Lunaison

La Nouvelle Lune du 18 avril 2015

[singlepic id=558 w=320 h=240 float=right] Nous sortons de cette énergie forte d’éclipses qui a mis en exergue l’impulsivité et le besoin d’exprimer sa volonté à tout prix pour entrer d’ici quelques jours dans un nouvel équilibre.

L’énergie dominante pour les semaines à venir mêle la volonté (encore) à des énergies d’activité concrète et matérielle. Le besoin de concrétiser les choses ou de travailler sur les aspects matériels de la vie va prendre de l’importance. C’est déjà une énergie en place en ce moment. Elle va évoluer en croissance dans les prochains jours en mettant plus l’accent sur la concrétisation matérielle.
Cette configuration donnera de l’élan et de la volonté pour entreprendre des choses matérielles ou organisationnelles. C‘est une bonne énergie pour faire son ménage de printemps, refaire son jardin où sa terrasse par exemple, réorganiser ses placards, sa gestion… Cette énergie donne la volonté d’aller au bout et l’énergie de concrétisation et d’endurance pour faire les choses dans la matière.

Dans cette ambiance du moment on manque de stimulation de nos capacités de concevoir et ressentir. Sur le plan humain, cette absence d’empathie et de réflexion a un côté bulldozer qui peut être difficile à vivre. Quand on est coupé des liens avec les autres et que l’on ne pense pas aux conséquences de nos actes, on peut agir sans considération et faire des dégâts.

C’est une énergie parfois nécessaire quand on est dans un mouvement de restructuration important. Pour rebâtir une maison vétuste, il peut être préférable parfois de la détruire que de la bricoler. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas s’embarrasser des émotions et des doutes intellectuels. Le moment que l’on traverse est un peu dans cette énergie : une volonté de concrétiser des choses qui ne s’embarrasse ni d’émotivité ni de doute.

Il nous manque clairement la réflexion et l’empathie en ce moment. Alors on peut rester coincé dans des conflits. Certains risquent de se manifester concernant des aspects de légitimité. On peut sentir un conflit entre une forme de légitimité sur laquelle on s’appuie pour développer une certaine puissance et des énergies de résistance assez agressives et individualistes. C’est un conflit entre le pouvoir légitime et une forme de résistance brute de fonderie.

Ce qui manque pour sortir de ces conflits, c’est une capacité à prendre du recul pour s’élever vers des idées créatrices de solutions pour tout le monde. On est trop fixé sur sa légitimité, sa puissance, son pouvoir,

Ces deux énergies qui s’entrechoquent peuvent se résoudre si on va chercher leurs complémentarités dans les idées créatrices et l’empathie.

Porter une attention à ce que l’on ressent, en soi, et chez l’autre est important en ce moment. Dans cette ambiance très feu et terre, le manque d’empathie, le manque d’énergie de ressenti, limite notre capacité à nous relier à ce qui est profondément juste ou pas. C’est avec le ressenti que l’on sait si notre position ou notre action est génératrice de tension de lourdeur ou si au contraire, elle sera légère et apaisante. Lorsque les énergies d’eau sont importantes, cette information circule bien, on se sent bien ou mal tout de suite. En ce moment, on peut moins facilement y prêter attention. le ressenti est moins présent.

Une dernière chose. Il y a en ce moment une clarification en cours sur notre organisation matérielle qui se fait. L’énergie de cette Nouvelle Lune soulève des aspects d’organisation qui sont restés obscurs afin que l’on puisse les voir et se mettre à les clarifier. Les conflits actuels peuvent aider à soulever ces questions qui demanderont probablement de modifier certaines structures pour clarifier notre organisation. On bénéficiera pendant le mois à venir d’énergie stimulante pour faire ce travail de clarification de notre organisation et gestion matérielle.

La vie est un cycle ou rien n’est permanent, l’énergie change tout le temps et quand on y regarde de près, assez vite d’un mois sur l’autre. Aujourd’hui nous vivons une forme d’énergie déséquilibrée qui peut aider à prendre courageusement en main des chantiers avec une énergie de matérialisation forte soutenue par une belle volonté. On peut en profiter ou alors on peut rester coincé dans des conflits parce qu’on n’aura pas choisi consciemment de développer nous-mêmes plus d’empathie et de réflexion collective. Il y a ce que l’énergie dispense et ce que nous pouvons consciemment aller chercher en plus. Peut-être est-ce là notre libre arbitre? Il est peut-être dans notre capacité de produire une énergie différente en ouvrant notre esprit et notre cœur quand ils ne sont pas très excités naturellement.

Très belle quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Taureau !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

12 commentaires

catherine Royer 20 avril 2015 at 9 h 49 min

Cet article m’évoque le livre de Laurent Huguelit: »Les huit circuits de conscience  »
Merci Tristan

Répondre
maricé 19 avril 2015 at 23 h 21 min

impressionnant!
décapage et peinture à neuf de notre ancien appartement, déménagement en vue à la campagne, signature dans la journée d’un contrat qui permet de clarifier une situation professionnelle et matérielle, rangement par le vide. Et le tout depuis vendredi, avant d’avoir lu ce billet. Tristan, espionne-tu ma vie????

Répondre
Tristan 20 avril 2015 at 9 h 10 min

Non et cela reste un heureux hasard 🙂

Répondre
Raphaël 19 avril 2015 at 14 h 43 min

Bonjour et merci Tristan pour cet excellent article
(je viens juste de réaliser que les textes en rose étaient des liens cliquables ! Dans les articles précédent, je me demandais pourquoi le mot « explications » revenait tout au long du texte. Révélation 🙂 )

Dans mon ressenti et les situations de ma vie, c’est exactement ça ce qui se produit : l’opposition entre les intérêts personnels (mars en taureau?) et les conflits concernant la légitimité (Jupiter en Lion?) et le manque d’empathie et de réflexion collective pour comprendre le point de vue de l’autre. Exemple : lors d’un concert où j’ai joué vendredi soir, un malentendu a éclaté entre un des musiciens et l’agent du groupe. Elle (l’agent) avait annoncé une rémunération par musicien sans dire si le montant comprenait les charges sociales ou si c’était le montant net (ce qui est du simple au double chez les musiciens). Quand nous avons été payé (la moitié de ce que nous attendions), le conflit a éclaté et j’ai pu observer le manque d’empathie et de confiance flagrant, chacun étant persuadé de la mauvaise foi de l’autre et ne voyant que sa vérité, la croyant juste. Très intéressant ! Je me suis efforcé à ce que chacun puisse exprimer son ressenti et d’écouter l’autre mais ça n’a pas changé grand chose. Les choses se sont empirées lors d’un autre concert le lendemain (le jour de la nouvelle lune) et ce n’est plus possible de travailler ensemble.

Merci Tristan pour ces belles perspectives et ces interprétations pertinentes !

Répondre
Tristan 20 avril 2015 at 9 h 12 min

De rien Raphaël. On est pas trop sensible au ressenti en ce moment, CQFD. Merci pour ce témoignage.

Répondre
Baya BOUCHEBEL 18 avril 2015 at 23 h 36 min

Bonjour Tristan,
Coincée, complètement coincée dans cette matière, ostéo vendredi matin pour tenter de relier les deux parties de mon physique et, samedi cela s’est empiré, anti inflammatoire pour passer la nuit, toujours présent ce dimanche, un weekend d’enfermement, de sentiments contradictoires, immobilité totale.

Répondre
Claudine Dufour 18 avril 2015 at 17 h 22 min

Complètement fou! Avant même de lire ton texte… Je me suis couchée hier soir avec la ferme intention de faire un ménage dans ma filière qui contient la paperasse des 15 dernière années de ma vie ce que j’ai fait dès mon réveil. Je me suis aussi endormie en pensant à tout le matériel qui est superflu dans ma vie et que j’ai envie d’éliminer. Ouf, gros ménage en perspective. Tant mieux si les énergies du moment sont propices, je vais en profiter. Merci Tristan de venir m’aider à mieux comprendre toutes les énergies qui se jouent au fil des jours, de m’aider ainsi à relativiser certains événements de ma vie, de me permettre de mieux comprendre les autres, etc… C’est super!

Répondre
Joëlle 18 avril 2015 at 16 h 19 min

Merci pour vos informations qui reflètent toujours l’ambiance du moment. Pas toujours facile d’accepter les événements…Toutefois, la lecture de vos articles permet de mieux comprendre certaines attitudes et comportements.

Répondre
Tristan 20 avril 2015 at 9 h 22 min

Merci Joëlle, bienvenue ici.

Répondre
Nelly de Vendée 18 avril 2015 at 15 h 30 min

Merci Tristan…c’est limpide comme à l’habitude. Je constate autour de moi que beaucoup de personnes tombent malades (problème de thyroïde et de pancréas notamment) ….je présent un lien avec ces énergies du moment…..bon week-end.

Répondre
François 18 avril 2015 at 15 h 26 min

Ce sentir tel un surfeur depuis quelques jours (cancer je suis toujours sensible aux phases lunaires en amont à présent)et qui découvre votre belle vague, ne peut que se redresser, pagayer et surfeur sur elle de manière positive en laissant assez de place au partage collectif, ainsi qu’à l’imprévu toujours constructif et riches d’expériences.
Voici l’image ressentie qui ressort en douceur de l’instant présent d’après lecture.
Merci bien Tristan de cette nouvelle vague claire à souhaits 🙂

Répondre
ladom 18 avril 2015 at 15 h 17 min

En complète connexion avec mon vécu du moment….
Je vous passe les détails!

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement