Faut-il s’associer à la méditation du 4 – 5 avril 2020 ?

Depuis quelques jours circule dans les réseaux un texte invitant à une méditation planétaire les 4 et 5 avril à l’occasion de la conjonction JupiterPluton. Ce moment est présenté comme un moment clé dans l’évolution de notre planète et de l’humanité. Et comme il est relié à un phénomène astrologique, il m’a semblé que je pouvais essayer d’éclairer un peu sur le sujet les personnes qui me font l’honneur de me suivre. L’objet de cet article qui arrive un peu tard, j’en suis désolé, est de vous donner mon sentiment sur cette invitation à la méditation du 4 – 5 avril 2020.

L’idée de faire une méditation collective au même moment sur la Terre est une idée géniale et très puissante. Le sujet m’a intéressé quand je l’ai vu passer. J’ai commencé à regarder la vidéo une première fois et je me suis arrêté au bout de quelques secondes, car pour moi, le ton et l’intention exprimée étaient d’une nature trop dualiste pour participer à une énergie de méditation qui voudrait apporter la paix et l’Amour sur la Terre.

J’ai donc laissé tomber mon intérêt pour ce sujet dans un premier temps, mais il revenait régulièrement dans les messages que l’on m’envoyait, alors j’ai pensé qu’il y avait là un appel à creuser ma compréhension de ce qui se préparait.

J’ai remonté la source de l’information pour comprendre d’où venait l’initiative de cette méditation. Le premier lien que j’ai remonté depuis un message qu’on m’avait envoyé, était le site « Les chroniques d’arcturius – Au Service de la Nouvelle Terre ». Ce site avait reproduit une version traduite de l’original. Il contient peu de contenu éditorial, beaucoup de publicités et des liens vers des prestations de ventes de biens et services en tous genres dans le domaine de la spiritualité. Il ressemble à une plateforme pour des prestations de thérapeutes et vendeurs de matériel de thérapie holistique. Je ne peux pas porter de jugement sur ces prestations que je ne connais pas. Je m’attendais à quelque chose de plus désintéressé pour faire le relais. Mais peu importe.

Je suis allé plus loin pour comprendre grâce au lien d’arcturius.org et j’ai navigué sur le site ExoPortail qui avait relayé le document original en français, puis j’ai trouvé le document original en anglais sur le site anglais « The Portal », blog d’un certain COBRA qui écrit depuis 2012 sur des sujets ésotériques relatifs à l’ascension de la planète et de l’humanité.

Le sujet ne m’est pas inconnu de par mes lectures des canalisations des Kryeon (par Lee Caroll) et des Pléiadiens (par Barbara Marciniak) depuis les années 80. J’ai retrouvé les sujets auxquels je suis habitué depuis une 30 aine d’années. Mais pas exprimés avec la même intention.

Quelque chose me dérangeait et me dérange toujours : la mise en avant d’une idée de Victoire de la Lumière sur l’Ombre dans un état d’esprit de guerre. Cette énergie entretient un égrégore de dualité, d’opposition entre le bien et le mal. Nous ne pouvons pas guérir la Terre et les humains en continuant de nous opposer à ceux dont la Lumière est moins intense que la nôtre. Cela nourrit le conflit et la haine.

J’ai écouté la vidéo jusqu’au bout pour prendre connaissance de la suggestion qui y était faite, car à mon sens, il est d’une très grande importance que nous soyons, dans la période actuelle et à venir, extrêmement circonspects et prudents concernant les entités, êtres, consciences, vers lesquels nous offrons nos prières. Notre Terre est peuplée de « dieux » qui attendent que, dans notre désespoir et notre chaos, nous nous tournions vers eux pour nous « sauver ». Nous n’avons plus besoin de sauveurs. Nous devons donc être à la fois prudents dans nos prières et méditations, et respectueux et pacifiques envers toutes les formes de consciences auxquelles nous sommes confrontés. Vouloir écraser, éradiquer le « mal », ne fait que nourrir l’égrégore de la dualité.

La méditation du 4 – 5 avril 2020, en elle-même, ne semble pas porter atteinte à l’unité; ni entretenir l’idée de la dualité, mais les quelques minutes qui la précèdent et la présentent, si ! Et ces minutes-là sont un peu comme l’orientation de l’intention, plus ou moins consciente, que nous allons porter dans la méditation. La Méditation, c’est la puissance du rayon. L’intention dans la vidéo implante en nous l’idée que nous allons participer à la Victoire de la Lumière pour éradiquer l’ombre. C’est une intention qui n’a rien à voir avec l’Amour.

Et c’est là-dessus que je me suis dit qu’il me fallait écrire quelque chose aujourd’hui. Porteur de cet espoir de voir la Terre se diriger vers des jours meilleurs, nous risquons, sans nous en rendre compte, de nourrir malgré nous des énergies de dualité. C’est très subtil. Mais c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire dans ces temps troublés. Rien n’a plus d’importance que de maintenir un état d’unité dans l’Amour, et surtout pas de vouloir mener bataille contre les « méchants ».

La conjonction PlutonJupiter en Capricorne porte l’énergie de remise en question profonde (allant jusqu’à la destruction) des structures de pouvoir.

Nous sommes bien dans le ton de cette lutte d’un pouvoir hiérarchique qui tente de survivre dans une période où il est malmené. Et ce qui donne de la force au pouvoir, c’est la division, la séparation, l’exclusion, l’ostracisation.

A mon sens, si nous voulons participer à cette méditation  pour aider la Terre et ses êtres, par exemple, nous avons intérêt à purifier notre intention pour ne pas faire, malgré nous, l’inverse de ce que nous voudrions. Ce que je vous propose de faire, si vous voulez répondre à cet appel, ce à quoi personne ne doit se sentir poussé d’aucune manière, c’est de faire à un petit hacking spirituel sur l’intention 😊. L’idée est de reformuler notre intention avant la médiation en l’élevant au-dessus de la dualité.

Chacun peut développer la sienne, ou utiliser une prière, ou un texte qu’il aime. L’idée est de nous recentrer sur un canal d’Amour Universel bienveillant pour tous. Si vous souhaitez participer à cette méditation, et que vous n’avez pas de texte sous la main, j’ai formulé cette petite phrase d’intention :

  • Je m’en remets à la Source de Vie de l’Univers, pour m’aider à canaliser une énergie d’Amour bienveillante et bienfaisante sur la Terre et ses êtres, laissant à chacun le libre arbitre de l’accueillir selon sa conscience.

Bonne méditation et bon hacking si le cœur vous en dit ! Sinon, bonne nuit !

Le monde ne s’effondrera pas si vous dormez à points fermés cette nuit. On peut méditer tous les jours 🙂

Image par stokpic de Pixabay 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

50 commentaires

Isabelle 6 avril 2020 at 13 h 25 min

Merci Tristan, c’est ce que je ressentais aussi, mais je croyais que j’étais seule ! en fait quand j’ai osé le dire sur mon profil Facebook, j’ai reçu des commentaires allant dans ce sens aussi ! et je lis ton article, vraiment merci.
Amitié spirituelle
Isabelle

Répondre
Tristan 26 avril 2020 at 17 h 03 min

Merci,
Amitié partagée

Répondre
EVE 5 avril 2020 at 20 h 32 min

MERCI TRISTAN.

j aimerai partager avec toi, un poeme que j ai ecrit il y a quelques semaines,,,,

LE DERNIER JUGE MENT PAR LE CRITIQUE

Jugement qui ment
Tu transformes ma réalité qui devient dualité
Sans ton filtre implacable où disparait cette unité
Refugiée dans l’espace de tout ce qui est !

En fait, il faut juste t écouter déblatérer
Sans prétendre que c’est vrai ; vision de la réalité
Tu es une construction d’où surgit l’illusion et la séparation dans la création

Mais la dualité n’est-elle pas l’apparence de notre réalité ?
La lumière nait elle pas de l’obscurité ?
Le silence existe toujours dans le brouhaha…
Et j’en fais quoi de tout cela ?

La dualité n’est-elle pas intégrée dans cette unité ?
Si bien que la dualité n’a pas à être diabolisée, ni dissociée
Mais bien intégrée dans notre réalité

Essayons de l’observer sans juger,
Sans essayer de nous y dissocier
La fin du jugement…
Tout simplement ETRE la dans tout ça !

EVE MORGANE

Répondre
Tristan 26 avril 2020 at 17 h 03 min

Merci du partage

Répondre
armelle1048 5 avril 2020 at 12 h 32 min

Merci Tristan, de partager cela…………. d’actualiser ces notions. Dans ce contexte.
C’est une belle occasion, une belle représentation, actuelle, de nos consciences. Comment vivre ce que la vie propose ? Comment y voir le reflet de nos consciences ? Et en faire quoi pour cheminer, sur notre chemin.

Je lis Barbara Ann Brannan.
Elle dit : « Le mal n’est plus opposé au divin, il devient une résistance à la force du dieu. Tous sont des composants de la même énergie. Il y a un permanent va et vient entre ces énergies. Ce n’est pas « soit l’un, soit l’autre », c’est « un et les 2 ». Le vieux dualisme dieu diable peut se fondre en un tout, où l’intérieur s’allie (alliance) avec l’extérieur, (le vide avec le plein, le haut avec le bas … ) le mal se font avec le divin. Il existe un monde d’ « opposés apparents » se complétant mutuellement, donc plus d’opposés « réels ». Dans ce système, le dualisme a pour seul but de nous propulser vers l’unité.  »

Autrement dit, cette dualité (non duelle) nous propose de faire expérience de la complémentarité, de l’alliance, de l’unité, du complet (ce mot rassure tout le monde). Toujours en déséquilibre…
Et par conséquent de la responsabilité, du discernement, de notre regard : « Un seul séparé (temps de réflexion…autre regard…) et non, les 2 sont bien là, avec un déséquilibre ». Le symbole yin / yang. Chaque tradition, civilisation, a eu cette connaissance, universelle 🙂

Répondre
Anne 5 avril 2020 at 12 h 30 min

Bon dimanche
à chacune
et chacun

posé en cet endroit de paix intérieur.

C est une jolie source de vie .

Répondre
Teresa Intrieri 5 avril 2020 at 12 h 05 min

Cher Tristan,
Nous nous retrouvons dans la lecture de cet événement.
J’ai été sollicitée aussi et ce n’est que quand une amie m’a demandé ce que j’allais faire, que je me suis autorisée à m’interroger profondément.
Comme je n’étais pas dans l’élan du cœur et je sentais quelque chose de très égotique, je me suis respectée et je ne l’ai pas faite. Je pense que c’est très important ce que tu dis. Comme s’il nous était proposé aujourd’hui, de dépasser notre adolescence spirituelle et de devenir des adultes conscients et autonomes.
Merci à toi !

Répondre
Maryline 5 avril 2020 at 11 h 46 min

Merci pour cet éclairage !
J’ai bien dormi cette nuit, comme d’habitude !
Bravo et merci pour votre travail d’éveil

Répondre
laure 5 avril 2020 at 11 h 39 min

Bonjour Tristan,
merci pour ce mail, je n’ai pas été tentée par cet appel à la méditation. Dès le message je crois je ne l’ai pas « senti ». Du coup j’ai laissé tomber. Mais votre article me permet d’y revenir et de peut-être me conforter dans mon ressenti, que je « juge » parfois. Donc merci.
Sans compte que personne n’a le monopole de la lumière ou de l’ombre…
Belle journée
Laure

Répondre
Solange 5 avril 2020 at 11 h 14 min

Complètement d’accord avec votre analyse. Il y a des « fausses » lumières actuellement qui sont plus que sombres et il faut rester dans sa propre Lumière.
J’ai été initiée à des soins pléiadiens et je suis en train de relire « Sagesses de Pléiades » écrit avant 2012
Faisant partie d’un groupe , nous avons écouté une canalisation de l’Archange Mickaël, nous disant de trouver notre propre liberté et de ne plus participer à un égrégore.

Répondre
M-Hélène 5 avril 2020 at 10 h 00 min

Merci Tristan pour ces éclairages.
En période de crise aigüe où nos bases humaines de sécurité sont menacées, nous sommes tenté(e)s de fabriquer un nouveau Veau d’Or avec tout ce qui nous est précieux. Isabelle Padovani utilise cette image biblique illustrant ce moment de doute des Hébreux dans la traversée du désert.
Je me permets de mettre le lien, si tu l’acceptes: https://youtu.be/7-6ZBy5jbQ0

Répondre
armelle1048 5 avril 2020 at 13 h 20 min

Super ce veau d’Or, je ne connaissais pas… Merci beaucoup Marie Hélène.

( en T26 min de la vidéo de I. Padovani )

Répondre
M-Hélène 5 avril 2020 at 15 h 42 min

Avec plaisir! (Je me suis trompée de ligne de réponse précédemment…) 🙂

Répondre
DAISY 5 avril 2020 at 9 h 45 min

Merci Tristan,
Toujours intéressant vos commentaires.
Actuellement dans mon thème Pluton Jupiter est sur ma lune natale des remises en questions sur mon chemin de vie, un travail sur les peurs (saturne) ouf il est maintenant en verseau.

Répondre
M-Hélène 5 avril 2020 at 15 h 41 min

Avec plaisir :-).

Répondre
Françoise 5 avril 2020 at 9 h 42 min

Merci beaucoup pour ton éclairage, car je suis en phase avec toi, et très « attentive » à la subtilité de la dualité. Et, justement j’ai une amie qui a fait un « nettoyage » par guérisseur, J’ai écouté, et quelque chose me chagrinait : elle parlait bien de « dualité » au début, mais dans sa séance quelque chose d’imperceptible m’a gênée.

Très bel éclairage subtil. Gratitude.

Répondre
Annie 5 avril 2020 at 9 h 40 min

Merci Tristan ! Merci ! Merci !

Répondre
farima 5 avril 2020 at 8 h 26 min

Merci de tout coeur! je suis passée par les mêmes étapes que vous par rapport à cette méditation et en suis arrivée aux mêmes conclusions.
Votre message est bienvenu en ces temps de bouleversements qui nous invitent à la plus grande vigilance pour rester dans le UN!

Répondre
Nuit*étoilée 5 avril 2020 at 5 h 46 min

Merci Tristan pour votre précieux regard sur cet appel. Je suis pleinement en accord avec votre ressenti, et me rends compte que j’en reviens toujours à cette sagesse essentielle contenue dans les « Dialogues avec l’ange » (que vous aimez aussi, je m’en souviens :-)) : les ténèbres ne peuvent pas croître, seule la lumière peut faiblir. Et il s’agit toujours de « fortifier le bon », non de « combattre le mauvais ». C’était si vrai il y a des décennies, c’est plus que jamais d’actualité…
Alors il n’y a rien à combattre, mais tout à illuminer, à toucher de ses rayons, à réchauffer d’amour, jour après jour, et pas seulement lors de « passages », plus ou moins mis en scène avec force pathos, dramatisés, en jouant sur un sentiment d’urgence qui en effet ne fait que renforcer l’insécurité intérieure de l’humanité, déjà suffisamment palpable dans ce que nous traversons. De là à abandonner son âme aux « sauveurs » dont vous parlez, il n’y a alors plus qu’un pas… Toute démarche qui nous dépossède de notre propre sentiment d’unité, de paix, de confiance, de liberté, ne peut qu’être (dangereusement) contreproductive.
Ces « passages » ne sont-ils pas précisément permanents (ce qui est certes moins spectaculaire) ? Un chemin à arpenter au fil du temps, qui se dessine à la force de nos pensées à chaque instant, et non par à-coups – et qui dessine notre avenir commun. Heureusement que ce chemin existe, indépendamment des « portails » ! Sinon ce serait vraiment un monde sans pitié, sans possibilité d’évolution en somme. Notre intention quotidienne, profonde, sincère, intense, soutenue sur la durée (« garder la vision », disait si joliment James Redfield dans « La Prophétie des Andes ») est sans nul doute la plus belle des « armes » pour faire naître le monde auquel nous aspirons…

Répondre
Mouchette 5 avril 2020 at 8 h 07 min

Merci à Tristan et à Nuit Étoilée de rappeler l’essentiel. Je suis en total accord avec vos écrits.
L’ombre n’existe que par l’absence de Lumière. Voyons la Lumière partout mais d’abord il nous faut la trouver en nous même. Ne nous prenons pas pour des sauveurs, restons dans l’humilité.
Merci Tristan !

Répondre
M. 5 avril 2020 at 8 h 42 min

MERCI MERCI nuit*étoilée !!!!
Je partage totalement
Comme c’est bon de rencontrer sa Famille !

Répondre
River 5 avril 2020 at 2 h 36 min

Ces derniers mois, j’ai découvert et regardé beaucoup de vidéos d’hypnose régressive ésotérique sur youtube surtout « de la méthode Grifasi » (Hélène Chevalier, Matthieu hypnose foemé avec cette même méthode, Fabienne Brial) qui peuvent être déroutantes mais que je trouve extrêmement riches en informations, réflexions, émotions, concepts.

J’aimerais beaucoup faire un soin avec cette méthode, mais pour l’instant je n’ai pas réussi à sauter le cap, et je regarde (en fait beaucoup) ces vidéos et j’apprends j’ai l’impression.

Concernant cette méditation mondiale justement je repensais à des enquêtes d’hypnoses (car il y a des cessions pour et avec des « clients  » particuliers donnant leurs accord, et des enquêtes sur des sujets divers avec le principe, plus particulièrement pour les enquêtes, que ce n’est pas LA vérité car dans les enquêtes il y a tjrs beaucoup de filtres au travers desquels les télépathes passent ne serais ce qu’eux… ainsi que les différentes lignes de temps possibles surtout en ce moment et autres….), évoquant les méditations et prières en groupes et où, il était question de récupération, vol des énergies et je souhaitais creuser cela.

J’ai trouvé cette vidéo d’enquête d’hypnose régressive (ce n’est pas la méthode Grifasi mais une méthode qui semble similaire) j’accroche un peu moins avec l’opérateur, j’ai beaucoup moins regardé ces vidéos mais néanmoins je suis tombé dessus et ça évoque précisément l’enquête sur cette méditation mondiale qui est prévue. Du coup, je me permets de mettre le lien : https://www.youtube.com/watch?v=G6CkRKrsqwk

Bien à vous,

Marianne

Répondre
Johanne 5 avril 2020 at 1 h 17 min

Simple, clair, dans le discernement et l’ouverture.
Comme d’habitude l’essence de vos propos résonne.
Merci Tristan.

Répondre
Delphine 5 avril 2020 at 0 h 47 min

Merci pour cette très juste analyse et belle proposition de guidance. Prenez soin de vous ⭐️

Répondre
Philippe 5 avril 2020 at 0 h 14 min

Merci pour votre article sur ce sujet, j’avais eu également un ressenti qui m’avait gêné lors de la lecture du message d’invitation à cette méditation mondiale.
Propos justes et mesurés, je suis heureux de vous lire

Répondre
Nathalie 5 avril 2020 at 0 h 09 min

Merci Tristan! J ai voulu t envoyer un mail pour avoir ton sentiment sur cette méditation que je ne sentais pas « claire « au niveau de l intention( sans en connaître l origine), ni opportune sur un plan purement astrologique avec la seule conjonction Jupiter/ pluton comme soi-disant « portail énergétique « ….
Ton éclairage me conforte dans Mon ressenti/intuition . Comme tu dis, on peut méditer tous les jours ( ce que je fais sans attendre que le portail s ouvre…).
Pourrais tu éclairer cette notion de « portail énergétique  » en astrologie d ailleurs?
Belle santé à toi et tes proches

Répondre
Jllb 5 avril 2020 at 3 h 26 min

Bravo et merci pour votre article plein de sagesse et de justesse.
Je vous donne entièrement raison dans votre analyse sur les temps troubles que nous traversons et qui pourraient laisser libre cours à toutes sortes de nouveaux dieux, maîtres à penser , etc.
Merci pour votre lucidité, et votre prière qui est très belle.
Jean-Luc

Répondre
Iva 4 avril 2020 at 23 h 22 min

Sublime texte Tristan, ça résonne à fond en moi, vive la complexité du monde!

Répondre
flowerrainbow 4 avril 2020 at 23 h 14 min

Tellement d’accord ! et personnellement j’ajouterais que des forces réunies attirent l’identique oposoé et que du coup c’est beaoucp plus efficiace que chacun de son coté medite avec l’intention que vous proposez… régulièrement et au moment qui lui convient plutot que tous ensemble en oneshot. De cette façon, on tissera une trame de lumière stable et continue.

Répondre
Nathalie 4 avril 2020 at 23 h 08 min

Même ressenti pour moi. Et concernant la conjonction Jupiter-Pluton ? Représente-elle réellement un moment clé ? Merci pour tes éclairages 🙂

Répondre
Anna 4 avril 2020 at 23 h 01 min

Merci, j’avais aussi ressenti un malaise à la lecture de l’invitation, mais sans avoir investigué plus, en moi même, et au niveau de l’information et sa source…
Internet transporte tellement d’informations, et j’apprends à ne plus être naïve !!

Répondre
Maaden 4 avril 2020 at 22 h 57 min

Merci Tristan pour votre analyse, le bien et le mal sont les deux faces d’une même pièce et pour moi pas question d’entrer dans une dualité
Belle et douce nuit à vous tous

Répondre
Irène 4 avril 2020 at 22 h 19 min

Bonjour Tristan,
Cette mise au point me conforte dans l’intérêt que je porte à votre travail !Et c’est vrai qu’il y a tellement de marchands de certitudes, de sauveurs pleins de recettes !
Cette période de confinement me semble une telle incroyable opportunité, pour rentrer en soi-même, y mettre de la clarté, et justement éclairer nos intentions ; pour que nous puissions repartir, qui sait, sur des bases intérieures solides.
Bien cordialement
Irène

Répondre
Britt 4 avril 2020 at 22 h 14 min

Bonsoir
Beaucoup de choses en ce moment dans tous les sens…
Que chacun sente ce qu’il a à faire et vive la liberté !

Répondre
Evelyne 4 avril 2020 at 22 h 05 min

Bonsoir Tristan . J’avais moi aussi quelques interrogations, mais l’idée d’une méditation en commun ou d’une intention bienveillante et lumineuse en groupe , m’avait déjà titiller avant d’avoir eu le lien de la vidéo. En regardant la vidéo, certaines phrases m’ont un peu laissé dans le flou ; alors je me suis dit que je participerais mais à ma sauce et selon ce que je ressens en mon fort intérieur . Votre phrase me convient bien . Je vais peut-être aussi l’assaisonner à ma sauce pour formuler une intention aussi juste que bienveillante . Merci à vous. En vous souhaitant une Douce nuit .

Répondre
LUZ 4 avril 2020 at 22 h 46 min

Bonsoir Monsieur Balguerie,
Je vous suis profondément reconnaissant pour vous être mobilisé afin de situer le « terreau » d’ou parvrnait cet appel à la méditation.
En effet les phénomènes de « vampirisation énergétique » existent bel et bien, et c’est bien ce dont il s’agit ici.
Votre proposition de « hacking » sur l’intention préalable à la méditation est certes louable, ceux qui la suivront devront veiller à être mentalement solides et très difficilement déstabilisables.
Mon propos est certes catégorique, mais il importe que votre avertissement soit, en quelque sorte, commenté et relayé

Répondre
Cerise 5 avril 2020 at 9 h 02 min

Merci de ce rappel a la Non-Dualité , j’oublie et puis ..j’y pense ! Aujourd’hui j’intègre . Jusqu’à la prochaine fois ! Patience et Accueille avec cette dualité

Répondre
Elise 4 avril 2020 at 23 h 51 min

… La liberté oui .. mais dans le sens de la BIENVEILLANCE, de la « VRAIE » ouverture du Coeur – et pas seulement .. « mentale » .. en paroles !!
On s’abandonne .. en « Etant » .. dans la Vraie PRESENCE où .. il n’y a aucune dualité.
C’est un entrainement .. peu à peu – (plus rapidement pour quelques’uns) – car on a beaucoup d’habitudes, on voit nos émotions, pensées .. ouh ! .. tous pareils ! .. et on laisse passer, pour trouver le « silence » en arrière-plan, – cet arrière-plan toujours là, juste « témoin » .. où n’y a que la PAIX
Bon cheminement à tous !

Répondre
Maria Francisca 4 avril 2020 at 21 h 58 min

Merci Tristan !!!! Je suis sur la même longueur d’onde

Répondre
Fèlie 5 avril 2020 at 4 h 48 min

Bonjour Tristan, merci pour cet article.
Même ressenti que le votre concernant cette méditation. Première nuit que je dors à points fermés 🙂
Bonne journée

Répondre
Ann 4 avril 2020 at 21 h 54 min

Merci, Tristan.
Je préfère m’associer aux méditations lors des Trois Pleines Lunes Spirituelles qui commencent avec la Pleine Lune du Bélier le 8 avril (avant Pâques) avec la grande invocation reçue par Alice Bailey.
Ann

Répondre
Marina 5 avril 2020 at 10 h 49 min

Attention, À.Bailey est orientaliste, et la grande’ invocation est matérialiste .
Elle invoque le retour du Christ sur terre, ce qui est une impossibilité, Il est aujourd’hui dans l’etherique et ne redescendra plus, mais attend que les hommes viennent à lui sur les chemins de leur évolution.

Répondre
Anna 4 avril 2020 at 21 h 53 min

Mêmes recherches et même constat pour moi ! Ce qui m’a dérangé en premier lieu c’est l’idée qu’il faudrait « accélérer » le temps pour dépasser cette crise… Ensuite j’ai trouvé le ton plein d’injonctions qui s’appuient sur le contrôle et la peur, pas très lumineux tout ça. Et puis plus pragmatiquement, j’ai regardé une vidéo qui expliquait que pour pouvoir atteindre aussi rapidement le monde entier par le biais des réseaux sociaux, du mail, de Whatsapp etc, avec un traduction dans autant de langues dès le départ et un effet viral (c’est le cas de le dire), ce n’était pas possible sans de gros gros moyens ! Qui est derrière ce Cobra ? Il est peu probable qu’ils s’agisse d’un simple méditant…
Merci Tristan pour cet article qui me réconforte également dans mon choix de hacker la chose 😉

Répondre
Celinem 4 avril 2020 at 21 h 53 min

Merci Tristan pour votre éclairage et votre honnêteté . La dualité divise. La Complementarite rassemble. Bonne soirée

Répondre
Malena 4 avril 2020 at 21 h 51 min

Merci Tristan pour la justesse de tes propos, ta bienveillance, la pertinence de tes éclairages, aujourd’hui comme dans les ateliers auxquels j’ai participé. J’étais dans le doute vis à vis des intentions de cette méditation. Je dormirai et serai solidaire autrement du changement à soutenir. Malena

Répondre
Sophie 4 avril 2020 at 21 h 40 min

Merci merci pour ces éclairages précieux et sages xxx

Répondre
haliwa 4 avril 2020 at 21 h 34 min

je viens de te lire (sur le site)
100% en phase
dès qu il y a trop de reponses
trop d opinions tres sûres d elles
de certitudes
je décroche,
merci tristan
haliwa

Répondre
Saje 4 avril 2020 at 22 h 34 min

Bonsoir Tristan,
Merci pour la justesse de votre analyse…
Votre bienveillance
Amitiés sincères

Répondre
Michèle 4 avril 2020 at 21 h 28 min

J’apprécie vraiment votre texte, merci de votre éclairage.
A l’Unité
Michèle

Répondre
Hélène 4 avril 2020 at 21 h 25 min

Merci Tristan

Je regardais justement une vidéo qui exprimait les mêmes réticences et en allant voir le blog à l’origine de cette proposition de méditation j’ai eu le même ressenti que toi… Ton message me conforte dans ma décision ! (-:

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement