Lunaison

La Nouvelle Lune du 2 aout 2016

[singlepic id=588 w=320 h=240 float=right] Je ne sais pas comment vous avez vécu la quinzaine qui vient de passer. J’avais évoqué l’importance des énergies de centrage sur soi, le manque de recul et les potentiels conflits relationnels liés à des attachements forts. J’ai pu observer une démonstration de cette énergie pendant cette quinzaine dans mon entourage proche : expression de forte volonté, absence de réflexion, désir pris entre attachement et détachement.
C’est en écrivant ce texte et en revenant sur la quinzaine passée que je prends conscience de ce lien entre l’énergie que j’ai décrite et les événements que j’ai observés.

  1. La nouvelle Lune du 2 août 2016 est marquée par un renforcement des énergies de la volonté. Elles étaient fortes, elles le sont encore plus. Quand elles s’expriment comme cela de manière très forte, ces énergies ont tendance à engendrer des oppositions de forces contraires. Quand deux fortes volontés ne vont pas dans le même sens cela crée des rapports de force. On essaye d’être plus fort que l’autre. On cherche à s’imposer. On est persuadé que notre volonté doit être faite un peu comme s’il s’agissait de celle du seigneur. « Que ma volonté soit faite ! » Sauf que là, c’est souvent notre égo qui s’emballe. Ce niveau d’énergie est plus fort que la quinzaine passée, ce qui risque de nous rendre assez bulldozer dans ces prochains jours.
  2. L’autre énergie importante de cette Nouvelle Lune est une énergie liée au matériel et au concret. L’association des deux stimule notre « vouloir » en ce qui concerne le concret, le matériel et l’organisation, par exemple. S’il y a conflit de volonté, il peut se reporter sur des questions concrètes et d’organisation, par exemple, chacun pensant que la sienne est la meilleure.
    L’énergie du concret et du matériel soutient les travaux ou les projets matériels. Si on passe outre les petites chamailleries, on peut trouver dans cette énergie du moment des ressources très intéressantes pour soutenir la volonté de construire ou de se lancer dans des projets matériels, dans un travail ou des projets concrets, qui peuvent prendre la forme de travaux, de création ou de changement d’organisation, de création de nouvelles structures…
  3. La réflexion et le ressenti sont très faibles, voire nuls en ce moment. Ne comptez pas trop sur votre sens de la compassion ou du recul et de la réflexion en ce moment. Ces énergies sont quasiment nulles. On est dans une période de concentration sur deux modes d’énergie, ceux vus plus haut, et les autres sont très faibles. L’énergie du moment est un peu grégaire. La force et le « faire » dominent en l’absence de la réflexion et de ressenti. Certains pourront être mal à l’aise avec cela. Sur ces mois d’août et septembre, on va baigner encore dans cette ambiance un moment. A nous de l’utiliser au mieux. Si vous avez des projets personnels, mettez-vous à l’oeuvre et prenez du temps pour vous pour faire et construire ce qui vous est personnel. Plus tard reviendront des temps de partage et d’élaboration plus subtile.
  4. [singlepic id=611 w=320 h=240 float=right] Je publie une photo pour accompagner ce texte. Elle été prise hier sur une plage de la Méditerranée. Elle illustre une partie de l’énergie du moment que j’ai déjà décrite précédemment, à savoir qu’en ce moment, l’autorité, la responsabilité individuelle est au coeur de notre évolution collective, dans un climat de tension. Cette énergie de la responsabilité individuelle est soutenue par une forte volonté personnelle, ce qui peut engendrer des comportements où l’on voit des individus se sentir autorisés à faire un peu tout et n’importe quoi. En fait voici ce que représente cette photo : la mer était très forte hier, fait assez rare en Méditerranée. Les coefficients de grosses marées correspondent aux phases Lunaires de Pleine Lune et de Nouvelle Lune. Hier, les vagues étaient si fortes que les surfeurs sont sortis (Brice de Nice avait raison d’attendre, sauf que c’était pas la bonne côte) et que le drapeau rouge a été hissé sur la plage. Je ne sais pas pourquoi, mais la mer était plus violente que pour la Pleine Lune. Ce que l’on voit sur la photo se sont des baigneurs qui ont bravé l’interdit et sont allés se baigner. On en voit peu sur la photo car je ne voulais pas publier des silhouettes reconnaissables, mais sous d’autres angles, c’était des dizaines de personnes qui se baignaient. Les surveillants de la plage avaient beau siffler, les baigneurs restaient dans l’eau. Même la police qui est venue au bord de la plage ne les a pas fait reculer. C’est une forme d’illustration de cette question de l’autorité qui se trouve en ce moment bousculée et du manque de force de la loi, de la légalité.

Voilà pour ce petit tour d’horizon. Je viens d’apprendre qu’un typhon a fait des ravages en Chine. Je pense que cela pourrait procéder, comme la violence de la mer hier, de cette même énergie de force et de puissance de cette Nouvelle Lune en Lion. En tout cas, il y a une force et une puissance dans la nature en ce moment.
Bel été à tous et à toutes, et à bientôt pour la Pleine Lune en Lion !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

4 commentaires

Patricia 8 août 2016 at 11 h 28 min

Du concret matériel pour le petit Poisson que je suis qui, d’habitude, préfère le farniente d’été; j’ai tout sorti: pelle, pioche,aspirateur, rideaux et j’en passe… pas mal car le résultat est agréable.
Je peux témoigner également de la dangereuse témérité de certains nageurs…avec, malheureusement,quelques noyades dans mon coin de méditerranée.
Merci Tristan pour tous les textes que vous publiés. Agréable été à vous et à votre entourage !!

Répondre
giroux 2 août 2016 at 22 h 41 min

je dirai que « la loi a du mal à se faire respecter » ….et dans tous les domaines…Notre démocratie est en danger et cela fait longtemps que cela a commencé
Les astres semblent montrer que nous sommes face à un « tournant » …à chacune et chacun d’en prendre conscience et d’assumer ses responsabilités
en route vers la prochaine Pleine Lune et beau mois d’août

Répondre
Françoise Spells 2 août 2016 at 21 h 21 min

C’est sûr, j’ai ressenti ces jours ci une énergie matérielle m’envahir , bénéfique me semble-t-il pour moi qui ai d’habitude du mal à concrétiser tant je flotte dans
les sphère émotionnelles et spirituelles . Cette énergie m’a portée dans des travaux d’entretien de mon jardin, et j’y ai pris plaisir , la tête vidée ou plutôt j’étais tout à ce que je faisais et du coup je ne gaspillais pas mon énergie. Cela ne m’a pas empêchée de communiquer profondément avec mon entourage,
donc au bilan : plutôt du bon .
bel été à vous Tristan et merci pour votre éclairage judicieux .

Répondre
BARBIER 2 août 2016 at 16 h 41 min

Bonjour,
Je comprends mieux ce qui m’est arrivé ces deux dernières semaines et vos explications sont géniales. Merci beaucoup pour vos articles. Bonne fin d’après-midi. Catherine

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement