Cadeau

Consultation gratuite d’astrologie pour les Scorpions en 2016 – La Lune en Scorpion

image

C’est le mois des Scorpions qui commence !  La passion des attachements et des détachements va prendre petit à petit la place de la douceur automnale de la Balance. Vents, bourrasques et pluies battantes sont parfois très utiles pour décoller les dernières feuilles récalcitrantes qui ont la prétention de vouloir être éternellement attachées à leurs branches.

Et tout cela sert à quoi? A faire la Terre de demain. Ce que je lâche aujourd’hui devient le terreau de ma vie demain. Voilà un peu l’invitation de ce mois-ci. Grâce à l’énergie des Scorpions, nous apprenons à faire cela.

La Lune en Scorpion

Dans le thème de naissance, la Lune évoque la relation à la mère et aux femmes pour ce qui concerne l’extérieur. Elle évoque aussi ce qui nous fait bouger émotionnellement en ce concerne l’intérieur. La Lune en Scorpion évoque une relation troublée et passionnée entre la mère et l’enfant. Il peut y avoir dans cette configuration une ambiguïté concernant le désir de la mère d’avoir cet enfant. C’est du moins ce que ressentira fortement cet enfant. On trouve souvent à l’origine de la conception, à la naissance, ou dans la très petite enfance, des éléments de doute profond sur le désir de cet enfant. Il n’est pas question ici de juger la maman sur ce moment, ni sur son état maternel après cet épisode. Il est question de comprendre que l’enfant gardera en lui ce doute sur le bien fondé de sa venue au monde ou de sa protection dans son entrée au monde. Parfois, c’est sa mère qui lui est retirée brutalement, alors qu’il n’est encore qu’un enfant, qui met ou renforce ce doute. L’enfant ainsi né va vivre son rapport aux émotions d’une manière irrationnelle. C’est un écorché vif qui a toutes les peines du monde à reprendre le contrôle de lui-même quand il est débordé émotionnellement. Il reste quelque chose de profondément ancré en lui, de l’ordre de l’inconfort de la survie, qui peut facilement remonter à la surface dans une situation de stress émotionnel quelconque. Les personnes qui ont la Lune en Scorpion ont cette sensibilité à vif qui leur donne aussi une acuité particulière à ressentir et détecter les états émotionnels des autres, les choses cachées, planquées sous le tapis. Ce sont de fins détectives de l’émotion. Quand bien même on tenterait de leur cacher un truc, leur appareil de détection des émotions est tellement fin qu’ils sentiraient le malaise d’une mouche sur le dos d’un éléphant. Ils se diraient intérieurement : « Cet éléphant a un problème… » Si ces personnes n’apprennent pas à se détacher de leurs émotions pour regarder la vie avec plus de recul, elles seront très souvent affectées et vivront des relations troublantes avec des tendances suspicieuses prononcées, prenant les mouches pour des éléphants. Pour les hommes, c’est le rapport aux femmes et à la mère qui réveillera cette sensibilité et leur demandera d’apprendre à se détacher émotionnellement dans les relations avec ces personnes. Pour les femmes, le rapport à la maternité, à l’état de mère, est à considérer en plus.

Le clown d’or du mois

Il y a eu 90 inscrits au tirage au sort des Balances ! Merci à tous les participants et participantes ! C’est le commentaire de Hervé, ce mois-ci, qui a retenu mon attention :

En fait, dès ma naissance, mon généreux cœur « Balance » a déjà invité des planètes à festoyer durablement dans certaines maisons astrologiques, à l’intérieur de mon thème astral. Mais voilà que, d’autres planètes intriguées par le brouhaha de mon vécu intérieur, frappent lourdement à la porte de ma destinée… En raison d’un grand nombre de convives, saurais-je exprimer avec autant de condescendance qu’il serait souhaitable que certaines devraient prendre congé avant que je ne les mette à la porte, plutôt fermement. Sinon, je peux gueuler, ça marche aussi mais, gare aux dommages collatéraux.
Hervé

Merci Hervé ! On voit bien dans cette approche toute en diplomatie (qui finit par se lâcher quand même !) le côté policé de la Balance.

And the winner is…

Michèle ! inscrite le 01/10/2016 à 9 h 38 min, qui a gagné le tirage au sort des Balances Bravo Michèle ! Renseignez le formulaire de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie pour que je vous propose une date de rdv. Je vous attends pour votre consultation offerte !

C’est à vous de prendre contact. Je fais le cadeau à vous de le déballer 🙂 Quand je vous proposerai le rdv, svp faites le nécessaire pour vous rendre disponible à la date que je vous donnerai 😉 Soyez prêt(e) à dire à votre boss que vous allez partir un peu plus tôt, déjeuner un peu plus longtemps ou arriver un peu plus tard. Il s’en remettra 😉

A vous de jouer

C’est maintenant aux Scorpions, ascendants Scorpions et Lune en Scorpion de s’inscrire pour gagner la consultation d’octobre 2016 en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez de critères qui répondent au jeu (Soleil, ascendant ou Lune dans le signe du mois). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 22 novembre 2016 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Sagittaires de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau compost d’automne à tous et à toutes  !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

99 commentaires

Court Isabelle 24 octobre 2018 at 12 h 50 min

Scorpion par l’ascendant, j’ai remarqué que toutes les personnes qui étaient scorpion (soleil) étaient fières de l’être, et contrairement à la plupart des autres signes, elles ne demandent jamais « Est-ce bon ? est-ce un bon signe ? ». Je crois qu’elles savent instinctivement qu’aucun signe n’est bon ou mauvais, que le scorpion même s’il fait peur, n’est pas pire qu’un autre mais par contre qu’en général il s’accepte tel qu’il est, c’est-à dire qu’il accepte ses bons côtés (sa volonté, sa force de caractère, sa profondeur, son courage, sa clairvoyance, etc.) et ses mauvais côtés (sa jalousie, son extrémisme, sa passion, son côté incisif, etc.). En général, ils vous disent presque tous, je suis scorpion ascendant scorpion, même si pour beaucoup ce n’est pas juste. Non pas qu’ils mentent, mais ils aiment leur côté scorpion et sont persuadé qu’ils le sont jusqu’au bout des ongles. Il faut dire qu’avoir un scorpion dominant dans son ciel ça prend de la place et de l’espace en intensité. Personnellement quand j’ai découvert l’astrologie, à l’âge de 13 ans, car passionnée par la nature humaine, la psychologie, je n’aimais pas mon signe solaire, le cancer que j’ai appris à aimer et à apprécier avec le temps, et je sais que c’est lui qui apporte de la bienveillance et de la douceur à mon ascendant scorpion, en plus de ma conjonction avec Neptune et Proserpine, à mes Vénus et Mercure en Lion et qu’il unit mes nombreuses facettes (ciel éparpillé) avec son côté maternel en réunissant tous ses enfants dans une harmonie familiale grâce à sa gentillesse, sa compassion et son empathie. Donc, je n’aimais pas mon soleil en Cancer par contre dès que j’ai découvert que j’étais ascendant scorpion ça m’a plu et j’ai aimé ce signe. Je fais donc partie du lot des scorpion fière de l’être qui a toujours cherché à être moi le plus sincèrement et le plus profondément possible, plutôt que d’essayer de plaire aux autres ou d’être correctement adaptée par rapport aux stéréotypes de notre société. Ce qui ne m’a pas empêché d’être en désaccord avec certains de mes comportements et réactions et de tout faire pour me changer. Car contrairement à la majorité des gens, le scorpion croit que l’on peut se changer, certains disent évoluer, se transformer…..

Répondre
Christelle 25 novembre 2016 at 14 h 06 min

J’ai loupé le coche pour la lune en scorpion.. mais c’est pas grave, j’suis sagittaire 🙂
Et oui, vos explications font bien écho au petit tsunami emotionnel que je suis et qui a bien du mal à relativiser (et on en remet une couche avec ma Vénus conjointe à ma lune 🙂 .. youhoouuuu!!)
Par contre, les antennes, ça a son côté pratique! 🙂

Répondre
Aurélie 20 novembre 2016 at 12 h 22 min

Un p’tit deuxième pour le soleil en scorpion. Merci beaucoup pour votre regard original et très instructif sur l’astrologie, ça me nourrit beaucoup. A vrai dire, je ne sais pas trop encore quoi faire de ce que vous avez éclairé en moi avec cet article…j’y médite intensément parfois, en bruit de fond souvent! Merci encore…

Répondre
Aurélie 20 novembre 2016 at 12 h 15 min

Je me suis retrouvée bouche bée lorsque j’ai lu votre article sur la lune en scorpion. Ça m’a littéralement touchée au cœur, incroyable, je me suis totalement retrouvée mot pour mot dans cette description. Alors voilà maintenant que je sais que « ma p’tite problématique perso » ne l’est pas du tout, plus besoin de la couver comme une poule avec son œuf… et là je sens bien que le coté soleil en scorpion ressort à vitesse grand V. Attachement violent et détachement tranchant…

Répondre
Marie Breant 18 novembre 2016 at 23 h 27 min

Bonjour à vous !

Scorpionne corps et âme : je suis le seul signe astrologique qui allie la protection avec sa carapace, la défense avec ses pinces. ….et l attaque avec son dard.

Quelle déclinaison complète et pas facile à cerner sur cette base plus le retour des noeuds dans quelques jours. …ouh lalala un transit de Saturne qui s est achevé l année dernière. …suis je prête pour la suite maintenant

Répondre
Laure 17 novembre 2016 at 15 h 23 min

Merci pour cette opportunité. Avec 4 planètes en scorpion, je tente ma chance!

Répondre
Nicolas L 16 novembre 2016 at 16 h 54 min

Bonjour,

Je tente ma chance également, ayant mon soleil et quelques autres planètes en scorpion.

Merci et à bientot peut etre !

Nicolas

Répondre
gil 14 novembre 2016 at 9 h 53 min

Bonjour Tristan,

Je retente ma chance cette année …

Répondre
Murielle 14 novembre 2016 at 9 h 49 min

Merci pour votre newsletter que je suis régulièrement.
Je tente ma chance pour le tirage.
Belle journée à vous

Répondre
Fanny 13 novembre 2016 at 21 h 31 min

Et voilà le second!
Merci par avance

Répondre
Fanny 13 novembre 2016 at 21 h 29 min

Je suis scorpion ascendant scorpion 😉 donc je vais laisser deux messages.
Je tente ma chance!
Bonne soirée

Répondre
NICOLAS 13 novembre 2016 at 20 h 57 min

Bonsoir je suis ascendant scorpion et j’ai neptune en scorpion ! Cela m’intrigue et j’aimerais bien savoir ce que cela signifie, et j’apprécie fortement votre site !
Marie Odile

Répondre
Mazé Marie 13 novembre 2016 at 17 h 02 min

Je tente ma chance pour cette année.

Répondre
Vanessa 11 novembre 2016 at 7 h 44 min

Oh, je pensais justement prendre contact pour une consultation, mais puisque je suis ascendant scorpion, je tente ma chance.
Merci pour ce concours, Tristan !

Répondre
Eugénie 9 novembre 2016 at 17 h 54 min

Bonjour! Je n’arrête pas d’éplucher votre site, c’est une véritable mine d’infos, c’est tellement clair et chaque découverte résonne en moi! Alors du coup je me lance avec mon Soleil en Scorpion, tranquillement accompagné de Pluton et de Vénus, sacré Scorpion!! Merci pour votre site, pour vos transmissions précieuses…et pour ces consultations 😉

Répondre
Muriel 9 novembre 2016 at 10 h 50 min

Et mon deuxième commentaire pour ce tirage au sort… Merci encore!

Répondre
Muriel 9 novembre 2016 at 10 h 49 min

Bonjour Tristan, je peux m’inscrire deux fois ce mois-ci: j’ai le soleil et la lune en scorpion (et bien d’autres choses encore, n’en jetez plus…). Un peu fatiguée parfois de toute cette énergie qui pousse sans cesse vers le nettoyage en profondeur, vers les émotions, le mouvement permanent… Et en même temps, c’est aussi tellement vivant tout ça! S’il y a bien une chose que je n’ai jamais complètement compris, c’est bien le lien que l’on fait souvent entre cette énergie scorpion et la mort. Ah non, je garantis : si des choses meurent avec le scorpion, c’est toujours pour être remplacées par quelque chose d’autre! Tout ça dans un mouvement permanent (le mot émotion lui-même vient du même mot que le mot « mouvement »). Alors, oui, ça bouge! Et ça peut être exaltant ou pénible, c’est selon. Bref, là j’écris alors même que je viens d’apprendre que Trump était élu président. Ah ça, pour décoiffer, ça décoiffe (sans mauvais jeu de mots sur le style capillaire du Monsieur…)! Mais ce n’était vraiment pas le genre de changement auquel j’aspirais pour le monde…Donc là, l’humeur est plutôt down, down, down… A quand un peu plus de douceur dans ce chaos sans nom? Merci à vous, en tout cas, Tristan, car vous en apportez beaucoup, je trouve… A bientôt!

Répondre
Patrice 8 novembre 2016 at 12 h 53 min

Bonjour
je suis né le 1er novembre 1950 à 20H3O.
je m’inscrits pour la consultation gratuite. Merci

Répondre
Pascale 7 novembre 2016 at 11 h 52 min

Lune en Scorpion, Lune qui voit les infrarouges, Lune qui entend les ultrasons,
Lune martyr et Lune éponge, Lune radar émotionnel et Lune mater dolorosa.
Née à l’aube, à la fin d’une nuit de pleine lune, j’attends la Super Lune du 14 !
Sabbat et Stabat mater…
Longtemps, La légende dorée de Jacques de Voragine fut mon livre de chevet…
Maintenant, je cultive juste mon 3éme œil, je lis des histoires de sorcières et l’Abandon à la Providence divine.
Bien à vous and let it be…

Répondre
Tonki 4 novembre 2016 at 17 h 01 min

Bonjour Tristan
je m’inscris également ayant ma Lune en Scorpion, avec un petit vélo incessant dans la tête 🙂
je suis née le 25/06/69 à Pau à 13h15
merci beaucoup
Nataly

Répondre
Nadeau Michel 1 novembre 2016 at 16 h 43 min

Bonjour Tristan

j’aimerai m’inscrire pour le tirage au sort des scorpions
Je suis ne le 6-nov-1962 a midi trente Paris, France

En vous remerciant

Michel

Répondre
Sylvain N. 31 octobre 2016 at 0 h 46 min

« Moi je veux être tiré au sort ! » (Doucement le Lion, tu n’es que l’ascendant)
« Chacun son tour, il faut faire la queue ! » (Oh ça va la Vierge, te prends pas pour une planète à part entière ;-))
Bon eh bien, désolé pour le désordre.. mon soleil est en Scorpion, j’espère que ça peut vous éclairer 😀

Un grand merci pour vos explications et vos approches.

Répondre
Claire 30 octobre 2016 at 22 h 09 min

Bonsoir.
À mon tour de tenter ma chance.
Lune en scorpion conjointe à Jupiter en maison VIII. Une maison VIII bien remplie car s’y trouvent aussi soleil,Vénus, Saturne et pluton tous en conjonction. Cela m’a toujours posé question, j’aimerais bien avoir des reponses 😉
Vie’ cordialement

Répondre
Loïc 30 octobre 2016 at 16 h 49 min

Bonjour Tristan,

Je voudrais vous faire part de la position délicate dans laquelle se trouvait la Lune lors de ma naissance.

C’était à l’aube d’un matin d’automne. Elle résidait alors dans sa 11ème maison au pays du Scorpion. Vêtue de sa petite tenue balsamique, elle se trouvait à cette instant dans les bras du sulfureux Pluton en quasi parfaite conjonction.

D’un peu plus loin, Neptune décidait de leur offrir sa bénédiction par sextile. Lilith N quant à elle, pour des raisons supposées personnelles, décidait de transmettre son approbation qu’à sa douce cousine, sans porter la moindre attention, à son petit frère amateur de la transformation.

En vous remerciant pour les très bons articles que vous nous offrez sur ce site,
Sincèrement

Répondre
catherine 30 octobre 2016 at 12 h 31 min

Qui ne tente rien……scorpionne depuis 61 ans j’aimerais en savoir plus sur ces émotions violentes bouleversantes donc perturbantes qui surgissent et s’installent sans crier gare. Localiser, comprendre leur origine, aiderait peut être à les apprivoiser…..

Répondre
Fleur 30 octobre 2016 at 9 h 48 min

Bonjour Tristan,
Merci beaucoup pour votre description de la lune en Scorpion, dans laquelle je me reconnais bien. Pas facile de se détacher de ces fichues émotions , même lorsqu’on sait que c’est la clé pour avancer …
Alors je tente ma chance pour un coup de pouce supplémentaire 😉
Bon WE à vous et à bientôt peut être

Répondre
Anna 29 octobre 2016 at 1 h 46 min

Merci pour votre analyse de la Lune en Scorpion, si juste.
Mes deux parents ont la Lune en Scorpion et conjointe dans leur synastrie. La mère de mon père est morte à sa naissance… et ma mère est une enfant naturelle, martyrisée par sa mère… Et moi, la Lune est en Poissons au trigone exact de leur mi-point…
Merci de votre analyse lumineuse.

Répondre
Anna 29 octobre 2016 at 1 h 31 min

Bon jour !!
Ascendant Scorpion, où l’impétuosité de comprendre, de saisir le sens du fond, où le magnétisme et le goût du mystère illuminent une combattivité presque inépuisable, ayant source dans une nature fort défensive.
Ouf… La capacité du détachement sauve ma nature entière et qui ne cherche que l’attache. Comme le serpent qui se mord la queue et qui renaît d’un nouveau cycle.
Chouette signe, quand on commence à devenir hibou !

Répondre
jeanne 27 octobre 2016 at 19 h 24 min

Bonjour,
Avec mon soleil en scorpion j’espère m’entretenir avec vous pour mes 35 ans!!! A bientôt j’espère

Répondre
guyot 27 octobre 2016 at 1 h 48 min

Bjr Tristan,
Ascendant et Lune en Scorpion, je suis gâtée émotionnellement !
(14 janvier 1950, 3h15 région parisienne)
A bientôt j’espère
Monique

Répondre
Marion 27 octobre 2016 at 1 h 44 min

Bonsoir !

Merci Tristan pour vos écrits, et pour cette occasion de partage et d’expression 🙂

Depuis bientôt 27 ans, mon Soleil en Scorpion, réveille mes démons… Ciel, à quoi bon ?

Une énergie profonde, qui se torture et qui pique… jusqu’à trouver sa voie.
Une curiosité, une impatience à comprendre, à lever les masques, à atteindre le cœur du cyclone… Volonté, persévérance, jusqu’à l’obsession.

Perpétuelle quête de sens, malgré les morts et résurrections successives, malgré les égratignures de l’ego qui se frotte aux extrêmes.
Trouver un sens à l’insensé apparent, découvrir le trésor caché dans les profondeurs de nos inconscients…
Plongée dans les marécages des pulsions, des contradictions…

Soleil en Scorpion : illumine les ténèbres ?
Pour réunir les contraires… enfin effleurer ce trésor de sérénité, cet amour indicible… et peut-être même, soyons fou, le remonter à la surface, pour en profiter au quotidien, et surtout le partager !

Répondre
Barbara Gisselbrecht 26 octobre 2016 at 20 h 17 min

Bonsoir Tristan, mon mois de naissance de petit Poisson étant encore bien loin, je tente ma chance au nom de mon ascendant Scorpion… à très bientôt, Barbara

Répondre
K* 26 octobre 2016 at 17 h 36 min

Bonjour Tristan,
Ce mois ci, je peux participer au jeu des commentaires et peut-être gagner cette consultation °°)) comme mes sœurs scorpions.. Et aussi Scorpion, ascendant scorpion.
Les choses, idées, émotions, semblent se stabiliser dans l’esprit ces dernières semaines, mois.. Ça fait drôlement du bien !! à trés bientôt et merci pour vos articles.

Répondre
BERTOLDI Stéphanie 26 octobre 2016 at 17 h 17 min

Soleil en Scorpion et dharma Scorpion maison V que de passion dans ma vie.
Le 21 novembre ma terre sera à son renouveau.
J’adore cet énergie qui nous rend bien vivant.
Stéphanie

Répondre
pema 26 octobre 2016 at 16 h 38 min

taureau asc scorpion
lune en scorpion
au p tit bonheur ..la chance!!
cordialement

Répondre
SILLARD 26 octobre 2016 at 11 h 15 min

Bonjour à tous,
Et bien, à la lecture de votre texte, je suis contente de ne pas avoir la Lune en Scorpion, en plus de ce qui y est déjà représenté chez moi. Qu’est-ce que ce serait ?! Merci d’écrire avec humour , c’est apaisant. Et pourtant j’ai l’impression de bien la connaître, cette petite mouche. Et je vous remercie encore car comme vous le dites si bien, il est important de discerner la mouche de l’éléphant, c’est-à-dire la personne avec qui nous nous trouvons de ce que nous en ressentons. Peut-être à bientôt, bonne continuation en tous cas.
Nathalie S.

Répondre
Pascale 26 octobre 2016 at 8 h 26 min

Bonjour Tristan,

Ascendant, Lune et Neptune en Scorpion… Je tente ma chance!
J’aime vos articles.

Répondre
Marie 25 octobre 2016 at 19 h 38 min

Bonsoir !
Lionne avec la lune en scorpion, je confirme que j’ai toujours eu des rapports troubles avec ma mère. Il y a des photos d’elle me tenant dans ses bras juste après l’accouchement où elle fait une telle tête que je me suis toujours demandée si elle était heureuse de m’avoir ou pas ! Et depuis l’enfance, je me suis questionnée sur pourquoi elle m’a eue sur le tard, pourquoi je suis fille unique, pourquoi la communication entre nous et si compliquée, pourquoi pourquoi… Et c’est possiblement ce questionnement qui a développé en moi aussi le détecteur à émotion, parce que du coup, je cherche toujours à comprendre à ce qui se passe chez ceux avec qui j’interagis….
C’est fatiguant car du coup je pense que je suis moins présente dans l’ici et maintenant, je réfléchis, j’analyse trop, et je profite moins, ça tue de ma spontanéité.
Est-ce un effet de la lune en scorpion ??

Répondre
Claire 25 octobre 2016 at 18 h 05 min

et encore un…. et je vous laisse tranquille!!

Scorpion asc scorpion et lune en scorpion

Répondre
ladom 27 octobre 2016 at 20 h 22 min

J’avoue que je serais curieuse de voir votre thème ma chère Claire!

Répondre
Claire 25 octobre 2016 at 18 h 05 min

si c’est un commentaire par critère en scorpion alors je peux jouer encore deux fois…

Scorpion asc scorpion et lune en scorpion

Claire

Répondre
Claire 25 octobre 2016 at 17 h 58 min

Etant scorpion ascendant scorpion, la lune et pluton en Scorpion, on pourrait s’attendre a de l’explosif…..
Mais il n’en ai rien.
Toute petite j’ai eu des vertiges métaphysiques, des questions existentielles, et les réponses sont venues par la spiritualité, la Nature, le yoga, la musique…

Je suis calme, aimant la Nature et les Etres. Je vis passionnément la Vie. Je met ma vie au service des autres par mon métier.

Tout est là dans l’instant présent.

Claire, une scorpionne qui aura 27 ans le 30 octobre prochain 🙂

Bien à vous

Répondre
FEUERBACK 25 octobre 2016 at 15 h 39 min

et maintenant, place à la Lune en Scorpion !
prendre du recul est indispensable si l’on veut avancer
Il m’a fallu beaucoup de temps pour me détacher des émotions vicérales, on y arrive
Pas de jugement, juste une roue de la vie qui nous entraîne dans ses rouages
Merci encore Tristan

Répondre
FEUERBACK 25 octobre 2016 at 15 h 33 min

en tant qu’ascendant scorpion, et scorpion également, je connais la difficulté de lâcher les dernières feuilles récalcitrantes, les descentes plutonniennes mais enrichi le terreau de ma vie de demain
Merci Tristan de cette belle opportunité que tu donnes à chaque signe

Répondre
FEUERBACK 25 octobre 2016 at 15 h 25 min

j’ai le bonheur d’être les 3, soit Scorpion, ascendant scorpion et lune en scorpion
Que demander de mieux ! j’ai appris à surfer sur les vagues de la vie et à remercier le Ciel tous les jours
Je m’inscris pour le signe avec ce post

Répondre
ladom 27 octobre 2016 at 20 h 24 min

Idem que pour Claire, j’aimerais bien voir votre thème, je l’avoue!

Répondre
douce 25 octobre 2016 at 14 h 14 min

Lune Scorpionnée suivi d’un soleil en poissons bigres! joli remue-méninges que cet assemblage est-ce que je vais en sortir indemne ? la chance me sourira peut-être !
merci pour vos articles si bien tournés…

Répondre
Emma 25 octobre 2016 at 12 h 26 min

Bonjour, je tente ma chance également, apprenant a agir en plus de ressentir… Scorpion ascendant scorpion (1er novembre 1980), née prématurée, je cherche depuis longtemps a savoir qui je suis et comment je fonctionne. Je tombe mais fini toujours par me relever, en dépit de cette spirale d’émotions qui me fait perdre la raison. J’apprends le recul, et m’apprend toujours un peu chaque jour, guidée par la joie, l’espoir, et l’âme optimiste. Et si les étoiles et planètes pouvaient me donner un coup de pouce…

Répondre
Aladine 25 octobre 2016 at 12 h 17 min

Je cherche, je cherche et toujours je redécouvre l’histoire. Les choses les plus simples ne sont jamais acquises, tant de chemins nous y mènent. Le Scorpion à l’ascendant et c’est la vie qui entre. Le piment de la relation, le nutriment insoupçonné d’un thème ? Les maisons (en équipe) s’assurent d’un bon fonctionnement grâce à lui, sombre et puissant, il donne le goût du changement ce scorpion intrépide. Prendre des chemins de traverse, développer son savoir (faire). Trop de changement nuit. Fatigué, il se terre et reprend à la vitesse de l’éclair son énergie pour repartir vers de nouvelles découvertes, mais ne surtout pas se risquer juste avant son repli car dard dard il se défend, ami/ennemi même combat, c’est le temps de la solitude et ce temps là est précieux. Il doit respirer les mondes d’en-haut, humer les mondes d’en-bas ; au terme de ces échanges, il reviendra prendre le pouls du monde et faire vibrer les cœurs.

Répondre
Séverine Sannom 25 octobre 2016 at 4 h 22 min

Whaouh, cet article sonde et dévoile le scorpion que je suis… Sa capacité à mourir et à renaître, ses difficultés à s’abandonner au processus, à pardonner maman, pour se pardonner lui-m’aime. Et s’aimer enfin. En mon coeur, ce mois de novembre est toujours teinté de mélancolie et d’excitation. Je suis dans mon cocon, l’arbre qui l’abrite se dénude et la chrysalide va bientot goûter au SOLEIL. Demain, le papillon percera le jour, les ailes deployées en grand. Direction : VENUS…

Puissent ces mots me porter bonheur car j’aime beaucoup vos articles !!!

Séverine
Ascendant Sagittaire (Cela calme un peu les troubles hihihi)

Répondre
Danielle PAQUETEAU 24 octobre 2016 at 22 h 22 min

Scorpion ascendant Scorpion je rêve de paix, de tranquillité dans la nature… mais est-ce que je suis sur cette terre pour ça. j’aimerais aussi voyager pour rencontrer d’autres gens d’ailleurs et partager. quelle ambiguïté ! Merci

Répondre
claire 24 octobre 2016 at 22 h 06 min

Bonjour,
Grâce au Soleil, la Lune, Mars et Neptune en Scorpion, je célèbre tous les jours la vie en Rose…
hum!

Répondre
HENNINGER 24 octobre 2016 at 21 h 38 min

Bonjour
Je tente ma chance étant Ascendant Scorpion plutôt tourmentée ayant traversé de nombreuses épreuves, dont celle de la perte de ma fille qui avait une Lune en scorpion, en 2007 . Merci

Répondre
Danielle 24 octobre 2016 at 20 h 27 min

Bonjour, lion ascendant scorpion, je tente ma chance.

Merci

Répondre
Ulrike 24 octobre 2016 at 20 h 01 min

Bonjour,
Scorpion ascendant verseau… avec la lune en poissons… c’est tout ce que je sais pour le moment ! A 50 ans demain, le verseau devrait petit à petit prendre le dessus sur ce scorpion émotif et tourmenté ! Ça serait avec une immense joie que j’en apprendrais plus si la chance veut bien me sourire lors du tirage au sort pour la consultation gratuite des scorpions!
Merci à vous !

Répondre
AURELIE 24 octobre 2016 at 17 h 00 min

Faites que la citation d’André GIDE, lui aussi natif du signe du Scorpion tout comme moi, me porte chance : « Pour moi, être aimé n’est rien, c’est être préféré que je désire. ».

Aurélie 🙂

Répondre
duboscq 24 octobre 2016 at 15 h 19 min

Bonjour
Je suis ascendant scorpion et je retrouve de tout ce que vous écrivez surtout l’intuition.
Mai ce que j’ai lu est-il aussi valable pour les ascendants scorpion ?
Merci encore de toutes ces explications.

Catherine

Répondre
Ale Andra 24 octobre 2016 at 12 h 57 min

J’ai l’âge où l’ascendant (scorpion) n’a pas pris encore l’ascendant… Et je redoute un peu l’accueil que mon côté taurus (soleil) et vierge (lune) lui réserveront ! Intensité, ‘entièreté’, courage, oui, mais destruction, jalousie, et rapports kafkaiens (Kafka qui a écrit « je voudrais que tu sois le couteau avec lequel je fouille en moi »…), non merci 🙁

Répondre
Nathalie 24 octobre 2016 at 12 h 41 min

Lune et soleil en scorpion.
49 ans d’entraînement, et pourtant, le détachement face à l’hiver qui arrive, le départ des feuilles, fleurs, fruits, chaud, habits légers, etc….. Ouh là là….

Répondre
HÉLÈNE Jollivet 24 octobre 2016 at 11 h 46 min

Ah je peux jouer 2 fois du coup! Alors re.

Répondre
HÉLÈNE Jollivet 24 octobre 2016 at 11 h 45 min

Ascendant Scorpion et Lune en Scorpion, je tente le tirage, totalement détachée bien sûr 🙂

Répondre
Hamda 24 octobre 2016 at 10 h 32 min

Bonjour
Ca y est c’est mon tour scorpionne du 26 octobre à tenter ma chance
A bientôt

Répondre
lou 24 octobre 2016 at 10 h 19 min

j’ai Lune en Scorpion,(Vierge asc Balance) ce que je lis me trouble, surtout le rapport à la mère…
Conseiller de se détacher de ses émotions, est une grosse erreur ! se détacher, prendre du recul, COMMENT ? en les étouffant ? en les niant ?
J’apprends seulement maintenant à les accueillir, les nommer, les reconnaitre, les exprimer à moi même, les accepter…et rien n’est aussi difficile que de faire ce travail pour soi même ! je comprends à peine que mon mal être vient aussi de ces ambiances que je perçois trop bien, une vraie éponge ! j’ai la sensation d’être dans le tout, et le tout est en moi ! comme des ailes qui n’en finissent plus de s’étendre…je déborde, et je deviens presque hors d’atteinte bien malgré moi… Le quotidien m’est très pénible et pourtant il est très utile pour l’ancrage. J’apprends en ce moment à avoir des exigences matérielles (ce qui surprend mon entourage)et des exigences tout court, sans çà, je me dilue et me perds.

Répondre
Bénédicte Maes 24 octobre 2016 at 9 h 13 min

Bonjour Tristan! Je me sens intuitivement un vrai scorpion, et je pense que mon ascendant vierge est puissant aussi! Mais je n’ai jamais pu vraiment comprendre vraiment mon thème en entier! Je serais vraiment heureuse d’en savoir plus! Bénédicte.

Répondre
pilutxi 24 octobre 2016 at 7 h 33 min

bonjour, lion ascendant scorpion, de plus en plus passionnée par l’astrologie et l’ésotérisme. Ce scorpion est puissant guerrier et très chamanique dans cette vie. Je vis un rééquilibrage et des morts à moi même souvent.

Répondre
Muriel 24 octobre 2016 at 3 h 11 min

bonjour Tristan et bonjour à toutes et tous, mon ascendant Scorpion m’a permis de sauter en parachute (en tandem) cette semaine pour la 1ère fois… expérience mystique!!! Je remercie cet aspect de ce signe qui permet dans ma vision le dépassement de soi :)) Muriel

Répondre
miss pink 98 24 octobre 2016 at 0 h 24 min

ah oui, je ne vous ai pas dit!!! j’ai une forte valence en scorpion, soleil, mars, uranus et… la lune!!! les méandres de la gestion émotionnelle… la lune est de loin la planète la plus difficile à appréhender dans mon cas, on apprend à vivre ensemble néanmoins mais à quel prix !

Répondre
miss pink 98 24 octobre 2016 at 0 h 20 min

scorpion ascendant taureau, ayant un intérêt de plus en plus prononcé pour l’astrologie et les mystères de l’âme… j’ai pris les différentes couleurs du caméléon pendant des années et je me reconnais actuellement plus dans le serpent en mue, prête à renaitre de mes cendres pour voler dans un ciel étoilé!

Répondre
Corinne 23 octobre 2016 at 23 h 50 min

Scorpion ascendant Poisson. Cette année j’ai perdu toutes mes feuilles. Ce tapis de feuilles, épais à mes pieds, m’a permis de fortifier mes racines, socle solide pour m’élancer en toute quiétude. Ainsi, sûre de mes bases,j’ai pu faire des choix. Ma vie change, ça souffle, ça tourbillonne, le renouveau est pour bientôt, tout se met en place petit à petit. C’est tantôt inquiétant, tantôt rassurant. J’ai besoin de petites lumières sur mon chemin..

Répondre
Adriana 23 octobre 2016 at 22 h 51 min

OK la vérité est sortie bravo que du génie,… scorpion ascendent scorpion

Répondre
Marie-Pierre 23 octobre 2016 at 22 h 33 min

Et chaque automne, quand le vent, les bourrasques et la pluie battante ont tempêté à en perdre haleine, et que la plus petite, la plus récalcitrante des feuilles reste accrochée, préférant prendre son temps et se laisser chuter tout en douceur et en cabrioles par une journée de beau temps, mon coeur de scorpionne flanche devant l’ironie… 😉
Soleil en scorpion: je tente ma chance!
MP

Répondre
De Kermoysan 23 octobre 2016 at 22 h 31 min

Voir enfin la Vie par depuis les émotions mais depuis ce que je suis vraiment…
Le travail de toite une vie, voire de plusieurs.
Consulter ses courriels et découvrir que le rusé sieur Tristan parle de moi !
SCorpion ascendanr scorpion (20/11/1963 5h45…) n’est pas un cadeau si empoisonné que cela.
L’Observation attentive des émotions est le terreau de ma progression,
de la transformation de mes défauts, des mensonges et de illusions
et autres états nėvrotiques inutiles. De la petite fille de mère trompée pendant
sa grossesse à l’adulte responsable et heureux,
il a un Chemin de scorpion ascendant scorpion qui compose avec la lune
Et qui est venu se réchauffer au soleil

Répondre
Laurence 23 octobre 2016 at 21 h 46 min

Gémaux ascendant Scorpion, Soleil en maison VIII, Lune Noire à l’ascendant Scorpion… et chemin de vie huit. Cela fait déjà beaucoup de morts et renaissances vécues. La bonne nouvelle, je suis éternelle. À chaque fois, une bonne étoile m’aide à renaître de mes cendres et à sortir grandie. Belles résurrections à chacun et à chacune

Répondre
Nadia 23 octobre 2016 at 21 h 26 min

Fascinée par l’Astrologie, les planètes, synastrie, transits, progressions, aspects.
Scorpionne, lune en scorpion ainsi que la « lune noire ».
Un peu apeurée par ce trop-plein d’eaux troubles.. je puise aussi dans mes douces planètes en Balance.
Bien à vous.

Répondre
Bernadette 23 octobre 2016 at 21 h 03 min

Lune en balance et Soleil en scorpion je retente ma chance. Un éclaircissement sur les freins et élans de cette période remuante et une vue sur celles à venir me permettraient un chemin mieux balisé. Merci pour vos décodages instructifs.

Répondre
djamila 23 octobre 2016 at 20 h 11 min

scorpion ascendant cancer.. j’ai du mal à vivre avec les autres, très artificiels pour moi. depuis 2009, ma vie a beaucoup changé. beaucoup de disputes et de pertes.je suis triste actuellement mais je garde l’espoir de voir mes rêves se réaliser.

Répondre
ROSELYNE SAINT SUPERY 23 octobre 2016 at 19 h 43 min

Bonjour je suis gémeaux ascendant scorpion. Je me reconnais dans la description
(la mère qui ne va pas de cet enfant) je suis dans ce cas là, ma mère ne me voulait pas et me l’a répéter souvent et malgré que je sois gémeaux je suis une écorchée vive, je ressens et détecte les émotions des autres suis une véritable éponge et je n’arrive pas à me détacher de mes relations même si elles ne sont pas bonnes et j’en souffre car je ne veux pas faire du mal à l’autre surtout dans une relation amoureuse.
Je n’en veux absolument pas à ma mère mais je suis hypersensible

Répondre
CHRISTINE 23 octobre 2016 at 19 h 41 min

Lionne ascendant scorpion..je ne mords ni ne pique..juste un gros coeur un peu (beaucoup )chagrin actuellement…qui espère y voir plus clair….alors je tente ma chance et souhaite à chacun le meilleur pendant cette « phase scorpion »

Répondre
Claudie 23 octobre 2016 at 18 h 43 min

Lune en scorpion 3° conjoint Uranus en Balance le tout en maison VIII
Je me reconnais entièrement dans cette description tant au niveau de la mère et son désir d’enfant
(arrivée après deux enfants, la grossesse n’était pas prévue ;-)) mais aussi au niveau de la séparation avec la mère. Très très instructif, merci Tristan!

Répondre
Joelle 23 octobre 2016 at 18 h 34 min

Poisson ascendant scorpion ….ne gagne jamais au jeu …mais on peut encore essayer non ?
Belle soirée

Répondre
brigitte 23 octobre 2016 at 18 h 31 min

Bonsoir Tristan et merci de vos partages. Je suis « ascendant scorpion mais on me dit qu’à mon age, c’est maintenant le scorpion qui prime pour moi !!! J’aimerai avoir votre confirmation. Je suis toujours en recherche….de plein de choses d’ailleurs. Merci A bientot

Répondre
Jacqueline 23 octobre 2016 at 18 h 27 min

Bonsoir, scorpion du 15 /11. Lune en scorpion également, j’essaie une nouvelle fois. Je m’inscris donc…et je verrai…Je suis vos chroniques,mais novice: tout n’est pas évident pour moi. Merci

Répondre
Tristan 23 octobre 2016 at 20 h 45 min

Je rejoue pour vous, Soleil et Lune, vous avez droit à deux commentaires.

Répondre
Ginger 23 octobre 2016 at 18 h 20 min

Ascendant Scorpion, tout juste pas la lune… vous avez semé des graines précieuses lors d’une première consultation, qui fleurissent encore aujourd’hui, et ont amené d’autres importantes questions… alors je tente ma chance aussi. Merci.

Répondre
Lionelle 23 octobre 2016 at 18 h 18 min

Merci pour cet éclairage même si je ne sais pas ce que signifie lune en scorpion…tout un apprentissage à faire probablement, par contre née dans le signe du scorpion et ça je sais ce que cela veut dire…je ne changerai pas contre un paquet bonux…je tente donc ma chance pour la consultation offerte car j’adore les cadeaux…sait-on jamais…belle journée à toi…

Répondre
Danièle Navello 23 octobre 2016 at 18 h 03 min

Soleil en scorpion ascendant verseau un mari qui a la lune en scorpion.je suis très sensible aux passages de mars et pluton dans les signes et je me remet sans cesse an question…j apprécie beaucoup vos articles et votre bienveillance. Alors je tente ma chance!

Répondre
Emmanuelle 23 octobre 2016 at 17 h 40 min

Bonsoir,
Je ne suis pas des plus chanceuses, c’est pourquoi je retente ma chance, année après année !!
Merci pour tous vos articles.

Répondre
ladom 23 octobre 2016 at 17 h 33 min

Bonjour
Ma carte d’identité astrale est la suivante: soleil en verseau, ascendant sagittaire et … lune en scorpion.
Autant vous dire que ma vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Comme je vous lis sur ce site depuis le début, j’ai déjà fait appel à vous pour un thème natal (vous êtes pertinent et bienveillant, c’est certain) j’aimerais beaucoup connaître la météo du ciel pour 2017 je l’avoue …

Merci pour votre travail,petit colibri, quoi qu’il arrive…

Répondre
Véronique 23 octobre 2016 at 17 h 32 min

Bonsoir,
Comme tout bon scorpion je suis moi aussi attirée par vos articles… C’est le soleil que j’ai en scorpion et non la Lune mais je me suis tout de même complètement reconnue dans votre article. Et cette période de « grands nettoyages » que je vis depuis un moments et de profonds bouleversements que je pressens pour les mois à venir ne font que réactiver mon côté scorpion angoissée… c’est pourquoi je tente ma chance, histoire d’avoir un éclairage … sinon rassurant… tout du moins éclairant 😉
Merci encore

Répondre
Shanna 23 octobre 2016 at 17 h 27 min

Non seulement ascendant scorpion j’ai egalement la lune en scorpion…elle m’interroge beaucoup, je me sens si facilement comme l’enfant qui désir ardamment être chéri, tout le temps, que l’on calme ses pleurs, lui explique de tout coeur, pour faire barage à cette tendance qui revient comme un râle, la rancoeur. Dans rancoeur il y a coeur, peut être que quelque chose le contrarie ou le leurre?
J’aimerais pouvoir comprendre ce que signifie vraiment ce détachement emotionnel dont vous parlez, comment le créer, moi abîmer et s’abîmer par les mots et les actes. Il y a comme un besoin, quelque chose à extérioriser, sans faire vraiment de cadeau, lacher un certain fardeau. De la détresse Mais sûrement de la tendresse derrière…

Répondre
Françoise Spells 23 octobre 2016 at 17 h 22 min

Le soleil en scorpion , ça je l’ai , mais la lune en scorpion ….je l’ai aussi! alors je vais tenter ma chance, j’aime tellement l’analyse que vous faites des choses astrales .

Je me suis reconnue dans le rapport que j’ai eu avec ma mère rapport difficile entre amour fusionnel et rejet…elle est maintenant décédée , mais je me sens encore souvent sous son influence …troublant.

Quant à mon hyper sensibilité émotionnelle, trés juste aussi, cela a été (est encore) à la fois un atout et un tsunami.

Belle soirée à vous, Tristan.

Répondre
Shanna 23 octobre 2016 at 17 h 17 min

Bonjour Tristan,

Mon ascendant en scorpion, je ne peux que répondre, réagir et vivement à cette incitation. Je suis souvent troublée, le trop et le pas assez, le tout et le rien, le détail, le particulier font une palette parfois lourde à porter, alors comment accepter l’imperfection sans que la souffrance prenne ses aises et déclare trop souvent même sans un mouvement la révolution !
Ça pique, c’est dimanche, ça démange, j’ai cédé à la tentation.

Répondre
Nelly Chohobigarat 23 octobre 2016 at 17 h 14 min

Nee le 4 novembre et ascendant scorpion
je n ai jamais fait de consultation…
je serai vraiment tres curieuse et heureuse de pouvoir le faire 😀
Que la roue tourne et puisse s arrêter sur moi
(scorpion au carré 😉
Nelly de Liège (Belgique)

Répondre
Aicha 23 octobre 2016 at 17 h 04 min

Je suis une lune scorpion ce qui est vraie dans cela j’ai été séparé de ma mère a l’age de 4ans par mon père je n’ai aucunes nouvelles d’elle depuis j’ai 42ans aujourd’hui, quand on me demande si elle me manque? Je répond toujours que ce que je ne connaît pas ne peux pas me manquer . Mes émotions je ne les laisse pas paraître je ne suis pas très démonstratif peut être c’est du que j’ai le soleil et Vénus en vierge ?

Répondre
sophie rosaenz 23 octobre 2016 at 16 h 57 min

Bonjour. Née le 2 novembre, cela me ferait bien plaisir une petite consultation. Merci!

Répondre
Joëlle B 23 octobre 2016 at 16 h 49 min

Coucou j’ai raté la vierge et hop je saisie mon ascendant scorpion par la queue , comme cela il pique moins Merci pour votre blog très intéressant et inspiré Bonne chance à tous

Répondre
Joy Slomkowski 23 octobre 2016 at 16 h 47 min

Je tente ma chance pour remporter cette consultation! Ce serait un merveilleux cadeau d’anniversaire j’ai le soleil en scorpion… Belle et douce soirée d’automne à vous, merci pour vos supers articles, que je lis toujours avec plaisir!

Répondre
Ursule 23 octobre 2016 at 16 h 46 min

Je retente ma chance cette année, n ayant jamais fait faire l analyse de ma carte du ciel, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner..

Répondre
Anna 23 octobre 2016 at 16 h 39 min

Chic chic mon ascendant est scorpion !!
En fait, juste chic pour le tirage au sort, et pour la vie.. j’essaie de faire avec !
Une consultation serait bienvenue pour m’aider à l’apprivoiser un peu mieux !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement