Nous entrons maintenant dans une autre période pour 18 mois. Nous allons être stimulés et aidés pour transformer nos vies, bouleverser nos organisations, positions, conceptions, états matériels… La vie va accélérer la destruction de vieux attachements, de vieux schémas, pour que l’on apprenne à se débarrasser de ce qui ne nous convient plus.
C’est l’heure de la grande benne, de la brocante géante ou de la grande lessive, comme vous voulez (Noeud Nord en Scorpion).
Pour beaucoup, cette lessive sera sans doute l’occasion de grands bouleversements émotionnels (Le Scorpion est un signe d’eau lié aux émotions).
Ce à quoi il faudra veiller, c’est notre attachement excessif au matériel, aux choses établies et posées. Notre ennemi dans cette période sera la peur de la transformation et la difficulté à accepter les chantiers, l’instabilité, les démolitions… (Nœud Sud en Taureau).
C’est le thème de nos prochains 18 mois. J’y reviendrai souvent. La période commence maintenant, alors je voulais marquer le coup pour que chacun prenne connaissance de ce changement.
Si vous connaissez votre thème et si vous savez dans quelle maison se trouve le début du Scorpion et le début du Taureau, vous pouvez identifier dans quel secteur de vie vous allez être challengé sur ce thème. Avoir cette information permet de préciser en quoi on sera touché, dans quelles genres d’expériences cela nous affectera plus directement.
Par exemple, dans mon cas, le Nœud Nord en Scorpion se trouve en ce moment dans la maison V de mon thème et le Nœud Sud en Taureau est en maison XI. Ils arrivent à la fin du parcours dans ces maisons ce qui met l’accent chez moi en ce moment sur ma créativité et m’éloigne des projets collectif. C’est ce que je sens fortement chez moi. J’ai très envie de me concentrer sur mes projets personnels et peu d’énergie et d’envie pour me consacrer aux projets des autres. Mais comme cette évolution passe par le Scorpion, elle me met fasse à un dilemme où je ne suis pas à l’aide pour développer mes projets, où je crains qu’on m’empêche de me consacrer à mes créations pour m’obliger à me consacrer au projets collectifs.
Dans quelques semaines, mes Noeuds lunaires emprunteront le chemin des maisons IV (Noeud Nord) et X (Noeud SUd) et je sens déjà cette énergie arriver. Je vais donc être amené à accepter les changements concernant mon foyer, ma famille, je vais être challengé dans le fait de devoir reposer mes bases en profondeur, ma sécurité première (le toit, la protection) en modifiant mon organisation de famille, mon foyer. Il va falloir que j’accepte que ce soit le chantier dans ce secteur de ma vie pendant un certain temps, le temps de nettoyer et de purger les veilles fondations qui ne tiennent plus.
Ma tentation pour éviter de me confronter à ce dépassement pourrait être de centrer mon énergie sur le professionnel pour le consolider, le rendre plus fort, plus stable… pour compenser le déséquilibre qui surviendrait dans foyer (nœuds sud en taureau en maison X). Mon point de vigilance sera d’observer si je commence à ne plus accepter que mon foyer soit en transformation. J’irai à contre courant de l’énergie du moment et c’est là que les problèmes deviennent durs et difficiles à vivre.
Après cette grande parenthèse, je reviens au thème du jour. Il est probable que l’on ait du mal à être satisfait dans nos désirs. C’est lié au fait que l’énergie du désir, de la conquête, de l’envie en action (Mars), traverse un processus de destruction et de détachement (le Scorpion encore). On est chamboulé dans nos désirs, plein d’emotions traversent ses désirs, des craintes, des peurs. On a du mal à matérialiser nos désirs.
On peut utiliser la période actuelle pour se demander si l’objet de nos desirs, de nos conquêtes, est vraiment ce dont on a besoin ou s’il s’agit plutôt de vouloir quelque chose pour se rassurer et se prémunir d’autre chose. Il peut être intéressant d’accepter de renoncer à certains désirs en ce moment en se demandant si c’est vraiment ce dont on a besoin.
Encore un exemple : cette énergie traverse en ce moment chez moi la même maison du foyer, de la famille, des bases structurelles, de la protection. C’est vrai que j’ai eu ces derniers jours des désirs forts sur la maison, le foyer… que j’ai du accepter de revoir. C’est vrai. Je voulais installer une petite cabane de jardin à tout prix rapidement pour mettre de l’ordre dans la maison et en fait, le projet tel que je le concevais n’a pas pu se faire. J’ai du voir mon désir mourir, y renoncer et accepter de le faire autrement. En même temps cette énergie forte (Mars est une énergie conquérante et très masculine) m’a accompagné à faire à la place des travaux auxquels je n’avais pas envie de m’attaquer parce que je ne me sentais l’énergie de me mettre en chantier. Mars en maison IV en Scorpion m’ai aidé à démolir pour reconstruire dans ma maison, en même temps qu’il a détruit mes désirs qui étaient construits sur une peur, un besoin d’être rassuré plus qu’une vraie envie de construire.
Dans le fond cette nouvelle lune est par certains aspects encore dure. Le conflit entre le besoin existentiel d’émancipation et la nécessité de refondre et d’alléger nos structures devient tres actif (Uranus est en carré presque parfait avec pluton).
Ce autre sujet de la lunaison (du ciel actuel) se passe dans une maison particulière de chacun de nos thèmes de naissance, ce qui affecte chacune de nos vies et chachun de nous d’une maniere différente dans notre évolution, qu’il est très intéressant de comprendre.
J’aimerais dans un proche avenir, vous procurer des clés pour comprendre cela pour vous-mêmes: en quoi la lunaison du jour affecte votre vie? Quelle expérience de votre vie est touchée par le ciel du jour?
C’est normalement la mission des horoscopes, mais leur imprécision (ils ne connaissent pas le plus souvent votre thème) ou leur trop grande précision (les programmes qui permettent de sortir des textes formatés à tout moment sur tout) les réduisent à des banalités sans approche pédagogique d’apprentissage.
Je pense que l’on peut rendre un vrai service de qualité en respectant une périodicité de 15 jours (peut être une semaine) dans laquelle je pourrais donner des analyses précises sur la lunaison en fonction du thème de chacun. L’idée serait de travailler tous les 15 jours ou toutes les semaines quelques points importants du ciel à comprendre avec une démarche pédagogique sur six mois ou un an. Il faudra me donner vos coordonnées de naissance pour que je connaisse le thème de chacun.
Je ne pourrais pas le faire gracieusement car cela m’occupera beaucoup de temps. Ce service pourra être un complément personnalisé des analyses que je donne ici pour ceux qui veulent s’appuyer sur mes lunaisons pour faire un travail d’approfondissement personnel.
Votre retour sur cette idée m’intéresse.
Seriez vous intéressez par un complément d’analyse personnalisé des lunaisons comme je viens de le faire à titre d’exemple avec mon cas ?
En attendant vos réponses, je me remets au travail… pour changer mon foyer ;-).
Très bonne 15 aine à tous et à dans 15 jours pour la pleine lune !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
34 commentaires
Je me rends compte que cela fait longtemps que je n ai pas laissé de commentaires, mais cela ne traduit pas un manque d intérêt pour autant.
Au contraire j y viens toujours avec beaucoup de plaisir car je sais que j y trouve lumière et réconfort car c est toujours très bien écrit et très accessible, bravo!
Je fais partie des personnes intéressées par une personnalisation, qui serait un outil formidable pour nous!
Comme beaucoup j entrevoie la somme de travail que cela demandera, alors bien sur si vous choisissez de le faire, votre moment sera le bon car cela demande mûre réflexion de votre part…
Quelque soit votre décision finale merci pour tout ce que vous donnez déjà :)))
Merci Petitpadawan, je prends mon temps pour étudier cette idée. Je pense que j’arriverais à mettre quelque chose en place dans quelques mois, en test d’abord puis après on essaiera de le faire vivre. Je suis content que ce site vous éclaire. À bientôt
Merci a vous pour votre analyse.
Ceci est tres pertinant.
Effectivement j aimerais avoir mon theme astral aussi. Comment pouvOns nous faire cela ?
Merci.
Nicole
Bonjour Nicole,
Vous pouvez me laisser ici ou par e-mail vos coordonnées de naissance et je vous enverrais une carte de votre thème de naissance.
À bientôt
Merci Tristan, vos articles sont passionnants et votre idée de personnaliser les lunaisons m’intéresse beaucoup, avec toutes les énergies qui nous touchent en ce moment, on est très chamboulé. Cela nous guidera dans notre chemin. L’astrologie m’a toujours intéressée et en cette période encore plus. J’avais l’intention de vous demander de faire mon thème (08/11/54 à 01h.30 à Genève), j’attendais de reprendre mes marques après les vacances. Je prendrai contact quand je me sentirai prête. A bientôt.
Marylaure
Je vous lis régulièrement et depuis longtemps, grâce à une consoeur… Totalement ignarde en astrologie et pourtant fascinée par les mouvemens de la lune, des astres et notre relation au cosmos… Vos analyses entrent souvent en résonnance avec mes intuitions et ressentis sur l’atmosphère ambiante. C’est aussi un appui et j’apprécierais quelque chose de personnalisé, avec mon thème (née le 09/07/1957 à 9h27… ça c’est aussi pour les numérologues ?)
Merci Pascale, vous êtes beaucoup à m’encourager alors je pense qu’il va se passer quelque chose comme cela sur ce site.
À bientôt
Article intéressant.
Toutefois cette crise de grand ménage qui m’a secouée durant des semaines en août, je l’attribuais à Pluton plus qu’à la lune ! Grand ménage nécessaire de la nature et alimentaire (congélateur), tout y est passé.
C’est amusant cette histoire de cabane au fond du jardin, à la campagne ns avons une cabane au fond de la propriété et cet été dedans il y avait une énorme couleuvre. Je n’ai pas pu y entrer tant ces animaux me font peur, ainsi j’ai laissé les outils de jardinage dehors et je pense qu’ils vont y rester !
Donc attention aux cabanes…sans doute elles ns indiquent d’autres projets !!!
D’autre part à quoi peut on s’attendre quand le NN passe sur notre NS natal ? Ne doit on pas se remettre en question pour voir si notre projet de route ne doit pas subir quelques modifications ?
Suzy,
Pluton est une planète très lente, si vous avez senti une crise récente de courte durée, il y a plus de chance qu’elle corresponde au mouvement d’une planète rapide. Pour la cabane, c’est une illustration amusante, mais c’est aussi une annecdocte qui n’a rien d’universel. Merci de vos commentaires, à bientôt.
Je crois que la « crise » de rangement/nettoyage est chez moi plus le travail de Pluton que de la nouvelle lune car celle-ci était éloignée mais peut renforcer ce besoin car cette crise est longue et travaille en profondeur, elle dure depuis des mois et n’est pas terminée…je continue, n’est ce pas plutôt le travail de Pluton qui prend son temps en Capricorne et ne veut pas lâcher prise ?
Quant à l’anecdote de la cabane, certes ce n’est pas un fait universel mais le concours de circonstance a provoqué un flash et m’a fait penser à ce besoin que ns sommes nombreux à éprouver de nous construire un refuge pour « s’isoler » quand tout ne va pas dans la direction que ns ns fixons.
Un lieu isolé est propice à la méditation mais peut présenter plusieurs dangers, d’où la métaphore du serpent qui de plus était réel :
– On peut s’isoler dans la foule, mais s’isoler à travers un élément voulu, car construit, la cabane, ne présage t il pas un long moment d’isolement qui peut devenir « enfermement », loin des autres dont on ne veut plus s’imprégner. Crise ? à méditer.
– Un lieu isolé est propice à devenir un repaire de malfaiteurs, ici représenté on ne peut mieux, par le serpent même si cette espèce est protégée ! et où l’on croyait trouver la paix on installe le danger…
Question, est il sage de trop s’isoler pour faire le ménage ? C’est ma méditation sur l’idée de cabane au fond du jardin qui peut conduire au renoncement pour ouvrir un autre projet, un changement de cap.
Suzy,
Je n’ai pas de réponse toute faite à vos questions qui relèvent plus d’un accompagnement. Vous vous posez beaucoup de questions seules et il est difficile quelque fois de faire la clarté tout seul. L’astrologie, le travail sur soi, demande souvent d’avoir un référent avec qui remettre les pendules à l’heure. Avez-vous un thérapeute, un psy, ou un accompagnant quelqconqueà qui parler de tout cela?
Ouhla, un article très riche ! j’ai dû prendre des notes pour bien tout comprendre !!!
En ce qui concerne les Noeuds Lunaires, j’ai identifié mon noeud nord en maison II et le noeud sud en maison VIII. J’ai donc relu les articles des maisons II et VIII ce qui m’a bien servi. « Maison II : maison des avoirs et des biens. Mais pas seulement… maison où l’on voit notre capacité à capter notre énergie du monde et à créer notre bien être avec cette énergie. Etre autonome dans la création de son propre bien être, avec ses propres outils. C’est également ici que l’on va densifier son énergie, l’enraciner, la concrétiser dans la matière « .
« Maison VIII : maison où nous vivons de l’énergie des autres : sexualité, héritages, mort, etc…. Maison où on rencontre l’énergie des autres, une énergie qui peut à la fois nous nourrir comme pour des héritages, comme nous vampiriser si on attend trop que les autres nous nourrissent de leur propres énergies (pour faire bref). »
Bingo! ça correspond quand même plutôt bien aux projets de l’année qui s’ouvre !
Ayant fait l’exercice « se centrer sur nos buts et nos projets et d’être capable de les déterminer (Noeud Nord en Sagittaire) » les semaines précédentes, le plan de route que vous annoncez Tristan me semble logique.
J’ai découvert il y a peu de temps le Mind Mapping et la facilitation graphique, ce qui m’a énormément aidé à visualiser, organiser et verbaliser mes objectifs tant au niveau pro que perso. J’ai fait de très jolis schémas qui sont maintenant pour moi de vrais plans de routes. (dommage de ne pas pouvoir joindre une image…).
Ce qui en ressort c’est que je souhaite revoir ma façon de travailler, découvrir de nouvelles techniques, oser de nouvelles compétences pour évoluer au niveau professionnel (ça y est je me suis inscrite à une formation!) et me détacher de certains aspects de mon travail qui me pèsent. Egalement donner plus de place à un travail sur le corps et trouver mon propre rythme travail/repos ( pratique de la relaxation, temps de retraite, vu que mon noeud nord natal est en 12). Travaillant en freelance, le risque financier est plus grand bien entendu.
Comme par hasard, c’est là que ma maison VIII rentre en jeu – si j’ai bien compris- , car un déménagement + un soutien financier que ma famille m’apportera dans quelques semaines pourrait m’inciter à justement ne pas prendre ce risque et continuer mon bonhomme de chemin sans faire de vague, sans oser, sans concrétiser le changement. Le risque est qu’ayant reçu une aide des autres, je ne m’autorise pas à inventer et créer ma propre façon de gagner ma vie (héritage = dette morale?).
Je sens bien que cette année je devrai « concrétiser » tous ces projets. Soit je me lance, j’ose, je tente….. soit je reste sur le bord de la piscine à me lamenter que rien ne change et que personne n’a rien compris à ce que je voulais être, et en vivant de ce que me donnent les autres. Sauf que maintenant c’est à moi de FAIRE TOUTE SEULE.
Je crois voire également des challenges au niveau affectif, mais c’est encore un peu flou, je dois bosser davantage. Et sûrement venir vous voir Tristan pour valider tout ça 😉
En ce qui concerne le complément d’analyse personnalisé des lunaisons, je suis très intéressée. Divers commentaires pointent du doigt une charge de travail importante et un fil à la patte. Et pourquoi ne pas proposer une formation en présentiel ou en webinar sur plusieurs mois où l’on pourrait travailler en groupe et pas en one-to-one ?
….. et devenir autonomes dans notre capacité à créer nos propres outils de bien être 😉
Encore merci, merci, merci pour TOUT le travail que vous faites Tristan ! 🙂
Je suis intéressée ! Merci tristan
Merci Odile, je suis content de te savoir présente.
Bonjour,
J’ai l’axe des noeuds dans la même maison que vous et je souris car j’ai moi aussi eu ce « problème » d’abri de jardin qui devait se faire très vite et qui est pour l’instant en stand by . Avouons que si ( pour nous) ce n’est que ça la refonte du foyer cela n’est pas boulversant comme d’autres remises en question autrement plus destabilisantes . Merci pour votre simplicité
Je ne suis pas sur que cela s’arrête là, je vois déjà poindre d’autres sujets…
Moi aussi, carrément intéressée! Par une meilleure compréhension des lunaisons et des clés appropriées à mon thème pour gérer. Et puis aussi, par exemple, par une étude spéciale quand on traverse des moments particuliers comme celui-ci.
Je me suis penchée sur mon thème pour voir où se trouvait les noeuds. Comme Florence, je sens confusément en quoi cela va m’impacter (noeud sud en maison 12 – noeud nord en maison 6) mais je suis très vite limitée dans mes compréhensions et dans la manière de gérer au mieux, les « warnings », ce sur quoi m’appuyer.
Merci, ca va être top d’avoir son mode d’emploi personnalisé régulièrement mis à jour ((-;
Je suis moi aussi très intéressée par ta proposition, Tristan! Merci!!
Merci Tristan pour toutes ces lunaisons que je suis attentivement.
J’aurais plein de choses à dire et de questions à poser, et moi, et moi, et moi…
Le commentaire de Maitou est parfait et aussi celui de Florence. Donc j’attend l’article où tu y répondras…
Et je ne peux m’empêcher, pour la cabane au fond du jardin… Tu as vu mon petit chalet… c’est facile à monter ( enfin ce n’est pas moi qui l’est fait..) et cela ne demande pas de permis de construire…
Mais bon, le problème était peut-etre ailleurs…
Suis très partant pour cette nouvelle idée! Bravo pour votre travail de fond.
Bonjour Tristan, quelle bonne idée, mais je sais la somme de travail que cela représente, je partage la réflexion de Maïtou : »Réfléchis bien car ça ressemble à beaucoup de travail et à… un petit fil à la patte. », je vous souhaite de trouver une bonne méthode.
de tout coeur avec vous
fanny
Bonjour Tristan,
Je suis très interessée par l’idée que vous soumettez; notamment avec cette notion de durée .. reste à savoir le prix de cette prestation, et si je peux me l’offrir.
Dites-nous !
Bon courage dans la nouvelle organisation de votre maison !
PS/ Quand souhaiteriez-vous commencer ? .. peut-être devez-vous prendre le temps de vous reinstaller dans votre foyer..
Comment pourrait se faire ce « service » régulier? Tu enverrais 2 fois par mois un mail perso à chacun de ceux qui serait intéressé? Et quel serait le tarif envisagé?
Je pense que ça peut être passionnant car nous sommes si souvent dans le flou quant aux décisions à prendre. Par exemple tu aurais pu te dire je veux faire ces travaux mais j’ai la flemme alors que tu a pu au contraire savoir que tu DOIS faire ces travaux car ils s’imposent à toi parce que c’est le moment justement. Ou tu peux te dire j’ai envie de construire ma cabane au fond du jardin mais est-ce sérieux? mais cependant je le fais car je ne veux pas tout le temps me poser des questions. L’information évite les erreurs ou les questionnements qui vont dans la mauvaise direction.
Merci Maïtou de poser toutes ces questions, je vais y répondre de manière assez globale dans un futur article sur ce site. Mon idée est d’arriver à conjuguer un travail de fond qui ne soit pas du blabla d’ordinateur avec un besoin d’information qui touche tout le monde. J’ai une idée de plus en plus précise de ce que je peux faire, mais il me faut encore arriver à évaluer le travail que cela va me demander et donner un cadre clair à tout cela pour proposer un tarif léger et un service utile et de bonne qualité. C’est possible, je commence à voir qu’il y a moyen de faire quelque chose. mais je dois encore mûrir cela avant de le mettre en place.
Merci Maïtou, à très bientôt !
Malgré l’impatience qui germe en nos questionnements à la suite de ton article, nous saurons être patients…
Réfléchis bien car ça ressemble à beaucoup de travail et à… un petit fil à la patte.
Bonjour,
Toujours très instructifs vos messages Tristan, je vous en remercie.
Intéressée par votre proposition qui me semble une très bonne initiative, il est vrai qu’une idée de tarif faciliterait la décision.
Encore merci Tristan pour ces outils de vie !
Agnès
Oui, cela m’intéressse,
Que dois-je vous donner comme information, j’imagine que c’est ma date de naissance qui est le 9 octobre 1965. Je me renseigne toujours sur l’influence qu’a la lune dans nos vies…c’est un sujet qui me passionne.
Merci M. l’Astrologue de vouloir personnalisé cette lunaison…:-)
J’attends avec impatience vos informations
Nathalie ♥
Oui, cela m’intéresse.
J’ai commencé à réfléchir sur cette lunaison par rapport à mon thème et :
1) Je connais ma tendance à l’interprétation sauvage ^ ^ (même si je me suis bien calmée)
2) J’arrive à sentir mes gros dossiers du moment et ta lunaison fait complètement écho avec ce que je vis déjà et ce qui m’attend dans les prochains mois.
3) J’ai en revanche beaucoup moins de perspicacité en ce qui concerne les clés que je peux utiliser pour vivre au mieux certaines périodes.
Ma difficulté est là. Je me vois faire, je peux lire tes recommandations générales mais je manque souvent de discernement ensuite quand il s’agit de les appliquer aux cas concrets de ma vie.
J’hallucine souvent lorsque tu me demandes de reformuler ce que j’ai compris des solutions.
Donc, pour ces périodes qui sont très denses et pleines de changement, oui, je veux bien ton éclairage personnalisé, Monsieur l’Astrologue.
Bonjour Tristan,
En ce qui me concerne, les noeuds vont revenir à leur position natale. Mon noeud nord est en scorpion à 21° en maison VIII et donc le noeud sud en taureau maison II.
Je vais vois ce que ce retour va m’apporter !
Changement en VIII sous quelle forme ! Lâcher, ne plus avoir peur de manquer (maison II),
A suivre..
Proposition très intéressante.
Bonne journée
je vous suit bien.. ai l’axe des noeuds en 4 10 (nn en 10) à 27°.. saturne fait son dernier passage en carré avec mon soleil et ma lune natale.. ouf !
beaucoup de transformations ces derniers mois.. et en ce moment beaucoup de nettoyages (logements +++)
désirs et besoins de partir vivre à la montagne (y ai déjà vécu)..
bonne journée
véronique
je suis intéressée par ta proposition, nous aurons l’occasion d’en parler lors de ma consultation astrologique.
en tout cas c’est très éclairant ce que tu racontes
Merci Tristan …
Très intéressant toutes ces informations N.L. du 16/9/12 ….
C’est assez cocasse car depuis +/- 1 mois j’ai envie de faire le grand nettoyage dans la maison en éliminant ce qui ne me convient plus !!!!
Une très belle journée.
Danielle.
Très intéressant , Tristan ce que j’apprends ce matin. Mais je viens vous demander si dans mon thème de naissance le début du Scorpion est en maison XII , l’ascendant à 14° pour arrondir, je dois faire pour être en accord avec la nouvelle du jour mon thème progressé ? Car mes Nœuds Nord et Sud en naissance ne sont pas du tout dans les signes dont vous parlez ? Je pense aussi que votre proposition sur la Lune, je suis d’accord, merci de m’informer pour le prix , ce qui est normal. Tout travail mérite salaire. Belle journée. Cordialement Tharinices