Cadeau

Consultation gratuite d’astrologie pour les Cancer en 2017 – La Lune en Cancer

C’est le mois des Cancers qui commence. Bon anniversaire à tous les Cancer ! Le Cancer est le premier des signes d’eau, c’est celui qui nous met dans la disposition d’apprécier les relations humaines, de fonder quelques chose dessus, de voir dans ce lien une réalité fondamentale et de l’exprimer au sein de nos relations premières, les relations familiales par exemple. Le mois du Cancer est donc un mois qui nous invite à nous sentir reliés à nos proches qu’ils soient dans le foyer où au travail peu importe, on a tous des proches quelque part.

La Lune en Cancer

Dans le thème de naissance, la Lune évoque la relation à la mère et aux femmes pour ce qui concerne l’extérieur. Elle évoque aussi ce qui nous fait bouger émotionnellement de l’intérieur. La Lune en Cancer évoque une mère qui prend les choses à la cool ce qui peut prendre plusieurs aspects. Cela peut-être une mère un peu insouciante qui s’amusera facilement et ne s’embarrassera pas du côté rigoureux et âpre de la vie auquel elle préférera des relations détendues, douces, amusées et des élans de spontanéités qui vont bien avec l’enfance. L’autre aspect peut être celui d’une maman qui se laisse un peu aller dans son devoir de mère, ne s’attache pas suffisamment à un rythme dans les choses qu’elle gère et vit selon ses humeurs, ce qui peut laisser l’enfant dans une certaine insécurité. Le lien parfois ne suffit pas à nous sécuriser si on sent chez celui qui nous protège qu’il ne comprend pas ou qu’il refuse de s’astreindre à un minimum de structures pour soutenir le développement de la vie, de notre vie. La Lune en Cancer peut ainsi laisser de belles marques de relation où l’on a pu se sentir protégé par l’affection. Peut-être parfois trop, jusqu’à une certaine forme d’étouffement. Et la Lune en Cancer peut aussi laisser ressentir un manque de structure qui ne mettait pas suffisamment en confiance. En grandissant, l’enfant qui a la Lune en Cancer, réclamera peut-être plus de structure pour l’aider à grandir et s’élever et moins de bras. Il sera peut-être alors en manque de cette structure du côté de ce parent. Devenues des adultes, les personnes qui ont la Lune en Cancer auront acquis de cette relation d’enfance une capacité à se lier à leurs émotions, à les sentir, à ne pas les nier, capacité qui comme pour leur relation avec leur mère pourra se manifester avec deux faces d’une même énergie. Elles pourront avoir d’une part un certain détachement, une bonne humeur, une bonhomie et une jovialité qui fera qu’elles ne s’emportent pas facilement et restent d’humeur plaisante sans s’affoler, parce que, à partir du moment où il y a du lien, tout va bien. L’autre face de leur Lune en Cancer pourra leur donner un tempérament où elles auront du mal à connecter une émotion qui puisse soulever chez elles une énergie puissante de construction de prise en charge de choses, capable de soutenir dans la durée des ambitions et des envies qui demandent de la persévérance dans leur réalisation.    .
Pour les hommes, cette configuration impliquera l’attraction pour des femmes douces, chaleureuses et en lien, qui peuvent cacher une difficulté dans une forme de déprime plus ou moins légère. Pour les femmes, cela est également vrai et cette configuration les rend aussi très maternelles ou trop maternantes. C’est là qu’elles doivent être vigilantes.

Voilà, il fait trop chaud, mon cerveau est en train de bouillir. Ce n’est pas le Cancer cette année, c’est le homard dans sa marmite 🙂 (Les pauvres crustacés…:-()

La gagnante du mois

Il y a eu 60 inscrits au tirage au sort des Gémeaux. Vous avez été bien moins nombreux ce mois-ci. Je me pose des questions sur l’intérêt de ce tirage au sort car vous êtes moins nombreux à participer et à peu près un sur deux à suivre le tirage. Faut-il changer de formule ?

Alors la gagnante du mois est : Lalibella inscrite le 25/05/2017 à 21 h 33 min qui a gagné le tirage au sort des Gémeaux. Bravo Lalibella ! Lisez la page de la rubrique Prestation -> Consultation d’astrologie et envoyez-moi un e-mail avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci le commentaire que j’ai choisi l’a été pour sa valeur de témoignage de la Lune en Gémeaux qui peut compléter l’étude rapide que j’en avais faite. C’est le commentaire de Marie que voici  :

Bonjour : j’ai la Lune en Gémeaux « dominante » en dix et… conjointe mercure : ma mère était une artiste, mère de famille nombreuse, très vivante, joyeuse effectivement et toujours très occupée…donc pas forcément rassurante. Je suis moi même devenue passionnée par différents arts, « touche à tout » et… (jeune) mère de 4 enfants. Mais j’ai justement essayé aussi d’être un peu plus sécurisante pour ma progéniture et plus organisée que ma mère ne l’avait été. Un trigone de Saturne à ma Lune, dans mon thème natal, m’y a surement aidé. Et deux de mes enfants ont eux aussi la Lune en Gémeaux … Bien aspectées ! Avantage non négligeable de cette Lune : on fait plus jeune que son âge et aujourd’hui on me prend régulièrement pour la maman de mon petit fils (Allez je n’aime pas la fausse modestie 🙂 ) … Et puis on y est pour rien si on garde l’air jeune, nous les Lune en Gémeaux[…] 🙂 En tout cas cette Lune m’a souvent aidé a dédramatiser bien des situations difficiles et même si on m’a parfois reproché un manque de  « sentimentalité » (c’est vrai que le  « cucul » et le « dégoulinant » sont nos grandes craintes et nous font fuir, nous, les Lunes « mercurisées » ) la Lune en Gémeaux ne manque pas pour autant de sensibilité…..

L’astrologie est une science qui ne peut pas s’arrêter à une connaissance figée. La recherche en astrologie est constante et permanente si on ne veut pas s’enfermer dans un état de sachant autoritaire où l’on parle sur l’autre sans apprendre à le connaître. Les témoignages sont importants car ils nous permettent de mieux comprendre l’astrologie au travers de nos différences remarquables qui illustrent l’astrologie. Merci à Marie pour ce commentaire-témoignage.

A vous de jouer

C’est maintenant aux Cancer, ascendants Cancer et Lune en Cancer de s’inscrire pour gagner la consultation du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, ascendant ou Lune). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, mais pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 juillet 2017 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Après, ce sera au tour des Lion de jouer.

Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant du tirage au sort.

Très beau mois dans la beauté de la nature à tous et à toutes  !

A vous de jouer !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

79 commentaires

Ginette 14 juillet 2017 at 12 h 49 min

Je suis native du signe du Cancer avec 3 autres planètes dans ce signe et le noeud sud donc beaucoup de monde dans ce signe pour moi !
Toujours curieuse d’en apprendre davantage et mieux me connaître pour ÊTRE qui je suis pleinement !
Merci pour ce site très intéressant et le meilleur pour vous !

Répondre
Ornella 11 juillet 2017 at 4 h 27 min

18 juillet 17h35
Parmi tous les sites d’astrologie que j’ai visité, celui ci se démarque remarquablement des autres. Merci.

Répondre
Thorez 9 juillet 2017 at 22 h 55 min

Je suis cancer ascendant sagittaire (fin du signe).

Répondre
blein 9 juillet 2017 at 20 h 42 min

née le 10 janvier avec un ascendant cancer, question de racines et de cimes paraît-il…
pour moi, l’ultra sensible qui se fait régulièrement disputer par le sérieux capricorne,, l’enfant qui a très envie de rester encore un peu en enfance et le vieillard qui lui dit qu’il n’en est pas question!!
belle lune à tous!
Françoise

Répondre
Florence Chaudoreille 9 juillet 2017 at 17 h 59 min

Bonjour,
Qui sait si le sort tombera sur moi ?
Merci en tout cas pour les éclairages astrologiques que je suis depuis quelques années.
Bon été
Cleadine

Répondre
Juliette 9 juillet 2017 at 0 h 47 min

Bonsoir Tristan,
Lune en cancer conjoint Saturne, Soleil en poissons et Neptune conjoint à l’asc en sagittaire, que d’eau, que d’eau !
Pas toujours facile de garder les pieds au sec sur la terre ferme !
Et cette Pleine Lune opposée à la mienne secoue pas mal !!!
C’est le moment que je choisis pour tenter ma chance.
Très belle Pleine Lune à vous,
Juliette

Répondre
caroline 8 juillet 2017 at 17 h 17 min

J’aime beaucoup votre manière d’aborder l’astrologie.
C’est pourquoi, j’aimerai une consultation avec vous.
Je croise les doigts!

Répondre
caroline 8 juillet 2017 at 17 h 18 min

J’ai oublié de préciser que je suis ascendant cancer!

Répondre
Maria Francisca Cuesta Arribas 8 juillet 2017 at 9 h 16 min

Bonjour Tristan,
Merci pour tous vos partages !!!!
Je vais tenter ma chance au tirage au sort …
Je suis née à Barcelone le 21 juillet 1961 à 19h.
Je vous souhaite un excellent été.
Maria Francisca

Répondre
frederique 7 juillet 2017 at 22 h 16 min

Moi je suis les tirages!!
Et j’aime bien lire les commentaires!
Mais c’est comme au manège, quand vient notre tour, si on n’a pas attrapé la queue du Mickey, il faut patienter de longs mois avant qu’elle ne se représente!
D’ailleurs je l’ai attrapée une fois, hé hé!
Et c’est avec une grande joie, toujours la même, que je retente ma chance avec mon ascendant cancer!;-)) youpi!

Répondre
Michele Massias 6 juillet 2017 at 12 h 05 min

Je tente ma chance…Soleil, mars et Uranus en cancer maison 11 dans ma carte natale. En ce moment transit Pluton en 6 opposé a Uranus et conjoint a Chiron. Période très mouvementée, émotionnellement douloureuse et physiquement perturbant au quotidien. Lune en capricorne… Bon, j’espère bénéficier d’un éclairage bienveillant et éclairé de votre part Tristan. En vous souhaitant un bon été à vous et vos proches.

Répondre
Karina 4 juillet 2017 at 23 h 33 min

Bonsoir Tristan, Bonsoir à toutes et à tous,
Je m’appelle Karina et demain, le mercredi 05 juillet 2017 (née le 05 juillet 1979 à 18h30 à Ambilly en Haute-Savoie…j’ai grandi dans des paysages similaires à la photo 😉 ), et je vais célébrer mes 38 ans. Et c’est également la fête de l’indépendance en Algérie…mon père est algérien et mon grand-père a combattu pour la liberté…ce jour là représente l’héritage transmis par « mes » ancêtres, je porte la mémoire, le passé, les racines d’un arbre dont les fruits mûrissent chaque été…Je me suis toujours demandé pourquoi j’étais née ici et il y a quelques semaines, en conduisant mon véhicule sur la route à Genève en Suisse, mes yeux ont croisés un panneau sur lequel était écrit: GENEVE – HAUT LIEU DE PAIX…être et vivre en paix…Je vous souhaite un magnifique été plein de chaleur! Et si trop chaud, il est toujours possible de se rafraîchir dans les eaux du cancer…;)))) Un grand merci Tristan pour ton site! A bientôt, Karina

Répondre
Mbotchak 30 juin 2017 at 20 h 04 min

Bonjour Tristan,
Cancer ascendant Scorpion, je me trouve à un moment dans ma vie où je sens vide et perdu. Sans projet de vie, j’ai la sensation d’errer et malgré toute les questions que je me pose aucune réponse ne se manifeste. Plusieurs fois j’ai pensé consulté un astrologue pour lire mon thème astral, mais la peur d’entendre ce que j’ai pas envie d’entendre l’emporte . Alors aujourd’hui je me lance et je tente ma chance pour cette consultation gratuite que vous offrez.

Bonne soirée à toi et merci pour vos articles.
Laurie

Répondre
Stéphanie 30 juin 2017 at 10 h 23 min

Bonjour Tristan,
ascendant en cancer. Hypersensible je ne ressemble pas au capricorne que je suis. Je serais heureuse de gagner une consultation avec vous. Je participe avec plaisir au concours. Une belle journée à vous.

Répondre
Gaia 27 juin 2017 at 21 h 13 min

Bonjour,

Je tente ma chance aussi. Cancer ascendant lion.

Merci

Gaia

Répondre
Carolina 27 juin 2017 at 12 h 23 min

Je m’inscris! Et merci pour vos textes Tristan!

Répondre
gaia martin 27 juin 2017 at 11 h 06 min

Bonjour Tristan,

Cancer ascendant Lion. Je tente ma chance.

Merci et bonne journée.

Gaia

PS : Il semble que je n’arrive pas à m’inscrire à la newsletter. Faut-il une configuration astrale particulière ou de meilleures compétences en informatique ?

Répondre
Carole 26 juin 2017 at 10 h 46 min

Bonjour Tristan, et bonjour à tous,
Lune en cancer, avec un nœud nord et tout ça en maison 7, et oui une maman affec-tueuse et trés insécurisante!
Seule avec mon petitou, j’essaie de ne pas répéter, beaucoup d’amour et de jeux partagés et j’essaie de tenir un minimum de structure, pas facile pour moi mais peut-être mon ascendant capricorne m’aide un peu !
Bien secouée par les énergies du moment, je me sens hyper fragile sur mes bases qui sont bien remises en question, une belle épuration sans doute… pour un nouveau départ tout bientôt …
Une consultation serait la bienvenue pour éclaicir un peu ce marécage post tsunami!!!
Merci beaucoup pour tout vos beaux textes et belle été pour tous
Carole

Répondre
chantal 26 juin 2017 at 10 h 19 min

Bonjour,
Voilà, j ‘essaie encore une fois: ascendant cancer Eh oui….c’est parfois compliqué avec cette lune qui monte et qui descend tous les 15 jours …et puis s’occuper de la famille qui veut et ne veut pas en même temps!!! Bon…
En tout cas, merci pour vos articles toujours très intéressants,
Belle journée

Répondre
gm 25 juin 2017 at 15 h 43 min

Bonjour cancer , je sais que je dois consulter aussi souvent mon signe lunaire – je ne gagne jamais mais j’essaye Merci

Répondre
Michel Mathieu 24 juin 2017 at 22 h 04 min

Bonjour Tristan, c’est toujours une joie de retrouver cette sensibilité si bien exprimée dans les textes que tu nous proposes. Je croyais qu’il fallait avoir le soleil, la lune et l’ascendant dans le signe du mois pour s’inscrire au tirage. Cela doit limiter le nombre de candidature, me disais-je et explique peut-être le nombre décroissant d’inscrit. Or, après 2 ans de lecture fidèle de ton site, le crabe sort de son trou pour se rendre compte que les restrictions n’étaient en fait qu’une erreur de compréhension; probablement le fait de la Lune en Vierge, à couper les cheveux en quatre. Me voici donc avec le soleil et l’ascendant en Cancer m’inscrivant à ton tirage. Au plaisir de te retrouver à travers cette formule ou autrement 🙂 Portes-toi bien, amitié…
Michel Mathieu

Répondre
Véronique 24 juin 2017 at 11 h 48 min

Bonjour Tristan, je tente également ma chance Je suis bélier ascendant cancer et vit une période de changement mais aussi d’incertitude. Un coup de pouce m’aidera certainement à y voir plus clair. Merci.

Répondre
payraudeau 23 juin 2017 at 23 h 48 min

Bonjour,
Je découvre votre site et vous remercie pour vos partages. Je suis Gemeaux ascendant cancer lune en bélier. Je me sens plus cancer que Gemeaux. Je voudrais en savoir beaucoup plus et espère avoir la chance d’être tiré au sort.

Répondre
mélanippe 23 juin 2017 at 18 h 21 min

Bonjour Tristan, j’ai ma pleine lune en cancer à 7 degré 11 décembre 1954-conçue Fillon,…pour l’anecdote)), conjoint descendant-noeud sud. J’ai eu effectivement une mère très belle, très hystérique, avec des changement d’humeur. Je suis devenue psychologue clinicienne (artiste aussi et j’écris beaucoup). Proche du surréalisme. Comme ma lune est proche du soleil noir et de sirius (les dogons- mes parents du côté maternels étaient forgerons) et du côté paternel (industriel dans le tissage), je lu hier un petit opuscule: FRAGMENT DE FULGURANCES METHAPHYSIQUES SUR LES NOCES COSMIQUES. Il se fait également que l’histoire des civilisations me passionne et la politique aussi (VENUS-conjoint à SAturne dont c’est mon ascendant) au milieu du ciel en scorpion. Mars en poisson. Vous avez compris: Feu et eau: terrible alchimie. Ma lune cancer me rapproche beaucoup de GRISELDA dans le roman de Barjavel (d’ailleurs, j’ai des origines anglaises. Bien qu’étant belge, je suis beaucoup l’actualité française (je ressemble assez à Brigitte Macron). Justement, je me pose beaucoup^de question sur le jupitérien Macron qui a son noeud nor à 13 degré balance (actuellement longue conjonction jupiter et à son pluton de naissance (quelle signature,…) mais en carré de Sirius-soleil. Moi heureusement trigune venus à 16 degré scorpion (paraît que s’y trouve le neptune noir). Ma vie sort effectivement tout à fait de l’ordinaire (j’ai vécu une grandehistoire d’amour cosmique avec un psychanalyste-forgeron). Il se fait que j’ai des tas de synchronicités (jung) avec ce qui se passe dans l’actu.

Répondre
Jitka 23 juin 2017 at 11 h 57 min

Bonjour Tristan. J’ai la lune en Cancer, en maison 4…votre article me parle beaucoup 🙂 Enfant j’avais une maman très protectrice et au fond de moi j’étouffais, j’avais hâte d’être adulte…J’ai fini par quitter le nid et mon pays natal pour m’installer en France pour mettre une distance géographique, pour savoir qui je suis, pour me faire ma structure à moi et pour avoir suffisamment de liberté et d’espace personnel, pour respirer….(j’ai le Soleil en Verseau….). Côté émotions ça bougeait et ça bouge tous le temps….quand j’étais plus jeune on me disait que j’étais d’humeur variable…. je suis comme une éponge, je ressens les ambiances et bien sur les états émotionnels des autres. Avec le temps j’ai appris à vivre avec ce flux d’émotions, à le laisser passer et il est devenu mon outil de travail. Depuis quelques jours (entrée du Soleil en Cancer et avec l’approche de la nouvelle lune en Cancer) tout mes ressentis s’amplifient, plein de choses de mon passé remontent 🙂
Parfois ça peut être déstabilisant, mais je ne changerais pas la position de ma Lune natale en signe du Cancer pour rien au monde 😉

Répondre
CAZALS 23 juin 2017 at 10 h 56 min

Bonjour Tristan
je suis Cancer et ma Lune de naissance est en vierge en conjonction avec Pluton, aussi j’aimerais en savoir plus car la machine à laver et essorer tourne à 1000 tours on dirait pour nous en ce moment ?
avis aux autres Cancers s’ils ont aussi ce sentiment ?
merci !

Répondre
hennequin 23 juin 2017 at 10 h 50 min

Bonjour Tristan ,
C’est toujours avec grand intérêt et passion que je te lis .
N’étant pas cancer ascendant cancer ,je ne sais si je peux m’inscrire pour bénéficier de la consultation gratuite que tu proposes.

Je me permets quand même de le faire car quelques éclaircissements de ta part seraient pour mes 50 saisons ,un bien joli cadeau!!

Merci pour ce que tu fais et partage ,ça aussi c’est cadeau!
Bien à toi ,à toutes , à tous ,à chacun
merci
stef

Répondre
konig 23 juin 2017 at 7 h 57 min

Bonjour Tristan,
Cancer ascendant cancer ! Lune en capricorne .
L’analyse des évènements en regard de l’astrologie est très instructive et permet de comprende nos emotions collectives et individuelles. Mais la grande question du libre arbitre est parfois épuisante , tenter d’ exercer un contrôle ou lâcher prise ? une grande question ! Accepter son destin ou oeuver a faire mentir « les astres », passage obligé « karma » en conscience ?
Dans l’espoir d’un heureux tirage du sort …..
Merci de partager avec nous vos analyses et vôtre autre regard .
Bien chaleureusement
sylvie

Répondre
Ln 22 juin 2017 at 20 h 36 min

Incription ici aussi: Soleil, noeud Nord et maison IX en Cancer migrateur, avec ascendant et FC-les-pieds dans l’eau itou. Accrochée à mon rocher en attendant que ma carapace mue. Là ça fait pas du bien au mou-mou. Sans blague, vive les bains au sel d’Epsom et le spaghetti aux algues!

Répondre
Camille 22 juin 2017 at 19 h 50 min

Je tente ma chance également. Je pense avoir le soleil et la lune en Cancer. Beaucoup d’eau, ça tourbillonne pas mal chez moi, ça bouillonne, ça brasse, ça coule et puis on fait avec 😉 magnifique sensibilité du cancer que j’essaie de faire sortir de sa carapace cette année… Le crabe veut devenir papillon! On y croit :-)! Merci Tristan pour tes bulletins et je croise les doigts pour le tirage au sort!

Répondre
Régis Fabienne 22 juin 2017 at 18 h 34 min

Cher Tristan,
cette année je retente ma chance, et si il y a moins de personnes au tirage je reste fidèle.
À part mon signe cancer et mon ascendant scorpion, je ne sais rien se plus! À bientôt j’espère, Tristan.

Répondre
Lou 22 juin 2017 at 18 h 13 min

Bonjour,… « Tant qu’il y a du lien tout va bien » en effet Tristan, à vous lire cette interprétation tombe à pic ! moi qui suit une Cancer ascendant Sagittaire… Cancer..Soleil en maison 7. Qui est besoin de ce lien… La fin d’année 2016 à été particulièrement douloureuse…rester en lien et laisser partir dans l’au delà celui qu’on a aimé. Et voilà que 2017 est plus progressif et me secou un peu moins. Je ne sais pas vraiment ou vont mes ambitions, même parfois mes envies et désirs… Tant que sa vibre, tant que je suis dans le Flow et que je me relis alors je peux à nouveau me sentir en confiance pour avancer évoluer. J’ai eu la sensation que la douceur été au Rdv dans le liens aux autres ces temps ci, ou peut être le Ramollo oui de la chaleu 😉 … Peut être pourrais je reprendre contact avec elle plus profondément.
Et Merci de rappeler, le lien si maternel (trop maternant même parfois) que l’on peut avoir avec son enfant ..mais aussi maintenir une structure sécurisante… Je souhaite aussi m’inscrire pour gagner une de vos Consultation. Vous remerciant de me lire.

Répondre
PESQUIE Marie-Claire 22 juin 2017 at 16 h 18 min

Bonjour Tristan et merci pour ce portrait trés juste du signe du CANCER. Etant moi-même du signe astrologique du CANCER de naissance, je m’inscris donc pour gager une consultation d’astrologie gratuite…

Répondre
guilaine 22 juin 2017 at 16 h 04 min

Bonjour,
Lune en cancer en maison 8, opposée à mars en capricorne, j’ai mis beaucoup de temps à réaliser à quel point la relation à ma mère était conflictuelle, car enfouie dans les limbes…et douloureuse à vivre pour la lune en cancer que je suis, éponge émotionnelle, contenant et exacerbant les émotions et sensibilités ambiantes…
J’ai tout fait pour essayer de vivre une autre relation avec mes enfants, dans le respect mutuel, mais je ne pense pas avoir évité, malheureusement pour eux et pour moi, l’aspect mère poule, dont je n’avais pas conscience à l’époque !!
Décidément, la vie est passionnante 😉
Je vous souhaite un bel été, frais et lumineux !

Répondre
karine 22 juin 2017 at 15 h 23 min

bonjour,
la lune m’apporte mes 50 étés cette année 2/7/1967….je suis aussi en annèe 1…je suis prête pour un nouveau départ…si tu peut m’en dire plus…ce sera un plaisir de te lire…
BEL ETE a tous

Répondre
Sylviane 22 juin 2017 at 13 h 59 min

Bonjour, cancer du premier décan avec vénus en cancer, je retente ma chance cette année. J’apprécie beaucoup vos articles et me réjouis de vos conseils pour une réorientation professionnelle. Cette année, j’ai décidé enfin de prendre soin de moi. Je vous souhaite le meilleur.

Répondre
MICHEL 22 juin 2017 at 13 h 29 min

Bonjour,
Née le 21 juin mais au moment du changement de signe de gémeaux à cancer,je retente ma chance cette année!! Merci, Emilie

Répondre
Brigitte 22 juin 2017 at 12 h 00 min

Hello une cancer asc scorpion avec beaucoup d’eau dans la famille tente sa chance .Cordialement Brigitte

Répondre
Gipsy 22 juin 2017 at 10 h 51 min

Bonjour, soleil en cancer,j’apprecie vos articles, et specialement celui-ci, une de mes deux filles ayant sa lune en cancer. Je resonne avec ce que vous avez ecrit. Merci.

Répondre
CHOYER 22 juin 2017 at 10 h 50 min

Hello,
Je suis un petit Cancer ascendant Bélier. Ma lune est en Taureau. Je suis très attachée à tout ce qui touche la famille, un peu rêveuse, assez intuitive. J’ai un amas de 03 planètes en Cancer : Mars – Jupiter – Soleil en M IV. Je vais avoir 52 ans et une partie de moi est en train de refaire des racines. Le destin a mis sur mon chemin l’astrologie (Saturne R en M12 en Poissons) afin de m’aider à mieux comprendre mon inconscient. La définition serait que je ressens ces racines comme une structure, un temple intérieur à fortifier, à honorer. J’aime retrouver cet enfant intérieur et souhaite l’amener sur un chemin lumineux. Les astres conseillent Mr Mercure dans mon développement, ce que je vais essayer de cultiver (Mercure en Lion en M 5). voilà un petit bout de moi. Merci pour tous ces beaux articles. Namaste Brigitte

Répondre
Magré 22 juin 2017 at 10 h 47 min

Bonjour,

Il est où le bonheur, il est où ? A l’intérieur, chère madame !!! Moi qui pense toujours que le bonheur se construit avec les autres, que le chemin est long….

Belle journée.
Nathalie.

Répondre
Maryse 22 juin 2017 at 10 h 10 min

Soleil et Lune Noire en Cancer maison VII. Les relations sont en effet hyper importantes mais cependant plutôt mal vécues, besoin de solitude pour me reposer et me ressourcer car trop fusionnelle, tendance à m’oublier pour laisser à l’autre toute la place. La famille, le foyer, je les ai quitté assez tôt car ils ne m’apportaient qu’insécurité et désillusions. On m’a toujours dit hyper émotive, hyper sensible, hyper rêveuse mais je suis aussi déterminée, intuitive voire instinctive, hyper protectrice et très secrète. Mon Ascendant fait croire à tout le monde que je suis une autre mais en fait, tout le monde ignore vraiment qui je suis. À tendance dépendante affective j’ai mis un point d’honneur à devenir autonome (et j’y travaille encore). Je suis attirée par les personnes qui me font grandir, me tirent vers le haut, avec lesquelles l’échange intellectuel est de qualité. J’ai par contre beaucoup de mal avec les enfants et j’ai d’ailleurs fait le choix, à l’âge de 8 ans, de ne pas en avoir. Sans doute un non désir de reproduire ce que j’ai vécu dans l’enfance. Après une très longue quête à la recherche de mon identité, je crois que je commence à percevoir qui je peux bien être.

Répondre
Frank 22 juin 2017 at 10 h 01 min

Bonjour Tristan. OK pour participer au tirage. Né un 18 juillet, je me sens Cancer jusqu’au bout des pinces. Je découvre en ce moment que tout ce qui est doux, malléable, tendre, fragile est protégé par une coque (la noix), une gangue (les cristaux), une enveloppe (le bourgeon floral), et bien sûr une carapace (la tortue, et … le crabe). La puissance solaire protectrice de la douceur humide et fraîche. La force au service de la grâce. J’aime cet équilibre.
Belle entrée dans l’été.

Répondre
seelvie 22 juin 2017 at 9 h 32 min

Le cancer est mon signe natal, asc Bélier avec une lune en Vierge. je dirai que mon ascendant est plus moins dominant avec l’âge, j’ai tout de même la structure du cancer et tout ce qui va avec (sourire), toute ma vie (j’aurai 53 ans le 13 juillet) j’ai eu ce sentiment de relier les personnes les unes avec les autres, leur offrir les opportunités au bon moment. je suis la bonne confidente, les gens se confient naturellement à moi, je dénoue les situations en voyant toujours assez juste. Aujourd’hui avant tout je prends soin de moi, je mets un point d’honneur à mon équilibre psycho énergétique; je me suis tellement oubliée et je remarque que pour aider autrui efficacement avec altruisme, l’auto discipline et le grand nettoyage intérieur était essentiel, c’est d’ailleurs tout nouveau pour moi. je ne sais pas quelles sont les planètes, maisons etc … de mon thème qui font qu’aujourd’hui j’ai carrément changé ma vision du monde, mes ressentis sont plus affûtés, je me suis prise en charge « aide toi et le ciel t’aidera » (sourire). joyeux solstice à tout le monde et heureux anniversaire à tous les cancers, c’est notre mois, brillons de mille feux, éclairons ce qui doit être éclairer et soyons toujours juste et amour. pas plus pas moins (clin d’oeil cancerienne, ça se dit ça ? lol)

Répondre
Sylvie P. 22 juin 2017 at 9 h 25 min

Bonjour Tristan
J ai mon soleil à 13 ° du cancer, carré aux noeuds et conjoint mars et venus.. un vrai cas d école
Ma famille, mon couple sont des terrains fertiles de travail emotionnel et d évolution créative.Depuis que j ai accepté ma sensibilité au monde émotionnel comme une force,Mes émotions sont des outils et des guides précieux dans mon Quotidien.

Répondre
Anne 22 juin 2017 at 8 h 32 min

Vive les petits crabes et vive l été, une saison idéale pour se rapprocher des autres.
Merci Tristan pour votre blog aussi enrichissant que ressourçant.

Répondre
dominique 22 juin 2017 at 7 h 31 min

Bonjour tristan

Je te suis à chaque lunaison et à chaque fois je me pose et je regarde autour de moi et à chaque fois ce que tu écris ce révèle dans mon quotidien

Merci à toi et j’espère que par ce tirage nous nous rencontrerons à nouveau

Dominique

Répondre
Bénédicte Feery 22 juin 2017 at 7 h 28 min

Juste cette phrase que m’inspire le signe du Cancer :

« Ceux pour qui ne pas être vus, c’est ne pas exister, ne sont pas vivants; et le genre d’existence qu’ils recherchent, l’immortalité qu’ils recherchent est fantomatique; être vus est l’ambition des fantômes, et rester dans la mémoire d’autrui l’ambition des morts ». Norman O. Brown

Répondre
Marie Catherine 22 juin 2017 at 7 h 04 min

Bonjour,
Soleil à 20° en cancer. J’ai actuellement Pluton en opposition, et également Uranus conjoint à Mars et au noeud Sud. Je suis en plein changement ou bouleversement. J’aurais besoin de vos conseils. MERCI

Répondre
Hales delias Michele 22 juin 2017 at 6 h 57 min

Bonjour Tristan ,
nous cheminons ensemble ,via face book ,internet depuis longtemps
Je ne me lasse pas de tes articles
ils sont toujours bien à propos .
Je suis née sous le signe du cancer il y a 56 ans
J’ai ete un petit cancer révolte dans mon enfance , adolescence , et puis je me suis passionnée pour ton beau métier et j’ai compris .
Je suis plus sage maintenant car je.ai accepté de.être qui je suis .
Je serai honorée si l’inivers complotait afin que tu établisses mon thème .
Je prie pour çela
Peut être à bientôt
Je te.embrasse de tout mon coeur
Michele

Répondre
Pierre Perrotton 22 juin 2017 at 6 h 20 min

Merci Tristan pour la finesse de cet éclairage. Comme Isabelle, ascendant cancer, je ressens profondément la relation à l’autre, même à distance, au point de rechercher une « solitude verte », l’espace libre et silencieux de la nature, pour me réharmoniser. Je m’inscris volontiers à votre tirage. Bel été à vous.
Pierre

Répondre
Tolonin 22 juin 2017 at 5 h 33 min

Bonjour Tristan,,
Je suis ascendant cancer et j’ai ma lune en concer. Enfin il paraît…
L’émotion je connais, la sensibilité aussi. Cela déborde un peu trop parfois et n’apprend à le gérer. Quant à la relation à ma mère et le cadre…..et bien y en a t il eu ?
Ma mère s’est beaucoup centré sur mon Pere et quand je lis votre article, je me dis que c’est peut être le cadre qui m’a manqué.
En tous les cas, mon âme d’artiste a été stoppé a mon adolescence et trouver le métier qui m’épanouir a été bien compliqué même impossible. J’ai vécu toute ma vie professionnelle comme une obligation.
Aujourd’hui à 57 ans, et depuis un an j’ai pris le grand virage et je suis energeticienne et tarologue….alors le ressenti, les émotions je les laisse aller c’est magnifique. Oh bien sûr ! l’insécurité est plus que présente car pour se faire connaître il faut du temps mais j’ai trouvé la voie de l’émotion, celle qui guide et soulage et je ne reviendrai plus en arrière.
Peu importe si je ne suis pas tiré au sort, cette connexion par le biais de ce billet, m’aura permis de vous exprimer ma gratitude pour vos articles si intéressants et si humains.

Répondre
cleo 22 juin 2017 at 4 h 36 min

Merci Tristan pour tes articles, que je trouve inspirants pour le point de vue décalé et unique que tu apportes.

Mon Soleil en Cancer, pendant des années, je ne me reconnaissais pas dans ce portrait des cancers, mentionnant l’importance et l’attachement a la famille…
Jusqu’à ce que je comprenne famille au sens plus large. Alors, oui, le sentiment de connections ou au contraire d’isolement est central dans mon fonctionnement.
Et pas évident de balancer cela avec mon ascendant Lion.
Un drôle de mélange : Terriblement indépendante mais j’ai besoin de sentir ma tribu autour de moi ; complètement sociable, avec des moments juste pour moi, ou je rentre dans ma carapace.

Répondre
Chantal 22 juin 2017 at 0 h 27 min

Bonsoir Tristan, merci pour cet article lune en cancer.
j’ai bien lu ta phrase disant de ne pas prendre ce qui est écrit comme parole d’évangile », le problème c’est que ce qui est écrit est juste.
ce manque de structure, de cadre, je le connais bien, d’autant plus fort avec un père absent.Je me suis longtemps senti seule, si seule, en totale insécurité. Grâce au temps qui passe, et grâce à cette jolie lune en cancer, je me suis dirigée vers mon intérieur, là je trouve force, réconfort, sécurité et bien-être. Je ne prétends pas ne pas avoir besoin des autres, bien au contraire, j’aime les »gens », ils m’intéressent, et j’aime écouter avec bienveillance et intérêt ce qu’ils me racontent ; cela me touche.Concernant mon côté maternel, j’en ai pris conscience,notamment par rapport à mon fils qui est un jeune homme maintenant, même vis à vis des autres j’ai cette tendance naturelle à materner, à prendre soin des autres, jusqu’à peut-être les étouffer parfois, je ne m’en rendais pas compte avant….Aujourd’hui je prends aussi soin de moi, suis à l’écoute de mes besoins, de mes émotions, j’essaie de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de moi.je confirme que j’ai de la difficulté à soutenir mes ambitions et je manque quelques fois de persévérance dans mes projets, par exemple la création d’un site internet,c’est en attente depuis plusieurs mois déjà et je n’arrive pas à m’y mettre… Merci pour tous ces articles intéressants et pertinents. A bientôt.

Répondre
Isabelle FERCHAUD 21 juin 2017 at 23 h 43 min

Bonjour,
Ascendant Cancer, je suis effectivement dans le besoin d’être en lien, en relation, pour me sentir bien. Parfois, j’étouffe aussi dans la relation. Maintenant je peux le dire, à 55 ans ! Très intuitive et je sais mettre en relation les uns et les autres, en réseau. Je rêve beaucoup et je joue beaucoup avec et comme une enfant. Je m’ennuie souvent avec les adultes la plupart du temps, car ils ne jouent plus… ils parlent. Heureusement j’en ai trouvé qui ont gardé leur âme d’enfant et leur sensibilité, et je me crée une nouvelle famille… ouf !

Isabelle

Répondre
Blein 21 juin 2017 at 23 h 23 min

Mon ascendant ♋ me dit que c’est ce soir que je dois tenter ma chance puisque c’est le passage au solstice d’été qui résonne en musique que vienne le plus doux de l’été ☀️

Répondre
Dominique Carlot 21 juin 2017 at 23 h 22 min

Bonjour, je suis cancer ascendant balance.
je participe au tirage au sort pour la consultation.

Répondre
Marie 21 juin 2017 at 23 h 15 min

Bonjour Tristan,voila je suis du cancer mais n ayant que le soleil dans ce signe , je ne me sens pas trop cancer. Aussi je participe au tirage ce mois ci pour avoir une chance de mieux «me comprendre», comme on dit…merci et bonne soirée caniculaire!☺

Répondre
Bertoldi Stéphanie 21 juin 2017 at 23 h 10 min

Bonsoir à tous, ascendant et lune en cancer ! J’y crois en ce soir de solstice. Bonne chance à tous chers amis cancer. Stéphanie

Répondre
Bertoldi Stéphanie 21 juin 2017 at 23 h 11 min

Désolé ya eu un bug ! J’avais pas d’affichage…

Répondre
Bertoldi Stéphanie 21 juin 2017 at 23 h 08 min

Bonsoir à tous, ascendant et lune en cancer, j’y crois en ce soir du solstice. Bonne chance à tous. Stéphanie

Répondre
Pamela G. 21 juin 2017 at 23 h 04 min

Et un petit commentaire en plus pour ma Lune en Cancer. Bonne soirée!

Répondre
Pamela G. 21 juin 2017 at 23 h 03 min

Bonsoir, merci pour vos articles, et merci pour le concours! Soleil en Cancer, du coup, en même temps, merci pour les voeux d’anniversaire, pour ma part ça sera le 11

Répondre
Anne 21 juin 2017 at 23 h 00 min

Chouette, ma Lune est en Cancer! J’en profite, je joue 🙂

Répondre
Annick 21 juin 2017 at 22 h 58 min

Soleil en cancer et uranus en transit favorable!! Je tente ma chance!!

Répondre
LE HOUEDEC 21 juin 2017 at 22 h 55 min

Cancer ascendant cancer aimerait rencontrer Tristan pour en rire car trop grave….

Répondre
Anna 21 juin 2017 at 22 h 49 min

Moi je ne sais pas ce que j’ai en cancer !! je sais juste que c’est mon signe… Et si nous sommes de moins en moins nombreux à jouer, j’ai peut-être de plus en plus de chances de gagner ??
Merci !

Répondre
Odile 21 juin 2017 at 22 h 47 min

Allez je tente ma chance moi qui ne joue que rarement! J’y crois aujourd’hui
Je suis le 6 juillet à 7h00.
Bel été à tous

Répondre
Magali 21 juin 2017 at 22 h 42 min

Cher Tristan , je tente ma chance car comme on le sait  » aide toi et le ciel t’aidera  »
Alors je fais le premier pas et le ciel fera le reste et si ca doit ca doit ;)))
Soleil en cancer ascendant poisson, au delà de gagner une consultation c’est pour moi l’occasion de  » rencontrer  » une personne passionnée en ta personne, de créer un autre lien en plus de tes articles 😉
J’en serai ravie !

Répondre
Catherine Chartier 21 juin 2017 at 22 h 36 min

Soleil en cancer , coeur ds l ascenseur, émotions dans les fleurs de ma peau Ahhhh on ne s ennuie jamais ! Catherine

Répondre
villemot isabelle 21 juin 2017 at 22 h 35 min

bonjour tristan
mon soleil est en cancer . je tente ma chance ! merci

Répondre
Brasier 21 juin 2017 at 22 h 34 min

Bonsoir Tristan,
Je joue aussi !
Tous les cancers sont ils joueurs ?
Merci

Répondre
Dominique Brun 21 juin 2017 at 22 h 33 min

Ascendant cancer avec Jupiter sur l’ascendant !
Serai-je l’heureuse chanceuse ?
Dominique

Répondre
Galiñanes Imhof Irene 21 juin 2017 at 22 h 25 min

Ascendant cancer je le tente également ! Bonne soirée et merci 😉

Irene

Répondre
Gia 21 juin 2017 at 22 h 16 min

Voila moi aussi Cancer ascendent scorpion je participe

Répondre
mameli 21 juin 2017 at 22 h 12 min

soleil en cancer je suis du 2 je tente,merci tristan

Répondre
Sylvie 21 juin 2017 at 22 h 05 min

inscrite!

Répondre
DELOBEL 21 juin 2017 at 22 h 04 min

SOLEIL CANCER ascendant CANCER je tente ma chance !
MERCI TRISTAN…

Répondre
Hadda 21 juin 2017 at 21 h 53 min

Je joue en ♋

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement