Cadeau

Consultation gratuite d’astrologie pour les Capricornes en 2016 – La Lune en Capricorne

image

C’est le mois des Capricornes qui commence ! La lumière revient doucement. La lente décroissance de la lumière a pris fin avec le solstice d’hiver. Nous commençons maintenant un cycle de 6 mois avec une lumière croissante dans l’hémisphère Nord. Le thème de la Lumière est important dans ma vie en ce moment. Je ne sais pas si cela est lié à cette période, mais je prends plus conscience de ce que signifie « porter sa Lumière » ou choisir la Lumière dans sa vie. C’est physique, corporel. C’est un choix de conscience que l’on porte en soi et qui est vibrant. Ce n’est pas intellectuel. C’est quelque chose que je ressens de plus en plus sur le plan physique et vibratoire, notamment par les soins énergétiques. On peut faire des soins dans un désir de puissance, de cocooning ou de clarté et de conscience. Ce sont des approches différentes. Le mois qui arrive, bien que sec et froid, est aussi celui de la lumière qui revient. Et comme elle est encore faible et peu nourrissante cette Lumière, elle nous demande de la conscience, de la rigueur et de la concentration. C’est un peu l’énergie du Capricorne, sec, froid, mais concentré sur cette clarté qui revient.

La Lune en Capricorne

Dans le thème de naissance, la Lune évoque la relation à la mère et aux femmes pour ce qui concerne l’extérieur. Elle évoque aussi ce qui nous fait bouger émotionnellement en ce concerne l’intérieur. La Lune en Capricorne évoque une relation avec une mère qui attend de son enfant qu’il se comporte en adulte, qu’il s’élève, qu’il devienne autonome rapidement. Elle pourra, à tort ou raison, avoir tendance à croire que cet enfant ne se prend  pas assez en charge ou ne prend pas assez de choses en charges et qu’il est un poids. L’enfant de son côté ressentira qu’on attend de lui des choses d’adultes et trouvera peu d’espace pour l’expression de son insouciance. L’enfant pourra ressentir un manque de chaleur dans le rapport avec sa mère et se sentir tenu à distance sur un plan affectif au détriment des attentes et des devoirs qu’il porte sur les épaules. Il pourra sentir qu’on attend de lui qu’il se débrouille et ne soit plus un poids éducatif, quand il aurait aimé ne pas avoir ces préoccupations d’adultes dans la tête. Plus tard, devenu un adulte, il gardera de cet apprentissage relationnel avec sa mère une forme de retenue dans l’expression de ses émotions. N’ayant pu lâcher ses émotions d’enfant, il aura appris à les restreindre pour ne pas décevoir. Adulte, il se contiendra beaucoup. Il pourra être ressenti comme peu émotif, alors qu’en fait il peut être très sensible, mais ne pas savoir facilement entrer en contact avec son monde émotionnel intérieur, le discipliner à l’excès, voire s’en méfier. Il sera capable de beaucoup de retenue et de revenir à du concret et du matériel basique plutôt que de se laisser embarquer par une soupe émotionnelle. Cette configuration oblige à grandir dans ses émotions, à limiter ses débordements pour mieux maîtriser son équilibre émotionnel. Il faudra toutefois veiller à ne pas faire de sa vie émotionnelle une cave sous clés au point d’en devenir malade et froid et impopulaire aux yeux des autres.
Pour les hommes, cette configuration impliquera l’attraction pour des femmes / mères peu chaleureuses qui auront besoin d’être prises en charge ou qui verront dans la maternité un poids, une charge et qui donc  attendront de l’homme qu’il soit autonome et se prenne en charge. Pour les femmes, c’est leur rapport à leur maternité, à l’état de mère, qu’elles pourront vivre comme un poids, une charge, quelque chose qui les oblige à prendre des responsabilités importantes. Hommes ou femmes auront cette capacité à prendre de grandes distances face à leurs émotions, à vivre avec une grande retenue pour continuer à agir concrètement sans que leurs états émotionnels ne viennent les perturber.

Quelques personnages célèbre ayant la Lune en Capricorne : Zooey Deschanel, Richard Bohringer, Gilles Villeneuve, Nicole Avezard, William James (psychologue), Jérémie Renier, Frank Langella, René Roué, Francesco Alberoni, Marion Davies, Josemaria Escriva, Alain Lancelot, Frédéric Demontfaucon, Lita Albuquerque, George Marshall, Paul Hermann Muller, Julien Benda, Loredana Furno, Vido Musso, André Gedalge, Luciano Virgilio, U Thant, Robert Netter, Giovanni Segantini, Valdenir M. Benedetti, André Messager, Leiloca (chanteuse), Madeline Manning, Maurice Brianchon, Pierre Combescot, Maurice Fanon, Chris Hammond, Xavier Cugat, Alberto Raposo Pidwell, Jules Vedrines, Will Noffke, Kenneth Negus, Komar (fakir), Maurits Caransa, Jim Bailey (imitateur), Birch Bayh, Barbara Lynn, Chris D., Craig Russell, Greg Swindell, David Astorga, Raymond Villey (NB : cet extrait vient de la première page de la base du site astrotheme.com sur la recherche « Lune en Capricorne ». On note le peu de célébrités très populaires dans cet extrait).

L’ampoule d’or du mois

Il y a eu 77 inscrits au tirage au sort des Sagittaires ! Merci à tous les participants et participantes ! C’est le commentaire d’Isabelle qui a retenu mon attention ce mois-ci :

Bonjour,
Pourquoi est-on sur terre? Pour expérimenter la matière? ou bien pour chercher la lumière?
La taureau ascendant sagittaire que je suis oscille perpétuellement ente ces deux pôles.
Je tente de m’équilibrer en trouvant la lumière dans la matière.
Le merveilleux dans le petit. Chaque jour.
Je participe volontiers au tirage au sort.
Merci pour tout
Isabelle.

J’ai choisi ce commentaire par ce qu’il exprime subtilement le mariage entre la quête du sagittaire et le concret du taureau. Les énergies du zodiaque sont comme cela. Elle sont différentes et nous demandent de faire des mariages quelques fois étranges. Mais si on veut bien s’ouvrir à tout ce zodiaque qui nous compose, on peut tout marier en soi comme à l’extérieur. Merci Isabelle !

Et le gagnant est …

Pascal ! inscrit le 27/11/2016 à 23 h 10 min, qui a gagné le tirage au sort des Sagittaires. Bravo K* ! Pseudonyme plein de mystère 🙂  Renseignez le formulaire de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie pour que je vous propose une date de rdv. Je vous attends pour votre consultation offerte !

C’est à vous de prendre contact. Je fais le cadeau à vous de le déballer 🙂 Quand je vous proposerai le rdv, svp faites le nécessaire pour vous rendre disponible à la date que je vous donnerai 😉 Soyez prêt(e) à dire à votre boss que vous allez partir un peu plus tôt, déjeuner un peu plus longtemps ou arriver un peu plus tard. Il s’en remettra 😉

A vous de jouer

C’est maintenant aux Capricornes , ascendants Capricornes et Lune en Capricorne de s’inscrire pour gagner la consultation d’octobre 2016 en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez de critères qui répondent au jeu (Soleil, ascendant ou Lune dans le signe du mois). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 22 janvier 2016 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Verseaux de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très belle route vers la Lumière à tous et à toutes  !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

79 commentaires

Soleil 23 janvier 2017 at 2 h 31 min

C’est une première pour moi,je n’ai jamais fait aucun commentaire sur aucun site.
Je suis capricorne ascendant capricorne avec pluton en transit sur mon soleil.J’ai un grand désir de changer de vie mais voilà je me sens dans un tunnel et le brouillard est tenace.L’astrologie a bercé ma vie de petite fille comme une mère dont j’ai manqué alors c’est peut être pour cela que je n’ai pas réalisé mon rêve d’enfant. Ma petite voix intérieure m’a dit: »poste un commentaire »car il est temps de prendre mon destin en main, noeud nord en bélier.
Je vous souhaite une très belle année.

Répondre
Marina 20 janvier 2017 at 5 h 20 min

Je vous suis depuis quelques temps déjà. J’ose et je tente ma chance pour la consultation gratuite. Je suis ascendant capricorne.
Merci pour votre site et vos textes qui m’ont souvent éclairée.

Répondre
Márcia 19 janvier 2017 at 19 h 51 min

Capricorne du 2 Janvier 1995.
J’avais repoussé l’inscription jusqu’au dernier moment mais après une dure semaine et de remise en question, j’imagine qu’être tirée au sort pourrait m’être bénéfique…
Fingers crossed.

Belle année !

Répondre
hercinia 19 janvier 2017 at 9 h 36 min

Capricorne du 24 décembre! 🙂

Répondre
Eugénie 19 janvier 2017 at 1 h 31 min

reste qq minutes com d’hab suis toujours en retard…
verseau asc capricorne (conjoint à mercure et vénus) pluton vient de passer
nœud nord gémeaux maison 5…
je cherche encore le chemin de ma légende personnelle … et vous maitrisez l’astrolabe ….

Répondre
mk 18 janvier 2017 at 23 h 03 min

Bonne annee a tous et Tristan
je tente ma chance
nee le 11.01
Mk

Répondre
Daniel 13 janvier 2017 at 15 h 15 min

Bonjour Tristan, Capricorne du 18 janvier avec lune en capricorne, je vous avais consulté il y a plusieurs années autour d’une problématique concernant l’écriture d’un long article ayant pour objet un accompagnement en art-thérapie. Depuis je viens souvent recueillir des informations sur votre site, notamment dans la rubrique « découvrir ». J’y trouve les informations très claires avec un ton et un point de vue accessible, vivant et moderne. Je tente donc ma chance ! Daniel

Répondre
cécileselma 12 janvier 2017 at 16 h 04 min

Bonjour Trystan
et Merci encore pour vos messages éclairant … Nous en avons bien besoin !
cette année, je joue parce que je sens que ça va être une année importante 🙂
et pour le plaisir du jeu .
Très belle année à vous

Répondre
Vanessa 12 janvier 2017 at 12 h 17 min

Bonjour Tristan,
Tous mes vœux pour la nouvelle année !
Née le 1er janvier 1980, je suis capricorne ascendant scorpion. Mes nœuds lunaires se touchent bientôt et j’ai besoin d’en savoir plus car cela fait quelques mois que la terre tremble…
Je tente donc ma chance !

Répondre
DAISY 12 janvier 2017 at 9 h 13 min

Bonjour, je me retrouve dans l’article sur la lune en capricorne; il n’y a pas de hasard je m’occupe de ma maman qui est la mère qui est la fille?
Heureusement que j’ai mon soleil en gémeaux.
La lune en capricorne me portera chance pour le tirage au sort.
Merci

Répondre
Poulin 10 janvier 2017 at 22 h 53 min

Capricorne du 06 janvier, je tente ma chance. Vos analyses me parlent et m’aident à chaque pleine lune et nouvelle lune d’utiliser, au mieux de ce que je peux, les énergies en présence. Merci pour votre travail.

Répondre
sylvain 10 janvier 2017 at 16 h 56 min

Allez, comme l’année dernière, je retente ma chance !
Au plaisir de continuer à vous lire
Cdt

Répondre
Carole 6 janvier 2017 at 21 h 04 min

Bonjour et BONNE ANNÉE Tristan, mes meilleurs vœux de joie et de lumière pour cette année 1 (10) qui nous embarque pour un nouveau cycle ! Ascendant capricorne je peux enfin proposer ma candidature pour la participation au tirage au sort ! Hé oui, si mon ascendant capricorne peut patienter, mon soleil en bélier est bien content de pouvoir enfin s’inscrire ! Chaleureuses bises en cette froidure hivernale. Carole

Répondre
Odile OLIERE 6 janvier 2017 at 17 h 00 min

« J’ai toujours un truc à faire ! » me reproche souvent mon fils. Je ressens le besoin de ne pas totalement le laisser sans « rien faire », de le responsabiliser par une tâche, si petite soit-elle : son assiette à laver, les emballages à jeter…
C’est vrai, je suis Capricorne.
J’aime tout « débriefer » avec lui pour qu’il comprenne un peu plus vite, c’est vrai.
C’est vrai, je suis Capricorne.
Toutefois,depuis quelques années, je veille à davantage ranger AVEC lui, mais aussi jouer AVEC lui.
C’était assez confus avant, une idée de performance, de vouloir le meilleur pour son enfant en pensant que cela passe forcément par le rendre adulte plus vite…
Je suis Capricorne, c’est vrai.
Puis est venue cette prise de conscience sur le bien-être, le bien-vivre, un travail sur soi.
Il devient alors évident de rester à l’écoute de ses émotions.
Mais c’est un véritable apprentissage et (pour moi dés-apprentissage aussi de l’enfance) de chaque jour, accueillir ses émotions sans les réprimer.
Pas si évident que cela en fait : je suis Capricorne.
Je suis reconnaissante d’avoir pu bénéficier d’éclairages, d’accompagnements.
Je serais ravie d’être choisie par le sort : car je suis Capricorne.

Mes meilleurs voeux pour 2017 Tristan !
Bises

Répondre
enya 6 janvier 2017 at 11 h 05 min

Bonjour cher Tristan. J’aimerais m’inscrire pour participer au tirage au sort me permettant de gagner une consultation gratuite d’astrologie pour les Capricornes en 2017 (et non en 2016 comme vous l’avez écrit dans votre titre ;-), mais je vous « pardonne » pour cette erreur car je suppose que vous n’êtes pas aussi rigoureux et « pinailleur » qu’un Capricorne). En effet, je suis Balance ascendant Capricorne et, comme toutes les personnes qui tentent leur chance an vous écrivant, je crois aussi en ma bonne étoile….
Bonne et heureuse année 2017 à tous et à vous en particulier, cher Tristan 🙂

Répondre
Chambon 5 janvier 2017 at 13 h 01 min

Bonjour Tristan,

Quelles explications tellement proches de ma réalité de Capricorne . En effet je représente cette mère assez autoritaire qui demande à ses enfants de grandir vite , d être responsables de leurs actes , et de se comporter en adultes .Je sais c est trop mais je suis incapable à ce jour de penser autrement… Seront il dénués de leur émotions plus tard ?que dois je comprendre dans tout cela ? Merci pour tout tes éclaircicements Tristan et je partiçipe à ton concours ….une bonne aide dans çe cheminement qui est le mien . Chris

Répondre
goo 3 janvier 2017 at 21 h 10 min

Capricorne ascendant gémeaux et lune en balance. Ascendant de RS en capricorne et de plus, jour anniversaire le même jour que la nouvelle lune (influence particulière ?). Très curieuse d’en savoir davantage 😉 Merci Tristan

Répondre
Pascale 2 janvier 2017 at 18 h 26 min

Ascendant Capricorne, lune en Vierge. Voilà de quoi à la fois équilibrer et contrarier un soleil en Poissons. C’est du moins ce que j’en déduis à vous lire depuis deux ans. Un éclairage de votre part m’intéresserait. Donc je joue ! Belle et lumineuse année à tous !

Répondre
Aurélie 2 janvier 2017 at 17 h 55 min

Étant ascendant capricorne je tente ma chance…
J’en profite pour souhaiter une très belle année à tout le monde qu’elle soit porteuse de belles expériences de vie.
Merci beaucoup de vos news letters, Tristan, toujours très intéressantes.
Aurélie

Répondre
Céline Soetaert 31 décembre 2016 at 15 h 59 min

Bonjour Tristan,

Je m’inscris en tant qu’ascendant Capricorne. Ayant en plus Saturne en balance, le côté Saturnien se voit sans doute clairement chez moi, même si je préfère montrer les côté plus verseau et poissons de mon thème 😉 Mon enfance, adolescence a néanmoins été marquée par le « faire ce qu’il faut », ne pas faire de vague, réussir avec une énorme exigence envers moi-même, des principes et des valeurs à respecter. Et puis, depuis le retour de Saturne vers 28-30 ans, les choses changent et je sens que j’appréhende la capricorne d’une manière plus constructive dans ma vie, laissant plus à mes aspirations profondes.
Et en plus, le Capricorne se bonifie avec le temps parait-il. Voilà qui est encourageant.

Douce année à toutes et tous

Répondre
Anne Simonin 30 décembre 2016 at 19 h 24 min

Bonsoir Tristan,

Née un vendredi 13 janvier, je tente ma chance.
Ce soir par hasard, , jolie découverte de votre blog .
Que cette année spéciale se termine bien pour tous !
Anne

Répondre
Anna 30 décembre 2016 at 19 h 24 min

Bonsoir Tristan,
Je choisi le 30 décembre pour m’inscrire, non seulement pour mon anniversaire mais aussi pour la nouvelle lune sur mon soleil.
Ces fameux capricornes que l’on trouve trop rigide mais sur lesquels ont peut s’appuyer … Sans oublier notre sens de l’humour, enfin, je trouve …
(je retourne lire la nouvelle lune en capricorne 😉 Merci !

Répondre
Stéphanie 30 décembre 2016 at 16 h 01 min

Bonjour Tristan,
capricorne ascendant cancer, soleil, lune, mercure et descendant en capricorne, je participe volontiers à votre jeu : gagner une consultation avec Tristan. Merci de ce généreux cadeau que vous offrez. Merci également de l’existence de votre site sur lequel je viens très régulièrement. Très attirée par les liens karmiques et chemin de vie, je consulte souvent les pages destinées aux noeuds lunaires. Une source d’inspiration. Bonne chance tous et vous souhaite une belle année astrologique 2017.

Répondre
ANGEPOYEL 30 décembre 2016 at 14 h 03 min

Bonsoir Tristan,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour tenter ma chance pour l’inscription au tirage gratuit, j’ai particulièrement aimé cet article, surtout que je suis né le 29.12. Je vous remercie pour ce site magnifique…
Bonne Journée.

Fabienne

Répondre
Yannick 30 décembre 2016 at 10 h 03 min

Et bien me voilà, petite capricorne pleine de secousses emotionnelles et de doutes. Je me retrouve dans tout ce qui est écrit, au détail près que je dois chaque année faire face à un rejet maternel pour avoir, en pointant mon nez un tout début de 25 décembre, gâché le réveillon parental. Alors je m’applique à aimer très fort mon petit capricorne de fils. Et la curiosité (le chemin ?) Qui m’a guidé sur cette page va également m’y faire rester. Merci Tristan.

Répondre
Isa 30 décembre 2016 at 3 h 12 min

Bonjour,

je tente ma chance…. Et croise les doigts 😉 merci !

Répondre
SIMON 30 décembre 2016 at 0 h 10 min

Merci Tristan pour vos précieux articles très éclairants que je suis depuis maintenant plus d’un an.
Scorpion (Soleil, Mercure, Vénus, Neptune, MC, queue du Dragon), ascendant Capricorne, je m’inscris volontiers pour le tirage au sort Capricorne de ce mois.
Passez de très belles fêtes!
Isabelle

Répondre
Nath 6969 29 décembre 2016 at 20 h 59 min

Vierge ascdt capricorne, je porte le poids de cette pensée de René Char dans mon chemin de vie: « la lucidité est la blessure la plus proche du Soleil ».
Tellement vrai..mais ça ne réchauffe pas complètement…

Je tente ma chance pour tenter d’appréhender un autre éclairage..

Merci Tristan

N.C

Répondre
Nathalie 28 décembre 2016 at 10 h 59 min

bonjour Tristan
merci pour ce post sur les capricornes (auxquels j’appartiens !). J’aime à me représenter les personnes de ce signe comme des rochers au milieu d’une mer en furie…solides malgré les assauts de la tempête..et avec ce long transit de Pluton dans notre signe… ca secoue en ce moment !
très bonnes fêtes de fin d’année
nathalie

Répondre
Valérie Schuhler 27 décembre 2016 at 20 h 42 min

toc toc toc… scorpion ascendant balance lune en capricorne, Aria en mode grand ménage d’hiver, pas loin de jeter bébé avec l’eau du bain, tente sa chance pour ce tirage au sort…

Répondre
Aria 27 décembre 2016 at 20 h 50 min

acte manqué ? Je ne voulais pas faire apparaître mon nom…. Merci Tristan de bien vouloir le supprimer de mon commentaire si c’est possible… désolée pour les contraintes éventuelles et bonne soirée. Aria.. Valérie…

Répondre
La fée bleue 26 décembre 2016 at 21 h 32 min

Bonjour Tristan,

Lune Capricorne de générations en générations, une des signatures que j’ai transmise à mes fils jumeaux, et reçue de ma mère qui l’avait et qui se retrouve chez mes neveux, nièces…il y a de l’acharnement dans l’air ;-)) ! Avec mon Soleil Poissons et l’Ascendant Lion, une drôle de ménagerie à 3, le 1er dit « regardez-moi », le second répond, « je suis caché » et la troisième, la Lune, réplique, « mais taisez-vous donc !!! » avec son carré sévère et brutal à Saturne/Mars en Bélier. Depuis le temps que je fréquente les grimoires d’astrologie sur cette configuration plutôt lourde à porter, c’est bien la 1ère fois qu’on m’explique aussi bien le ressenti de l’enfant animé d’une telle Lune, pauvre gosse tiens ;-). Eh bien, je tente ma chance, mon ami Tristan, d’autant que la Lune revient dans ce signe d’exil dans ma RS, alors tant qu’à faire, autant l’accueillir comme il se doit 🙂 Belle fin de mois en lumière !

Répondre
Mingshu 26 décembre 2016 at 11 h 32 min

Bonjour,

Ma lune est en capricorne et j’ai vraiment été stupéfaite par votre article car il résume toute ma jeunesse !! C’est ma vérité qui est écrite : devenue adulte trop vite, des responsabilités très jeunes, se débrouiller seule, pas d’affection avec la mère, les émotions interdites et donc non exprimées…
Aujourd’hui, à 33 ans, ce passé est réglé mais il me reste à travailler cette peur de la maternité, la peur de ne pas être à la hauteur… Je me demande souvent si j’ai envie d’être mère un jour et je ne suis toujours pas capable de répondre à cette question : d’un côté j’aime beaucoup les enfants, les éduquer et jouer avec eux et d’un autre côté, en tant que verseau, je n’aime pas la routine, j’aime ma liberté. J’ai un mari qui m’aime et que j’aime et nous avons traversé beaucoup d’épreuves (il a déjà des enfants d’un précédent mariage ce qui ne m’oblige pas à en avoir avec lui!). Mais comme vous l’écrivez dans l’article, je pense depuis toute jeune que c’est une immense responsabilité que d’avoir un enfant !

Merci beaucoup pour votre texte sur cette lune en capricorne
et je participe volontiers à votre tirage au sort.

Bonne chance à tous

Répondre
deloffre emmanuelle 26 décembre 2016 at 1 h 29 min

bonjour
Capricorne ascendant capricorne ,je suis un vrai boute en train et pour égayer mon quotidien, Pluton est en transit sur mon ascendant, très bientôt sur mon soleil natal dans les prochains mois.
Je sens que ça va piquer un peu…
Allez les Capricornes, on se serre les coudes!
Emmanuelle

Répondre
Marc-Eric 25 décembre 2016 at 19 h 58 min

Mon ascendant Capricorne dans tout ça ? Ma personnalité profonde et mes idéaux atteignent-ils un sommet (qui peut en cacher d’autres 😀 )? Une deuxième bonne raison de participer !

Répondre
Marc-Eric 25 décembre 2016 at 19 h 50 min

Pour le Capricorne du 3ème décan que je suis, le temps des décisions sur mon inscription dans le monde se précise … Une mise au point autour de cette nouvelle naissance sera la bienvenue !

Répondre
Ève 25 décembre 2016 at 3 h 10 min

Merci Tristan. Tu es une lumière parmi les lumières.

Répondre
Brigitte 24 décembre 2016 at 22 h 03 min

Capricorne ascendant Capricorne ou Sagittaire … Juste entre les deux … Mais grâce à la lune en balance, et … tout un ensemble de planètes … Je joue et participe … Bonnes Fêtes .. !

Répondre
Marc-Eric 25 décembre 2016 at 20 h 06 min

Si votre ascendant est en Capricorne, avec le Soleil et la Lune nous partageons 3 point dans le ciel 🙂 (14/01/1966) Il y a t-il là une justification de nous intéresser tout deux à l’astrologie ?!?

Répondre
Pauline 24 décembre 2016 at 14 h 38 min

Bonjour,

Je me présente,
Soleil Capricorne
Ascendant Bélier
Lune en Lion…..
Prête à jouer !!!

De belles fêtes de fin d’année à tous

Répondre
Anne-Marie 24 décembre 2016 at 8 h 09 min

Bonjour Tristan, je viens de lire votre commentaire sur la lune Capricorne que j’ai dans mon thème et faisant moi-même de l’astrologie, c’est la première fois que je lis une description aussi précise et claire. Merci pour cette synthèse au laser qui est d’une grande aide pour se comprendre et comprendre l’autre.
Avec une lune en Capricorne, une personne peut paraître distante et pourtant elle est très sensible.C’est du feu dans l’hiver une fois de plus, une raison de ne jamais juger.
Je vous souhaite un Joyeux Noël et une belle Année 2017.
Anne-Marie

Répondre
lydie 24 décembre 2016 at 1 h 52 min

Belle lumière a tous pour cette nouvelle année !

Répondre
Iris-Irisée 24 décembre 2016 at 0 h 12 min

Ayant la Lune en Capricorne je m’inscris pour la consultation 🙂 Il est vrai que c’est une Lune particulièrement difficile, les émotions y sont étouffées et difficile à exprimer. Néanmoins Pluton depuis son entrée dans le signe a pu remettre les pendules à l’heure si ce n’est tout chambouler la carapace que l’on a pu se construire !

Par contre vous avez oublié de publier le billet en page d’accueil. C’est peut-être pour cela qu’il n’y a pas de commentaires, je suis très étonnée d’ailleurs. Encore un coup de la rétrogradation de Mercure ? 😀

Belle description du Capricorne en tout cas. Je découvre une face plus optimiste
du signe avec cette idée de la Lumière qui revient peu à peu.

Concernant la lune en Capricorne, elle est plus populaire chez les personnalités politiques (en dehors des avis que l’on peut avoir dessus): François Hollande, Manuel Vals, Roselyne Bachelot, Daniel Cohn-Bendit, Napoléon, Marine Lepen, Abraham Lincoln, George Washington, Adolf Hitler, etc. A noter que la plupart de ces personnalités sont également du signe du Lion.

Mais nous pouvons aussi d’autres célébrités comme Marion Bartoli, Charles Aznavour, Brad Pitt, Johnny Depp, Georges Clooney, Juliette Binoche, Amy Winehouse ou encore Arnold Schwarzenegger (qui fait désormais de la politique !).

Répondre
Iris-Irisée 24 décembre 2016 at 0 h 14 min

mea culpa, les commentaires sont finalement bien présents ! Mais plus visibles si l’on ne pose pas de commentaires, je ne sais pas si c’est volontaire ou non (peu importe ça ne me dérange pas ;))

Répondre
geneviève 24 décembre 2016 at 0 h 10 min

Capricorne, je le suis par mon soleil associé à Jupiter, la chance mais je suis une femme et la lune en poisson me crée bien des soucis car elle est en carré avec vénus en sagittaire. Suis-je destinée à rester seule jusqu’à la fin de ma vie car j’ai divorcé ayant trouvé un conjoint trop froid à mon goût ?

Merci pour votre réponse.

Répondre
geneviève 24 décembre 2016 at 0 h 02 min

Depuis l’âge de 15 ans, j’en ai 68, je m’intéresse à l’astrologie. Mais je pense n’avoir pas résolu mon problème de lune (en poisson) carré à vénus (en sagittaire). Un astrologue m’a conseillé de me faire moi-même mon nid douillet et mon goût, ce qui est fait. Suis-je destinée à rester seule et à me complaire ainsi, je le crains.

Merci pour vos articles plein de vérités.

Répondre
mimi95 23 décembre 2016 at 23 h 08 min

… et aussi Lune sur l’ascendant !! pas fastoche…

Répondre
mimi95 23 décembre 2016 at 23 h 07 min

ascendant capricorne….

Répondre
Anne-Marie 23 décembre 2016 at 22 h 54 min

Bonjour,

Je suis Capricorne, ascendant Capricorne, donc très concernée…

Merci

Anne-Marie

Répondre
Marion 23 décembre 2016 at 17 h 33 min

Inscription immédiate pour le tirage au sort, dernier tirage 2016 et que ça saute ahah…!
Signé une cabrie qui se prépare à faire le saut dans la nouvelle année.

Répondre
stefanie 23 décembre 2016 at 12 h 59 min

Capricorne novice et curieuse, je m’inscris pour le tirage au sort, merci!

Répondre
Delphine 23 décembre 2016 at 11 h 13 min

Je suis capricorne ascendant balance avec une lune en capricorne
Le monde des émotions m’etait étrangé il y a encore quelques années j’ai bientôt 48 ans.
La lumière du capricorne a été présente tout au long de ma vie mais il lui faut du temps pour prendre toute sa puissance, c’est tout un chemin de vie.
Qui suis je par rapport aux autres?
Merci infiniment pour tout ce partage sur votre site qui m’apporte beaucoup sur la compréhension de moi même.
Delphine

Répondre
capiterre 23 décembre 2016 at 10 h 05 min

je me reconnais tout a fais dans cette lune en capricorne,et je reconnais mon premier fils,les emotions ne sont pas facile a vivre et nous avons beaucoup de mal a communiquer tout les deux,la carapace est epaisse

Répondre
Anne-Marie 23 décembre 2016 at 10 h 01 min

Je suis Capricorne, ascendant Capricorne.

Répondre
Virginie 23 décembre 2016 at 10 h 00 min

Bonjour Tristan!

Ça y est c’est le tour des énigmatiques et complexes Capricorne…

Je m’inscris donc à votre tirage au sort pour une consultation gratuite, un potentiel beau cadeau de Noël et d’anniversaire. Je suis Capricorne ascendant Sagittaire du 31 décembre 1969, née à 07h40. Peut-être enfin le Sagittaire flamboyant va-t-il prendre l’avantage cette nouvelle année 2017?

En tout cas, bravo pour votre travail et vos billets…je n’en manque aucun!

Bonnes fêtes à tous!
Virginie

Répondre
Mamieth 23 décembre 2016 at 9 h 00 min

Bonjour Tristan
Je suis à l’âge où je découvre que je ne sais plus trop où est ma place ici bas, où je découvre que mon regard sur la vie est un peu décalé, où l’immensité de l’univers avec son mystère infinie m’interpelle et m’appelle J’ai du mal à prendre du recul par rapport à notre monde trop souvent cruel et plus bestial que le monde animal Pourtant je sens bien souvent la joie et le bonheur m’envahir lorsque je regarde simplement autour de moi la beauté des petites choses du quotidien J’aime votre regard sur la vie Il m’aide et me soutient dans mon quotidien J’essaie de garder cette lumière en moi et de vibrer avec elle Je vous en remercie
Une capricorne ascendant verseau

Répondre
it bienêtre tiré u 23 décembre 2016 at 0 h 49 min

Coucou, mon ascendant Capricorne aimerait bien que la lumière naissante lui jette un bon sort
catherine

Répondre
Anaïs 23 décembre 2016 at 0 h 24 min

Bonjour Tristan,

Merci d’organiser ces tirages aux sorts!

J’ai la lune et vénus en capricorne et mon nœud nord est en cancer, beaucoup de travail à réaliser je pense pour rejoindre ce nœud nord! Alors ce serait avec plaisir que je recevrais votre guidance si je remporte le tirage au sort.

Je garde les doigts croisés (et non les bras croisés;)

Merci merci,

Anaïs

ps: Avec mon soleil en verseau, si je ne gagne pas ce tirage, j’aurai une seconde chance dans un mois!

Répondre
PORTERIE 23 décembre 2016 at 0 h 18 min

Bonjour,
je tente ma chance , comme chaque année…Merci pour ce que vous faites et ce que vous êtes. Peggy

Répondre
Dan 22 décembre 2016 at 22 h 32 min

Bonjour,

Lune en capricorne, Je tente ma chance.

Merci

Répondre
Catherine 22 décembre 2016 at 21 h 52 min

Ma lune de capricorne aimerai bien un éclairage des cieux pour cette nouvelle année qui va bientôt commencer, alors je tente ma chance, qui sait ?
Amicalement,
Cat

Répondre
anne 22 décembre 2016 at 20 h 55 min

Comme dit Tristan, en route vers la lumière !
Et si une consultation pouvait m’apporter ses lumières,
ce serait super !

Anne,
ascendant capricorne

Répondre
Siraut 22 décembre 2016 at 20 h 46 min

Bonjour,
Gémeaux ascendant Capricorne, j’oscille entre la souplesse et la rigidité, entre la légèreté et la lourdeur de la vie. C’est pas facile de m’incarner. Je suis ouverte à toutes les solutions pour vivre l’instant présent sur terre avec amour. Merci Catherine

Répondre
Alice 22 décembre 2016 at 20 h 22 min

Merci beaucoup pour cette opportunité Tristan 🙂 J’attendais patiemment le tour des capricornes !
Je suis Capricorne ascendant vierge !

Répondre
Sylvie 22 décembre 2016 at 20 h 19 min

Bonsoir Tristan,

L’optimisme légendaire de l’ascendant ET de la lune en Capricorne me dit que c’est foutu, mais le soleil en Taureau me dit « Sur un malentendu, ça peut marcher ».
Alors je participe!..
Votre éclairage sur la lune en Capricorne est confondant de pertinence!..Vous connaissez ma mère? ;-))

Répondre
Tin 22 décembre 2016 at 19 h 52 min

J’ai tenté, dans l’ordre pour le soleil en Vierge, l’ascendant en Balance, je termine par la Lune en Capricorne. J’ai plutôt parfois l’impression d’avoir le Capricorne sur la Lune que la Lune en Capricorne, peut-être un double effet « kiss (pas tjs) cool » de cette telle mise à distance ! Interprétation intéressante. Sur le rapport à la mère, c’est plutôt dans la croyance non consciente que dans les faits pour ma part, et un peu occulté, ben oui, hypersensible et responsable à la fois, faut pas faire de vagues quoi. Mais j’aime bien aujourd’hui jouer à reconnaître mes propres émotions, et celles des autres, c’est un immense voile qui se lève, une toute nouvelle lecture et approche de la vie. La Lune m’est plus proche et je compte bien sur le Capricorne pour fabriquer quelque chose avec tout cela.
L’occasion en cette fin d’année de vous remercier Tristan pour tous ces textes riches diffusés que j’ai plu lire cette année, et de vous souhaiter de porter avec joie votre lumière, votre flambeau, vos étincelles, et beau passage de 2016 à 2017 à tous

Répondre
Martine 22 décembre 2016 at 19 h 44 min

Bonjour,
Ce mois du capricorne est cette année un mois un peu spécial. En effet, le 29 décembre, je me marie après de très très longues fiançailles (16 ans !!!). J’espère que cette journée aussi reflétera cette lumière qui me nourrit et que je m’en nourrisse encore longtemps avec joie.
Je participe avec plaisir au tirage au sort. Merci.
Martine

Répondre
Rachel 22 décembre 2016 at 19 h 15 min

Bonjour Tristan,
Je souhaite participer au tirage au sort pour une consultation gratuite, en tant que native du Capricorne (9 janvier) 🙂
Bien que depuis quelques années je ressens moins l’influence de cette énergie terre un peu difficile à vivre…sans doute encore une histoire de cycles et peut-être aussi d’ascendant (Gémeaux) qui me donne des ailes à la rencontre des autres et à l’envie de partager, d’échanger, et surtout de transmettre!
Connaissance & mystères…est-ce le capricorne en maison 8 tout particulièrement?

Merci pour vos textes réfléchis et accessibles qui donnent à penser l’astrologie avec humanité, avec ce que cela comprend de richesses et de singulier, en-dehors de « l’angéologie » ambiante…
Bien à vous,
Rachel

Répondre
Claudine Dufour 22 décembre 2016 at 19 h 14 min

Bonjour Tristan, j’aimerais vraiment que tu me choisisses pour ta consultation de janvier. En plus d’avoir  »survécu » à cette année terrestre 2016 qui était une 9en terme de numérologie (Millman), je termine aussi une année personnelle 9 et je suis pas mal à bout de souffle. En 2017 je débuterai donc une année 1 avec un gros projet en tête et j’aimerai tellement être aiguillée un peu. Merci! Et une très joyeuse période des fêtes pour toi et tes proches.;-)

Répondre
Gribauval 22 décembre 2016 at 18 h 59 min

Bonjour Tristan
Je suis née 13 mars 1954 3h50
Poisson ascendant CAPRICORNE
Je participe au jeu pour une consultation
Je vous souhaite un Joyeux Noël
Et de belles fêtes
Merci pour tous vos billets
Articles
Avec toute la lumière
Agnès

Répondre
Sophhh 22 décembre 2016 at 18 h 53 min

Bonjour Tristan,

La Sagittaire que je suis ne perds pas de vue sa flèche et retente sa chance ce mois-ci avec ma lune en Capricorne…Lune que je ne n’assume pas toujours.
Froide et terre à terre, elle m’apporte pourtant la rigueur qu’il manque parfois au centaure tout feu tout flamme.
Rapport paradoxale à cette lune qui a teinté ma maternité d’une responsabilité tellement lourde….Comment alors apprendre à aimer cet astre placé dans un signe qui ne me ressemble pas …?
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année

Répondre
Cathy 22 décembre 2016 at 18 h 35 min

Bonjour Tristan,

Soleil en Capricorne, ascendant Cancer… la rigueur, la concentration… hum, hum, hum… C’est un peu l’école buissonnière du sérieux capricornien pour moi… Et bonjour les contradictions !!
La conscience par contre, j’en suis les méandres de son chemin d’apprentissage et c’est une passionnante aventure… un petit goût de vieil alchimiste qui peu à peu se réchauffe au beau feu du coeur.
Je vous souhaite à tous de déguster cette merveilleuse lumière cristalline qui fait scintiller le givre. Le froid n’est qu’apparent…;)
Belle énergie et beau partage à tous.
Cathy

Répondre
Anne marie AMALFITANO 22 décembre 2016 at 18 h 29 min

…..La lumière dans la matière…. mais aussi la lumière dans le spirituel…
Lever la tete, regarder vers le ciel, s’ouvrir à l’infini, aller vers la lumière….trouver son sens à la vie….
Anne
Capricorne asc. gémeaux, Jupiter en maison I.
JE PARTICIPE AUSSI VOLONTIER AU TIRAGE AU SORT.
Belles et heureuses fetes de Noel à tous.

Répondre
Brigitte GAYET 22 décembre 2016 at 17 h 46 min

Je m’inscrit pour ma lune en capricorne , je pense que c’est ici .Merci.

Répondre
Caroline B 22 décembre 2016 at 17 h 36 min

Bonjour merci. Cela me parle tellement… Peur de déplaire, émotions enfouies, distance de la mère au niveau affectif…

Je m’inscris au tirage pour les Capricornes. Merci pour ce partage de connaissances.

Répondre
Eric 22 décembre 2016 at 17 h 31 min

Bonjour Tristan,

Alors je tente ma chance…..
Je suis né un 02 janvier donc du signe du Capricorne (ascendant Taureau).
Je laisse la roue du hasard faire son choix…..en espérant qu’elle me choisisse !
Namasté

Répondre
Sonia 22 décembre 2016 at 17 h 31 min

Une Capricorne de plus au tirage ! Bonne find d’année a tous et merci Tristan

Répondre
christine 22 décembre 2016 at 16 h 59 min

Capricorne ascendant Vierge je suis doublement impactée par l’élément Terre qui me donne à la fois le besoin constant d’être ancrée et où la notion d’aide a beaucoup d’importance. L’astrologie me donne les moyens de dépasser ces notions et de travailler sur le lâcher prise afin d’aller vers plus de sérénité. Je participe avec joie au tirage au sort.
Merci beaucoup, belles fêtes de fin d’année
Christine

Répondre
Caroline 22 décembre 2016 at 16 h 34 min

Bonjour, Je suis capricorne de janvier 2éme décan ascendant en sagittaire et j’attends avec beaucoup d’intérêt le transit de pluton à mon soleil… Lorsque cette lame de fond va venir toucher ma terre ferme, que va t elle emporter au loin?
Accompagner ou résister?

Je participe au tirage au sort.
Merci pour votre site, didactique mais pas que,sensible aussi, et ça c’est la vraie richesse!
Belle fin d’année à vous.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement