Lunaison

La nouvelle lune du 17 août 2012

[singlepic id=416 w=320 h=240 float=left] Hier c’était la nouvelle lune. C’est un nouveau cycle qui démarre et qui met l’accent pour quelques jours sur notre chemin évolution (il y a un grand carré, motif de tension, qui implique l’axe des Nœuds Lunaires). Il y a une tension autour de notre chemin d’évolution. Nous avons a trouver notre équilibre de couple ou d’harmonisation avec le sexe opposé dans le cadre de notre évolution personnelle (conjonction Lune et Soleil carrée au Nœuds Lunaires). De cette recherche d’équilibre ou d’harmonisation, peut émerger des aspects voilés, cachés de notre personnalité d’homme ou de femme qui restent à dévoiler pour résoudre de vieux conflits ou contradictions qui empêche notre équilibre de se mettre en place (conjonction Lune et Soleil carrée à la Lune Noire).

Il y a en ce moment une fenêtre de temps privilégiée pour voir et identifier dans nos vies les relations qui nous tirent vers le bas et nous font régresser dans notre évolution. La Lune Noire qui représente une partie de nous-mêmes sur laquelle on manque de discernement est en fait un point du thème qui contient le réservoir de nos émotions de nos relations passées. Quand je dis qu’elle représente une forme de manque de discernement profond, c’est parce que nous avons ces émotions en nous sans en être conscient car la relation elle n’est plus dans notre présent. Ceux qui croient aux vies antérieures disent que ce sont des émotions qui viennent de relations vécues dans des vies antérieures. Mais peu importe, on a toujours dans notre vie présente des réminiscences de ces relations dans notre enfance ou dans notre jeunesse qui ont provoqué ou réveillé la même émotion.

Donc en ce moment nous vivons un moment où nous activons fortement des émotions venues de relations passées, sous leur angle négatif (Lune Noire conjointe au Nœud Sud). Ces émotions inconscientes ravivent en nous les comportements de protection et de défenses, les croyances et les attitudes négatives que nous avons en nous (ça c’est l’énergie du Nœud Sud). Les deux combinés, si on se laisse prendre dedans, crée un bel état de régression (je comprends mieux pourquoi j’ai écrit un texte sur la régression récemment) dans lequel on peut se laisser endormir par des plaisirs mondains et des parlottes sans consistances (Nœud Sud en Gémeaux).

Pour ne pas plonger dans cette mayonnaise, il est plus que jamais important de regarder vers nos projets, de lever le regard, de respirer un grand coup, humer l’air, faire un tour à 360° degré autour de soi et se demander au fond de soi dans quelle direction on veut vraiment aller. Quelle est notre vraie but. C’est l’énergie du Nœud Nord. Il ne s’agit pas d’avoir tout accompli, mais juste de savoir identifier puis se fixer une direction (Nœud Nord en Sagittaire). Nous sommes à la fin de ce passage des Nœuds Lunaires dans l’axe Sagittaire-Gémeaux. Les quelques semaines qui se présentent vont être déterminantes pour poser notre projet des années à venir. En mettant notre attention sur ce point, on modifie et on transcende l’énergie négatives du moment.

L’important n’est pas de s’imaginer des projets pharaoniques, de sauver la Terre, de révolutionner la planète ou de restaurer l’économie de la France. Notre but peut-être aussi simple et personnel que de vouloir changer de lieu de vie, créer une famille, écrire un livre, changer de travail, avoir un enfant, s’acheter la moto de ses rêves, faire le voyage auquel on pense depuis toujours… Tout ce que nous faisons au quotidien perd son sens et devient lourd et pesant tant qu’on ne sait pas pourquoi nous le faisons au très fond de nous-mêmes. Tout ce que nous faisons au quotidien devient léger, agréable, souple et facile quand nous connaissons le but que nous poursuivons, quand nous savons quel projet nous portons au fond de nous.

Il n’est pas important pour le moment que les projets se réalisent. L’idée c’est de les projeter (c’est vraiment ça l’énergie du Sagittaire), de tenter de se voir dedans, d’essayer, de constater ce qui marche et qui ne marche pas, ce qui nous emporte vraiment ou pas, de lever le voile sur les faux projets qui cachent nos vraies envies, d’en tirer les conclusions et de recommencer jusqu’à ce qu’un jour cela soit évident : « En fait c’est ce projet auquel je tiens vraiment et qui à l’air d’être à ma portée. »

C’est le sens de la période d’évolution que nous traversons. Trouver son projet de vie. Trouver la joie et l’enthousiasme que procure le sentiment intime d’être dans sa direction personnelle, sur ses rails. Le reste est sans importance pour le moment. Les réalisations viendront plus tard. Elles nous demanderont de nous défaire de beaucoup de choses auxquelles on tient.

La période suivante, pour réaliser nos buts, nous demandera d’accepter les transformations et les changements (Nœud Nord en Scorpion). Ceux qui n’ont pas de buts seront alors dans l’inconfort de voir que tout bouge et tout se transforme autour d’eux avec la peur au ventre que cela les touche. Ils se replieront sur leurs biens et leurs habitudes (Nœud Sud en Taureau) mais ne pourront être à l’aise dans cette position et risquent de perdre beaucoup. Ceux qui auront poser leur regard sur leurs projets pourront accepter plus facilement les transformations en se disant qu’ils apportent l’opportunité de changement nécessaire à la mise en place de leurs projets.

Mais nous n’y sommes pas encore. Encore quelques semaines pour jeter au loin notre regard !

Très bonne quinzaine à tous ! Et à bientôt pour la pleine Lune de septembre.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

13 commentaires

Hadda 30 août 2012 at 20 h 07 min

je viens de comprendre la lune surtout cette partie
« Nous avons a trouver notre équilibre de couple ou d’harmonisation avec le sexe opposé dans le cadre de notre évolution personnelle (conjonction Lune et Soleil carrée au Nœuds Lunaires). De cette recherche d’équilibre ou d’harmonisation, peut émerger des aspects voilés, cachés de notre personnalité d’homme ou de femme qui restent à dévoiler pour résoudre de vieux conflits ou contradictions qui empêche notre équilibre de se mettre en place (conjonction Lune et Soleil carrée à la Lune Noire).

Il y a en ce moment une fenêtre de temps privilégiée pour voir et identifier dans nos vies les relations qui nous tirent vers le bas et nous font régresser dans notre évolution »

Très instructive ce qui est remontée, je vois bien l’énergie de régression et ce qui doit être transformée

Répondre
Tristan 31 août 2012 at 14 h 15 min

Alors tant mieux si tu es éclairée. 😉

Répondre
biaggi nicole 23 août 2012 at 14 h 00 min

JE JOUE

Répondre
Hadda 18 août 2012 at 17 h 15 min

j’ai bien vu ma lune noire et ces histoires de réminiscence depuis une semaine et hier je me suis dit stop, je sentais que ça me faisait dérailler, me couper de moi, de mon ressenti, je donnais du temps et de l’énergie à l’extérieur au lieu de me tourner vers mes projets, ce que j’ai envie de vivre/

je comprends mieux

merci pour cette lunaison et pour le mot d’ordre rester dans l’axe de ces projets

Répondre
Anne 18 août 2012 at 15 h 27 min

Tristan, cela faisait quelques heures que mon ordinateur était ouvert sur ton article, sans que j’aie encore pris le temps de le lire…
J’étais en train de regarder la fin d’une série TV que j’aime bien, et j’ai alors eu une révélation (c’est vraiment çà) (une révélation encore toute chaude, qui date d’il y a 30 mn à peine!) sur la forme d’écriture que j’ai vraiment envie d’adopter, et qui va m’obliger à faire bouger pleins de choses dans mon comportement. C’est bien de l’écriture, comme je l’ai toujours voulu, mais l’énergie dans laquelle cela va me mettre est totalement différente de ce que je connais. Et ça me paraît aussi tellement plus facile et tellement plus kiffant.
Et là je lis ton texte, qui vient remettre une couche à mon élan! Cool!
merci!

Répondre
Catherine 18 août 2012 at 12 h 32 min

Merci pour cet article très intéressant.
Il est vrai que j ai éprouvé depuis deux jours un sentiment de flottement et
de remise en question en rapport avec des émotions passées.
Ces émotions ont refait surface à mon insu et je me suis sentie émotionnellement
fragilisée.
Mais ce n est pas négatif car revisiter nos fragilités permet de clarifier ses souhaits en vue de
préparer l avenir.

Répondre
Tristan 18 août 2012 at 20 h 53 min

Bonjour Catherine,
Merci de votre témoignage et de votre commentaire. Je suis content que ce petit texte vous ai fait écho. À bientôt Tristan.

Répondre
eve 18 août 2012 at 12 h 03 min

Très belle et très juste analyse… Merci pour ce bel éclaircissement en temps et en heure dans ma p’tite vie.
Ça fait du bien; pleins de bonnes et jolies énergies à vous.

Répondre
Tristan 18 août 2012 at 20 h 55 min

Merci Ève,
J’avais du retard pour cette lunaison. Alors entendre qu’elle est arrivé en temps et en heure et bien sympathique. Merci a vous et à bientôt.
Tristan

Répondre
carole 18 août 2012 at 11 h 56 min

Bonjour Tristan,
Je prends le temps de rédiger un petit commentaire sur l’article que je viens de recevoir.
Je tiens à vous dire que vos articles sont toujours pertinents et qu’ils reflètent bien l’esprit du moment. Aujourd’hui j’ai bu chaque mot avec attention car je pressentais bien quelque chose en lutte en moi mais je n’arrivais pas à y mettre des mots. Voilà c’est fait ! tout est clairement énoncé et il n’y a plus qu’à suivre la piste……….
Merci infiniment Tristan pour ce travail que vous partagez avec nous, les lecteurs et lectrices de ce blog.
Au plaisir de vous lire.
K-roll

Répondre
Tristan 18 août 2012 at 20 h 51 min

Merci Carole,
Merci de mettre un commentaire et de la reconnaissance que vous avez exprimé. Je suis touché que vous puissiez ressentir ces textes justes. À bientôt.

Répondre
Tharinices 18 août 2012 at 11 h 21 min

Je suis d’accord avec ce ressentie de « pessimisme » et hop, je remet le compteur de la joie en route. Merci

Répondre
Seve 18 août 2012 at 11 h 06 min

Oh la la… OUI, je vois tout à fait de quoi tu parles. Je le sens dans mes tripes, ça travaille fort à l’intérieur de moi ! Mon message allait dans ce sens précédemment. J’ai vraiment besoin d’éclaircir mes projets pro. Enfin plutôt la racine, l’essence, ce qui revient à travailler sur moi et mes croyances, mon positionnement intérieur qui a un impact sur l’extérieur. Je sens un truc à aligner, des deuils à faire, des trucs à élaguer.

Et en effet, cela peut générer des tensions dans le couple. Certaines me font peur parce que cela pourrait ressembler à certaines choses que tu évoques dans ta biographie personnelle, sauf que là nous travaillons fort tous les 2 et nous avons été habitués à nous soutenir mutuellement puisque seuls. Pas toujours de la bonne manière par moment, et bien sûr avec le risque de rupture que cela peut entraîner… Je veux faire autrement.

J’ai conscience que je ne peux pas tout faire toute seule, même si j’ai été atteinte dans mon passé par une personne qui a abusé de son statut d’accompagnant-soignant. Hors de question que je laisse ce truc faire. Objectif alignement et épanouissement, voilà ! S’il faut faire symboliquement du Taï Chi avec moi-même pour le meilleur, même si une part de moi a la frousse, une autre appelle et veut cette transformation lumineuse. C’est un peu l’épreuve du feu, quoi ! lol

Merci pour ce décryptage de lunaison qui pour ma part reflète parfaitement ce que je vis et constate autour de moi.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement