Lunaison

La Nouvelle Lune du 18 mai 2015

[singlepic id=559 w=320 h=240 float=right] La Nouvelle Lune du 18 mai 2015 est assez équilibrée en énergie. Vous souvenez-vous de l’ambiance du premier trimestre de cette année? Elle était beaucoup plus tendue que maintenant. Il y avait des aspects conflictuels qui créaient cette ambiance et il y avait aussi un déséquilibre de certains éléments par rapport à d’autres qui faisait que nous étions facilement dans l’excès ou dans des énergies dont il était difficile de se défaire.
Cette nouvelle Lune est plus équilibrée. On peut sentir maintenant une période où nous sommes plus capables d’utiliser des compétences diverses pour trouver des équilibres grâce à des modes de fonctionnement variés qui s’adaptent aux situations que l’on rencontre.

On dispose de plus d’énergie de sensibilité et de douceur dans les relations aux autres et une forme d’empathie qui l’accompagne. C’est une énergie qui manquait depuis un certain temps. Notre sens du beau, du bon, et de l’agréable se développe mieux en relation avec les autres et en harmonie avec notre foi profonde, ce qui peut apaiser un temps nos échanges et nos relations. Cette petite fenêtre dont il est bon de profiter pour se nourrir un peu de douceur relationnelle ne durera pas longtemps. Ces énergies vont se dissiper puis reviendront courant juin.

Cette douceur peut être aussi remise en question de manière inattendue par des perturbations dans nos structures matérielles. On peut, comme cela, passer d’un moment où on se sent bien, grâce notamment à nos relations avec nos proches, et qui procure un sentiment que la vie est toute douce, à un moment où quelque chose vient remettre en question cet état, ce qui peut surprendre. Il ne faut pas trop se formaliser sur ces revirements, ils sont là pour nous faire prendre conscience des changements que nous devons apporter sur certains conforts dans lesquels on s’est endormis dans nos relations avec nos proches où nos liens affectifs des premiers cercles relationnels. On peut être comme cela bousculé par quelque chose qui vient nous dire : « Eh Oh, réveille toi, ne t’endors pas là-dedans, ce n’est pas une voie intéressante ! Tes changements structurels sont importants à poursuivre ». Cela peut apporter de belles prises de conscience et nous pouvons reprendre notre vie avec cette belle douceur une fois intégré cela.

Il y a un autre aspect qui ressemble à celui précédemment décrit. Leur similitude en font un élément important de cette Nouvelle Lune. Dans la période actuelle, l’énergie est concentrée dans le plaisir de la vie matérielle et l’émergence d’une certaine forme de désir, de gaieté et d’expression joyeuse et ludique de la vie. On peut, en suivant ces énergies, se sentir plus dans la jouissance matérielle et dans la légèreté, se sentir plus ouvert et plus dans le concret en même temps.

Ces énergies plutôt joviales et sympathiques peuvent être assombries par une forme de volonté dure et obstinée qui s’y oppose. Il y a du rabat joie dans l’air 🙂. C’est une forme de dureté obtuse qui ne lâche pas et oppose une autorité à la jouissance tranquille et à la légèreté. On retrouve un peu la même ambiance qu’avec notre douceur qui était remise en question par des aspects matériels. Là c’est une énergie de désir d’être et de vivre avec plus de légèreté qui se trouve contrariée par des volontés autoritaires obtuses.

Ce n’est pas très sympathique mais tous les aspects difficiles à vivre sont toujours des occasions de comprendre des choses. Nous devons en ce moment être pleinement responsable de nos buts. Et en ce moment, il s’agit de revenir sur un manque de responsabilités déjà expérimenté par le passé concernant nos buts et quêtes personnelles que nous devons reprendre et corriger. Si on rencontre comme cela de la résistance à papillonner, c’est pour nous aider à affermir notre volonté dans les buts que l’on poursuit et à en prendre la responsabilité à 100 % quand bien même cela viendrait nous rendre un peu moins jovial et sympathique ou frustrerait dans l’instant notre désir de jouir matériellement de la vie. Ce sont des petits garde-fous qui nous aident à affermir notre intériorité.

Bientôt nous allons entrer dans le mois des Gémeaux et pouvoir sentir avec cette énergie libre et légère un peu mieux vers quoi se dirige notre évolution collective, que signifie cette notion d’harmonie que peut développer le monde des idées bien construites. C’est une énergie que vous pourrez commencer à sentir ces prochains jours. Profitez-en !

Très bonne quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

13 commentaires

Lony 26 mai 2015 at 13 h 25 min

« Vénus en Cancer est carrée à Pluton en Capricorne »

Cancer – Capricorne 180°… dubitatif sur le carré… et/ou la non complémentarité d’une opposition!

Répondre
Tristan 26 mai 2015 at 19 h 14 min

Bien vu merci, j’ai corrigé, c’est une opposition bien sur.

Répondre
Gus 21 mai 2015 at 12 h 33 min

Oui Tristan je confirme moi aussi la douceur des relations du premier cercle qui est effectivement en passe d’être perturbée en ce qui concerne mon frère par une perturbation des structures matérielles et psychologiques dans le sens que nous attendons depuis des mois maintenant mais cela a l’air de s’accélérer, le décès de notre grand-mère paternelle seule survivante de cette branche vu que notre père est mort il y a plus de dix ans…

Et concernant ma maman j’ai entamé un travail thérapeutique pour soigner ce « mal de mère » dont je souffre depuis si longtemps, alors il s’agit bien sûr du corps émotionnel qui est plus subtil mais il s’agit bien pour moi d’une modification de ma propre structure, ce qui risque d’ébranler un peu les rapports doux et lisses que j’ai essayé d’instaurer pour souffrir le moins possible… Là il n’y a plus de choix depuis que j’ai compris que pour avancer dans la découverte de soi et du Soi, il y a des plaies à panser et des abcès à crever!

Répondre
Ondine 20 mai 2015 at 10 h 30 min

Je vous lis assidument j’y crois j’y crois pas
peu importe
je fais un cheminement spirituelle pour pardonner à ma mère qui (a fait le pire) perte de mon cher père , la tache n’est pas facile
je suis accompagnée d’une femme avec qui j’ai compris que le corps envoie des signes ainsi que par la prière pour poser le mental
depuis 1999 je suis dans la vengeance
de cette mère,
j’ai 51 ans native balance /ascendant verseau
la lune dite Lilith ainsi que le nœud nord en balance se fait ressentir
il faut régler certaine chose en soit et pour soit
dans une unité
nous avons tous en nous , cet part d’amour
il va s’en dire que le pardon n’est jamais facile
voilà, ce chemin a commencé cela m’amènera bien à quelque part
je déteste ce monde matériel qui nous éloigne de la paix
qui nous dressent les uns contre les autres
les liens brisés sont brisés certes nous pouvons toujours
y mettre de la tendresse et faire la paix en nous

cordialement
Ondine

Répondre
Karine 20 mai 2015 at 7 h 32 min

Merci beaucoup, c’est très bien écrit, vraiment très agréable à lire et à comprendre. bravo

Répondre
Tristan 20 mai 2015 at 9 h 30 min

Merci Karine, bienvennue par ici !

Répondre
lili 19 mai 2015 at 12 h 04 min

Ps: Il ne suffit pas non plus de comprendre pour changer…

Répondre
lili 19 mai 2015 at 12 h 02 min

Merci Tristan.
j’espère que tout le monde saur profiter de cette joie de vivre, mais aussi que les remises en questions qui s’imposent à chacun de nous seront comprises. Car je suis intimement convaincue qu’il ne suffit pas de voir pour comprendre et que nous portons tous peu ou prou une capacité de déni qui nous font rater des occasions d’évoluer…Mais alors soyo,s vigilants et responsable.

Répondre
ladom 19 mai 2015 at 7 h 47 min

Je te remercie du fond du coeur pour cette vision si JUSTE à chaque fois……Tu ne peux imaginer à quel point cela me parle encore une fois! Foi?
Belle semaine à toi hermano de las estrellas

Répondre
Claudine Dufour 19 mai 2015 at 2 h 17 min

Effectivement, petite perturbation familiale inattendue vécue hier, dont je comprends tout le sens maintenant. Belle prise de conscience, merci!

Répondre
DAN 19 mai 2015 at 1 h 25 min

les luminaires en opposition à Saturne de quoi est ce que cela nous parle ?
Et un pluton opposé à Vénus? est si cool que ça
Ce serait super d’avoir le même texte avec la description des aspects qui en donne le sens,
Ou bien la position des planètes en signe pour l’ambiance…
Merci

Répondre
Tristan 19 mai 2015 at 9 h 01 min

Oui cela serait super pour vous. Je pense que cela me demanderait une bonne journée de travail complète à chaque lunaison. Faites un don cela viendra peut-être 🙂

Répondre
Nadine 18 mai 2015 at 22 h 44 min

Personnellement je corrobore bien toutes ces énergies dans l’air…

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement