser. Voici deux exemples récents pour comprendre cette énergie:
    – la loi sur le pass vaccinal qui se prépare actuellement n’a pas de fondement juridique solide, elle est bâtie sur du flou. Que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet, elle ne respecte pas les textes fondamentaux qui représentent notre conscience universelle de la loi. De ce fait, elle ne pourra pas tenir dans le temps. Si elle s’applique, elle consacrera la fin de l’état de droit et donc la légitimité de refonder la nation et sa constitution.
    – ces dernières semaines, un homme de loi connu, Me Di Vizio, affirme plus fortement que jamais son attachement à des valeurs spirituelles. Il accentue son action collective d’entraide (il crée l’association de défense des non vaccinés jenesuispasundanger.com).

    Il y a fort à parier que d’autres professions réglementées, telles que les médecins, développent la même évolution dans les semaines à venir : devenir plus floues et plus fumeuses, ou retrouver leurs racines éthiques et morales en intégrant une base de spiritualité ou d’universalisme.

  4. Le cadre légal en tension

    Le passage dans le processus de reliance universelle de cette énergie de légitimité et de légalité que l’on vient d’évoquer, est un point de passage qui génère une grande tension sur notre chemin de vie collectif.
    Pour passer la barre et entrer dans la joie en 2022, nous devons élever notre conscience du cadre et de la légitimité à une forme plus spirituelle. Si nous restons à un niveau matérialiste de la vision du cadre légal, nous risquons de subir une forte tension sur notre chemin de vie.
    Voici comment cela peut se manifester. Devant l’absurdité des mesures qui sont prises, nous pouvons être pris de panique et nous demander où cela va nous mener. La peur de la désorientation provoquée par l’incohérence du monde vient alors s’ancrer en nous, nous faisant craindre d’être ballottés comme des bouchons à la mer si nous ne faisons rien.
    Alors nous cherchons à nous diriger, à mettre toute notre énergie dans une direction salvatrice. Et nous voilà pris au piège dans un machin qui ne donne rien. Agir avec volonté n’est pas impossible, mais cela ne pourra engendrer que des tensions si nous ne faisons pas passer cette volonté par la conscience d’une justice spirituelle, d’un cadre universel, ou d’une loi divine.
    Lorsque nous acceptons la supériorité des lois universelles ou divines sur les lois humaines ou matérialistes et technocratiques, alors nous accédons à la vision plus globale du plan et nous pouvons contempler le ridicule de la situation sans craindre qu’il nous dirige dans sa folie. Notre action n’est plus tendue, elle est guidée par notre adhésion à une justice supérieure, et nous pouvons retrouver la joie en contemplant l’œuvre qui s’accomplit et qui n’est pas encore là.

    Nous voyons alors les fondations du nouveau monde quasiment sèches, et nous pouvons nous détendre parce que, même si cela ne se voit pas encore, nous savons que la nouvelle maison sera très vite debout.

Très belle et excellente année 2022 ! Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette année. Sincèrement et fortement.

Partageons nos vœux ! Il n’est ni vain ni désuet de le faire en cette période de crise. Au contraire. C’est essentiel de nous souhaiter le meilleur pour l’année à venir. Et c’est tout aussi important de souhaiter nos meilleurs vœux aux personnes avec qui nous avons des relations difficiles. Ne limitons pas nos vœux aux personnes avec qui nous avons l’habitude de bien nous entendre. Souhaiter nos vœux aux personnes qui nous défient ou nous dérangent parmi nos relations, est un moyen très puissant de faire la paix dans nos cœurs et d’ouvrir les portes à des résolutions de nos conflits pour l’avenir. Un moyen de bien démarrer 2022 en somme :-).

Très belle quinzaine et à bientôt pour la première Pleine Lune de 2022 !

Image par Capri23auto de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

49 commentaires

Marie 8 janvier 2022 at 10 h 31 min

Merci pour votre description de lunaison. Elle fait profondément écho en moi. Elle résonne de façon très juste et me rassure aussi. Mais, j’avoue avoir confiance en des jours meilleurs.
Concernant les voeux, c’est pile poil ce que j’ai vécu dernièrement: souhaiter sincèrement le meilleur à des personnes qui pour le moment ont « fermer » leur coeur.
Tous mes voeux à vous Tristan et à vos fidèles lecteurs (trices).

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 11 h 33 min

Merci Marie,
Tous mes vœux également !

Répondre
gaia 4 janvier 2022 at 4 h 19 min

Tout simplement merci et très belle année à vous.
On reste dans la lumière !

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 11 h 39 min

Merci Gaïa

Répondre
Isis 3 janvier 2022 at 22 h 08 min

Bonsoir à tous,

Je vais mettre en pratique ce que vous prônez Tristan car bien qu’en fort désaccord avec vous et la plupart des intervenants sur les questions sanitaires, je vais prendre sur moi et mes énergies dominantes en feu pour vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Permettez-moi simplement de dire que vous passez à côté d’une réalité quand vous affublez cette partie de la population en désaccord avec vous d’esprit moutonnier. Ici où je suis visiblement loin d’être majoritaire, j’affirme au contraire avec toute la volonté de feu qui est la mienne : vaccinez-vous ! 😉
(Est-ce que ce message qui répond frontalement à des propos qui invitent franchement à l’affirmation personnelle sera validé ? 😉

Répondre
Tristan 9 janvier 2022 at 11 h 37 min

L’affirmation de soi est autre chose que d’imposer sa volonté aux autres. L’une est force, l’autre faiblesse.
J’accepte votre commentaire en vous invitant à plus de modération. Eviteź svp d’invectiver avec des injonctions. Merci et bonne année 🙂

Répondre
Anne 3 janvier 2022 at 20 h 18 min

Merci Tristan pour cette analyse qui résonne très fort.
Pour vous Tristan, vos proches, et votre communauté ici présente : Que 2022 vous apporte tout ce que vous souhaitez qu’on vous souhaite, mais en mieux !!! On aime la rime de cette année ;o)
Salutations de Suisse

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 11 h 45 min

Merci Anne,
Très belle année à vous. J’espère que tout va bien pour vous.
Au plaisir de vous revoir.

Répondre
Lunisole 3 janvier 2022 at 16 h 51 min

Que cette année marquée du 6 nous aide à installer la lumière dans nos coeurs!
Ballottés, nous le sommes! Plaçons-nous si ce n’est « au-dessus », au moins « au-delà » des divisions que les décisions gouvernementales font tout pour générer! Accueillons les avis différents, les choix différents, y compris en matière de santé!
Que les jours qui viennent vous permettent d’approfondir votre recherche intérieure, la seule véritablement essentielle!

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 11 h 46 min

Merci Lunisole pour ces voeux ! Très belle année !

Répondre
Syl 3 janvier 2022 at 10 h 33 min

Merci beaucoup pour ce beau message belle année à vous aussi

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 11 h 47 min

Avec plaisir ! Bonne année également !

Répondre
Barbara Gisselbrecht 2 janvier 2022 at 22 h 41 min

Merci Tristan, très inspirant… et justement, cela me fait penser à une citation que j’avais préparée pour mes voeux et que je n’ai pas encore postée :
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. » – Mahatma Gandhi / Tous les hommes sont frères

Bonne et heureuse année 2022 à toutes et à tous !

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 11 h 48 min

Merci Barbara,
Elle est très belle cette citation !

Répondre
Nadine 2 janvier 2022 at 21 h 45 min

Bonsoir Tristan,
Merci pou vos lettres qui m’amènent à une stabilité et un questionnement pertinent.
Vous amenez à une ouverture du coeur et en même temps vous apaisez les esprits.
Un bonheur de vous lire. Très belle année à vous.

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 11 h 51 min

Merci Nadine,
J’en suis ravi. Très belle année à vous aussi.

Répondre
cOri 2 janvier 2022 at 16 h 48 min

une belle et positive Année 2022 remplie d’espoirs et de joie en nos coeurs.
xxx

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 11 h 51 min

De même ! Très belle année 2022

Répondre
Marie-Claire 2 janvier 2022 at 16 h 43 min

Merci Tristan de cette belle interprétation, concise et précise.
Elle nous indique un chemin de l’affirmation de nos choix, de bien se stabiliser, s’ancrer dans nos sensations .
Être fort et souple à la fois.
Une belle année à tous

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 13 min

Merci Marie-Claire,
Bonne année à vous aussi !

Répondre
Joy 2 janvier 2022 at 15 h 41 min

Bonjour et tous mes voeux de reliance pour 2022.
Je nous souhaite à tous des instants magiques, de le Joie, de l’Amour, de la Paix, du Partage : le Bonheur en somme.
Merci Tristan et belle route
Cordialement, par le coeur
Joy

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 14 min

Merci Joy pour ces beaux vœux que je partage.

Répondre
Malice72 2 janvier 2022 at 15 h 22 min

Merci Tristan pour ce magnifique texte qui rejoint tout à fait mes convictions profondes et mes engagements personnels.
Au plaisir de croiser votre chemin dans la Drôme ou à proximité.
Une très belle année lumineuse à tous.

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 15 min

Merci Malice,
Ce sera avec joie !

Répondre
NathF 2 janvier 2022 at 14 h 48 min

Je te souhaite une excellente année 2022,cher Tristan, avec la réalisation de tous tes désirs, le succès dans tout ce que tu entreprends, l’amour et la joie dans ton coeur, le tout avec une belle énergie positive !
Merci pour cet article qui illustre si bien l’humeur du moment: géniale la métaphore de la dalle pas encore sèche mais bien conçues et solide, à l’épreuve du temps!

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 17 min

Merci NathF,
ET merci pour tes partages toujours agréables et enrichissants. Très belle année à toi.

Répondre
armelle1048 2 janvier 2022 at 13 h 37 min

Bonjour Tristan et bonjour à tous
Tous mes vœux de SOLEIL dans les cœurs pour cette année nouvelle !

Complètement d’accord
Démarche de pardon faite début décembre envers ma belle-sœur…. pour alléger nettoyer faire de la place …..
Détachement d’une relation « débordante » et suintante, où je me sentais sous emprise et pas libre, et encombrée …..
Ces choses biaisées floues qui occupaient mon esprit, me diluaient ….
Je retrouve l’espace de ma joie et de ma liberté de prendre quand je veux, mon escabeau magique

Pour trouver des vraies raisons d’être joyeux, c’est et ce sera en montant sur l’escabeau, et pas en restant en bas !
On le savait déjà, mais là il faut le bichonner cet escabeau !
Aujourd’hui plus qu’avant, pas d’autre choix ! Gardez votre escabeau magique dans la poche !

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 18 min

Merci Armelle,
Je baigne ici dans le Soleil tous les jours.
Très belle année à vous et à votre escabeau:-)

Répondre
Emmanuelle 2 janvier 2022 at 13 h 16 min

Merci beaucoup pour vos vieux et ce post.
Très belle année à vous qu’elle soit remplie de lumière…

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 18 min

Merci Emmanuelle pour mes « vieux »
Très belle année 🙂

Répondre
Emmanuelle 21 janvier 2022 at 12 h 34 min

Mouaaaaah vive la correction automatique.

Répondre
L5i 2 janvier 2022 at 12 h 01 min

Merci cher Tristan pour cet appel vers le divin et l’universelle pour nous diriger au delà d’une loi rigide.
Belle année de joie intérieure à tous.
Merci Tristan d’être un messager!

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 22 min

Avec plaisir.

Répondre
Séverine 2 janvier 2022 at 10 h 44 min

Merci Tristan. Votre propos me semble tout à fait situé et c’est toujours avec joie que je vouS lis et parle de vous. Une lumière dans l obscurité. Je vous sOuhaite le meilleur dans la simplicité…

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 23 min

Merci Séverine,
Je vous souhaite le meilleur également !

Répondre
marifa 2 janvier 2022 at 10 h 32 min

merci pour ce très beau résumé! je suis tout à fait en alignement avec cette analyse de la situation! je m’efforce à chaque instant de prendre de la hauteur, de rire et de me détendre en moi-même! je vous souhaite une très belle année 2022! bâtissons ensemble cette nouvelle manière de vivre! c’est à la fois exigeant et passionnant

Répondre
Colette Clémentine 2 janvier 2022 at 15 h 26 min

C’est tellement juste et clair, que ça fait du bien ! Je partage tous mes vœux de reliance et de joie avec chacun tout au long de cette nouvelle année !

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 15 min

Merci Colette !
Très belle année à toi aussi !

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 24 min

Merci marifa pour ce partage. Très belle année 2022 à vous aussi.

Répondre
Pat 2 janvier 2022 at 10 h 31 min

Merci pour vos Lumières ! Belle année 2022 !

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 24 min

Belle année Pat !
Merci de votre présence.

Répondre
Marie 2 janvier 2022 at 8 h 07 min

Merci Tristan pour ce partage stimulant et inspirant
Tous mes vœux d’ancrage et d’élévation à chacun-e pour 2022

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 25 min

Merci !

Répondre
Isa49 2 janvier 2022 at 8 h 05 min

Comme souvent avec vos explications, je retrouve une confirmation du ressenti intérieur. Et c est vraiment d un grand réconfort. Merci Tristan.
Recevez mes meilleurs vœux de joie, de prospérité, et de réussite.
Bien amicalement

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 25 min

Merci, je reçois avec gratitude.
Très belle année à vous aussi.

Répondre
Safrani 2 janvier 2022 at 2 h 03 min

Bonsoir Tristan, votre message pour cette nouvelle lune est totalement aligné avec ce que je ressens. Merci, c’est un joli cadeau pour un début d’année.. et la représentation qui vient est celle d’un banc de poissons aux reflets argentés évoluant en parfaite synchronie.. Belle année à nous tous 🙂

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 27 min

Merci à vous. Et très belle année 2022.

Répondre
SYLVIE 2 janvier 2022 at 0 h 14 min

Bonsoir à toutes et à tous…
Je ne me lasse pas de lire vos écrits TRISTAN…
Je vous remercie pour tous ces messages très éclairants…
Prenez bien soin de vous.

Répondre
Tristan 21 janvier 2022 at 12 h 28 min

Merci, je reçois votre message avec beaucoup de gratitude. Merci de votre présence.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement