La Nouvelle Lune du 13 Mars 2021

Les énergies plus douces et plus joyeuses de la Nouvelle Lune du 13 mars 2021 peuvent nous donner l’occasion de nous affirmer avec plus de légèreté pour soutenir nos choix idéologiques avec moins de tension. Les lignes sont maintenant bien tracées. Parallèlement, le renforcement de la foi nous donne l’occasion d’accepter, par notre lien avec le divin, la destruction de notre vieux schéma et d’ancrer dans nos cœurs cette vision d’un autre monde construit sur l’amour.  

  1. Un peu de douceur pré-printanière

    Pour cette Nouvelle Lune du 13 mars 2021 les relations entre les astres se sont plutôt apaisées par rapport aux dernières semaines ou mois. Il reste une tension assez forte, mais elle est minoritaire et il y a beaucoup de voies possibles pour ne pas rester coincé dedans. Disons que le climat général est plus calme et que nous allons pouvoir commencer à nous détendre, n’en déplaise à ceux qui voudraient maintenir un climat de tension maximum.
    Je ne sais pas si vous l’observez dans vos vies. Je trouve cela assez manifeste dans l’ambiance générale. Il y a de la détente et moins d’opposition frontale. Il y a toujours les « pour » et les « contre » qui discutent et parfois s’invectivent, mais on sent une sorte d’apaisement dans le fait que les lignes sont tracées et qu’il ne s’agit plus trop de vouloir définir les frontières, comme cela peut exister dans une guerre entre nations, mais de vivre chacun chez soi, de suivre sa route chacun de son côté de cette ligne.

  2. Le désir de s’amuser est en pleine croissance

    Voici revenu le temps de l’insouciance et du désir de s’amuser, de découvrir de nouvelles choses, de papoter autour d’un café. Nous venons d’entrer dans une période où nous allons avoir envie de défendre une certaine légèreté de vivre qui va nous faire du bien dans ce grand délire collectif. Notre combativité va prendre une dose d’insouciance et d’humour pour défendre ce droit à la rigolade que nous avons mis au placard depuis quelques semaines, voire quelques mois. Nous serons moins sensibles au délire de la pensée unique et nous prendrons cela avec un peu plus de légèreté, comme si nous traversions le mur de l’écran pour découvrir que, derrière le dictateur, se cache un charlot.
    C’est une période agréable qui va nous encourager à oser l’insouciance, non pas par défi ou pour en découdre cette fois, mais plus par un amour pour le pétillement de la vie qui fait renaître en nous le goût de la légèreté.
    Nous venons d’observer cette énergie sous son angle le plus sain qui tend à faire renaître la joie. Elle peut aussi s’incarner dans une forme de combativité qui défend des mensonges, des demi-vérités, ou qui recherche une forme de séduction mondaine sans consistance. Nous sommes habitués à cela depuis un certain temps maintenant, ce charme trompeur peut aussi être accentué en ce moment.

  3. Le moment de se départir de la culpabilité / autorité communautaire

    Cette combativité tournée vers un désir d’incarner une certaine joie de vivre soutient l’intégrité de nos idéaux. Il y a une relation d’entraide entre ces deux formes de conscience : celle qui défend le territoire et le désir d’exprimer la joie de vivre, et celle qui établit notre intégrité, notre responsabilité individuelle, ou notre autorité intérieure sur le plan des idéaux. Ce n’est pas une relation conflictuelle, mais au contraire un soutien mutuel qui s’établit entre ces deux formes d’énergie, autour de cette Nouvelle Lune du 13 mars 2021. Elles se soutiennent, donnant une certaine force à l’affirmation de nos idéaux.
    Nous pouvons l’observer dans les réseaux sociaux. Il y a toujours des trolls qui ne supportent pas les opinions différentes des leurs, mais il y a plus de personnes qui assument leur posture et la disent, en n’étant plus dans la conflictualité qu’engendre le désir de convaincre l’autre. Ceux qui sont censurés cherchent maintenant à exister dans des alternatives.
    Les lignes sont tracées, chacun s’affirme là où il se trouve, avec moins de peur ou de besoin de rallier tout le monde autour de lui.
    Nous sommes passés du conflit d’autorité à une affirmation plus tranquille des idéaux, des visions qui, de plus en plus claires et différenciées, constituent leurs communautés. Progressivement, nous prenons nos responsabilités quant aux idéaux que nous voulons partager.
    La culpabilité de ne pouvoir partager notre meilleure vision du futur se départit et nous assumons de plus en plus notre séparation, non par rejet cette fois, mais en intégrant le libre arbitre de chacun à vivre selon ses idéaux et à les défendre.

  4. La loi aussi vient départager les idéaux

    L’énergie conscience de la loi et du cadre légitime joue aussi en ce moment sur ce registre. Des cadres légaux se mettent en place dans ce sens. La loi sur le séparatisme en France, sans juger de sa teneur, est une illustration de cette conscience du cadre légal qui vient affecter les idéaux communautaires. D’une autre manière, la coordination santé libre qui crée son propre conseil scientifique illustre une forme de regroupement communautaire nouveau qui vient toucher une profession réglementée. Ce dernier fait, qui consiste à faire une forme de sécession pour restaurer une autorité médicale en créant une autre communauté, illustre aussi le chapitre précédent.

  5. Sur stimulation de la foi

    La spécificité de cette Nouvelle Lune du 13 mars 2021 reste tout de même le fait qu’une concentration d’énergie-conscience importante traverse un processus qui stimule la spiritualité, la reliance universelle, la connexion au tout.
    Ce genre de concentration tend à nous rendre plus compatissants, plus en lien avec la vie dans sa globalité, et moins cloisonnés ou limités par la matérialité et nos raisonnements logiques.
    Autour de cette Nouvelle Lune du 13 mars 2021, nous sommes stimulés à aimer ce qui nous relie les uns aux autres. Notre émotivité ou notre vie intérieure recherche également cette reliance que notre énergie vitale nourrit naturellement. C’est une période qui peut nous inspirer profondément. Elle peut faciliter notre connexion à ce qui dépasse nos limites d’incarnation dans un monde matériel et linéaire.
    Toutes ces énergies se rejoignent autour d’une forme de conscience qui représente la foi. C’est une opportunité importante pour nous tous en ce moment de toucher du doigt, de sentir au plus profond de nous, notre reliance au divin. L’énergie de la foi, c’est une forme de conscience du divin que nous ressentons dans le cœur. Quand la foi est présente en nous, nous sommes reliés à la conscience divine et les turpitudes du cirque du monde extérieur avec toutes ses ombres n’ont plus la même force. Elles perdent leur pouvoir de nuisance. La foi, la connexion avec le cœur divin, nous permettent de regarder au travers de la matière et de comprendre la magie de la création.

  6. La foi démolit les montagnes

    La grande stimulation de la foi de cette Nouvelle Lune du 13 mars 2021 est reliée à une énergie très puissante qui est en train d’ébranler notre monde. Depuis 2008, les structures de notre monde sont ébranlées aussi puissamment qu’un tremblement de terre qui durerait depuis plus de 10 ans et transformerait une montagne en tas de pierres. Nous pouvons le voir comme une catastrophe qui aboutit à la misère avec une grande remise à zéro dont ne profiteraient que les mieux lotis, comme nous pouvons aussi le voir comme la prémisse d’un renouveau du monde dont les vieilles structures véreuses sont mises à terre pour qu’un autre monde plus beau renaisse derrière.
    Il y a une forme d’angoisse sous-jacente à ces destructions. Nous la vivons tous quelque part dans notre expérience de vie personnelle. Cela touche chez moi le secteur du travail, du service que je rends. Mes anciennes structures se sont effondrées et cela se poursuit par des remises en question constantes. Pour savoir où cela se passe dans votre vie, regardez les expériences de votre thème de naissance affectés par le signe du Capricorne.
    En ce moment, la foi peut nous aider à comprendre le sens de cette déconstruction afin que nous comprenions que ce qui a été détruit a un but divin. En regardant en arrière, je n’ai aucun regret d’avoir perdu, durant toutes ces années, les activités professionnelles en tant que salarié et consultant en entreprise. Ces effondrements ont été douloureux, mais ils m’ont permis de nourrir de plus en plus mon envie de travailler l’astrologie et l’accompagnement jusqu’à ne faire plus que cela. La montagne qui a été mise à terre a été remplacée par une pyramide de lumière. Je n’ai pas la même assurance en elle, elle est moins palpable, sauf si je me relie à elle par le cœur. Elle devient alors puissante et belle, éternelle.
    Cette Nouvelle Lune du 13 mars 2021 peut nous donner accès à ces ressentis et à ces visions profondes du nouveau monde. Elle peut nous permettre d’accepter nos pertes passées en ressentant les énergies lumineuses que nous sommes en train de construire avec le cœur.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Après avoir fini d’écrire cette Nouvelle Lune, j’ai écouté la vidéo de Gilles Mansillon du 13 mars, dont le contenu me rappelle la fin de mon texte. Je vous la propose en complément. C’est un personnage atypique. Certains ne l’aiment pas et se demandent pourquoi il m’arrive de le diffuser. Ces inspirations sont pour moi souvent très justes et je n’éprouve pas le besoin de faire de l’astrologie la science sérieuse, versus la médiumnité qui serait du grand n’importe quoi. Il y a des mandarins, des charlatans et des escrocs partout, en ce moment on en est abreuvé d’exemples. L’important n’est pas le don de la personne, mais son intégrité, sa sincérité et sa conscience. Ce monsieur me plait bien et me fait rire. Enfin pour « Shout » je préfère la version originale que j’adore, alors je vous l’ai mise en bonus en dessous 🙂

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la prochaine Pleine Lune de mars 2021 !

Image par Barbara Jackson de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

18 commentaires

Marion 16 mars 2021 at 13 h 11 min

Merci Tristan , c’est juste tout ce dont nous avons besoin Gilles Mansillon est génial . Vous êtes deux à l’être .

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 44 min

Merci Marion 🙂

Répondre
Nathalie F 15 mars 2021 at 8 h 34 min

Merci Tristan d’éclairer notre ciel de ton oeil inspiré et intègre de celui qui va à l’essentiel tout en illustrant de façon toujours juste son propos. Merci de mettre des mots sur mes ressentis: grâce à tes cours, ceux ci me viennent de plus en plus facilement ! Merci de faire découvrir des personnes inspirantes comme Gilles Mansillon. Belle nouvelle lunaison à toi en ce mois anniversaire !

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 44 min

Oui c’est une belle personne Gilles.

Répondre
Cerise 14 mars 2021 at 14 h 15 min

Bonjour ,si l’influence des planètes les plus éloignées prime sur les plus proches ..quand est il entre le thème natal et la révolution solaire? Si j’observe la maison ou se trouve le Capricorne dans mon TN ça raisonnance est elle plus juste que celle dans ma RS ? Pourquoi? Merci de votre attention et belle journée

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 45 min

La RS est un autre thème a étudier à part. Il est relié au TN d’une autre manière.

Répondre
Elisabeth 14 mars 2021 at 12 h 19 min

Excellent !!! Et en plus il la chante en entier!!!! En plein dans l’axe du nœud nord gémeaux qui nous pousse à la légèreté… j’adÔre !!!! Merci Tristan !!!!

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 49 min

Moi aussi je l’adore !

Répondre
Anne 14 mars 2021 at 11 h 43 min

Merci Tristan, votre note vibre puissamment de justesse et avec poésie! je n’ai pas de mots pour qualifier davantage le plaisir de lire votre interprétation de cette magnifique lunaison; moi aussi, au fond de mon cœur et en bon poisson, je pressens que l’on tient le bon bout vers ces nouvelles énergies de ce monde à construire!
« La foi, la connexion avec le cœur divin, nous permettent de regarder au travers de la matière et de comprendre la magie de la création. » Merci
Anne

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 50 min

Merci beaucoup. Tardivement mais profond de reconnaissance pour votre gratitude.

Répondre
Kelia16 14 mars 2021 at 10 h 12 min

Bonjour Tristan.
Je reconnais vraiment bien les énergies qui me traversent actuellement !
Un peu de calme et de clarté nous fera le plus grand bien !

Petite question:
Vous parlez de regarder les expériences de notre thème de naissance affectés par le signe du Capricorne.
Que voulez vous dire par cela ?
Faut il regarder uniquement la maison dans laquelle commence le début du capricorne et/ou les planètes qui s’y trouvent et les aspects quelles forment éventuellement avec d’autres planètes ?

Merci de votre réponse

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 50 min

C’est la maison et pourquoi pas les planètes s’il y en a dans le thème.
Désolé de ma réponse tardive.

Répondre
sophie 13 mars 2021 at 18 h 27 min

merci merci le message est passé et la cerise sur le gateau la musique j’adore

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 51 min

Avec plaisir

Répondre
Au 13 mars 2021 at 16 h 56 min

Oh ! oui, j’ai également eu un gros coup de cœur pour les vidéos de ce monsieur -que j’ai du reste découvert via vos billets. Je le trouve extra 😀
A la fin de cette lecture j’ai adoré votre « je préfère la version originale » LOLOLOL
Merci pour vos partages, c’est toujours un plaisir.
Au plaisir également de vous retrouver en visio dès que l’occasion se présentera 🙂
Je vous envoie toute la lumière qui me vient au terme de cette lecture/écoute.
Prenez soin de vous.

Aurélie

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 52 min

Merci du fond du coeur, je reçois votre Lumière.

Répondre
ed 13 mars 2021 at 16 h 43 min

Merciiii Tristan.
Également pour Gilles Mansillon.

Répondre
Tristan 6 avril 2021 at 19 h 53 min

Mon grand plaisir 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement