C’est le mois des Poissons qui commence. Bon anniversaire à tous les Poissons. Nous entrons dans le dernier mois de l’hiver qui est aussi le dernier mois de l’année. Les jours rallongent significativement. Dans un mois ce sera l’équinoxe du printemps, moitié de jour, moitié de nuit. Le mois des Poissons est une fin. La saison passée se termine, la suivante se prépare. C’est un mois où nous allons sentir le monde qui nous entoure des pieds à la tête dans toutes ses dimensions avant de nous lancer vers de nouvelles aventures. Il y a dans l’énergie de cette période de l’année et du signe des Poissons le germe du germe qui est là. Le vide, le néant qui précède la création. Le rien qui arrive avant la matérialisation. Le point zéro d’où tout provient. Avant que la graine ne pousse au printemps, avant que la sève ne remonte dans les branches, il y a la possibilité que cela arrive, le frémissement de la vie qui se met à vibrer dans toutes les choses à l’unisson. C’est un peu comme l’énergie des Poissons qui ressentent toutes choses à l’unisson dans une symphonie cosmique.
La Lune en Poissons
Dans le thème de naissance, la Lune évoque la relation à la mère et aux femmes pour ce qui concerne l’extérieur. Elle évoque aussi ce qui nous fait bouger émotionnellement de l’intérieur. La Lune en Poissons évoque une relation avec une mère qui voit dans son enfant tous les potentiels de la vie sans limite. Elle ressent ou voudrait croire qu’il incarne une forme de divin illimité ce qui est, chez les enfants petits, une connexion naturelle. C’est lorsque l’enfant grandit et perd ses connexions naturelles avec l’illimité pour commencer à raisonner, réfléchir et maîtriser sa vie en filtrant ce qu’il reçoit, qu’il pourrait alors « décevoir » sa mère qui le verrait se « réduire » à des pensées limitantes et une forme, une personnalité déterminée. La Lune en Poissons peut aussi évoquer une mère pour qui la foi est importante. Elle a besoin d’élargir ses perspectives en se projetant dans quelque chose de plus universel, dans une forme de spiritualité. Dans le même sens elle peut être confuse dans sa fonction maternelle parce que d’une certaine manière, elle a du mal à se limiter pour son enfant aux nombreuses tâches matérielles du rôle de mère. La maman de l’enfant ayant la Lune en Poissons pourra avoir tendance à lui faire ressentir que ses demandes et ses attentes sont trop matérialistes et pas assez larges ou grandes. L’enfant de son côté pourra ressentir un manque de cadre et de séparation sur le plan matériel. Il pourrait ressentir que la gestion des petites choses ne sont pas prises avec assez d’importance alors qu’elle pourrait en avoir pour lui pour se retrouver, retrouver ses affaires, savoir ce qui est à lui ou ne l’est pas… Pour plaire, il pourrait s’adapter et jouer le jeu en faisant comme s’il n’avait pas besoin de plus d’organisation. Plus tard, devenu adulte, il gardera de cet apprentissage relationnel avec sa mère une capacité à ressentir largement ses propres émotions, à les relier à ce qui est autour de lui, ce qui lui donnera une sensibilité émotionnelle très grande. Cela pourra soit le mettre dans une confusion émotionnelle par manque de discernement sur ces ressentis, soit développer une sensibilité spirituelle dans ses ressentis intérieurs qui le connecteront fortement à l’universel.
Pour les hommes, cette configuration impliquera l’attraction pour des femmes / mères qui tendent à fuir de leur fonction et rôle de femme ou de mère et / ou qui auront une certaine attirance pour la spiritualité, la religion. En plus pour les femmes, elles pourront vivre leur rapport à leur maternité comme quelque chose qui les relie profondément à l’universel, au divin.
La gagnante du mois
Il y a eu 49 inscrits au tirage au sort des Verseaux. C’est peu. Vous êtes plus nombreux à consulter le site mais moins à participer au tirage au sort et même à réclamer votre consultation quand vous l’avez gagnée. Je constate que beaucoup d’entre vous ont soif d’apprendre, de pêcher plus qu’on leur apporte du Poissons (le Poissons c’est moi :-)) et je trouve cela très bien. Alors je pense que je vais augmenter la transmission du savoir dans l’année qui arrive.
Alors la gagnante du mois est :
Eva ! inscrite le 04/02/2017 à 23 h 06 min, qui a gagné le tirage au sort des Verseaux. Bravo Eva ! Renseignez le formulaire de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie pour que je vous propose une date de rdv. Je vous attends pour votre consultation offerte !
C’est à vous de prendre contact. Je fais le cadeau à vous de le déballer 🙂 Quand je vous proposerai le rdv, svp faites le nécessaire pour vous rendre disponible à la date que je vous donnerai 😉 Soyez prêt(e) à dire à votre boss que vous allez partir un peu plus tôt, déjeuner un peu plus longtemps ou arriver un peu plus tard. Il s’en remettra 😉
A vous de jouer
C’est maintenant aux Poissons, ascendants Poissons et Lune en Poisson de s’inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez de critères qui répondent au jeu (Soleil, ascendant ou Lune dans le signe du mois). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 mars 2017 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Béliers de jouer.
Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.
Très belle route vers l’équinoxe à tous et à toutes !
A vous de jouer !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
88 commentaires
Poissons du 7 mars 65, avec soleil vénus saturne et mercure dans le signe et un neptune entre 1 et 2, j’avoue nager en eaux troublées en ce moment…un éclairage serait bienvenu!
Petit poisson que je suis ça été un mois mouvementé, en passant par la colère je suis arrivée à la clarté mentale.
Je souhaite à tout le monde un beau solstice
Merci Tristan pour tes partages éclairant.
Je me souhaite bonne chance
Sonia
Bonjour Tristan,
Je suis cancer ascendant poisson et je tente ma chance 🙂
Bonne chance à toutes et à tous!
Salut Tristan, salut les poissons et les poissonnettes !
Je tente ma chance pour le tirage au sort 🙂
En matière de Poissons, c’est la pêche miraculeuse dans mon thème natal ! Née le 2 mars 1987 à 07h00 du matin, j’ai le Soleil en Poissons, Jupiter en Poissons, le Point Est en Poissons, et Mercure en Poissons ! (le tout en Maison 1)
😛
Bonne chance à tout le monde !
Alice
Je suis gémeaux ascendant poissons et je tente donc ma chance !
oh oh oh ça poissonne par ici !
Je vais donc me joindre à vous pour tenter ma chance à mon tour, en tant que soleil poisson Maison XII, j’espère un jour arriver à sortir de ce qui pourrait ressembler à une prison sans barreaux…
Merci
Laurence
Bonjour,
Merci pour vos articles, qui sont de grandes qualités. Je suis Poisson du 06/03 ascendant capricorne et prêt à tenter ma chance!
Autant avec la Lune en Vierge, j’avais à dire… la bavarde !
Avec mon Ascendant Sagittaire, bien que visité par Saturne, c’est parti ->
Mais là, avec le Soleil en Poissons, je reste bouche bée 0
En même temps, c’est pas mal pour l’animal « °0° » et ça vibre +oo-
Non, je n’ai pas fumé la moquette, avec Neptune sur le Soleil, inutile ; en plus c’est offert par la Maison-(Dieu) hihihi
bonsoir Tristan
je tente ma chance
très envie d’avoir un autre regard sur mon mandala de naissance
surtout au travers de Neptune
car je suis taureau acsendant bélier
mais avec ma lune en poisson maison 12
neptune conjoint à mon noeud nord
et ma lune noire en maison 12
Neptune qui réveille et révèle toutes les sirènes de mon âme
appel transcendant à ouvrir mon coeur
la transe en danse dans la com union avec le grand tout
m’ouvrir à l’invisible,dans la joie tranquille et sûre, toute petite devant cette immensité étoilée
peuplée de grands mages, et quand l’âme agit, c’est magique…
L’Astrologie…
Un bien grand mot, très attirant et repoussant à la fois, car tellement vaste, hermétique malgré notre bonne volonté depuis des années, à la compréhension par le cœur et la raison, tant les explications qu’on peut lire partout sont complexes.
Sauf…
Sauf depuis la découverte toute récente de ce site ! MERCI Tristan !!!!
Enfin je peux parvenir à saisir peu à peu cette grande science astronomique par le biais du cœur, de l’intuition, et par le mental. Vos explications sont « enfin » accessibles !
C’est tout un Art.
Bravo pour votre Art si bien saisi, pratiqué et partagé Tristan.
En recherche de cette compréhension depuis l’adolescence, petit Poisson né le 3 mars et ascendant Verseau, cherche encore depuis mon anniversaire tout récent, et découvre ce site…
Tristan propose justement un cadeau aux Poissons… Quel beau cadeau !
J’espère que la chance sera au rendez-vous pour moi.
Sinon je me réjouis pour le Pousson qui le recevra ! Car tout est « juste » dans l’Univers.
Avec ou sans cette chance pour moi, je tiens à vous dire MERCI Tristan pour votre grande œuvre sur Terre pour tous vos contemporains, nous vos frères et sœurs de la famille des Humains-Divins.
De cœur avec vous tous,
Diane
Hop, moi aussi, je m’inscris!
Je viens de célébrer mon 32è anniversaire et par la même occasion entrer dans un tout nouveau cycle à plusieurs niveaux visiblement!
Je serais vraiment heureuse d’en apprendre davantage encore si par chance je suis tirée au sort!
Bonne chance à tous les petits poissons!
<3
Bonjour je m’appelle maïa,
Je suis poisson, mercure en poisson et Neptune en maison 12.
Je tente ma chance tristan
Merci d’avance,
Maïa
Bonjour Tristan!
Je suis un petit poisson donc je tente ma chance…
Merci pour tout le travail de partage 🙂
Magali
Bonsoir Tristan et bonsoir à tous,
Native des Poissons, neptunienne, j’ai passé le plus clair de ma vie à nier ma nature et à rechercher la description du plutonien, Pluton étant dominant aussi dans mon thème.
Je ne lis sur Neptune et les Poissons que flou, irréalisme, surréalisme, toxicomanie et désordres psychiques. Ces qualificatifs, négatifs pour la plupart, dépassent de loin la poésie, le don de soi, la compréhension et surtout la rédemption et la gentillesse au sens large dont on parle. Pluton me semblait plus tangible, moins « gentil » et plus « sexy » socialement.
Il n’y a que récemment que je me suis rendue compte que les qualités et compétences dont je dispose viennent bel et bien de Neptune.
Et si Neptune était un magicien, une sorte de mentaliste, et le neptunien une personne douée d’une vision du monde différente, capable de la ressentir et de la communiquer aux autres avec une plaisanterie, une imitation, une chanson ou un sourire ? Et si Neptune était à l’origine de la Joie et du Sourire ? Et si Neptune était vraiment ma planète dominante ?
Bonjour, je suis né sous le signe des Poissons (1968), alors je tente ma chance!
Merci pour tout votre travail sur le site, riche d’informations intéressantes, et pour ce concours!
Poisson ascendant verseau, je nage entre les eaux de la vie, de la joie , de l’âme’our
Bon anniversaire à tous les poissons
douce et lumineuse journée
Merci Tristan pour tous ces partages que vous nous offrez
Love à la vie
Petit poisson né le15 mars entourée de gros poissons, mon fils né le 4 mars et son papa du 15 mars également. Que ta canne le repêche des eaux profondes ou je crawl et parfois brasse. Je te remercie également pour tes articles que j’adore
Bonjour, je suis sagittaire ascendant capricorne, avec la lune en poissons.
Je serai intéressée de connaitre mon thème astral alors je tente!
Merci de nous donner cette chance
Bonjour Tristan,
j’ai vraiment besoin de savoir se que je doit faire présentement?
14 Mars 1960, a 4:25 A.M.
Se serait vraiment un cadeaux pour moi.
Merci!
Trop tard pour s’inscrire au tirage au sort !?
C’est dommage, c’est mon anniversaire aujourd’hui et je suis très « Poissons » avec le soleil, la lune, Mercure et l’ascendant en Poissons !
C’est toujours un plaisir de vous lire !
P.
Bon soir,
La Lune en Poissons aime le soir et la nuit…
Dans l’infini, elle peut se noyer. La mienne est bien arrimée : sextile en Saturne, trigone à Neptune, et opposée à Pluton…
Je me sens très maternelle, « mère universelle »,etc…
La chance me tente !
Anna
Bonsoir Tristan,
j’imagine que le tirage pour les Poissons va durer jusqu’au 21 mars et non 21 février ? sinon ça fait un peu rapide pour naître et grandir 😉 Alors oui, Soleil Poissons, maître en 4 Scorpion, ah glou glou glou …Comme Daisy, ma Lune Capricorne me rattrape sur terre au cas où j’irai trop loin, loin des rivages… Je tente ma chance pour cette année 2017, et je plante la germe de la germe, y faut bien commencer un beau matin 🙂 ! Bon anniversaire à tous les Poissons ! La fée bleue
Bonsoir, mon ascendant est poisson avec un soleil en gémeaux 2 signes doubles pas toujours facile de gérer heureusement que j’ai une lune en capricorne pour revenir sur terre.
Très intéressant les articles sur la lune merci DAISY
Bonjour Tristan
Vos informations astrologiques ouvrent des portes de compréhension concrètes
J’aime
MERCI
La possibilité que cela arrive ? Je joue ! Merci de lancer ma candidature dans le grand tout qui tourne.
Pour une Nouvelle Aventure ! Merci
Bonjour Tristan,
SOLEIL MERCURE ET VENUS en Poissons née le 20 février 1959,
en plein chamboulement, le vide et le néant pressentis, je me suis fait un beau cadeau d’anniversaire, j’ai recommencé à sculpter le jour de ma naissance, après 4 ans de grand désert artistique …. les pieds de Bouddha.
Symboliquement une façon de m’ancrer dans mes nouveaux projets, et aussi pour tenir dans les remous actuels.
Je suis bien une vraie poissonne!
Merci pour votre site que je parcoure toujours avec grand intérêt,
j’aime la subtilité des textes dont je perçois le sens entre les lignes,
entre les 2 eaux du poissons, un signe que j’adore pour tous les cadeaux spirituels
qu’il offre et le mouvement de vie perpétuel qu’il me permet de vivre !
Cordialement,
Catherine
Oups…Je me suis un peu perdue.!
Votre article sur les poissons m’a sans doute un peu perturbé. .
Que dire de plus ..Je suis fan…Tant pis si je ne gagne pas la consultation. ..J’aurai au moins tenté. ..Qui ne tente rien ..!!
bonjour, je suis 1 poisson ascendant capricorne du 7 Mars 1960 à 04h35.
je tente ma chance de nouveau cette année…
Avec une lune en poisson (maison 6) je me retrouve très bien dans ces états où la fusion peut être trop intense avec les proches !.. tout en leur ouvrant des portes vers le rêve. Encore une question de voie du milieu ?!
Bonjour, je lis régulièrement vos posts qui m’intéressent, je n’y connais rien en astrologie ! Mais ca tombe souvent juste… Surtout pour la poissonne que je suis ! Merci et bonjour du 11ème arr.
Avec mon soleil en poisson, mon feeling me dit de participer à ce tirage !! 😉 Merci pour tous ces articles plus intéressants les uns que les autres. J’apprécie beaucoup votre partage. 🙂
Bonsoir, je suis un scorpion ascendant cancer et j’ai la lune dans le signe des Poissons. Emotionnellement parlant ce n’est pas toujours de tout repos, mais c’est magique …
je tente ma chance, au dernier moment…
Toujours l’espoir d’être un jour la gagnante du tirage au sort: d’année en année je retente ma chance!!!
Tirage au sort
Poissons, Lune en Poissons
Kevin, 17.03.1988, 9h32, Fribourg, Suisse.
Et le noeud nord en poissons en maison VIII ?
Merci en tout cas cher Tristan pour toutes vos publications qui sont de véritables cours d’astrologie
Cordialement
France
Je participe, étant un grand passionné d’astrologie, je consulte votre site régulièrement 🙂
Né un 3 mars … je tente ma chance 🙂
Merci !
Bonjour,
Ascendant poisson, je souhaite découvrir l’influence de ce signe sur moi!
Au plaisir de vous lire et qui sait, d’être tirée au sort!
Agréable journée à vous
Etre Poisson n’est pas chose facile! C’est comme être un bateau sur l’eau. Il y a les moments de découvertes de l’inconnu, les moments de déluge, de calme après la tempête et d’amarrage sur terre où l’on revient avec tout un univers vécu et compris en soi! Tout un univers, si sensible mais si beau! Certes, être Poisson n’est pas chose facile…mais qu’est-ce que c’est beau!
ASCENDANT POISSON ET TOUJOURS CONNECTEE A CET AUTRE MONDE SI EVIDENT POUR MOI
JE TENTE MA CHANCE AUJOURD HUI EN ESPERANT AVOIR DES REPONSES A MES QUESTIONS ET SURTOUT APPROFONDIR MON THEME DE NAISSANCE
CORDIALEMENT
NICOLE
Poissons n’ayant pas réussi à devenir maman je tente ma chance pour un éclairage par rapport à ce positionnement
Bjr,
Je suis Capricorne (née le 31/12/1949 à Rochefort 17) ascendant Poissons.
Depuis 4 ans je travaille l’astrologie. Je n’arrive pas à construire ce que je lis.
Je connais MAISONS ET planètes puis je bloque.
Je considère que ma Mère de 92 ans est représentée par Saturne et non la Lune, ai je raison ?
Cordialement.
A moi de jouer alors pr le tirage de poissons. Je suis Poissons lune en Vierge. Je me retrouve assez bien dans l’article avec cette envie et volonté absolue de me sentir connectée au grand tout, de voir la réalité au-delà du visible et en même temps ce besoin d’être rassurée dans des choses matérielles, les contingences du quotidien, un certain contrôle, un planning à respecter ou pas du tout car j’oscille entre le Poissons et la Vierge. Ce que je ressens le plus, c’est l’envie d’aider, de soigner, de guérir les blessures d’autrui.
Ascendant poissons et lune en poissons – je souhaite gagner!
poisson lune, poisson plume…
Bonsoir Tristan,
Mercure Soleil Jupiter en natal en Poissons, comment gérer ce meli melo de ressentis avec Neptune, ce nébuleux qui vient noyer, avec compassion, ce poisson … mystère ! que peut être j aurai la chance de comprendre et encore mieux, de vivre …. à bientôt peut être et merci pour ces partages éclairants. Joyce
Bonsoir Tristan, je me lance et souhaite participer au tirage au sort pour la consultation, étant née le 11 mars, un poisson ascendant scorpion. Je ne sais pas où se trouve la lune dans mon ciel…
Je suis une néophyte qui commence à s’intéresser à l’astrologie et j’apprécie grandement vos articles qui ont un versant spirituel qui fait écho. Plus particulièrement la partie de votre article où vous parlez de cette connexion de l’enfant avec l’illimité et son rétrécissement et le regard de la mère face à ce rétrécissement. très juste!
Belle fin de soirée et je mets l’intention d’être tirée au sort!
Anne
Soleil, mercure et vénus conjointe saturne tout ça en poissons…je tente ma chance!
Née en tout début de signe des Poissons, je me jette à l’eau et j’espère être repêchée par Tristan! 😉
Soleil, lune, mercure en poisson avec un jupiter conjoint neptune, je vous promets que ce n’est pas un poisson d’avril ! Allez je plonge !
Bonjour Tristan,je suis un petit poisson née le 14 mars, toujours en train de nager ou surnager entre deux eaux. Je m’interroge souvent, peut-être un peu trop et cela me fait du bien de lire tes articles, cela me conforte dans mes intuitions ou me redonne confiance en moi ou en l’humanité,je participe donc avec plaisir au tirage au sort. Christine
bonjour , bonjour ! je tente l aventure du tirage au sort – hors norme – pas de soleil en poisson – pas d’ascendant – pas de lune non plus mais un secret ravissant nœud lunaire nord en poisson maison 12. Alors qui sait si celui -ci trouvera sa voie vers vous et la porte des étoiles !
Bonsoir Tristan,
Merci pour toutes ces connaissances que vous partagez avec nous. Je vous suis depuis 1 an et demi environ, et j’aime toujours recevoir vos messages de nouvelle lune et de pleine lune qui rythment les saisons et mon évolution intérieure. Je suis Poissons ascendant Vierge, alors je participe à nouveau au tirage au sort pour avoir peut-être la chance d’en savoir plus sur mon thème et sur cette année 2017 qui pourrait apporter quelques changements importants dans ma vie (dixit mon intuition :-)). Bonne soirée et bonne continuation. Bises. Nathalie
je tente ma nouvelle chance avec une lune en poissons en maison I 😉
Bonsoir et merci pour cette chronique que je lis régulièrement.
Poissons ascendant Gémeaux, je tente ma chance ; un éclairage des astres me serait aidant !
Au plaisir de vous lire 🙂
Je peux inscrire mon fils qui est né le 28 février 1993?
Dernier mois de l’hiver ,d’accord….mais dernier mois de l’année,? Ah oui, septembre = 7 , novembre = 9 , donc février = 12 ….une histoire de calendrier « Julien versus Grégorien »…. En sidéral je me retrouve Verseau asc Poissons En tropical, Poissons asc Bélier Avec pour maison dominante la 12,et planète dominante Neptune ….. une petite consultation me serait bénéfique….merci
je tente ma consultation… une année ou l’autre elle viendra ? 🙂
Je pense que c’est jusqu’au 21 mars…
Juste une petite remarque et merci pour vos démarches novatrices
Bonjour Tristan,
Celà me ferait du bien d’avoir votre éclairage sur mon ciel de naissance.
Et puis merci pour vos partages
Caroline
Bonjour Tristan,
Mon thème astral fait apparaitre la LUNE en POISSON;
je souhaite donc participer à votre prochain tirage au sort.
Je suis née un 22/09/1953 à 22H en ALGERIE.
Bien cordialement
marie ange
Bonjour Tristan,
Merci pour ce bel article rendant hommage aux natifs des Poissons.
Etant Ascendant Poissons, je m’inscris donc pour avoir la chance de remporter une consultation astrologique avec vous…
Encore merci…
Effectivement Tristan, on sent bien le Printemps revenir, les oiseaux se font entendre, la Terre se réchauffe, ça fait du bien tout comme chacun de vos articles.
Je tente ma chance, que la roue tourne ….
tout d’abord, bravo pour votre site et tous les enseignements que vous nous faites partager. Merci !
Et je m’inscris volontiers à ce tirage du mois des poissons… avec une lune poissons… rêvons !
Les Poissons, le printemps des eaux. Je n’ai rien en Poissons si ce n’est les pièces centrales de ma déserte maison 12. bien sympathiques les étranges Poissons. Mon chat doit être des Poissons : c’est un chat rêveur et malchanceux… Les poissons ont-ils la poisse ? Mon chat, souvent. L’époque est peu à l’immatériel, et c’est bien dommage. Moi président, ce serait bien que je sois Poisson. Et c’est un Bélier Sagittaire qui vous le dit. Si on élisait un Poisson… On aurait bien changé c’est-à-dire changé en bien.
Jolies bulles à tous
Bonjour Tristan,
Merci pour cette analyse. Je reprendrai juste la dernière phrase sur la maternité. J’ai la chance d’être maman de 3 garçons et mon ressenti rejoint exactement les mots que tu as employé : universel, divin.
Ludivine
Je suis un poisson atypique paraît-il car seul mon soleil est en poisson mais je tente ma chance quand même !
Merci pour vos études et vos analyses souvent très fines et justes (selon moi !). Continuez c’est toujours un plaisir de vous lire !
Bonjour!
Que nous soyons Poissons, ou bien « animés » par une lune en poisson, ou encore ascendant poisson comme moi, sommes-nous tous attirés par l’illimité, le plus grand que nous, et par cet Essentiel qui semble glisser entre nos doigts?
Et comment s’orienter entre les intuitions, fragiles, et le libre arbitre que le mental récupère, très subtilement parfois?
Merci encore pour ces articles que je découvre toujours avec un bel intérêt teinté de gratitude pour la générosité de ce partage!!!
Et vive le printemps annoncé par Perce-neige, Primevère et Jasmin d’hiver…
Bonjour M.,
Gardant l’espoir d’un tirage au sort en ma faveur je m’inscris
Bulles de remerciement
+++
Bonjour,
J’ai le soleil en Poisson 🙂 !
Poissons qui pèchent les informations des eaux troubles pour délivrer le bon grain de l’ivraie… Vrai? Prêts? Partez! Merci Tristan pour tes posts, bienvenus et éclairants. ValérieGD
Bonjour,
Mon Soleil est en Poissons (j’ai manqué le dernier jeu, pour lequel à la fois l’Ascendant et la Lune étaient en Verseau, dommage…), donc je tente ma chance !!!
Merci
Nicolas
Et voilà!
C’est la fin de l’année et la fin de ma Corsa qui a rendu l’âme sur l’autoroute.
C’est le début du germe de…
…peut-être en saurai-je plus si je suis tirée au sort.
Bonne fin et nouvelle année à tous les Poissons.
Marie-B.
Merci pour cet article… Lune en poissons en carré à Saturne (et Soleil en vierge), je retrouve mon expérience dans cette manque de prise en compte de l’aspect matériel et concret du quotidien par ma mère. Adolescente ma mère me donnait de l’argent de poche, mais je ne savais jamais quand ni combien elle allait me donner. Idem quand j’ai commencé ma vie étudiante, certains mois, c’était la fête et parfois elle ne me donnait rien. Pendant des années, j’ai voulu faire du piano, elle m’a proposé d’aller jouer de l’orgue avec le curé du village… finalement je me débrouillais bien, il lui a conseillé de m’inscrire en piano au Conservatoire… Ce qu’elle n’a pas fait. Comme j’aimais de toute façon la musique, avec l’orgue j’ai découvert Bach, et puis adolescente j’ai voulu faire de la guitare basse et de la batterie et à ce moment-là ma mère m’a emmenée dans un magasin pour que je choisisse un piano!…
Imprévisible, absente, parfois très dépressive mais aussi profondément attachante, je l’ai perçue ainsi. Il m’a fallu beaucoup de temps pour reconnaître, accepter et ne pas juger mon grand besoin de limitation, d’organisation, de structuration. Et c’est difficile au quotidien… mon esprit voyage beaucoup, en rêve et en émotions.
Après avoir tenté ma chance avec mon soleil en vierge, mon ascendant balance, je m’inscris avec la lune en poissons. Et cette fois ci, si ça n’est pas pour moi, je prendrai rendez-vous pour une consultation.
Merci pour votre site et votre personnalité très sympathique,
Un petit poisson, un petit oiseau
S’aimaient d’amour tendre
Mais comment s’y prendre
Quand on est dans l’eau
Un petit poisson, un petit oiseau
S’aimaient d’amour tendre…
Je suis une poissonne du 16 mars
et je tente ma chance!
durant l’année 2016, j’ai nettoyé, préparé le terrain pour que la petite graine puisse grandir et s’épanouir.
je suis poissons et presque toutes les planetes dans le sgne du poissons sauf ma lune !
Bonjour à vous,
Le frémissement de la vie qui s’éveille ou se réveille fait largement écho en lisant votre article. Tout comme les sensations et émotions qui sont hautement développées pour le ‘ti Poissons que je suis. Cela me rappelle aussi ce retour à la Vie dans toute sa splendeur en oeuvrant pour des valeurs de Coeur, des valeurs citoyennes dont les êtres ont grandement besoin et aussi des plus en plus envie depuis de nombreuses années.
J’en profite pour vous remercier pour vos newsletters et votre investissement dans le développement personnel au travers de l’astrologie.
En vous souhaitant, par la même occasion, une toute belle continuation dans ce et ces cheminements,
Mélanie
Bonjour Tristan et à vous tous,
Voici le temps des poissons… super (même si je suis trop sensible…) j’ai mon ascendant dans ce beau signe.Donc, je vais patienter, espèrer, souhaiter,aimer,rire,vivre,aider,savourer, positiver, m’améliorer,méditer, travailler,croire cahques jours avant le fameux tirage. Beau mois de février à toutes et à tous.
merci, votre interpretation et/ou traduction de l état actuel des astres et de leurs énergies, m interpellent, je me demandais justement quelle partie de l’iceberg est bien visible? car poisson(ne)s que je suis: est ce le dessous que je vois? ou le dessus que j imagine? 😉
je m inscris donc au tirage au sort pour votre jeu,et encore merci pour info tombe toujours à point!
belle journée
Bonjour,
Oui tout juste pour La Lune en Poisson: Mère dans les prières (et très intéressée par la politique), moi plus branchée spiritualité que ménage et ma fille, hyper matérielle… : )
Je peux jouer. ; )
Merci Tristan pour tes partages éclaireurs… Tu es un Amour.
Je suis Marie-Claude née le 15 mars 1950
Merci pour ces explications. Je suis un (une) poisson du 22 Février. Ton article m’a fait comprendre bien des choses par rapport à la relation avec ma Maman et ma spiritualité actuelle.
Un grand merci pour tout ce que tu fais
Gros bisous
Evelyne
C’est ma lune en poisson qui me permet de m’inscrire aujourd’hui pour le tirage au sort. Tristan, j’en profite pour vous remercier pour vos publications, c’est généreux de votre part de nous faire profiter de vos analyses, de vos constats et conclusions. Elles me permettent de rester à l’écoute d’un monde plus large, plus sensible aussi. La lune m’intéresse beaucoup, souvent je constate les troubles qu’elle apporte, que ce soit dans le ressenti ou de manière plus matérialiste avec les changement de climat qu’elle amène, et elle nous chahute par moment ! Bien à vous, Nathalie
Bonjour, je reçois vos emails régulièrement et je guettais l’annonce pour la consultation gratuite pour les verseaux. Je ne l’ai jamais reçue et ne pouvait donc m’y inscrire.
D’ailleurs vous mentionnez qu’il y a eu très peu d’inscrits au tirage des Verseaux, peut-être qu’un certain nombre n’a pas reçu votre email…
J’imagine qu’il est trop tard pour avoir cette consultation gratuite le tirage au sort étant effectué, mais on ne sait jamais alors je vous en fait la demande au cas où…
Bien cordialement
Marina Shrestha, résidente au Népal depuis 1980
Bonjour et merci pour cet article, en ce qui concerne la lune en poisson, j’ai remarqué un net intérêt pour le cinéma (Plusieurs séances par semaine ou collection de dvd ) pour ceux qui l’ont dans leur thème ( plusieurs connaissances à moi ). Vous confirmez ?
Lundi, c’est aussi un jour de Poissons! 🙂
J’aime le temps suspendu dans le cycle de la respiration, à la fin de l’expiration, juste avant que l’inspiration revienne. J’aime quand cet instant prend plus de place, instant d’immobilité avant que l’inspiration revienne, immobilité de la fin de l’hiver, juste avant que le printemps ne repointe son nez.
Peut-être parce que je me retrouve chez moi, dans ma maison du poisson.
Bon anniversaire à tous les poissons!
Bonjour je souhaite participer au tirage au sort poissons .Je suis née le 7 mars 1970. J aime lire vos articles , ils sont simples de compréhension mais à la fois spirituel et universel.je sens bien U on arrive à la fin d un cycle…Nettoyages intérieurs et extérieurs se precisent , les eaux troublent et limpides s entrelacent, adaptables du mieux qu on peut et de plus en plus intuitifs. Au plaisir de vous lire