La Nouvelle Lune du 19 février 2015

[singlepic id=560 w=320 h=240 float=right] Cette Nouvelle Lune était au début de la journée encore marquée par une énergie pleine d’idées progressistes, d’innovation d’élan communautaire. Depuis quelques heures nous sommes passés dans une énergie plus marquée par l’émotionnel et la compassion. C’est une des composantes de l’énergie de cette Nouvelle Lune. Nous évoluons vers plus de ressenti de la vie sous toutes ses formes. La sensibilité et le lien avec les formes d’énergie universelle vont être plus grands. On va être plus ouverts à ressentir des états d’amour et d’ouverture aux autres. 

Malgré cela, ce qui va dominer la période à venir est de nouveau une énergie marquée par une forte volonté qui s’exprime sous toutes ses formes : volonté d’être, puissance et détermination. L’énergie volontaire va être très marquée dans les semaines à venir. Elle va nettement dominer ce qui va nous stimuler dans le fait de porter nos élans avec force. 

Toute cette énergie de « vouloir » va soutenir l’initiation des choses que l’on désire et aime faire avec le sentiment que cela pourra nous libérer. On peut déjà sentir cet élan je trouve. Il y a dans l’air comme une forme de pré-printemps. L’énergie de poussée vers le haut, de volonté d’émerger est assez forte. 

Dans le même temps nous bénéficions encore d’une énergie qui est là depuis plusieurs mois et qui apporte de la puissance à notre légitimité, à notre cadre.

 Regardez dans votre thème où se trouve le signe du Lion et vous pourrez comprendre dans quel secteur de votre vie la légitimité se développe en puissance dans votre existence. A cet endroit du thème, nous sommes renforcés dans notre légitimité.

La cinquième énergie stimulée par la volonté en ce moment est celle de la responsabilité individuelle. Cette énergie d’intégrité et de responsabilité individuelle est dans une phase où elle cherche à exprimer ses buts et sa direction avec détermination. Actuellement nous sommes collectivement en quête de nos responsabilités et de nos buts afin de comprendre où se trouve notre autorité, vers où l’exercer, ou comment l’exercer. Si on attend des autres qu’ils nous aident à atteindre nos buts et trouver notre direction, nous allons nous sentir bloqués et frustrés. Cela ne marchera pas. L’énergie de la responsabilité individuelle consiste à trouver ou faire les choses par soi-même, l’appel aux autres génère la frustration. Lorsque l’on se trouve ainsi bloqué, il est important de revenir à soi, de reprendre son intégrité quitte à cheminer seul dans cette quête de notre direction et de nos buts.   

Dans votre thème de naissance, regardez où se trouve le Sagittaire et vous verrez dans quel secteur de votre vie il vous faut trouver votre direction, vos buts par vous-mêmes.

Il peut y avoir des tensions qui se manifestent dans ce cheminement vers nos buts personnels lorsque nous négligeons de prendre en considération une vision plus large et plus ouverte à nos émotions et à notre compassion. 

Nous traversons une période qui peut nous pousser à nous emballer pour exprimer notre volonté, sans faire attention à l’énergie que l’on dégage et sans écouter profondément notre cœur. Si vous ressentez ces tensions, revenez à votre foi, revenez à ce qui vous relie à l’invisible, à votre spiritualité profonde, vous y trouverez des ressources pour transformer très vite la situation. Parole de Poissons !

Bonne quinzaine à tous et à toutes à dans 15 jours jours pour la Pleine Lune!

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

22 commentaires

michelis 1 mars 2015 at 19 h 06 min

bonjourTristan
nouvellement inscrite je tenais à vous remercier car vous avez une approche très profonde et très subtile à la fois.
j’espère pouvoir vous consulter un jour.
a bientôt.

Répondre
Tristan 9 mars 2015 at 20 h 39 min

Je l’espère aussi 🙂
A bientôt
Tristan

Répondre
Delph17 21 février 2015 at 8 h 29 min

Merci toujours très intéressant cela correspond tout à fait lion en maison 10 et sagittaire en maison 2 cest donc le professionnel pour ma part. <3

Répondre
Tristan 21 février 2015 at 22 h 01 min

Oui le professionnel est important pour vous.

Répondre
Gus 20 février 2015 at 23 h 49 min

Bonsoir Tristan et merci pour cet article, un de plus qui donne matière à réflexion! J’avoue avoir du mal pour le moment à « palper » les énergies du moment en général, mais vos explications sont limpides comme très souvent, et en y réfléchissant je retrouve bien des correspondances dans ce qui se passe dans ma vie: malgré une décision douloureuse mais qui s’avérait nécessaire dans le cadre familial, je l’ai fait spontanément avec toute la compassion dont je me sentais capable, et cela se passe plutôt bien pour le moment.

Répondre
Tristan 21 février 2015 at 22 h 16 min

Belle décision qui vient du cœur. Bravo !

Répondre
monique mosca 20 février 2015 at 15 h 29 min

commentaires très intéressants comme d habitude. Merci Tristan à bientôt monique

Répondre
Tristan 22 février 2015 at 10 h 25 min

Merci Monique !

Répondre
eve 20 février 2015 at 12 h 35 min

Merci encore Tristan pour ce texte

Répondre
Tristan 22 février 2015 at 10 h 38 min

De rien 🙂

Répondre
claire 20 février 2015 at 9 h 59 min

Merci Tristan de cette vision subtile et détaillée de ces énergies nouvelle lune.
Je ressens bien ce qui est dit sur l’aspect neptune-saturne de la période et te remercie du conseil donné! Capricorne avec un saturne dominant , lune noire en poissons secteur 10, maison 6 en sagittaire …le fenêtre ouverte de neptune et le transit des planètes en poissons m’aide bien en ce moment à traverser ces énergies un peu trop volontaires ou bloquées!

Répondre
Tristan 22 février 2015 at 10 h 39 min

Bonne traversée et bon mois des Poissons 🙂

Répondre
Marylaure 19 février 2015 at 22 h 07 min

Merci ♥ Tristan pour ce sage rappel en fin de votre lunaison 🙂 Pas toujours facile… prendre de la distance, rester observateur, se recentrer, se réaligner…un « travail » quotidien….et surtout rester bienveillant avec soi-même.
Belle soirée.

Répondre
Tristan 22 février 2015 at 10 h 43 min

Oui c’est un travail quotidien. Bon dimanche 🙂

Répondre
Anne-Marie 19 février 2015 at 21 h 10 min

De mon côté, ça me touche complétement! Quelle belle interprétation de cette nouvelle lune! Je me sens concernée, confirmée et pleine de gratitude en lisant ce texte tellement bien tourné! (Née lors d’une nouvelle lune, j’ai notamment mars en lion, la maison dix un peu plus loin, en lion tjs, sinon scorpion asc scorp conjoints à Neptune et carrés à Saturne en verseau, votre interprétation de l’action de Saturne et Neptune m’éclaire beaucoup, à titre personnel aussi). Merci monsieur Poisson et bonne nouvelle lune!

Répondre
Tristan 22 février 2015 at 10 h 44 min

Merci et ravi de vous avoir éclairé 🙂

Répondre
lili 19 février 2015 at 20 h 47 min

Bonsoir Tristan! Merci. Quand vous dites « regardez où se trouve le sagittaire dans votre thème, c’est la maison qui commence dans ce signe ou bien la maison dans laquelle se trouve saturne? Par exemple si la maison 6 commence à 10 degré du sagittaire, saturne a est donc dans la 5. Alors quelle maison est à considérer là, la 5 ou la 6, pour la quette? Merci beaucoup!

Répondre
Tristan 22 février 2015 at 10 h 46 min

Celle où se trouve actuellement Saturne. Dans votre cas Saturne sera vite en VI et votre VI est dans cette énergie de quête.

Répondre
Boissy 19 février 2015 at 19 h 27 min

Vos paroles trouvent un écho réaliste dans ma vie, mes ressentis existentiels. Bravo de lire l’astrologie comme vous le faites. Je ne peux actuellement faire un don mais j’espère que bientôt j’aurai rebondi professionnellement et je penserai à votre site très intéressant. Bonne nouvelle lune à vous et merci !

Répondre
ladom 19 février 2015 at 19 h 20 min

Une fois de plus ton propos vient confirmer mon ressenti,c’est vraiment fou! Depuis qq jours je ressens l’Energie Universelle (l’Amouuuurrr!) si fort! Presque palpable quasiment!
Avec, du coup, un désir de pratiquer la méditation non stop pour encore mieux me synchroniser et vibrer cette intensité si….waouh jouissive! rarement dans ma vie je n’ai ressenti cela, sincèrement!
Hier j’ai eu un an de plus dans cette vie terrestre, j’espère que cela me donnera la « pêche » pour l’année qui vient!
Amitiés à toi magnifique Tristan!

Répondre
Tristan 22 février 2015 at 10 h 52 min

Bon anniversaire ! La Lunaison est un peu votre RS sans les maisons alors. Bonne année !

Répondre
ladom 22 février 2015 at 21 h 48 min

Gracie Mile

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement