Consultation offerte pour les Capricorne en 2020

Le mois des Capricorne !

C’est le mois des natifs du signe du Capricorne ! Que de changements dans cette journée pour les Capricorne. L’année qui vient de passer a été marquée par des énergies très fortes dans le signe du Capricorne, très intenses. Pour nous tous, là où nous avons le Capricorne dans notre thème de naissance, se trouvaient également ces énergies très fortes et très perturbantes. Nous avons du revoir en profondeur la structure de notre cadre, de nos responsabilités, de notre autorité.

Nous avons du regarder en face la partie vermoulue de nos fondements sur laquelle nous nous étions établis, pour accepter sa décrépitude et mettre à bas ses vieilles fondations. Le vacarme que produit l’effondrement de ces vieilles fondations ne se fait pour le moment entendre que par ceux qui ont l’ouïe fine. Il sera bientôt tel que les oreilles les plus bouchées ne pourront l’ignorer. Nous sommes dans cette période étrange de silence où le dernier coup de hache à été porté et où le tronc commence à peine à basculer dans un silence magique. Ce tronc n’est pas celui d’un bel arbre en pleine santé, mais bien celui d’un vieux chêne mort depuis des décennies et qui occupe une place qui n’est plus la sienne.

Les Capricorne, depuis des années, nous accompagnent par leur énergie, à traverser cette crise en refondant leur énergie. Ils ont été  souvent fortement éprouvés. J’ai beaucoup d’admiration et de compassion pour les épreuves par lesquelles ils sont passés ces dernières années. Ils ont été un peu les Christ sur la croix qui ont pris dans leur incarnation présente une charge transformation importante dans leur énergie la plus intime, là où nous autres signes du zodiaque, nous pouvions ressentir cela de manière plus spécifique et moins globale. Alors un grand Hug à tous les Capricorne ! Car nous avons traversé tout cela ensemble.

Les Capricorne ont une énergie de structuration, d’élaboration par la construction, lente, rigoureuse. Ils connaissent le goût de l’effort et savent jouir des résultats qui n’apparaissent que tardivement. Ce jour est un grand jour pour eux, car la plus grosse partie du travail est faite dans cette énergie là. Il ne reste plus qu’à regarder les vieilles structures tomber sans avoir peur du bruit. Les Capricorne vont avoir l’esprit plus léger dans les années à venir. Et nous auront besoin de leur esprit pour refonder sur le long terme notre société avec des structures plus lumineuses, plus pures, plus légères. Merci à vous les Capricorne ! Nous vous souhaitons un très bon mois anniversaire et une belle nouvelle année astrologique.

Le  Sagittaire gagnant est

Une gagnante ! C’est Bridget inscrite le 22/11/2020 à 20h05 qui a été tirée au sort. Je suis ravi de cette prochaine consultation offerte. Bravo Bridget et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Natifs du Capricorne, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Capricorne, ascendant Capricorne et Uranus en Capricorne, de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 décembre 2020 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter sur le formulaire ci à gauche, si ce n’est déjà fait pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat. Choisissez la rubrique « tous les articles ».

Bon mois des Capricorne à tous et à toutes !

Très bon Noël à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par Free-Photos de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

81 commentaires

Kipps 18 janvier 2021 at 0 h 31 min

Je tente ma chance .
Merci Tristan de nous offrir cette possibilité.

Répondre
Blanche 16 janvier 2021 at 16 h 33 min

Bonjour Tristan, je pense que c’est trop tard, mais je tente tout de même, votre article m’a touchée, car je suis capricorne… alors que je cherchais des infos sur mes noeuds lunaires (nord en bélier)…

Répondre
Anne 15 janvier 2021 at 12 h 38 min

Merci Tristan pour l encouragement des Capricorne, ça fait du bien ! 🙂 ascendant capricorne, je tente ma chance pour le cadeau !

Répondre
Shloe 6 janvier 2021 at 0 h 22 min

Bonjour 🙂 je tente ma chance avec Uranus en capricorne! Qui, résidant dans ma 4eme maison, serait bien l objet de mes interrogations^^ bonne soirée !
Shloe

Répondre
Zora 31 décembre 2020 at 21 h 57 min

Bonjour Tristan,
Uranus en capricorne, je tente ma chance pour ce tirage au sort !

Répondre
Marie--Thérèse 31 décembre 2020 at 16 h 04 min

J’ai beaucoup aimé ce que vous avez dit sur les Capricornes. J’ai toujours eu le sentiment d’appartenir à quelque chose de plus grand que moi. Mais ne m’étais pas rendue compte que mes efforts (et tous ceux de bien d’autres Capricornes) pouvaient agir sur le collectif.
Ces dernières années, j’ai ressenti les changements douloureux dans mon corps au niveau des vertèbres et os (colonne vertébrale, genoux). Avec des opérations chirurgicales rendues nécessaires. Beaucoup de fatigue aussi, énormément. Mais, si tous ces changements et impacts peuvent servir à quelque chose, tant mieux.
Merci pour vos articles toujours lumineux !

Répondre
Pascale 30 décembre 2020 at 23 h 32 min

Bonjour Tristan, ce que vous écrivez s’applique-t-il aussi aux ascendants Capricorne ? Et peut-être davantage encore si l’on a le nœud sud en Capricorne ? C’est mon cas et je m’y retrouve beaucoup. Des années pour réussir à lâcher ces structures vermoulues et soudain, en 2020, les dernières vieilles poutres qui s’effondrent et les premières nouvelles pierres qui sortent de terre. Ce n’est pas qu’une métaphore car, étrangement dans mon cas, tout cela s’est en partie concrétisé dans diverses affaires de maisons réelles (travaux, ventes, expulsions, déménagements…). Le temps aura pris son temps et je ressens maintenant les premiers effets d’une paix nouvelle. J’en souhaite autant à vous, à tous. Belle fin d’année, beau renouveau !

Répondre
Tristan 16 janvier 2021 at 19 h 09 min

Oui cela s’applique aussi aux ascendant Capricorne.

Répondre
Marianne 30 décembre 2020 at 17 h 51 min

Bonjour Tristan,

je participe avec Uranus et mon maitre d’ascendant en Capricorne…
Très bons réveillon et nouvelle année !
Marianne

Répondre
Pascale 30 décembre 2020 at 3 h 26 min

Bonjour Tristan, ce que vous écrivez s’applique-t-il aussi aux ascendants Capricorne ? C’est mon cas et je m’y retrouve beaucoup. Des années pour réussir à lâcher des structures vermoulues et soudain, en 2020, les dernières vieilles poutres qui s’effondrent et les premières nouvelles pierres qui sortent de terre. Ce n’est pas qu’une métaphore car, étrangement dans mon cas, tout cela s’est en grande partie concrétisé dans diverses affaires de maisons réelles (travaux, vente, expulsions, déménagements…). Le temps aura pris son temps et je ressens maintenant les premiers effets d’une paix nouvelle. J’en souhaite autant à vous, à tous. Belle fin d’année, beau renouveau !

Répondre
Magali 28 décembre 2020 at 22 h 48 min

Bonjour Tristan, je viens de prendre connaissance du tirage pour la consultation capricorne. Pour ma part, soleil en capricorne. Bonne fin d’année.

Répondre
Aurélie Marie Andrée 27 décembre 2020 at 11 h 36 min

Ascendant Capricorne, je tente ma change!

Répondre
Chantalouette 26 décembre 2020 at 20 h 50 min

Bonjour Tristan, Heureuse d’apprendre que les événements vont s’alléger pour les Capricornes. Car depuis 2015, chaque année il y a eu plusieurs événements majeurs dans ma vie, très déstabilisants, qui n’ont pas été faciles à passer. J’ai un amas en Capricorne : soleil et lune conjointe, Mars et mercure, ainsi que le noeud sud. Cependant, en dépit de toutes ces vicissitudes, j’ai dans l’ensemble conservé le moral…
Merci pour vos articles sur les lunaisons que j’apprécie beaucoup : ils sont clairs et apportent un éclairage intéressant à chaque fois sur la période.
Je tente donc ma chance pour le mois des Capricornes.

Répondre
Coquelicot 26 décembre 2020 at 9 h 41 min

Bonjour Trsitan,

Tout d’abord un grand merci pour votre travail et pour vos articles qui me sont toujours source d’inspiration pour moi. Très aidant en ces temps difficiles pour naviguer au gré des éléments et des forces en présence.
Je suis capricorne ascendant gémeaux, et comme tous les capricornes semble-il, les dernières années traversées ne sont pas des plus sereines ! Bien que par ailleurs, elles m’aient poussée à devoir revoir ma copie sur bien des aspects depuis 2008, pour une vie qui me ressemble bien plus aujourd’hui et une bien plus grande liberté intérieure. Mais j’ai dû fournir beaucoup d’efforts et mobiliser beaucoup de ressources.
En cette fin d’année 2020, je me sens fatiguée. Fatiguée moralement je crois. Ce sont mes espoirs qui sont mis à l’épreuve, ma foi en l’humanité, ma foi tout court je pense. Bien que saturne et jupiter soient sorties de mon signe, j’ai le sentiment que des bouleversements, des frustrations et des remises en questions sont encore à venir, même si je sens qu’en effet, la pression diminue depuis le départ de ces 2 planètes. Ce départ est concomitant avec un évènement dans ma vie qui devrait me permettre de me relâcher, mais le point de tension était monté à un tel paroxysme, que j’ai encore bien du mal à le faire.
Je vous souhaite à tous une très belle année 2021 !

Répondre
Nath 27 décembre 2020 at 16 h 18 min

Merci à vous pour votre temps et création. Namaste

Répondre
Mumu72 23 décembre 2020 at 13 h 51 min

Bonjour
Je suis née en 1963,capricorne ascendant capricorne j ai bien profité des transits de pluton saturne et Jupiter ahaha… en plus la fête va continuer car ma maison 1 couvre également tout le signe du Verseau avec saturne conjoint à mercure au début de ce signe.Je crois que je n ai pas fini de rigoler!

Répondre
Sophie M 22 décembre 2020 at 23 h 05 min

Allez. Je tente ma chance pour mon soleil capricorne!

Répondre
Marie 22 décembre 2020 at 18 h 12 min

Je m’appelle Marie-Claire… je sais que je suis hors cadre temps. Tenter ma chance et vérifier si seul l’instant présent existe…. voilà mon intention !
Je suis née le 31 décembre.
… et j’ai vécu une année 2020 toboggan…
Ton « coup d’oeil » éclairé sur les planètes qui me bousculent et qui m’accompagnent serait un vrai cadeau.
Merci pour tes messages…

Répondre
Floraclo 22 décembre 2020 at 14 h 27 min

Bonjour Tristan, je suis une capricorne et j’aurai 60 ans le 8 janvier. Quel beau cadeau ce serait une consultation avec toi afin d’y voir plus clair et aussi de faire ta connaissance… au plaisir!

Répondre
odeta 22 décembre 2020 at 15 h 52 min

Bonjour Tristan
Cela fait plusieurs années que je te suis
Merci beaucoup pour tes explications et tes points de vue souvent proche des miens
Je suis ascendant capricorne a 9 degré
Et j’ ai jupiter à 22 degrés
Du capricorne j ai eu donc la grande conjonction Pluton Saturne Jupiter dessus

j’aurai des choses à faire dire si je gagne cette consultation
Bon journée à tous
Odeta

Répondre
Martine 23 décembre 2020 at 9 h 55 min

Bonjour Tristan, merci infiniment pour votre accompagnement toutes ces années. Je n’y connaîs pas grand chose en astrologie mais votre façon de nous la transmettre me parle.
Alors je suis Lion ascendant Capricorne et j’aimerais vraiment beaucoup plus de légèreté, de joie dans la vie pour moi et tous les humains. Assez prochainement
Si j’ai bien compris, c’est en route.

Répondre
enya 22 décembre 2020 at 11 h 04 min

Bonjour Tristan, Je suis une Balance, Ascendant Capricorne et à ce titre, j’aimerais évidemment participer au tirage au sort qui a lieu tous les mois, étant une personne fidèle à vos publications car passionnée par l’Astrologie en général, par votre « Astrologie Autrement » en particulier. Cependant comme j’ai tendance à « boire vos paroles » et à tout prendre à la lettre, en bon Ascendant Capricorne que je suis, rigoureuse, un peu « bête » et disciplinée, attentionnée et appliquée, j’ai noté que vous avez mentionné le « 21 décembre 2020 à minuit » comme date limite de participation pour ce tirage au sort des Capricornes, d’où vos nombreux messages d’hier…. Comme je n’avais pas le temps hier de « pondre » un message dans l’urgence, étant un brin perfectionniste et ayant horreur d’écrire sous la pression, je me suis abstenue en me disant que le lendemain, c’est-à-dire le 22 décembre, j’aurais plus de temps, même si je dépasse la date limite indiquée dans votre publication car je suis (du verbe « suivre ») votre injonction : « Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d’évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez. » Mon ressenti et mon discernement me disent en effet que les Capricornes ont jusqu’au 21 janvier 2021 à minuit (ou plutôt le 20 janvier 2021 ?) pour tenter de gagner une consultation gratuite, auquel cas ma candidature de ce jour serait encore recevable. Dans cet espoir, et en espérant que d’autres Capricornes vont inonder votre messagerie de messages bienveillants et drôles, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et encore merci pour votre présence Tristan et pour votre éclairage si accessible et bienfaisant…

Répondre
Pops 22 décembre 2020 at 9 h 09 min

Bonjour,
Merci pour cet article si parlant !
Native du signe du Capricorne avec Mercure Vénus et également la lune noire dans ce même signe.

Belles fêtes !

Répondre
Mimitta 21 décembre 2020 at 23 h 46 min

Bonsoir Tristan,
Tout d’abord un grand merci pour votre partage et votre bienveillance.
Je suis capricorne ascendant scorpion, maison 3 et soleil en capricorne (je débute en astrologie !…)
Cette année a été compliquée mais riche d’enseignements, j’ai retrouvé la foi que j’avais complètement perdu en l’homme et en la vie, j’ai rencontré de belles personnes, j’ai l’impression de sortir enfin du tunnel, j’aborde 2021 avec confiance !

Répondre
Do 21 décembre 2020 at 23 h 42 min

Bonsoir Tristan,
Je suis capricorne, quasi verseau (20.01)… alors en ce solstice entrant dans l’ère du verseau, ce serait un joli clin d’œil pour m’aider à mieux comprendre comment toutes ces énergies viennent me bousculer et me soutenir 😉
Merci à vous e belles fêtes,
Do

Répondre
angélica 21 décembre 2020 at 23 h 16 min

Bonjour Tristan,
je suis capricorne, avec un stellium en capricorne: mercure, venus, mars, soleil, uranus, neptune, rien que ça!
ces dernières années ont été une grande source d’ évolution, malgrès la rudesse des épreuves. Mais en bonne petite chèvre, je gravis la montagne pas à pas, en profitant du cheminement, plutôt que du résultat.
Bonne fêtes à tous et a toutes. <3

Répondre
Nadia 21 décembre 2020 at 23 h 01 min

Je tente ma chance, avec mon ascendant capricorne.

Répondre
Amélie 21 décembre 2020 at 22 h 48 min

Bonjour Tristan,
Me voici avec un Soleil ainsi que Mercure et Venus, Lilith Ceres et Junon en Capricorne.
Ces 2 dernières années ont été particulièrement teintées de profondeurs, de recherche de sens encore et toujours…. sans relâche.
Je reste bluffée par l’incroyable témérité du Capricorne mais aussi notre capacité de retraite et d’ascétisme.
J’aspire pour 2021 en une année baignée par des énergies plus légères, plus de fluidité et surtout pouvoir m’envisager en « relation », ouvrir grandes les portes de ma grotte et sortir pour de bon ! Aller à la rencontre, construire avec les autres, sentir que tout ce temps passé me sera enfin utile dans le monde et matérialiser quelque chose.
Merci de m’avoir lue.
Amélie

Répondre
acanthe 22 décembre 2020 at 10 h 27 min

Comme votre commentaire me parle…
Rencontrer les autres… Sortir de ma grotte… Et de la légèreté, de la joie ! Bonne route !

Répondre
Cécile 21 décembre 2020 at 22 h 10 min

Bonsoir Tristan,
Merci beaucoup pour cet article. Vous lire me donne chaque fois l’envie d’apprendre l’astrologie… J’attends avec impatience la mise en place de cours par correspondance !
Je suis capricorne du 7 janvier.
Très bon Noël !
Cécile

Répondre
Kinou 21 décembre 2020 at 20 h 07 min

Sacrées années en effet. J’ai l’impression que c’est jamais fini l’épreuve alors j’espère que 2021 annonce un peu de légèreté !
Merci et belle fin d’année à tous !

Répondre
Anna 21 décembre 2020 at 19 h 46 min

Bonjour Tristan
Je suis capricorne du 30 décembre jour de la prochaine pleine lune, le ciel de ma RS à peu près.
Bonnes fêtes de fin d’année

Répondre
Achara 21 décembre 2020 at 19 h 15 min

Aahhh Merci, un hug fait du bien, je le mérite, oui, approprié et agréablement reçu. Tes mots sont le meilleur massage après un longue chemin. Big Hug pour toi aussi Tristan.
Achara.

Répondre
Deevanoun 21 décembre 2020 at 19 h 05 min

Bonsoir,
Je suis une petite capricorne
Je vous souhaite à tous une belle transition vers 2021

Répondre
ANTONIA MASEGOSA 21 décembre 2020 at 18 h 48 min

Je comprend maintenant tant de déboires vécus dans mon Soleil en capricorne!!!!
Merci§§§§§!
Antonia

Répondre
Yuna 21 décembre 2020 at 18 h 32 min

Merci pour votre soutien ! Ascendant et lune conjointe en capricorne. Je tente ma chance…

Répondre
Kim Élaine Québec 21 décembre 2020 at 18 h 10 min

Oh, Tristan, je ne sais pas si vous allez conserver ma candidature pour une consultation de Capricorne. Je suis née le 28 octobre 1960, à 12h35. Je suis scorpion mais ascendant capricorne, avec Saturne à l’ascendant et le soleil en maison X, conjoint au MC. Est-ce que ça peut compter comme Capricorne ? Disons que je me sens pas mal capricorne, même si je me suis battue pour les premiers 40 ans de ma vie pour arriver à offrir une image plus excitante. Donc, je tente ma chance !!

Répondre
Maria 21 décembre 2020 at 17 h 45 min

Merci Tristant, Uranus capricorne tente sa chance (un amas Saturne-Neptune et Uranus en capricorne en effet). Je suggère que les gens avec noeud sud en capricorne qui ont certainement accumulé pas mal de lourdeur soient aussi ajoutés à la liste de participants:) bonnes fêtes à tous, vers + de légèreté, ça me parle tant! Moi mon saturne en capricorne en maison 7 a bien travaillé mon relationnel cette année, j’en ressors + construite intérieurement et + aimante authentiquement, dans le respect de qui je suis et dans le respect de l’autre 🙂 hug d’amour

Répondre
Marie 21 décembre 2020 at 17 h 44 min

Bonjour Tristan,
Très touchée par ce message, je m’enhardis à tenter ma chance. Soleil et Mercure à 24° du capricorne en maison 11, ascendant poisson avec une conjonction Lune/Neptune en conjonction au MC maison 9 sagittaire. Noeud nord en lion maison 6. Noeud sud en verseau avec Venus conjointe. Je me demande ce que viendra soulever le transit dans ce signe!!
J’ai l’impression de ne plus en finir de descendre dans les profondeurs. Le passage de Jupiter et Saturne suffira-t-il à alléger les choses quand PLuton reste encore là…? 40 ans en cette année 2020, mon papa est mort au plein milieu du confinement, et les contraintes ont rendu tout cela encore plus difficile… En mai aussi, grosse désillusion sur le plan du travail, qui s’est soldée par un conflit avec personne sur qui j’avais sans doute trop projeté, provoquant l’annulation d’une mission de travail par laquelle je lançais ma réorientation. Depuis, je patauge. Mais il y a aussi eu beaucoup de soutien, dans mon couple en particulier et puis la mort de mon père a aussi été l’occasion de m’ouvrir grand à d’autres dimensions.
Voilà, sinon j’adresse un grand salut aux autres capricorne qui ont témoigné ici, c’est réconfortant cette communauté ! Merci Tristan!
Marie

Répondre
Sophie M 22 décembre 2020 at 23 h 06 min

Et une autre tentative pour Uranus en Capricorne également.

Répondre
Stefbess 21 décembre 2020 at 17 h 12 min

Bonjour Tristan,
Merci beaucoup pour ton article de compassion envers les capricornes qui ont en effet été bien chahutés ces dernières années, et notamment 2020…
Je suis capricorne ascendant cancer. J ai une conjonction soleil/mars en capricorne en maison 6.
Je te souhaite d excellentes fêtes de fin d année,
Stéphanie

Répondre
Monique 21 décembre 2020 at 17 h 05 min

Bonjour Tristan,
Capricorne du 14 janvier, après avoir subi le trio sur mon soleil … je continue en 2021 avec pluton tjrs sur mon soleil et les deux autres sur mercure 1°, jupiter 8° et vénus 18 ° en verseau. Je suis plutôt optimiste mais cela fait bcp !!
Eclairez moi svp

Répondre
Brigitte Ynel 21 décembre 2020 at 17 h 03 min

Bonjour Tristan,
Je participe au tirage avec mon Soleil en Capricorne.
Bon et joyeux solstice

Répondre
Caroline 21 décembre 2020 at 16 h 57 min

Bonjour,

C’est toujours agréable de vous lire.
Je ne m’y connais pas très bien en astrologie, mais découvre petit à petit lors d’ateliers de méditation de la nouvelle lune. C’est passionnant.

Je suis Capricorne ascendant Balance, Uranus en scorpion je crois. Vénus est dans le signe du Capricorne. Ah ! Ce Capricorne…oui oui j’accueille plus de légèreté et de joie.

40 ans le 18 janvier 2020, c’est un tout nouveau chemin qui s’ouvre et avec cette conjoncture Jupiter / Saturne, j’espère qu’il n’y aura pas trop de débordements ! Si tel est le cas, que ce soit pour le bien de tous.

Merci pour votre générosité et toute cette transmission de connaissances.
Très belle fin d’année à vous.

Caroline

Répondre
Amélie 21 décembre 2020 at 23 h 00 min

Bonsoir Caroline,
J’ai lu quelques publications dont la vôtre.
J’ai été interpellée car c’est rare de tomber sur quelqu’un qui a le même ascendant que soit en plus du Soleil et Venus…
Pour ma part je suis du 1er janvier et fêterai mes 38 ans.
Belle fin d’année 🙂

Répondre
Elena 21 décembre 2020 at 16 h 00 min

Bonjour,

Mon anniversaire sera demain le 22 décembre. Je suis ascendante scorpion. Mon soleil est en capricorne ainsi que mon saturne et jupiter.
Effectivement comme vous le mentionnez dans votre article dédié aux capricornes, les efforts font partie de ma vie. Le scorpion à l’ascendant me fait plonger profondément dans les abysses croyant que je n’arriverai pas à m’en sortir … cependant à chaque fois je renais comme le phénix. J’ai une capacité à tenir debout malgré les énergies fortes. Et cette année, les remises en question étaient nécessaires afin de lâcher l’ancien pour accueillir le nouveau « mode d’emploi » d’Elena. Ce qui est encore difficile c’est la communication avec le coeur. Elle est encore au niveau du mental et passe difficilement. Ce qui me touche encore aujourd’hui, c’est le manque de liens au sein de la famille. Je dirais que le mythe familial dans mon histoire personnelle est de COUPER LES LIENS. Il me manque cette chaleur du clan qui réchauffe le coeur … surtout en ces fêtes de fin d’année. Je sais que la capricorne est une sorte d’hermite ou de mat mais la solitude me pèse par moment.
Merci pour vos articles et belles fêtes de fin d’année à nous tous. 🙂

Répondre
Josette Fons 21 décembre 2020 at 15 h 38 min

Merci pour cet article. Je suis un Capricorne, ascendant Capricorne et après avoir vécu des années de lourdeurs et de remises en question, j’aspire à plus de légèreté dans un monde plus Juste.
Et je tente ma chance pour une consultation gratuite !
Une très bel fin d’année à tous.
Josette

Répondre
Mano 21 décembre 2020 at 15 h 24 min

Bonjour Tristan,

Capricorne; ascendant scorpion, je confirme !!!
Oui l’année a été et demeure riche en évènements : Bousculée, voire happée à certains moments
tout en assurant le quotidien !!! Quand il est question de santé pour les proches, mieux vaut garder le cadre et le cap.
Je fête mes 70 ans demain et je serai ravie de recevoir ce cadeau :)))
Merci pour toutes vos newsletters qui me permettent d’en comprendre un peu plus en astrologie.
Gratitude
Belle Fête de Noël à tous.
Prenez bien soin de vous.
Marie-Noëlle

Répondre
Gwendoline 21 décembre 2020 at 14 h 52 min

Bonjour Tristan,
Capricorne ascendant Cancer, j’ai bien senti passer cette année de mouvements structurels. J’ai joué le jeu avec plus ou moins de résistance 😉 Mais lâcher mes illusions étaient plus que nécessaire et la lucidité est quelque chose d’important pour moi. J’ai ressenti un déblocage samedi, le 19 🙂
Et j’aime beaucoup ta métahpore sur le son et le oreilles, ça me parle car je suis hyperacousique 😉
Bonnes fêtes !

Répondre
Nicole Noëlle 21 décembre 2020 at 14 h 44 min

Bonjour Tristan
Je tente ma chance avec plaisir.
Je suis née le décembre, ce sera peut-être mon cadeau!
Belles fêtes de Noël à tous

Répondre
Clara 21 décembre 2020 at 14 h 20 min

Le long périple de Pluton en Capricorne a débuté en 2008 faisant voler ma vie en éclats . Une fin d’année est le moment idéal pour regarder tout le chemin parcouru et se concentrer sur les objectifs pour l’année à venir. Capricorne du 3ème décan, j’espère que 2021 m’apportera ce sur quoi je travaille depuis plus de 12 ans.

Bonnes fêtes à tous !

Répondre
Lili 21 décembre 2020 at 14 h 20 min

Bonjour Tristan,effectivement très difficile ces dernières années pour les capricornes ,et il y avait longtemps que je ne vous avais pas lu .merveilleux texte,ça raisonne bien en moi depuis 2011 je ne me pose plus et repose plus non plus tant de changement intérieurs et extérieurs et oui mare de tout porter …je ne suis pas seule car si je suis capricorne ascendant scorpion ,mon compagnon et papa de nos 7 enfants est capricorne ascendant gémeau.fallait bien cela pour construire et tenir les fondations de notre grande famille .je suis contente de lire que cela va se calmer car nous sommes épuisés.je dis 2011 c est là ou le pilier principal c est brisé et m a mis à terre ,mais depuis 2003 les changements de vie sont trés marqués ,en l’occurence déracinement de la région de naissance pour une autre et changement de vie complète en 3 étapes de 3 ans ,5e enfant et 6e-7e ensemble pour finir .
Encore merci pour ce texte qui me donne du baume au coeur .

Répondre
Stéphanie 21 décembre 2020 at 14 h 16 min

Bonjour Tristan,
Capricorne ascendant cancer, soleil, lune, mercure en capricorne, je participe volontiers à votre jeu.
Gagner une consultation avec Tristan est un cadeau.
Merci de cette belle initiative que vous nous offrez et pour l’existence de votre site sur lequel je viens très régulièrement.
Attirée par les liens karmiques et chemin de vie, je consulte souvent les pages destinées aux nœuds lunaires. Une source d’inspiration pour travailler sur soi. J’ai bien ressenti les énergies de ces dernières années dont il reste Pluton en capricorne;
Hâte de savoir ce qui se prépare pour le Capricorne ces deux prochaines décennies. J’accueille toutes ces belles énergies.
Bonne chance tous et vous souhaite une belle année astrologique 2021.

Répondre
Manon 21 décembre 2020 at 14 h 10 min

Bonjour Tristan,

Mon soleil est en capricorne maison 7, en compagnie de Mars. Et un beau noeud nord en Sagittaire.
Il est vrai que ces dernières années j’ai vogué de prises de consciences en prises de consciences, parfois dans la douleur. Avec la fine intuition de laisser tomber certains aspects de mes schémas de pensée. Pour autant, ces impressions ont été souvent fugaces. Aujourd’hui, je sens la nécessité d’en prendre acte et votre message résonne fortement en moi. Bien que je sais que je peux m’appuyer sur mes dernières découvertes (intérieures, sur le choix du cadre de vie, sur la direction à prendre, les efforts à mettre en place), l’ensemble reste flou, peut-être lointain. Je ne perds pas la foi en l’avenir et continue progressivement d’avancer, en essayant d’observer mes choix actuels et de les vivre dans le présent.

Bien à vous,
Merci pour votre travail

Répondre
Sophie 21 décembre 2020 at 14 h 07 min

Avec mon ascendant et ma lune en Capricorne, cala fait quelques années que ça bouscules.
Mais j ai surfé sur la vagues, je me suis laissée transformer et quand je regarde en arrière, c’est pas mal

Je suis née le 11/12/1969 à 10h45 à Bruxelles.

Répondre
Agnes 21 décembre 2020 at 14 h 02 min

Merci pour le hug et l’encouragement pour les années à venir. C’est vrais, ça fait de nombreuses années que l’on poussés à nous transformer. Malgré toutes les difficultés traversées, je suis ravie d’avoir appris tant de choses. Belles fêtes à vous!

Répondre
lau 21 décembre 2020 at 16 h 12 min

Bonjour ! Son tour de tenter ma chance ! Capricorne du 25 décembre, ascendant vierge de mémoire, je n’en sais pas plus.
Votre article m’a rassurée parce que je commence à être épuisée, ces dernières années ont été émotionnellement très dures et j’attends patiemment,,même si ce n’est pas ma qualité première, les jours meilleurs
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et soyez prudents !

Répondre
Eva 21 décembre 2020 at 13 h 55 min

Bonjour Tristan ! Je tente ma chance , je suis ascendant capricorne ,pas une vrai de vrai capricorne mais la lenteur , le réflexion le recul , la recherche d’authenticité font parti de moi ! Joyeux Noël à vous .

Répondre
Claire 21 décembre 2020 at 16 h 35 min

Bonjour Tristan, j’aimerais tellement y voir plus clair dans cette periode qui a fortement bouleversé ce tronc mort qui me servait de structure. Aussi, je tente ma chance. Je suis capricorne, en maison 5 et j’ai dans mon signe Saturne et Mercure. Merci pour ton éclairage à chaque lunaison qui m’aide à mieux comprendre les situations que nous traversons.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous
Claire

Répondre
milo 21 décembre 2020 at 13 h 40 min

Je tente ma chance !
Soleil, mercure et mars en capricorne. En effet, ces dernières années ont été bien chargé
es en épreuve.
Espérant vraiment ce changement de ton.
Voyons comment 2021 nous ouvre ses portes.
Pour le moment, c’est encore brumeux à l’horizon 😉

Répondre
Olivia 21 décembre 2020 at 13 h 26 min

Bonjour et merci pour ce bel article et toute la bienveillance qui transparaît…
Née un 11 janvier, c’est bien mon Soleil qui se trouve en Capricorne, je tente donc ma chance pour cette consultation.
Belles et douces fêtes de fin d’année
Olivia

Répondre
clara 21 décembre 2020 at 13 h 25 min

Coucou Tristan,
Touché par ton message de compassion !!! <3 Oui, soleil en capricorne et j'ai en effet bien "senti" passé les dernières années. Je m'inscrit dans ce jeu de la consultation offerte ! un grand merci à toi.

Répondre
Patrick 21 décembre 2020 at 13 h 23 min

Bonjour
Je suis né le 30 décembre? je suis ascendant bélier.
Bien à vous

Répondre
Milo 21 décembre 2020 at 13 h 17 min

Je tente ma chance ! Soleil, mercure et mars en capricorne. En effet, ces dernières années ont été bien chargées en épreuve.
Espérant vraiment ce changement de ton. Voyons comment 2021 nous ouvre ses portes. Pour le moment, c’est encore brumeux à l’horizon 😉

Répondre
Dominique 21 décembre 2020 at 13 h 14 min

Grand merci pour ce hug virtuel ça fait du bien en ce moment ! Vivement que l on retrouve le plaisir de prendre réellement quelqu un dans ses bras, qu on puisse a nouveau voir les sourires, enfin tout ce qui est essentiel pour l humanité. Je tente ma chance avec un soleil conjoint noeud sud dernier degré capricorne.
Très belles lumières a tous pour cette période de fêtes

Répondre
Hélène 21 décembre 2020 at 13 h 09 min

Je plussoie à tout ce qui a été écrit… ces dernières années ont été éprouvantes avec cette conjonction pluton/saturne sur mon soleil/MC/part de fortune. Alors que le duo Jupiter/Saturne va passer en Verseau ce soir, j’en ressors ereintée, ma vie a été bouleversée plus que je ne l’aurais crû… et pourtant je tiens debout, forte, j’ai grandis sûrement ! Je tente cette consultation gratuite. On verra bien ! Bonnes fêtes !

Répondre
Caroline G 21 décembre 2020 at 13 h 08 min

Bonjour,
Voilà une bonne nouvelle pour les années à venir. En attendant je fais de mon mieux pour accueillir toutes ces transformations.
Merci beaucoup pour votre travail
Caroline G

Répondre
Guylaine 21 décembre 2020 at 13 h 04 min

Bonjour, je tente à nouveau ma chance, Soleil en Capricorne, comme vous le dites, je me sens un peu plus légère en cette fin d’année et je ressens beaucoup de tendresse pour ce Cher Saturne que je vois voguer maintenant vers de nouvelles contrées.
Merci pour la lumière que vous m’avez apportée et qui m’a accompagnée ces dernières années.
Amitiés.

Répondre
Sandrine L 21 décembre 2020 at 13 h 03 min

Bonjour Tristan
Née le 19 janvier je tente ma chance, je crois en ma bonne étoile ***
Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année
Sandrine

Répondre
Vanessa 21 décembre 2020 at 13 h 03 min

Bonjour

avec un amas en capricorne en maison 5 (Soleil /mercure) .. dont le maitre est Saturne en maison 10 cancer R !
j’aimerai un jour savoir si je vais enfin trouver ma voie professionnelle et cesser de me sabrer comme je le fais ! ce manque de confiance en moi me bloque sur tous les axes de ma vie .. personnelle, sentimentale ..

Répondre
Alias 91 21 décembre 2020 at 13 h 02 min

Bonjour Tristan, et merci de si bien nous éclairer à travers tous vos articles.
Je suis donc capricorne, avec un bel amas en… capricorne, en maison XI, qui comprend mercure, le soleil, jupiter et saturne!
Cette année tout ce beau monde s’est retrouvé en maison 6, et l’image du vieux chêne prêt de craquer me parle beaucoup. Après des moments intérieurement difficiles mais salutaires de conscience acquise, je me sens beaucoup stable, lucide, prête à me débarrasser du « vieux » et « n’ai pas peur du bruit » qu’il fera en tombant !
Très belles fêtes !
Alias 91

Répondre
Deneb 21 décembre 2020 at 12 h 58 min

Un dernier commentaire enfin… pas pour Uranus mais pour d’autres planètes en Capricorne…
Bonne journée et très belles fêtes de fin d’année à vous !

Répondre
Teresa 21 décembre 2020 at 12 h 57 min

Bonjour,
Merci pour vos articles et votre authenticité.
Je m’inscris pour la consultation offerte…
Je suis née le 25 décembre 1961 à 23 heures..
Je croise les doigts

Répondre
Deneb 21 décembre 2020 at 12 h 56 min

+ Un deuxième commentaire pour l’ascendant en Capricorne…

Répondre
Cathy 21 décembre 2020 at 12 h 56 min

Merci pour le big hug !
En effet, la conscience de ma vie change totalement : c’est comme si je sortais de prison !
Vive la vie, vive le nouveau, vive le présent !
Belles fêtes à tous
Cathy

Répondre
aurelie 21 décembre 2020 at 12 h 56 min

Avec mon ascendant et ma lune en Capricorne, j’ai en effet ressenti de profondes remises en question, restructurations tant matérielles qu’émotionnelles, professionnelles etc.
Je ne dis pas non à des heures plus légères, surtout armée de nouvelles énergies puisées dans l’épreuve…

Répondre
Deneb 21 décembre 2020 at 12 h 55 min

Bonjour Tristan,
Jour particulier d’une année particulière, je participe au jeu, en vous remerciant de cette proposition !
Soleil en Capricorne 🙂

Répondre
Christel 21 décembre 2020 at 12 h 51 min

Bonjour, je suis capricorne et c’est notre mois
Je vous souhaite à tous une belle transition vers 2021
Christel

Répondre
vero 21 décembre 2020 at 12 h 49 min

bonjour
je suis une double capricorne, soleil à 25 et ascendant à 5 du capricorne.. je peux affirmer que cette année m’a fait comprendre beaucoup de vérités touchant ma vie entière.. avec les transits, pluton mc et uranus asc (j’en oublie surement) j’avais déjà effectué un travail sur moi même tout au long de ma vie (63 an)

je m’inscrit pour avoir la consultation de Tristan que je lis toujours avec intérêts. je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, prenez soin de vous
véronique

Répondre
Delphine69 22 décembre 2020 at 9 h 30 min

Bonjour j’ai le soleil à 27 degré du Capricorne et la lune à 24 degré. Je suis née un samedi donc très marquée par saturne et le tout dans la maison 4. Il me faut du temps pour réaliser les choses. Je vais avoir 52 ans et c’est le début du véritable réalisation après une grande transformation commencée en 2011. J’ai eu deux maladies auto immunes 2 burn out…
voilà en quelques mots. Je participe donc à ce tirage au sort pour les capricornes et vous remercie infiniment pour tout ce que vous faites. Joyeux Noël

Répondre
Chacunsonk 21 décembre 2020 at 12 h 48 min

Et bien voilà, soleil capricorne, diagnostic d une maladie genetique rare début 2018, invalidité, fin de mz vie d avant et puis la naturopathie…. le debut du chemin vers 1 renaissance

Karine

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement