La Nouvelle Lune du 14 août 2015

[singlepic id=555 w=320 h=240 float=right] Nous commençons un nouveau cycle avec la Nouvelle Lune du 14 août 2015. En Ile-de-France, l’atmosphère a changé. Ces dernières semaines étaient étouffantes et cette Nouvelle Lune apporte, avec quelques pluies orageuses, un rafraichissement de l’atmosphère. On constate cela au passage des Nouvelles Lunes, on change d’atmosphère et la météo s’en mêle.

  1. L’énergie de la volonté domine toujours le ciel du moment pour cette Nouvelle Lune du 14 août 2015. L’énergie du moment est en train de stimuler notre énergie du « vouloir », ce qui nous donne la force de poursuivre notre volonté. La deuxième énergie forte est l’énergie du concret et du matériel, de ce qui concerne notre relation à l’état, l’organisation et la structuration de la  forme matérielle de l’existence. Ces deux stimulations d’énergie combinées donnent la volonté de concrétiser des choses, d’aller au bout de réalisations concrètes qui prennent forme dans la matière. Si vous êtes en vacances, vous ne le sentez peut-être pas et profitez de ne rien faire. Quelle chance ! On en a tellement besoin. Si vous êtes affairés, vous pourrez peut-être sentir que notre énergie est stimulée dans le fait de vouloir du concret, d’avoir la volonté que des choses se matérialisent.
  2. Une forme de résistance peut s’opposer à la forte volonté de matérialiser des choses. On peut vouloir très fortement quelque chose, y mettre toute sa volonté, se sentir l’énergie de volonté pour l’obtenir, aller au bout et pourtant rencontrer des résistances et des blocages plus forts que la volonté. C’est une énergie du moment. Il y a une résistance et un blocage à la réalisation concrète de notre volonté. C’est une résistance qui ne se manifeste pas par une autre volonté à combattre. Cela ne servirait à rien et renforcerait le blocage. L’énergie de blocage que l’on peut rencontrer ne nous demande pas de chercher à affermir et renforcer notre volonté, celle-ci est impuissante. Pour résoudre les oppositions et blocages, il est préférable de se connecter à un plan plus subtil et de ressentir ce qui se passe en nous. Nous devons en ce moment apprendre à être maître de nos attachements émotionnels et à développer notre intégrité par rapport à cela. Si on est attaché émotionnellement et que l’on tire une forme inconsciente d’autorité sur quelqu’un ou quelque chose de cette relation, cette énergie en nous va attirer des blocages et des résistances dans la réalisation concrète de notre volonté. L’important en ce moment, pour lever les blocages, n’est pas de faire, d’actionner et d’agir (et pourtant on croit qu’on peut tout obtenir par la volonté avec cette énergie volontaire) mais de prendre conscience de nos attachements bloquants, puis de lâcher complètement le besoin de posséder par attachement pour asseoir une forme d’autorité.   .
  3. Il y a un changement d’énergie en ce qui concerne la conscience de la légitimité, du cadre et de la légalité. Les 12 mois passés, cette conscience se révélait beaucoup dans des questions de pouvoir et de volonté. Pour nous, la question de notre cadre, de notre légitimité, de la légalité se reliait beaucoup à des questions de puissance et de volonté. Dans les 12 mois à venir, nous allons être stimulés fortement à développer la légitimité et le cadre matériel concret, nos œuvres concrètes. Ce sera le cadre et la légitimité de notre organisation, de nos moyens matériels, de ce qui nous permet d’œuvrer, qui va devenir prépondérant et qui va se développer. Nous allons être stimulés collectivement à développer notre cadre de vie matérielle qui nous permet d’oeuvrer aux choses de la vie concrètes. Nous nous sentirons l’énergie de le prendre en main et d’œuvrer au développement concret de nos outils et moyens avec clarté et discernement pour bien faire la part des choses et poser des limites claires. Nous allons être stimulés dans le développement  de la légitimité et du cadre pour mettre en œuvre les choses. C’est une période où les natifs de la Vierge vont se sentir légitimes dans leur état d’être, dans leur énergie. Observez-les autour de vous. Vous verrez qu’ils seront portés à plus d’optimisme et de confiance dans leur état d’être ce qui stimulera l’énergie collective de la Vierge en chacun de nous. Regardez aussi où se trouve la Vierge dans votre Thème pour comprendre dans quel secteur de vie vous allez faire ce chemin.
  4. L’énergie de cette Nouvelle Lune est peu propice aux conceptions nouvelles, à l’émergence des idées. Si vous êtes en panne d’inspiration pour innover, développer par la penser de nouvelles perspectives, c’est assez normal. Cette énergie est absente de notre période actuelle. Il se peut que l’on ressente des difficultés à suivre des raisonnements abstraits ou à soi-même se plonger dans des travaux nécessitant des projections mentales abstraites. Cela reviendra plus tard. Pour le moment, nous allons devoir apprendre à travailler avec d’autres énergies comme celles qui permettent de concrétiser et mettre en œuvre nos idées préalablement élaborées.

