Cours

Cours du jeudi en ligne : RS et Transits – de septembre 2022 à mai 2023

Vous êtes initié à l’astrologie et souhaitez compléter vos connaissances, vous engager plus dans la pratique, intégrant des outils d’actualisation du thème pour comprendre l’énergie du moment : ce cours du soir en ligne est fait pour vous. Nous étudierons tout au long de l’année les Transits et les Révolutions Solaires tout en retravaillant le thème de naissance et les fondamentaux par de la pratique. Ce cours se tiendra en ligne durant l’année 2022-23 de septembre 2022 à mai 2023 sur un rythme de 1 journée par mois.

NB : il existe aussi pour ce même contenu une formule en cours du soir qui se déroule sur  36 h au lieu de 60 heures pour ce programme qui est plus étendu.

 

Que pouvez-vous attendre de cette initiation ?

Ce cours est un module II d’initiation à l’astrologie. Une fois les arcanes du thème de naissance assimilées, il est important d’apprendre à discerner ce qui relève du thème de naissance ou d’un changement d’énergie dans le moment présent.

Ce module ouvre le regard et l’expérience sur l’énergie du moment par des outils qui permettent de discerner ce qui est contextuel de ce qui est structurel.

  • La structure est portée par le thème de naissance qui demeure la part la plus importante et agissante en nous (objet du module I d’initiation).
  • Le contexte est apporté par le mouvement des astres au jour le jour ou dans une période donnée (les transits), et par l’actualisation annuelle des énergies de notre thème de naissance (la Révolution Solaire).

Il existe d’autres techniques d’actualisation du thème en astrologie, telles les directions primaires et secondaires. Elles ne seront pas étudiées dans ce module.

La répétition cela a du bon.
L’objet de cette deuxième année est également de poursuivre la pratique et l’intégration des connaissances par un approfondissement de la lecture du thème de naissance. L’astrologie ne s’acquiert pas en 2 ans, mais plutôt en 10 ou 15 ans. Nous poursuivrons donc cette année des exercices et des compléments de cours sur le thème de naissance.

 

Déroulement

Les cours se déroulent un jeudi par mois en visioconférence sur la plateforme Zoom de 10h à 17h30 avec une pause de 1h30 à midi et des pauses de 15 mn matin et après midi.
Chaque séance sera enregistrée, pour permettre de réécouter les cours. Les participants doivent s’assurer d’avoir une bonne qualité de télécommunication pour suivre les cours.

Questions et réponses
Pour permettre de lever les interrogations, de s’assurer de la bonne compréhension, ou de partager ses propres réflexions, chaque séance débutera par un temps de questions et réponses de 15 à 20 mn.

Programme et planning

Le programme dure 60 heures (10 journées de 6 h). Il contient une partie spécifique concentrée sur l’acquisition des connaissances et techniques d’actualisation du thème, et une deuxième partie basée sur la continuité d’un programme de découverte du thème de naissance par de la pratique et des études de cas.

Prérequis
Avoir effectué une formation d’initiation à l’astrologie sur le décryptage du thème natal (Signes, Maisons, Astres, chemin de vie) avec moi ou une autre personne.

Voici les sujets qui seront étudiés aux différentes sessions avec leurs dates :

#1 – Archétypes de thème + Thème de célébrité
#2 – Révolutions Solaires : théorie + étude de cas
#3 – Révolutions Solaires : étude de cas de RS
#4 – Transits – Théorie + RS
#5 – Etude de cas Pluton + Thème de célébrité
#6 – Etude de cas Pluton + RS
#7 – Etude de cas Neptune + Thème de célébrité
#8 – Etude de cas Neptune + RS
#9 – Etude de cas Uranus + Thème de célébrité
#10 – Etude de cas Uranus + RS

29 sept. 2022
27 octobre 2022
24 nov. 2022
15 déc. 2022
5 janvier 2023
2 février 2023
2 mars 2023
30 mars 2023
27 avril 2023
25 mai 2023

 

Participants

Le nombre de participants est limité à 12 personnes environ. Un minimum de 8 personnes est requis pour ouvrir une session. Nous travaillons en groupe sur nos thèmes respectifs (RS et transits inclus) de manière à mieux intégrer les notions acquises par des exemples personnels.

Tarif

Le tarif pour la session de 12 demi-journées est de :

  • Tarif plein : 750 € TTC
  • Tarif réduit : 700€ TTC pour un règlement en une fois avant le 15 août 2022

Le tarif comprend la participation aux 10 sessions et la délivrance d’un manuel papier de 100 pages environ qui sera fourni à chaque participant en format papier.

Règlement
La prestation est payable en 10 fois. Le prix comprend les sessions de cours, un support papier.

Inscription

Pour s’inscrire, il suffit de télécharger la fiche d’inscription ci-dessous, de la remplir et de la retourner avec le règlement :

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez me contacter au 06 69 77 03 02 ou par e-mail à l’adresse tristan.balguerie [arobase] gmail.com.

Délais
Les inscriptions sont enregistrées au fur et à mesure de leur arrivée par la poste ou par e-mail. Les inscriptions seront closes au 1er septembre 2022.

 

Et après…

Le module se terminant fin mai, il sera proposé des stages d’été pour approfondir les notions acquises ou élargir vos connaissances.

Des questions et des réponses

Vous pouvez me poser des questions par e-mail à tristan.balguerie(arobase)gmail.com . Je ferai une réponse groupée en enrichissant la FAQ de cet article qui se trouve ci-dessous.

FAQ

Peut-on rattraper un cours auquel on n'a pas pu assister ?

Oui, de différentes manières. Chaque cours ayant un contenu à retenir fait l’objet d’un support de cours dont vous disposerez. Par ailleurs, les cours seront enregistrés et diffusés aux participants dans leur format vidéo. Ce sont des moyens mis à votre disposition pour rattraper un cours. En revanche, il n’y a pas de session de rattrapage pour une absence.

Je risque d'être absent à plusieurs séances, y-a-t-il des conséquences ?

Tous les cours sont intégralement enregistrés en visioconférence et rediffusés dans leur format vidéo à tous les participants, présents ou non. Vous pouvez donc rattraper tous les cours avec un léger décalage. Votre absence rendra le cours moins vivant, mais vous pourrez poser vos questions aux cours suivants le cas échéant.

Peut-on régler l'inscription tout de suite par moyen électronique ?

Oui, pour les personnes n’ayant pas de chéquier, il est possible de régler l’inscription par moyen électronique, virement ou Paypal. Je privilégie les chèques car tant que la session n’est pas validée, cela facilite les éventuelles restitutions de règlement.

Quel est le niveau requis pour suivre le Module I ?

Aucun. Vous pouvez découvrir comme vouloir reprendre vos bases. La première année de cours avec moi reprend tout à zéro. Mon enseignement, s’il s’appuie sur des connaissances plus anciennes, propose une structuration et un regard différent sur l’astrologie. Parfois les novices l’intègrent plus vite. Je ne fais donc pas de distinction de niveaux au départ.

Quel est le niveau requis pour suivre le Module II ?

Le module II est théoriquement la suite du module I. Il est donc logique d’avoir effectué le module I avant de faire le module II. Toutefois il arrive que certaines personnes intègrent l’année II directement à la suite d’un entretien qui permet d’évaluer les connaissances acquises pour valider le passage en module II. Le plus important est d’avoir bien compris le sens de mon enseignement qui vise à intégrer des concepts fondamentaux et de les articuler sans spéculer sur les événements de la vie. La capacité d’intégrer la connaissance par résonance intérieure est aussi un aspect que j’observe pour faire ce passage direct.

A très bientôt pour explorer notre ciel ensemble !

Tristan

Image par Capital Dudes de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement