Relation à la mère, enfance
La Lune en Lion évoque une relation de fierté entre la mère et l’enfant. Il y a dans cette configuration une forme d’admiration de la mère pour l’enfant qui a la Lune en Lion, voire une attente que l’enfant brille pour sa mère. Cette singularité aura pu donner à l’enfant le sentiment d’avoir été admiré par sa mère et mis au centre de ses attentions. Cela donnera une certaine force instinctive une fois adulte, ainsi qu’une confiance naturelle dans ses ressentis émotionnels.
Gestion des émotions
Les personnes qui ont la Lune en Lion développent assez naturellement une certaine fierté liée à ce qu’elles ressentent. Elles ont confiance en leurs émotions. Quand elles sont prises par leurs émotions, elles peuvent être très sûres de ce qu’elles ressentent. Si elles se sentent contredites ou non comprises dans ce qu’elles ressentent, elles peuvent alors se mettre facilement en colère car elles défendent avec fierté leur sentiment qui leur parait évident.
Elles sont très centrées sur ce qu’elles ressentent. Elles peuvent utiliser cette confiance émotionnelle pour se concentrer sur leur créativité avec une concentration et une force particulière. Cela devient pour elles une grande force. On ne les fait pas douter de ce qu’elles créent car elles en ont un ressenti très fort.
En revanche, il leur est difficile, quand leurs tripes parlent, de voir un autre point de vue que celui qu’elles ressentent. Ce qui peut devenir un défaut.
Relation aux femmes et figures maternelles
D’une manière générale, la partenaire féminine de ces personnes sera une personne ayant un rayonnement fort, un éclat. Les personnes ayant la Lune en Lion rechercheront des femmes, ou des référentes maternelles, brillantes et fortes.
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
8 commentaires
Bonjour Tristan,
je me reconnais bien dans cette lune en Lion, j’écoute et je suis mes ressentis, mon intuition et j’ai toujours été confiante à ce niveau-là ! Et effectivement, peut être que ma mère avait des attentes assez élevées avec moi… l’archétype de la lune en lion serait alors quelque chose comme l’enfant prodige? (prodige ou pas d’ailleurs:P) Par contre, ma Lune est conjointe à Saturne et ça a toujours été source d’interrogations pour moi. Que diriez-vous sur cette conjonction ? Merci !
Que la mère a représenté dans l’enfance une figure d’autorité.
Bjr, avez-vous d’autres petits articles quelques parts sur la Lune dans les signes ? Lune en Gémeaux ?
Merci
Oui, je les sortirais petit à petit.
Merci. Cette année (révolution solaire), Lune en Gémeaux maison 8… ça part dans tous les sens on dirait… Ma Lune natale en Capricorne en perd son latin.
Merci pour cet article, que j’attendais depuis longtemps !
Étrangement je me reconnais peu… Peu être tout de même dans la recherche de partenaires (masculins) avec un fort rayonnement ainsi que forts et brillants…
Sympa Tristan les rappels à l’analyse des luminaires en signes …
Merci pour ce partage.
J’aime vous lire
Bonjour Tristan
Mon fils a la lune en Lion et effectivement j’ai une certaine admiration pour lui.
Merci pour tous ces articles enrichissants.