La vie est cyclique. Par moments, le Soleil brille et se montre, puis par moments, il pleut et il fait humide. Nous savons à peu près gérer notre vie avec la météo du moment. Rares sont ceux qui vont bronzer sous la pluie ou qui se promènent en ciré et bottes sous une canicule. Nous avons appris à gérer notre relation à la nature avec ses mouvements. En ce qui concerne l’énergie du moment du point de vue de l’astrologie, c’est la même chose. Si on lutte, on s’embourbe, si on l’accepte et qu’on l’utilise telle qu’elle est, on avance dans un rythme harmonieux avec la nature.

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour la Pleine Lune en Vierge !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

7 commentaires

Raymonde Bosson 15 août 2015 at 22 h 54 min

C’est pas évident toutes ces planètes.
Votre explication est excellente.
Merci

Répondre
claire 15 août 2015 at 19 h 26 min

Merci pour l’ambiance de cette nouvelle lune, en lion et l’atmosphère qui y est reliée. Pour moi Jupiter qui va rentrer en Vierge peut donner un sentiment de confiance et d’expansion dans ce signe jugé souvent comme mental voire obsessionnel, mais que je ressens aussi comme tourné vers un signe de service , et d’amélioration personnelle, grâce au discernement, bien dirigé.
Médecine et psychologie peuvent être des domaines où employer ces énergies à condition que le savoir s’y élève un peu au dessus du besoin d’efficacité du signe. Bon peut être que ma lune en vierge et en maison 4 qui m’a longtemps semblée limitante a fini par être mieux vécue et Jupiter qui va la rejoindre, je l’attends comme une énergie + chaleureuse à déployer!

Répondre
Iris-Irisée 14 août 2015 at 23 h 46 min

Merci Tristan.

Bien qu’en vacances actuellement je sens cette nouvelle énergie arriver. Alors que le signe de la vierge ne m’a jamais guère plus intéressé que ça (certains natifs m’agaçaient même car trop tatillons. Ce qui n’est pas le cas en revanche des Vierges extraverties voire excentriques :D) il m’attire de plus en plus, désirant intégrer ses valeurs. Je ressens aussi ce renouvellement d’énergie sur la retrogradation de vénus comme pour préparer le terrain du transit direct.

D’ailleurs, est ce normal que l’interiorisation que demande vénus rétrograde s’oriente vers l’axe opposé ? Le jour même de la retrogradation j’ai coupé à quasiment toute vie sociale (maison 10) me limitant à un entourage restreint et plus intime (maison 4) enlevant le masque du moi extérieur qui se fait voir et surveille son image pour retrouver mon moi intérieur plus authentique. Dans le même temps, libérée de la recherche d’amour et de reconnaissance auprès des autres (lion), je cultive mon indépendance et mon individualité, permettant la connexion à l’Amour de Soi (verseau). Finalement ça me donne une petite idée de ce que je pourrai vivre lors du retour des noeuds lunaires ^^ (d’autant plus que la pleine lune du 31 juillet s’est faite au degré exact de mes noeuds).

Quant à Jupiter en vierge, signe ou se trouve mon mercure natal, elle transitera sur ma maison 11. Je ne sais pas comment cette énergie à pu se concrétiser il y douze an lors de mon année de 4ème (qui fut un bon souvenir d’ailleurs) mais pour cette année je vais effectivement commencer un service civique. Et au vu des transits et de ma révolution solaire ça va je pense être une année importante.

Répondre
Marie H 14 août 2015 at 17 h 51 min

Bonjour,

Je ressens dans cet écrit de la légèreté; la pluie semble avoir fait retomber la lourdeur du climat et des énergies : beau duo avec la nouvelle lune.
Je me retrouve bien dans cet écrit; je viens de m’installer en libéral, d’où la légèreté aussi pour moi. Ce n’es pas l’aboutissement d’un dure labeur, ni celui de toute une vie. Je dirais que c’est une belle étape sur mon chemin; c’est moi qui pose le cadre (a chaque fois je dis aux personnes : c’est qui la patronne?).Je me retrouve bien dans le petit paragraphe 3 concernant « le cadre de vie matérielle », prendre en main les choses et œuvrer. Vierge en maison 6 (travail et santé).
Pour moi, c’est la période du « tout est possible ».
Merci Tristan et bonne quinzaine à vous tous.
Marie H

Répondre
ladom 14 août 2015 at 15 h 06 min

Merci Tristan pour cet éclairage toujours aussi pertinent ….Si vous saviez comme ça me parle!
Alors merci mille fois merci

Répondre
Hadda 14 août 2015 at 13 h 29 min

J’ai ma vierge en maison 9 avec venus et mars et mon NN, j’entame une nouvelle étape de mon histoire.

Merci pour ce billet dont je ressens bien les énergies concrètes mais aussi sur mon changement interne.

Répondre
Alice 14 août 2015 at 13 h 08 min

Merci ..

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement