Cadeau

Consultation gratuite d’astrologie pour les Sagittaires en 2016 – La Lune en Sagittaire

image

C’est le mois des Sagittaires qui commence !  Dans l’hémisphère Nord, c’est le mois le plus sombre de l’année avec une luminosité qui continue de décliner. Le mois des Capricornes qui suit avec le même ensoleillement  se différencie par le fait que sa lumière croit. Celle du Sagittaire décroit jusqu’à son plus bas niveau. Cette image est importante car elle symbolise la force de concentration du Sagittaire. Dans le noir rien ne nous perturbe et on voit bien la lueur au loin.

Dans le mois des Sagittaires, on se concentre sur la flamme de la bougie. Le regard est focalisé sur ce rayon minuscule et plein d’espoir. On ne regarde pas ce qui est autour et qui reste dans l’ombre on se focalise sur son objectif, on le projette au loin et on concentre son énergie dessus pour l’atteindre.

La Lune en Sagittaire

Dans le thème de naissance, la Lune évoque la relation à la mère et aux femmes pour ce qui concerne l’extérieur. Elle évoque aussi ce qui nous fait bouger émotionnellement en ce concerne l’intérieur. La Lune en Sagittaire évoque une relation avec une mère qui projette sur l’enfant des buts à atteindre ou qui elle-même donne à l’enfant le sentiment de vivre dans une dimension lointaine et inatteignable. L’enfant pourra ressentir un manque de proximité dans le rapport avec sa mère et se sentir oublié dans son besoin de fantaisie, de jeu, de légèreté. Au contraire il pourra sentir qu’on attend de lui qu’il soit sérieux, qu’il se projette loin quand lui, par moment, pourrait ne vouloir être qu’un enfant insouciant. Plus tard, devenu un adulte, il gardera de cet apprentissage relationnel avec sa mère une capacité de projeter ses émotions dans une dimension plus grande pour en retirer une forme d’enseignement. Au lieu de s’empêtrer dedans, il sera capable de focaliser sur ce qu’il ressent. Ce que ces émotions lui renvoient deviendra un champs d’investigation, une quête personnelle qu’il entreprendra pour en comprendre le contenu. Les personnes qui ont la Lune en Sagittaire ont cette capacité de mettre à distance ce qu’ils ressentent, non pas nécessairement pour le nier, mais pour en faire l’objet d’une quête plus importante qu’eux mêmes ou qui les dépasse. Pour les hommes, cette configuration impliquera l’attraction pour des femmes / mères qui auront tendance à projeter pour eux des destins importants accordant moins d’importance aux rapports intimes. Pour les femmes, c’est leur rapport à leur maternité, à l’état de mère, qu’elles pourront vivre comme une source d’enseignement ou de quête personnelle profonde. Hommes ou femmes auront cette capacité étonnante à savoir ne pas s’empêtrer dans leurs émotions mais à s’en servir comme tremplin pour aller plus loin quitte à passer outre le ressenti de leur propre souffrance ou celle des autres.

Quelques personnages célèbre ayantla Lune en Sagittaire : Donald Trump, Albert Einstein,Nicole Kidman, Jennifer Aniston, Sharon Stone, Justin Timberlake, Wolfgang Amadeus Mozart, Al Pacino, Emma Watson, Freddie Mercury, Oprah Winfrey, Pablo Picasso, Vincent van Gogh, Adele (chanteuse), Jacques Chirac, Natalie Dessay, Michael Jordan, Richard Gere, Ludwig van Beethoven, Friedrich Nietzsche, Naomi Campbell, Ted Bundy
Charlie Sheen, Mike Tyson, Ville Valo, Kevin Costner, Anthony Kiedis, Stephen King, Warren Buffett, Jiddu Krishnamurti, Hilary Duff, Nicolas Copernic, John Mayer, Bertrand Cantat, Anthony Kiedis, Kevin Costner, Yoko Ono, Anthony Hopkins, Vin Diesel, Victor Hugo, Liz Greene, Jensen Ackles, Liam Neeson, Arnaud Montebourg, Trent Reznor, Lenny Kravitz, Simon Cowell, Ylenia Carrisi, Saddam Hussein, Zlatan Ibrahimovic, Michael Phelps, Tiger Woods…

Le clown d’or du mois

Il y a eu 97 inscrits au tirage au sort des Scorpions ! Merci à tous les participants et participantes ! C’est le commentaire d’Aurélie qui a retenu mon attentionce mois-ci :

Je me suis retrouvée bouche bée lorsque j’ai lu votre article sur la Lune en scorpion. Ça m’a littéralement touchée au cœur, incroyable, je me suis totalement retrouvée mot pour mot dans cette description. Alors voilà maintenant que je sais que « ma p’tite problématique perso » ne l’est pas du tout, plus besoin de la couver comme une poule avec son œuf… et là je sens bien que le coté soleil en scorpion ressort à vitesse grand V. Attachement violent et détachement tranchant.
Aurélie

Merci Aurélie ! J’aime bien ce commentaire par ce qu’il exprime bien la différence entre une Lune en scorpion qui fait ressentir intérieurement des choses et le soleil dans le même signe qui va utiliser cette énergie pour se manifester avec.

Et le gagnant est …

K* ! inscrit(e) le 26/10/2016 à 17 h 36 min, qui a gagné le tirage au sort des Scorpions. Bravo K* ! Pseudonyme plein de mystère 🙂  Renseignez le formulaire de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie pour que je vous propose une date de rdv. Je vous attends pour votre consultation offerte !

C’est à vous de prendre contact. Je fais le cadeau à vous de le déballer 🙂 Quand je vous proposerai le rdv, svp faites le nécessaire pour vous rendre disponible à la date que je vous donnerai 😉 Soyez prêt(e) à dire à votre boss que vous allez partir un peu plus tôt, déjeuner un peu plus longtemps ou arriver un peu plus tard. Il s’en remettra 😉

A vous de jouer

C’est maintenant aux Sagittaires, ascendants Sagittaires et Lune en Sagittaire de s’inscrire pour gagner la consultation d’octobre 2016 en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez de critères qui répondent au jeu (soleil, ascendant ou Lune dans le signe du mois). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 22 novembre 2016 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Capricornes de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau compost d’automne à tous et à toutes  !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

78 commentaires

Frédérique 21 décembre 2016 at 11 h 28 min

Encore un jour….. et je passe le flambeau! La lumière revient ! Ouf!
Merci pour ce tirage!

Répondre
Poulin 16 décembre 2016 at 12 h 26 min

Bonjour ! Lune en sagittaire en ce qui me concerne,… née le 06 janvier 78 à 15h30.
Mise en lumière de besoins cachés au plus profond de mes abîmes en ces jours de décembre,…
Une prise de conscience contrariée, inavouable pour l’instant,… étrange contexte.
Bonne journée ensoleillée à tous,
Gwénaëlle

Répondre
Nathalie 15 décembre 2016 at 15 h 29 min

Je me sens d’humeur taquine aujourd’hui ! Mon Sagittaire me pousse à jouer pour provoquer un peu l’Univers : ne serait-il pas temps ??? Les années se succèdent où Vierge et Sagittaire se relaient. Souhaitons que le Sagittaire gagne cette année ! Pour 2017 je précise ! (Je sens que l’univers demande de la précision !)

Bonne journée à tous !

J’imagine qu’on a jusqu’au 22 décembre pour jouer (et non 22 novembre) ???

Répondre
Anna 14 décembre 2016 at 16 h 42 min

Bonjour Tristan,
J’aime beaucoup ma lune sagittaire, je suis Capricorne asc Vierge, terre asc terre, plutôt tristounet, je pensais qu’elle apportait un peu de feu cette lune, mais au vu de votre billet,  » les personnes ayant Lune en Sagittaire ont cette capacité de mettre à distance ce qu’ils ressentent, non pas nécessairement pour le nier, mais pour en faire l’objet d’une quête plus importante qu’eux mêmes ou qui les dépasse », c’est moi aussi, toujours aussi tristounet. Avec une lune en maison IV, encore plus. Et pourtant … Allez je tente ma chance avec le soutien de Jupiter 😉

Répondre
Stephanie 14 décembre 2016 at 11 h 38 min

Un petit coucou ensoleillé Nantais
Sagittaire ascendant Lion je pense que je peux encore tenter ma chance et qu il n’a est pas trop tard pour les Sagittaire !
Merci Tristan pour vos articles.
Belle fêtes de fin d’année d’année à tous
Stéphanie

Répondre
VINCENT 6 décembre 2016 at 11 h 36 min

Bonjour,
Je retente ma chance, en bonne Sagittaire Asc Sagittaire!!
merci et belle journée ensoleillée à tous!!

Répondre
Célia 30 novembre 2016 at 23 h 20 min

Bonjour Tristan,

je tente une dernière fois ma chance pour 2016!

Répondre
Nicolas L 30 novembre 2016 at 22 h 59 min

Bonjour ! Allez, moi aussi je re-tente une dernière fois pour cette année, après ma lune en balance, mon soleil en scorpion, j’essaye avec mon ascendant sagittaire 🙂
Jamais 2 sans trois, et la 3e est la bonne il parait 😀

Merci !

Répondre
Alexandra 30 novembre 2016 at 2 h 17 min

Allo. Me voici tout en sagittaire. Sagittaire ascendant Sagittaire avec Mercure, Mars et Neptune en Sagittaire. Que vive la lumière dans l’obscurité !!

Répondre
Fleur 29 novembre 2016 at 14 h 38 min

Bonjour Tristan,
Et voilà, après l’ascendant en balance, la lune en scorpion, voici mon soleil en sagittaire ! Alors je tente une dernière fois ma chance cette année pour le tirage au sort 😉 !
Je vous souhaite une belle journée, et vous remercie pour vos articles limpides … Et si justes !
Fleur

Répondre
Isabelle 29 novembre 2016 at 12 h 14 min

Bonjour,
Pourquoi est-on sur terre? Pour expérimenter la matière? ou bien pour chercher la lumière?
La taureau ascendant sagittaire que je suis oscille perpétuellement ente ces deux pôles.
Je tente de m’équilibrer en trouvant la lumière dans la matière.
Le merveilleux dans le petit. Chaque jour.
Je participe volontiers au tirage au sort.
Merci pour tout
Isabelle

Répondre
KATIA KOUDRIAVTZEFF 29 novembre 2016 at 12 h 04 min

bonjour
ascendant sagittaire avec un jupiter en maison 1 toujours debout droite prète à conquérir le monde mon monde intérieur haut les coeurs !!!

Répondre
Rime 29 novembre 2016 at 0 h 17 min

Ma troisième et dernière tentative de l’année pour le cadeau de Tristan! 🙂

Répondre
Pascal 27 novembre 2016 at 23 h 10 min

Bonsoir Tristan,

merci pour cette consultation gratuite, je m’inscris pour le tirage, en sollicitant Jupiter, je suis Sagittaire avec en plus du soleil d’autres planètes!-))

Répondre
Meryem 27 novembre 2016 at 21 h 14 min

Bonsoir Tristan,
J’aime beaucoup l’idée de la bougie lumineuse et porteuse d’espoir..
Soleil en Sagittaire aujourd’hui alors je tente ma chance en ce jour anniversaire 🙂
Bonne soirée
Meryem

Répondre
Céline 27 novembre 2016 at 17 h 34 min

Bonjour Tristan je tente le tirage au sort divin 😉

Répondre
Marie 27 novembre 2016 at 11 h 29 min

Merci Tristan pour cet article fort à propos !
Lune en Sagittaire, je ressors effectivement de mon « empêtrement » émotionnel du moment pour prendre toute la mesure des expériences fortes vécues les derniers mois.
Et les enseignements pointent à l’horizon…
Ils sont d’ailleurs déjà en train d’alimenter la flamme de ma propre compréhension et ouvrent un peu plus mon cœur à la compréhension des autres.

Le 22 novembre est passé… je « lance ma flèche » quand même avec plaisir ! Marie

Répondre
Sonia P 26 novembre 2016 at 21 h 20 min

Poissons ascendant sagitaire , je décide de me rapeler l’image de la flamme de la bougie, je décide de suivre mes objectifs éclairés de lumière magique. Je nous aime. Je tente le tirage.

Répondre
Marie Madeleine 26 novembre 2016 at 19 h 48 min

Bonsoir Tristan
Je tente ma chance avec retard après 15 jours d’absence. Je peux trouver des réponses à ma lune en sagittaire dans votre article, je pense qu’elle m’aide souvent à rebondir. Bonne soirée.

Répondre
bidan guylène 26 novembre 2016 at 17 h 47 min

bonjour,
Je suis ascendant sagittaire et je me demande parfois si cet ascendant ne prend pas trop l’ascendant sur mon verseau de naissance.
Je participe avec plaisir à ce tirage au sort.
Cordialement
Guylène

Répondre
Sophhh 26 novembre 2016 at 15 h 16 min

Bonjour Tristan,
Je suis ravie de pouvoir enfin vous écrire en tant que Sagittaire
J’ai connu votre blog en étudiant les noeuds lunaires et votre interprétation du Noeud Sud en maison IV m’a tout simplement bluffé…mon mécanisme de fonctionnement était entièrement détaillé.
Je vous remercie pour toutes ces lectures que vous m’appportez.
Je vous souhaite une belle journée

Répondre
Sophhh 26 novembre 2016 at 15 h 23 min

Noeud Nord en maison IV…la précipitation du Sagittaire 😉

Répondre
Laura 26 novembre 2016 at 14 h 04 min

Hello Tristan
mon astrologue préféré
je tente ma chance en croyant pleinement à ma bonne étoile
ascendant sagittaire, la flèche du sagittaire semble m’inviter à tracer ma trajectoire et je serai ravie d’examiner ce parcours avec toi pour le rendre le plus lumineux possible.
Merci pour ce que tu es !

Répondre
Patay 26 novembre 2016 at 12 h 07 min

Bonjour Tristan! je ne sais pas si je suis encore dans les temps, je m’inscris ocazou avec curiosité et espoir! 🙂 Sagittaire asc sagittaire du 22 Novembre (si si!) merci de proposer cette annalyse et tous ces articles c’est super généreux!

Amitiés

Anne

Répondre
Caroline 26 novembre 2016 at 10 h 22 min

Bonjour Tristan,
Une année 2016 qui va se terminer et sur laquelle j’ai un bilan très mitigé. Je la prévoyais fabuleuse et elle a explosé en route me faisant perdre pied personnellement et professionnellement. J’espère qu’il n’est pas trop tard pour le tirage au sort.
Merci de vos écrits.
Caroline

Répondre
MF 26 novembre 2016 at 1 h 21 min

Bonsoir et merci pour cette opportunité.
Je suis sagittaire ascendant sagittaire…
Bien à vous,

Répondre
Callisia 26 novembre 2016 at 0 h 39 min

Un petit message d’une Sagittaire ascendant Sagittaire curieuse de découvrir l’inconnu et de s’enrichir de nouvelles connaissances, je serai ravie de pouvoir échanger avec vous en recevant une consultation en cadeau 🙂
Merci Tristan !

Répondre
Céline 25 novembre 2016 at 21 h 30 min

Bonjour Tristan et bonjour à tous, amis Sagittaire ou ascendant Sagittaire!
Indépendant, fier et généreux, gentil -parfois trop… ;-)-, humain, c’est un signe que j’aime beaucoup ! Celui de ma maman, de ma nièce et aussi mon ascendant.
Bonne chance à tous et peut-être au plaisir de vous rencontrer Tristan !
Céline

Répondre
Framboise 25 novembre 2016 at 21 h 20 min

Merci Tristan pour cette opportunité ainsi que pour vos écrits.
Je suis Sagittaire, née un 11 décembre .

Je partage donc de très bon coeur à ce tirage au sort.
Je vous embrasse
Framboise

Répondre
rozumek monika 25 novembre 2016 at 20 h 57 min

Bonsoir Tristan,
la fin de l »année 2015, toute l’année 2016 ont été exceptionnelles pour moi,mais elles ont plus que perturbé mon existence…J’appréhende l’année 2017 qui sera probablement une année de décisions..peut être de désillusions. J’attends le tirage au sort, je croise les doigts, j’aurais grand besoin de tes lumières …
Merci encore pour ta présence si précieuse
Monika

Répondre
Perrotton Pierre 25 novembre 2016 at 19 h 52 min

Bonsoir Tristan,
Je m’inscris pour la consultation « cadeau ». Encore merci pour votre blog.

Répondre
Dufour Eliane 25 novembre 2016 at 18 h 55 min

Bonjour Tristan,
La roue astrologique a tourné jusqu’à faire revenir le Soleil vers chez nous les Sagittaire.
Année 2016 qui est passée à la fois comme une lettre à la poste tout en étant pénible comme rarement.
Bref il est temps de re-positiver, quoi de mieux que vous rencontrer pour commencer cette Révolution Solaire?
Je l’espère, je le souhaite, j’ai hâte, je laisse le sort en décider en gardant ma jubilation bien vivante!
Vous lire est un réel plaisir, celui de réfléchir et de philosopher
Bien à vous
Eliane
05/12

Répondre
DUCLOS 25 novembre 2016 at 18 h 34 min

Bonsoir Tristan,
Je suis au carrefour de ma vie aussi bien professionnel que personnel, j’espère que l’année 2017 m’apportera un éclairage sur mes futurs projets…!!!
Suite à une année 2016 assez compliquée, je vois enfin le bout du tunnel.
Je vous remercie également pour ces écrits toujours aussi éclairés qui permettent de se poser souvent les bonnes questions…
Cordialement
Frédéric

Répondre
de Gennaro 25 novembre 2016 at 18 h 22 min

Bonjour Tristan
Je suis une « Sagitt’air » qui n’en manque pas avec ma lune en verseau ! Celle-ci « s’agitt.. » dans l’universel pour son plus grand plaisir et serait heureuse d’être dévoilée par le regard solaire de Tristan.
Merci pour tout !
Evelyne

Répondre
Chantal DARD 25 novembre 2016 at 18 h 00 min

Bonjour,
Je suis une sagittaire ascendant scorpion.

Je suis indécise sur ce que je pourrais faire pour partager mes connaissances.

Belle fin de journée.

Répondre
Bridget 25 novembre 2016 at 17 h 48 min

Bonjour, Sagittaire ascendant Lion avec ma fille Lune en sagittaire, j’ai bien retrouvé notre relation dans votre article 🙂 serais heureuse de faire parti de l’élue 😉

Répondre
Cêtre Régine 25 novembre 2016 at 16 h 03 min

Ascendant Sagittaire -> Allez Hop c’est parti: on joue…
Et on gagne ! ;-))

Répondre
PY 25 novembre 2016 at 15 h 32 min

Alex: bonjour, je suis perdue dans ma vie actuellement, j’ai vécu beaucoup de choses éprouvantes cette année et j’aimerai savoir quelles décisions je dois bientôt prendre. Je suis née le 27 novembre 1972 à 13H10 à Valence dans la drôme.
Amicalement

Répondre
Frédéric 25 novembre 2016 at 18 h 33 min

Bonjour, et joyeux anniversaire dimanche !..je suis né le 27 également, presque à la même heure…mais 4 ans plus tôt.
Cordialement.

Répondre
Mary Vinois 25 novembre 2016 at 15 h 31 min

Bonjour après 3 ans en Afrique de l’ouest en tant que médecin aux pieds nus me voilà revenue en Europe, plus précisément dans le foyer douillet de mon fils et sa famille…
Je suis née le 6 décembre 1950 à 5h05
donc Sagittaire ascendant scorpion: ma vie est un vrai théâtre tragicomique 🙂
Gratitude

Répondre
Garcia 25 novembre 2016 at 15 h 23 min

J’attends depuis quelques années de gagner ce tirage au sort je suis Sagittaire sac sagittaire…je croise les doigts….

Répondre
Dejasse Sophie 25 novembre 2016 at 14 h 54 min

Je suis sur mon cheval au triple galop…. J aimerais de temps en temps pouvoir observer le paysage mais il va trop vite J espère que 2017 me donnera un petite pause (D avance, merci seigneur )

Répondre
lilia 25 novembre 2016 at 14 h 46 min

Tirage au sort?? peut-être que la chance sera avec moi??
Je suis sagittaire ascendant poisson!
J’aimerai beaucoup en savoir davantage sur mon signe!
Lumineusement votre…

Répondre
EMILIE MICHEL 25 novembre 2016 at 14 h 33 min

je tente ma chance avec mon ascendant cette fois 🙂
merci!

Répondre
Magré 25 novembre 2016 at 14 h 32 min

Bonjour,

Cancer ascendant sagittaire, l’été et l’hiver, l’ombre et la lumière !!! Qui suis-je ?

Nathalie.

Répondre
Catherine JUNG 25 novembre 2016 at 14 h 17 min

Lune en sagittaire et ascendant sagittairr, ça agit sans se taire gogogo brille pour moi mon étoile et je gagne !!! Catouchka pour vous servir Namasté

Répondre
Van Damme Elsa 25 novembre 2016 at 13 h 56 min

je participe !
merci beaucoup.

Répondre
Marie-Claude Valois 25 novembre 2016 at 13 h 47 min

Mon corps sera diamant
Pour une danse magique
Éveil d’une conscience cosmique

Unissant tout mon être

Répondre
Juliette 25 novembre 2016 at 13 h 15 min

Bonjour Tristan,

Avec mon signe solaire Poissons et mon ascendant en Sagittaire,
apprendre à concilier les deux énergies EAU – FEU n’est pas toujours facile !!

J’ai besoin d’intériorité pour me retrouver surtout avec ma sensibilité (Lune en Cancer) mais aussi de laisser la fougue du Sagittaire s’exprimer en explorant de nouveaux espaces.

Etant à l’honneur, ce mois-ci, je tente donc ma chance ! 😉

En tout cas, encore merci pour tous ces articles passionnants.

Bien à vous,
Juliette

Répondre
Mireille Grandadam 25 novembre 2016 at 13 h 11 min

Je tente ma chance….
Et peut être la magie sera avec moi…

Répondre
Nathalie 25 novembre 2016 at 13 h 05 min

Voilà, finalement, au vu des éléments nouveaux à savoir le tirage au sort qui concerne bien les sagittaires, je profite de cette 2ème chance pour tenter ma chance
Ascendant Sagittaire, je me retrouve dans la quête de ce qui me dépasse
Les pieds sur terre, et la tête dans les étoiles, oui, ça me parle

Merci pour toutes ces informations

Répondre
Gipsy 25 novembre 2016 at 12 h 55 min

Il me semble parfois que la lumière la plus intense ne se voit que dans l’obscurité la plus contraste… merci pour un bel article.
Lune en Sagittaire, je ressens très fortement son inspiration dans mon expérience de vie et tente ma chance. Merci.

Répondre
Nora 25 novembre 2016 at 12 h 55 min

Bonjour,
je tente ma chance!
Merci

Répondre
Sylvie 25 novembre 2016 at 11 h 16 min

Allez je tente ma chance
Merci

Répondre
marief 23 novembre 2016 at 22 h 55 min

et enfin le troisième vu mon trio soleil/asc/lune…..donc un besoin quasi vital de « voyager » …

Répondre
marief 23 novembre 2016 at 22 h 52 min

deuxième message puisque je suis trois fois sagittaire (soleil, lune et ascendant…) : enthousiasme, intérêt pour la spiritualité….j’ai l’impression de devoir beaucoup m’être concentrée longuement sur moi-même avant d’arriver à avoir des rapports harmonieux avec les autres….

Répondre
grosjean marie-françoise 23 novembre 2016 at 22 h 47 min

J’aime bien votre vision de la flamme…l’élan…l’envie toujours présente d’apprendre, de comprendre, de donner du sens. La mise à distance et la capacité concentration me semblent bien en phase avec la représentation que je me fais du sagittaire qui bande son arc vers le ciel (l’objectif…pointé vers le ciel) tout en ayant les pieds sur terre…mais c’est parfois inconfortable d’être à la fois attirée par le Ciel et la Terre….pourtant je suis censée y voir clair avec au moins trois bougies (le soleil, l’ascendant et la lune en Sagittaire !!!)…

Répondre
Dusseux 22 novembre 2016 at 23 h 50 min

Quelle pêche d’amour l’ascendant sagittaire!Toujours partante pour de nouvelles aventures!
Joie et bonheur à tous!

Répondre
Jean Luc 22 novembre 2016 at 22 h 32 min

Jean Luc, 29/08/1952, Clamecy (58), 05h15 (Lune en Sagittaire et Maison IV)

Sur Lune en Sagittaire, vous parlez peu du rêve de vivre ailleurs, de l’attrait de l’étranger, de la philosophie…Je partage néanmoins votre analyse sur la relation à la mère qui initie une quête future dont ce que j’écris précédemment est peut être un des résultats…
Bien à vous.

Répondre
laurence 22 novembre 2016 at 11 h 33 min

En bon ascendant sagittaire, je lance ma flèche avec foi et détermination mais sans viser la lune… Je tente une chance de plus d’étudier un coin de mon thème sous un regard bienveillant

Répondre
Carole 22 novembre 2016 at 1 h 23 min

bonjour Tristan
Sagittaire et partante pour une consultation avec vous .vos conseils sont toujours aussi judicieux et j’avoue que j’en aurais bien besoin afin de bien reussir mon incarnation …Merci et bravo

amities

Répondre
Marianne 21 novembre 2016 at 22 h 19 min

Bougie ♐️ ascendant briquet ♌️ j’adore depuis toute petite toucher la cire du bout des doigts ! Mais où est ma lune !?!?!

Répondre
Gisèle 21 novembre 2016 at 20 h 26 min

Bonjour Tristan,

je participe à nouveau pour mon Soleil en Sagittaire en III……….

Merci pour tous vos écrits ………
J’ai plaisir à vous lire et comprendre l’astro!

Répondre
maeleine 21 novembre 2016 at 19 h 59 min

Ascendant Sagittaire, étrange mais ce signe me parle d’avantage que mon signe solaire. c’est avec joie que je participe à ce tirage pour une consultation. Peut être aurais- je enfin un peu de chance. Merci pour vos articles toujours très surprenants dans leur exactitude.

Répondre
Magali 21 novembre 2016 at 18 h 21 min

L’une en sagittaire présente ! J’ai eu une mère farfelue et carrément absente! Malgres ses absences chacunes de ses apparitions étaient remplies de tendresse, amour et mots reçonfortants! Pour ce qui est des émotions j’en éprouve depuis toujours et tres fortement ( cancer ascendant poisson) je comprend mieux pourquoi je prend cette distance, analyse , de maniere à m’en détacher toujours pour bien les vivre, et du plus loin que je me souvienne j’ai pratiqué cet exercice pour éloigner la souffrance inutile … Et à 42 ans je me sens totalement sereine avec mes ressentis )))))
Merci Tristan pour tes explications

Répondre
Gus 21 novembre 2016 at 17 h 10 min

Merci Tristan pour cette description de l’énergie du Sagittaire! L’image de la bougie m’a scotchée car je savais qu’en astrologie chinoise je suis « feu yin » ce qui correspond parfaitement à l’image de la bougie, le feu yang étant plutôt le soleil. En astrologie occidentale du coup on pourrait dire que le lion est plutôt « feu yang » et le sagittaire « feu yin »; D’autre part j’ai deux enfants sur quatre qui ont la lune en sagittaire, avec une mère sagittaire +++ allez savoir pourquoi 🙂

Répondre
ladom 21 novembre 2016 at 16 h 54 min

Verseau ascendant sagittaire, lune en scorpion…

Bon, je suis complètement bloquée d’un point-de-vue matériel (interminable chômage et toutes ses conséquences), comme empêchée qq part, à un tel point que je me demande si je suis punie.
Mais de quoi ???

Aussi je viens tenter un éclairage astrologique, en espérant meilleure chance à votre grande loterie!

Merci

Répondre
Brigitte 21 novembre 2016 at 15 h 03 min

Lune en Sagittaire, je me retrouve dans ce portrait très bien décrit. Merci Tristan de nous permettre de mieux nous comprendre un peu plus à chaque fois.

Répondre
EmmaVie 21 novembre 2016 at 14 h 41 min

Bonjour.
Sagittaire ascendant bélier. Je ne sais pas si j’ai la lune en sagittaire mais je me retrouve dans cette description. En ce moment la vie me fait me concentrer sur l’essentiel et « m’oblige » a laisser dans l’ombre les détails ou questionnements subsidiaires.
J’aimerai bcp avoir un éclairage sur mes atouts et mes freins. Je candidate donc pour gagner une séance.
Merci.

Répondre
Jaya 21 novembre 2016 at 14 h 26 min

Bonjour, grande Gémeaux ascendant Scorpion et lune en Sagittaire j’ai l’impression de m’adoucir avec ma lune ! Car mon ascendant Scorpion est bien présent en tout cas, à ce moment de ma vie (..). Alors OUI ! lorsque tu parles d’un certain détachement devant les émotions.. qui me permet une vue d’ensemble (et aussi une trajectoire : cette lumière dans le noir qui résonne en moi !!). Je serai curieuse que tu m’éclaires sur cette lune en sagittaire… tout à fait Lumineuse je trouve !!! En tout cas ces jeux de lumière me semblent intenses !!

Répondre
Lalande Laetita 21 novembre 2016 at 14 h 09 min

Bonjour,
Je suis Sagittaire, ascendant gémeaux et Lune en Gémeaux! Je me retrouve bien aussi dans votre description, même dans le noir, j’arrive à voir la lueur, la lumière, ce qui exprime pour moi ce côté positif que même dans l’ombre, jaillit la lumière! Je tente donc ma chance pour gagner cette consultation offerte. Merci pour vos dons

Répondre
Merci 21 novembre 2016 at 13 h 07 min

Bonjour,
Verseau ascendant Sagittaire.
J’espère toujours… forcément. Et je retente ma chance inlassablement.
Bien à vous.

Répondre
NADINE CHOUPIN 21 novembre 2016 at 13 h 05 min

Bonjour Tristan,

« Dans le noir rien ne nous perturbe et on voit bien la lueur au loin. »

Quel superbe message et comme il me parle surtout ce matin où j’ai reçu une nouvelle qui repousse de 6 mois une échéance juridique attendue depuis plus de 20 ans.
La loi des coïncidences à la minute près ! Un vrai baume…
Grâce à la traversée des épreuves qui ont toujours leur juste utilité pour renforcer les aspects divins de notre âme, mon ascendant Sagittaire m’a conduite à me dépasser, j’ai été portée pendant les épreuves par la présence ressentie d’une lumière intérieure, cette étincelle divine qui nous habite tous.
Cette énergie lumineuse et la volonté de se connecter au plus près des « étoiles » ont conduit et accompagné mes méditations pour agir en conscience vers la progression du sacré qui est en nous tous.
Faire que le monde soit plus beau, rempli de nobles sentiments pour cette merveilleuse planète et toute la vie en harmonie qu’elle porte, c’est à toute l’humanité de le vouloir et de le faire arriver en refusant de véhiculer des pensées qui seraient autres que des pensées pleines d’espoir. C’est par l’énergie divine qui habite l’humain et nous relie tous que nous pouvons nous relier au pouvoir divin qui est en nous pour y parvenir.
C’est cette belle connexion au divin dont nous sommes tous porteurs qui est la solution pour inverser les processus et nous avons un rôle à jouer car nous sommes la clef qui ouvre vers…
Chacun peut agir, là où il se trouve et à son niveau pour élever sa pensée et ses intentions. (Voir la théorie de l’inconscient collectif de Carl Jung).
Merci beaucoup pour votre commentaire qui est arrivé « cadeau » comme une belle coïncidence délivrant un apaisant message d’espoir à point nommé !
Je m’inscris au tirage au sort en souhaitant une bonne chance à tous.
NADINE

Répondre
MarieB. 21 novembre 2016 at 12 h 59 min

Je suis Sagittaire, ascendant Scorpion, Lune en Sagittaire. Je me sens actuellement comme plongée, retenue dans la dimension des émotions et j’ai souvent les larmes aux yeux sans raison apparente. Je me sens bouleversée, émotive, et pourtant pleine de gratitude envers la vie. Par rapport au texte publié, je me retrouve bien par contre quant à la relation distante à ma mère (décédée) à qui je n’ai pas témoigné beaucoup d’amour ou de tendresse. D’autre part, âgée de 71 ans dans quelques jours, j’ai un rapport d’autonomie et de confiance en ma fille unique, ce qui, à mon sens, répare mon ingratitude et ma relation maternelle de fille. Je vous lis toujours avec intérêt, même si je ne me sens pas toujours concernée.
Je viens d’entamer un nouveau cycle de 8 années (calculé après mes 6 ans) en changeant de domicile en 2015. Je ressens très intensément le besoin de partager mon expérience de vie en diffusant mes connaissances sur le plan de la santé et des énergies subtiles. C’est le but que je me fixe dans ce nouvel environnement.

Répondre
Marion 21 novembre 2016 at 12 h 42 min

Ascendant Sagittaire je postule pour la consultation gratuite 😉 ♥♡

Répondre
Isabelle 21 novembre 2016 at 11 h 56 min

Bonjour, je suis Sagittaire (ascendant Balance), j’aime beaucoup l’image de la flamme dans le noir, ça correspond tout à fait à ce que je vis en ce moment !! je vais donc me concentrer sur la lumière au bout du tunnel et tenter ma chance d’avoir un avis plus éclairé 🙂 Merci pour tous vos articles qui donnent toujours à réfléchir.

Répondre
Jacqueline 21 novembre 2016 at 11 h 25 min

Bonjour , Eh bien voilà une fois de plus cela n’a pas fonctionné..normal scorpionne, lune en scorpion , le SORT ne pouvait que m’ignorer.. Merci pour ces rubriques

Répondre
Shanna 21 novembre 2016 at 13 h 34 min

Oui non plus. « Les jeux » sont parfois frustrant car il faut espérer le moins possible et voir ça comme un petit plus en option. Espérer sans attendre. Surtout pour du développement intérieur qui est un désir légitime, essentiel au contraire. On se dit est-ce que c’est à celui qui fera le conmentaire qui plait le plus, etc. C’est finalement assez personnel.
Je n’essaierais plus je pense car il faut se livrer en quelques mots et on mérite tous autant un coup de pouce sans exception et justification.Et c’est quelque part plus publicitaire que salutaire. 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement