Lunaison

La Nouvelle Lune du 1er février 2022

La Nouvelle Lune du 1er février 2022 est soutenue par d’importantes énergies de réalisation concrète et de transformation. Elle met en lumière comment nous pouvons illuminer une rénovation du monde matériel par la souveraineté de nos idéaux, ou au contraire, nous soumettre à un idéal qui accentuera la pénurie pour tous.

  1. L’ambiance énergétique

    Un Nouveau cycle commence aujourd’hui avec cette Nouvelle Lune du 1er février 2022. Comme souvent avec les changements de phase lunaire, la météo se met à changer. Après 15 jours de soleil, nous avons aujourd’hui un temps plus nuageux avec du mistral. Avez-vous remarqué ces changements de météo lors des phases de Pleine Lune et Nouvelle ?
    Pour cette Nouvelle Lune, l’équilibre de la stimulation des énergies manque d’énergie de volonté et d’impulsion. Nous sommes peu stimulés dans l’impulsivité et l’élan, ce qui peut nous contrarier si nous ne sommes pas naturellement construits sur ces énergies.
    Dans mon thème, cette énergie de volonté et d’impulsion est plutôt à l’équilibre. Je ressens malgré cela ce manque d’impulsion par le fait que j’ai beaucoup de projets en réflexion et peu qui se lancent. La réflexion ou la temporisation sont plus fréquentes que l’impulsion et l’action.
    Le mode opératoire le plus stimulé pour cette Nouvelle Lune du 1er février 2022 est celui de la réalisation concrète. Là, c’est le paquet qui est mis sur ce mode opératoire. Cela peut avoir deux effets : soit nous pouvons être très efficaces dans ce que nous réalisons au quotidien, soit nous pouvons déprimer parce que nous ne savons pas où nous allons et que nous ne sommes stimulés qu’à faire des choses qui n’ont pas de sens pour nous, ce qui nous ramène à des considérations matérielles réalisées sans émotion.
    Si vous êtes pris dans cette énergie un peu déprimante, essayez d’orienter votre énergie de réalisation concrète vers des tâches reconstructives, nouvelles, audacieuses, restructurantes, régénératrices. Nous arrivons à la fin d’une époque de déstructuration où les structures de notre société sont exsangues. Ceux qui est déprimant, c’est quand on continue sur ce modèle alors que l’on sait que cela ne mène plus nulle part et ne sert à rien.
    C’est un peu comme si, avant le déluge, nous continuions à faire des routes et des ponts, tout en sentant que quelque chose va arriver qui va balayer tout cela. C’est déprimant, non ? Il s’agit maintenant de réorienter concrètement nos réalisations. N’alimentons plus ce qui nourrit cette société moribonde, mais construisons des arches de Noé. C’est une métaphore : si vous pensez qu’il faut réaliser des ponts et des routes pour faire circuler des choses, faites-le, mais faites-les flottants. Pensez tout ce que vous reconstruisez dans une résilience à l’effondrement, aussi bien dans votre vie de tous les jours que plus largement.

  2. Une nouvelle souveraineté

    Maintenant, il se peut aussi que vous sentiez fort en vous la deuxième énergie la plus importante de cette Nouvelle Lune du 1er février 2022. Elle nous ramène plus de légèreté et d’enthousiasme. C’est l’énergie de visualisation de notre humanité future. Quelle vision du monde voulons-nous assumer ? Cette question est au centre de ce cycle que nous démarrons. Et il s’agit entre autres de devenir souverain par rapport à cette nouvelle vision. Notre vitalité et notre vie émotionnelle intérieure se réunissent pour cette Nouvelle Lune autour de cette question : quelle vision du monde voulons- nous soutenir en pleine souveraineté ?

    Cette Nouvelle Lune nous donne une occasion forte de prendre une position décisive pour le reste de notre existence individuelle et collective sur l’avenir de l’humanité. Nous avons deux options face à cette nouvelle question  :

    1 – nous abdiquons notre souveraineté dans notre capacité à soutenir la vision de notre monde futur. La conséquence, c’est que nous subirons la vision d’un souverain, d’une autorité qui viendra nous imposer la sienne.
    2 – nous assumons notre vision de l’humanité future, nous en devenons l’auteur et prenons à 100 % la responsabilité de cette vision, et à ce moment-là, nous allons incarner une réintégration de la souveraineté du peuple, du collectif, d’une conscience responsable de la communauté qui retrouve le sens de la solidarité, de la fraternité et de l’égalité.
    Cette Nouvelle Lune du 1er février 2022 nous met face à ce défi. Assumons-nous la vision de notre monde idéal futur, quelle qu’elle soit, ou bien allons-nous laisser d’autres intelligences – les médias, la famille, les politiques, l’entreprise ou que sais-je encore – nous imposer leur vision du futur ?

  3. Une émancipation du matérialisme

    Vous avez peut-être remarqué que la dialectique matérialiste ne fonctionne pas très bien en ce moment. Alors que nous sommes dans une crise matérielle encore plus grave qu’au moment des gilets jaunes, l’inflation galope, le prix des carburants deviennent fous, les discours matérialistes qui d’ordinaire captent l’attention en période de difficultés économiques, peinent à prendre. Que se passe-t-il de ce côté-là ?

    Cela est peut-être dû au fait que nous sommes dans une période d’émancipation de notre rapport au matérialisme. Notre ancien vécu de la matière (et par effet domino du matérialisme) est en train de changer radicalement. Notre relation avec les ressources matérielles évolue aussi. C’est une révolution qui se prépare sur ce plan. Nous sommes en train d’évoluer énergétiquement dans notre attachement et nos dépendances aux besoins matériels. Cela à un lien avec la solidarité que nous verrons plus loin, mais pour le moment, retenez juste que nous transformons notre rapport à la matière.
    Je le constate en moi par le fait que mon besoin physiologique de nourriture baisse. J’ai moins besoin de calories qu’il y a quelques années pour vivre et disposer de l’énergie nécessaire, ce qui fait que si je ne diminue pas drastiquement ma quantité d’aliments, je grossis. Globalement, même si je peux avoir des habitudes compulsives qui font persister des habitudes devenues inappropriées, je sens de moins en moins le besoin de consommation.
    C’est peut-être un vécu seulement personnel, mais je ne crois pas. Je pense que l’énergie de la Terre augmente et que nous sommes en train de changer notre rapport à la matière dans cette transformation émancipatrice de nos appétits matériels, qui va se poursuivre jusqu’en juin 2025.
    Ainsi tout notre rapport à la matière change. Si nous y résistons, nous risquons d’être fortement bousculés soit par le manque, soit par l’excès de matières qui ne conviendra plus. Si nous l’acceptons, nous allons apprendre à trouver d’autres ressources pour soutenir énergétiquement notre vie sur Terre, des ressources plus énergétiques ou plus légères. Comment vivez-vous cela individuellement ?

  4. La souveraineté de nos idéaux au service d’une révolution matérialiste

    La Nouvelle Lune du 1er février 2022 accentue fortement un conflit qui est là depuis plusieurs mois entre notre conscience de l’autorité ou de la responsabilité à propos de nos idéaux, et cette énergie qui fait exploser la stabilité matérielle.
    Du point de vue collectif, la tension est entre notre sécurité matérielle et une forme d’autorité qui la menace en poursuivant son idéologie désincarnée. Au lieu de travailler sur la solidarité et la fraternité, cette autorité peut au contraire diviser, accentuant le malaise sur l’instabilité matérielle qui est croissance. Car avoir moins quand on est solidaire, cela passe, mais quand on est divisé, c’est l’horreur. Nous pouvons tous faire écho à cette énergie à notre échelle si nous n’y prenons pas garde.
    Cela peut commencer par le doute que nous ne soyons pas assez matures ou souverains pour soutenir nos idéaux sociétaux, notre vision de la société du futur. C’est un doute bien entretenu par une infantilisation constante. Mais il nous appartient de laisser ce doute s’instiller en nous ou pas.
    La déstabilisation matérielle forte associée à cela crée une tension, et par peur de perdre des ressources, nous pouvons abdiquer notre souveraineté concernant notre vision du monde, notre pensée progressiste… espérant que le gentil souverain nous sauvera de la mouise. Cela risque de ne pas marcher 😊.

    Nous vivons cela sur un plan personnel aussi. Chez moi, l’énergie de la souveraineté est liée à l’expérience des contrats en ce moment, tandis que l’explosion de ma stabilité concerne ma vie publique, mes relations sociales. Il y a donc conflit en ce moment entre ces deux énergies chez moi. Et cela est vrai. J’ai eu récemment des doutes sur la qualité de ce que j’apportais comme vision dans le cadre d’un contrat. Et cela m’a fait craindre une déstabilisation de ma vie publique en cours de matérialisation. En bref, j’ai douté de moi dans ma capacité de concevoir le plan d’un local que je souhaite rénover pour accueillir du public. Et j’ai fini par comprendre que je devais rester souverain dans mes idées, dans mes rapports avec les artisans et entrepreneurs.
    Pour sortir de ce conflit, l’idée est d’accepter de reprendre la souveraineté de nos idées et de la mettre au service d’une transformation concrète de notre vie matérielle. Nous le vivons tous sur le plan personnel et collectif. Plus nous apprenons à le gérer personnellement, plus nous nourrissons le plan collectif d’une capacité à reprendre notre destin en main.

Voilà, j’avais envie d’écrire également sur le changement d’axe des Nœuds Lunaires, mais ce sera pour une autre fois car ce texte est déjà bien long. Souvenez-vous juste de cela pour le moment : restez en paix et tranquille en évitant de vous vous laisser embarquer par des pulsions émotionnelles.
L’astrologie n’est pas tout. Les médiums, même s’ils effectuent un travail différent, sont complémentaires de ce que l’astrologie apporte. Certains d’entre eux apportent de plus en plus souvent une information collective de qualité pour nous aider à ressentir l’énergie que nous projetons dans la matrice.
Pour faire suite au dernier édito « Tenez-bon ! », voici une petite vidéo sur les énergies de février 2022 qui devrait vous donner du courage ! Bon visionnage !

Très belle quinzaine à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles infos et pour la Pleine Lune de février 2022 !

Image par Jill Wellington de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

4 commentaires

River 2 février 2022 at 2 h 23 min

Merci Tristan pour ton message enthousiasmant concernant les énergies de la nouvelle Lune et de l’importance d’incarner notre souveraineté. Cela me parle beaucoup car j’ai le noeud sud en verseau et le noeud nord en Lion.
Je te remercie aussi de nous avoir fait découvrir les vidéos de cyrille P qui transmettent une énergie très zen, simple (au bon sens du terme) et centrée.
Dans la même dynamique mais avec sa singularité unique je voulais vous partager les vidéos d’un jeune médium : Franck Guion (Mon Chemin de Guérison) qui vient de se lancer sur youtube et que le hasard m’a fait connaître, peu de temps après avoir connu celles de Cyrille P.

En parallèle des tirages que chacun effectue sur leur chaine youtube, je me rends compte aussi, que ce qui me plaît chez chacun et chez vous aussi Tristan c’est la sensibilité « féminine » chez des hommes médiums ou astrologue ou peut-être juste la sensibilité masculine qui s’exprime pleinement. Ou peut-être la complétude chez vous, eux du masculin/féminin qui arrive à s’exprimer ? en tous cas c’est très agréable et cela « complète » bien les vidéos d’autres femmes médiums, télépathes et astrologues que je peux regarder. Voilà je vous mets les liens d’une de ces vidéos et de son tout nouveau site : https://www.youtube.com/watch?v=pI-sMO39Qpw&t=272s et https://www.youtube.com/channel/UCB6NDU5_EKimIP9ZLkXTx2A/videos

Répondre
Sinziana 2 février 2022 at 0 h 30 min

Un témoignage concernant la partie 3, l’évolution (ou révolution !) de notre rapport à la matière et aux ressources . Cela se traduit en ce moment chez moi par le projet pour bientôt de jeûner à nouveau., 25 ans. que l’envie, la motivation n’étaient pas revenues. Et là c’est une joie de m’y préparer psychologiquement, avec une sorte de certitude que mon corps s’adaptera sans perte de poids excessive (car je n’en ai pas à perdre 🙂 je pense en effet comme toi que nous allons vers une consommation d’énergie de plus en plus subtile, en alimentation ce que l’on appelle Prana prenant le pas du moins en partie sur la nourriture solide et bien calorique. Pour de grands bienfaits au niveau vitalité et qualité de notre présence au monde.

Répondre
JC 1 février 2022 at 9 h 01 min

Alors de mon côté, c’est curieux, mais je vis le rapport aux possessions et à la matière de façon (il me semble) diamétralement opposée à la société. Je m’explique : j’ai été austère toute ma vie. J’ai développé un côté spirituel évanescent pour ce qui me paraît aujourd’hui avoir été de mauvaises raisons, de fausses croyances.
Au cours de décembre j’ai eu une prise de conscience que l’austérité, c’était en quelque sorte, la mort. Je ne vivais pas. A partir du moment où j’ai eu cette prise de conscience, le bouchon a sauté et je me suis mise à acheter des objets anciens sur internet ou dans des recycleries. À m’autoriser à me faire plaisir (ce qui n’est pas simple chez moi). Du coup, jai le sentiment que tandis que d’autres doivent ralentir leur consommation effrénée, moi, je dois au contraire, apprendre à consommer. Alors, me connaissant, on est loin de l’excès, c’est plutôt comme un apprentissage. Mais je ressens une forte pulsion, une tension intérieure qui voudrait dépenser, dépenser, si je l’y autorisais. Donc, je comprends par cette expérience qu’il faut vraiment un juste équilibre, sinon la vie nous pousse dans le sens opposé et c’est pas le mieux si c’est vers l’excès ! Je précise que depuis peu, j’ai Jupiter en transit en M2, et Saturne aussi, ce qui explique peut-être le besoin d’acheter de l’ancien, du solide, du durable (pas du made in China, quoi !) Je revois carrément mon mode de consommation depuis qq temps, j’ai besoin de m’entourer d’objets qui me rendent heureuses, qui m’apportent de la joie, de constituer mon petit musée personnel. Et c’est tout à fait faisable même si l’on a pas beaucoup de moyens : hier je me suis commandé un réveil matin en marbre rose des années 40 : 5€ sur le Bon coin. J’ai acheté une table de chevet Louis XV à 5€ !!! Dans une recyclerie (On est loin des prix Ikea et pour de beaux meubles, en plus !) Un fauteuil voltaire en velours tout frais retapissé chez Emmaüs : 20€ !!!
Belle nouvelle lune à tous !

Répondre
Geraldine 1 février 2022 at 1 h 17 min

Et si l on regardait ce qu’il y a de bon et de bien ça aiderait d avantage.
Certains n apprécient pas l astrologie à cause de ce qu il en sort trop souvent de négatif.
Ils ont raison.
Quant aux lunes cela fait des lustres qu elles sont impactantes sur la nature.
Bientôt les grandes marées aussi….
Et les belles conjonctions d avril en poissons
Vivons, rêvons rions donnons, partageons croyons en nous, nous nous élèverons!
Existe t il un siècle exempt de turpitudes?

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement