Consultation d’astrologie offerte pour les Sagittaires en 2019 – Maisons ou signes, quels sont les plus importants?

Le mois des Sagittaire !

C’est le mois des Sagittaire ! Ah un peu de feu et d’élan qui arrive enfin avec le mois du Sagittaire. Je ne sais pas si vous sentez cette énergie qui renaît, mais moi oui. Elle m’aide à me sortir de quelques bourbiers dans lesquels je m’étais enlisés. Le Sagittaire est un signe très déterminé à suivre un but ou un axe précis. Le mois du Sagittaire est un bon moment pour remettre notre vie dans son axe. C’est presque dommage que nous ayons dévoyé toute cette belle énergie par la course effrénée aux cadeaux de Noël. On pourrait réfléchir à cela et ne pas oublier que ce mois est celui qui nous permet de remettre notre vie dans son axe.

De tous les signes de feu le Sagittaire est celui qui utilise la volonté pour la porter au plus loin. La volonté du Sagittaire dépasse l’impulsion du Bélier et le centrage sur soi du Lion, pour développer une volonté « au-delà de soi ». Le Sagittaire va chercher plus loin, c’est pour cela qu’il y a souvent des enseignants dans ces signes ou chez les personnes qui ont une forte énergie de Sagittaire, parce qu’elles aiment porter leur volonté plus loin, ce qui signifie aussi, vers les autres, vers ce qu’elles peuvent leur enseigner et leur transmettre.

Très beau mois du Sagittaire à toutes et à tous ! 

Le gagnant du mois…

est un ou une gagnant.e ! On ne saura pas, en tout cas pas vous mais moi oui :-). C’est Scorpion inscrit.e le 27/10/2019 à 22 h 47 min. Je suis ravi de cette prochaine consultation offerte. Bravo Scoprion et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Le commentaire du mois

Ce mois-ci, j’ai choisi d’honorer une vieille promesse faite à Ptitbrin de répondre à son commentaire par un article… le 15 juillet dernier. Patience, patience, avec moi il faut souvent apprendre la patience. Mais je note beaucoup de choses dans des coins et j’y reviens plus tard. Merci donc à  Ptitbrin pour sa patience et pour ce commentaire posté sur l’article Le Nœud Sud en Verseau, le Nœud Nord en Lion. Je l’ai choisi car il pose une question de fond, surtout quand on étudie le chemin de vie, sur l’importance de la maison par rapport au signe.

Bonjour ! Merci pour toutes ces informations enrichissantes ! Malgré tout je suis un peu perplexe et perdue car je suis Nœud Sud en Verseau et Nœud Nord en Lion mais également Nœud Sud en maison 1 et Nœud Nord en maison 7. Et les signes me demandent de faire l’inverse des maisons ? Comment est-ce possible ? Quel est le plus important les signes ou les maisons?

Ça c’est une question pleine de ressources pour un article. Le premier point vient de cette difficulté que nous avons avec l’astrologie quand nous étudions des signes et des maisons qui présentent des caractères analogues. Dans le cas du commentaire de Ptitbrin il y a une association analogique entre :

  • d’une part la maison I qui est assez tournée vers soi puisqu’elle représente le caractère et la personnalité, et le Lion qui, lui, marque une forme importante de centrage sur sa volonté.
  • et d’autre part la maison VII qui représente les autres, la relation à l’alter ego et, le Verseau qui est un signe qui représente les valeurs humanistes, les idéaux communautaires…

Dans le chemin de vie de Ptitbrin qui va vers le Lion en maison VII, cela pose des questions du genre « Comment peut-on aller vers l’autre en étant centré sur sa volonté ? » C’est sur ce genre de questionnements que nous nous faisons des nœuds au cerveau en astrologie. Alors nous nous posons des questions comme Ptitbrin en nous demandant pour nous en sortir, « quel est le plus important des deux, le signe ou la maison ? » A défaut de pouvoir combiner l’irréconciliable, nous cherchons la dominante à suivre. Et c’est là qu’est la chausse-trappe.  Il n’y a pas à faire de choix, mais à apprendre à différentier pour pouvoir combiner sur des bases saines.

Ces nœuds au cerveau viennent du fait que l’on trop abusé des analogies des analogies entre signes, maisons et astres. Traditionnellement on ferait surtout une analogie entre la maison V et le 5ème signe, qui est le Lion, mais l’analogie de Ptitbrin est légitime car la maison I est associée analogiquement au Bélier qui est un signe de feu comme le Lion et ils ont en commun d’exprimer la volonté.

Donc nous apprenons souvent l’astrologie avec des mots qui désignent aussi bien la maison, que le signe que l’astre associé au signe. Si bien que quand nous nous retrouvons dans des combinaisons où ces éléments se trouvent dans des configurations qui s’opposent, comme c’est le cas pour Ptitbrin, nous sommes perdus. Il faut apprendre à distinguer ces éléments entre eux. Dans mon enseignement, je propose cette clé :

  • Les astres sont des formes d’énergie conscience, 
  • qui traversent des processus qui les transforment dans les signes
  • qui s’expriment dans des champs d’expérience donnés : les maisons 

Dans le cas de Ptitbrin c’est assez simple si nous nous concentrons sur : quelle est l’expérience et quel est le processus (il n’y a pas d’astre à analyser). Son chemin de vie avec le Nœud Nord en Lion, l’invite à concentrer sa volonté (Lion) sur l’expérience du couple et de la relation (la maison VII), partant d’une tendance à se focaliser sur une personnalité qui incarne (maison I) le besoin de progrès social ou de développer des idées humanistes et progressistes. C’est un petit brouillon lancé comme cela pour illustrer ce chemin de vie à partir de ces éléments. Il faudrait mieux connaître le thème pour affiner.

Ce que je veux montrer là, c’est qu’il n’y a pas d’incohérence ou de valeur plus importante à donner. Nous expérimentons dans nos maisons astrologiques, les processus des signes. Les deux sont à comprendre, et il y a toujours un moyen simple d’exprimer la combinaison. 

Mais il faut apprendre à discerner tous ces éléments. C’est une des essences de mon travail en astrologie. Merci à Ptitbrin pour ce commentaire, j’espère que la réponse aidera.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, je vais présenter deux stages en 2020, un pour se (ré)initier aux bases de l’astrologie en avril 2020 et un autre pour faire de la supervision en groupe en octobre 2020. Suivez l’actualité du site, les annonces vont arriver après la prochaine Pleine Lune

Natifs de la Sagittaire, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Sagittaire, ascendants Sagittaire et Uranus en Sagittaire de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 23 décembre 2019 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter (si ce n’est déjà fait) pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat.

Bon mois des Sagittaire à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

 Image par Hebi B. de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

39 commentaires

Lyria 23 décembre 2019 at 13 h 25 min

Et voici mon deuxième commentaire pour mon ascendant 😉

Répondre
Lyria 23 décembre 2019 at 13 h 23 min

Bonjour,
Ca fait un moment que je lis « silencieusement » vos article car j’aime beaucoup votre façon d’aborder l’astrologie ; j’y reviens de temps en temps car ça m’aide à renforcer mes bases (encore faibles) et à voir les choses sous un autre angle.
Aujourd’hui, je profite du dernier jour du concours pour tenter ma chance en tant que Sagittaire ascendant Sagittaire 🙂
Belle journée 🙂

Répondre
isa 22 décembre 2019 at 21 h 50 min

bonsoir Tristan,

Je lance ma flèche en direction des étoiles…

Je suis sagittaire ascendant sagittaire, vénus en scorpion, mars en lion. Je suis née le 2 décembre.

J’ai l’impression d’être un marin sur un bateau au milieu de l’océan, qui a perdu sa boussole et ne sait plus dans quelle direction aller. Alors un éclairage sur mon thème astrologique serait le bienvenu. Ce serait une bonne carte de navigation.

Je vous remercie pour votre générosité en offrant une consultation gratuite.

Bonne chance à tous les participants et participantes. Bon vent ami(e)s sagittaire !

Répondre
Effie 18 décembre 2019 at 21 h 16 min

Bonsoir Tristan !

Au petit tirage au sort je participe, pour 3 raisons :

1- dans mon thème Uranus s’est planté en Sagittaire,
2- je suis fauchée,
3- parce que cette petite phrase qui clôt chacun de vos articles : « Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d’évangile. etc… » je l’adore ! Je ne me lasse pas de la lire !

Bon, si d’aventure la chance ne me souriait pas ce mois-ci, puisque je suis Poissons asc Capricorne j’essaierai de nouveau les mois prochains, voilà ! ahah !

Et puis je voulais vous dire merci : pour tous vos articles détaillés, clairs et fournis, pour votre approche de l’astrologie, pour vos réponses aux commentaires, vos petites attentions et tout ce que vous faites car cela en demande, de l’énergie 🙂

Vous lire nous fait du bien !

Alors merci, encore.

Et excellentes fêtes de fin d’année 🙂

Répondre
Tristan 27 décembre 2019 at 15 h 05 min

Bonjour,
Si vous êtes fauchée et avez besoin d’éclairage, il m’arrive d’offrir des consultations pour une somme symbolique. Vous pouvez m’écrire pour m’expliquez ce que vous attendez d’une consultation et quelle est votre situation.
Bonne journée
Tristan

Répondre
Fleur 15 décembre 2019 at 18 h 33 min

Cher Tristan,
née le 23 novembre, je m’inscris pour ce tirage au sort. Et je vous souhaite d’ores et déjà de très belles fêtes de fin d’année.
Fleur

Répondre
haliwa 13 décembre 2019 at 10 h 47 min

sagittaire mon ascendant …. la flêche qui file droit au but, l aventure, la positivité … ces choses dont il semble que je sois bien départie en cette période fortement éprouvante
je tente ma chance
merci pour ce que tu partages et rappelles cher Tristan

Répondre
Tristan 15 décembre 2019 at 20 h 27 min

Merci Haliwa

Répondre
Sonia P. 27 novembre 2019 at 21 h 53 min

Merci. Bienvenu élan du Sagittaire ! C’est mon ascendant signe poisson!

Répondre
Rappeltout 26 novembre 2019 at 17 h 08 min

Bonjour,
Je suis sagittaire du 4 décembre. Je tente ma chance pour le tirage. Merci

Répondre
Marina 26 novembre 2019 at 14 h 12 min

Soleil et Uranus en Sagittaire!
Je tente ma chance, ça sera peut être ma deuxieme consultation avec vous, merci Tristan!

Répondre
Fabrice 26 novembre 2019 at 13 h 02 min

bonjour Tristan,

je suis Gémeaux ascendant Sagittaire.
Merci !

Répondre
NJ 26 novembre 2019 at 4 h 43 min

Bonjour,
Je parcours depuis 3h votre site, en lisant en parallèle mon thème, et je dois dire que c’est pour le moment extrêmement révélateur.
Merci de votre lecture subtile, je vous trouve très pertinent dans vos interprétations…

Je tente ma chance, soleil en sagittaire.
Merci

Répondre
roni 25 novembre 2019 at 23 h 36 min

En effet, je ressens depuis deux jours nettement cette frénésie énergétique pour un projet que ma volonté d’ascendant Sagittaire veut coût que coût réaliser… alors que les mois passés j’étais tout en retenu sur cette idée et que j’avais surtout la volonté de m’efforcer à ne rien faire et de m’appliquer à n’avoir aucun projet, pour une fois….
Je m’inscrit pour une consultation gratuite qui pourrait peut-être confirmer le sens de mon projet ou au contraire calmer mes ardeurs exagérés pour le faire.

Répondre
Frédéric 25 novembre 2019 at 18 h 15 min

Cc Tristan,
Merci pour tes partages et éclairages d’une grande richesse que j’expérimente depuis déjà 2 ou 3 ans…je suis sagittaire du 13/12…j’aime aussi tes partages sur les nouvelles et pleines tour au long de l’année et qu’est ce que j’aimerai pouvoir t’écouter et te voir sur une chaine YouTube partager tes analyses et interprétations…
Merci à toi
Frédéric

Répondre
lazepelinette 25 novembre 2019 at 16 h 18 min

Et je retente avec mon ASC Sagittaire!!!!
Véro.

Répondre
lazepelinette 25 novembre 2019 at 16 h 12 min

bonjour!!!!
Je tente ma chance, Sagittaire du 23 novembre ASC Sagittaire!!!! Il parait que la chance sourit aux audacieux!!!
Véro.

Répondre
Alex24 25 novembre 2019 at 12 h 34 min

Bonjour
Je m inscris pour le tirage je suis sagittaire du 24 novembre.

Merci
Alexandra

Répondre
isalou 25 novembre 2019 at 11 h 58 min

bonjour Tristan,
Sagittaire en plein changement de vie, je tente ma chance pour un éclairage sur cette nouvelle étape !!
Merci pour tous vos articles, Bien Amicalement.

Répondre
Célia07 25 novembre 2019 at 11 h 29 min

Bonjour,
Uranus en Sagittaire… en conjonction avec le Soleil

Répondre
Célia07 25 novembre 2019 at 11 h 27 min

Bonjour,
Soleil en Sagittaire… en conjonction avec Uranus

Répondre
HELENE34 25 novembre 2019 at 10 h 25 min

Bonjour Tristan,
Je m’inscris pour ce tirage au sort. Je suis Sagittaire ascendant Sagittaire (Soleil et Mercure en Sagittaire), Uranus en Cancer.
Belle journée à vous !

Répondre
Francine 25 novembre 2019 at 9 h 37 min

Bonjour Tristan
Une 12/12 qui essaie de suivre la flèche de son chemin de vie grâce aux astres et à vos lumineux indices semés tout au long de l’année…
Merci

Répondre
ninemarie 25 novembre 2019 at 9 h 29 min

Inscrite,merci

Répondre
ninemarie 25 novembre 2019 at 9 h 26 min

Soleil en sagittaire , merci

Répondre
Julie 25 novembre 2019 at 8 h 42 min

Cher Christian
J’ai également Venus en sagittaire
Avec le soleil.
En maison 8

Ça bouge !!!

Répondre
Sophthierry 25 novembre 2019 at 8 h 33 min

Bonjour Tristan, je suis sagittaire. Je tente ma chance
Sophie

Répondre
Kat 25 novembre 2019 at 6 h 17 min

mercure, vénus, soleil et mars en sagittaire 🙂
Je garde les doigts croisés!

Répondre
eve morgane 25 novembre 2019 at 5 h 48 min

merci Tristan pour tes eclairages. effectivement je ressens cette energie du sagitaire; remettre ma vie dans un certain axe… ascendant sagitaire. je fonce

Répondre
Julie 25 novembre 2019 at 8 h 38 min

Bonjour

Merci pour l’offre et vos encouragements
Tellement de choses se passent et plein de changements profonds.
50 ans !!!!

Soleil en sagittaire
13/12/69
Paris 14h20

Répondre
le sénéchal 25 novembre 2019 at 3 h 47 min

sagittaire du 23 , Jupiter en chance !

Répondre
CORALIE 25 novembre 2019 at 2 h 07 min

Bonjour Tristan, j’ignorais avoir Uranus en sagittaire. J’en profite pour tenter ma chance 🙂

Répondre
Vero bis 25 novembre 2019 at 0 h 22 min

Bonsoir Tristan, ascendant Sagittaire pour ma part, je tente ma chance

Répondre
Isis 25 novembre 2019 at 0 h 12 min

Bonsoir,
Ascendant Sagittaire.
Merci !

Répondre
HoKo 25 novembre 2019 at 10 h 15 min

Moi itou. Merci !

Répondre
Laetichat 25 novembre 2019 at 18 h 06 min

Que Jupiter soit avec vous !
Une sagittaire en conjonction Uranus.

Répondre
Sinziana 24 novembre 2019 at 23 h 50 min

Me too !

Répondre
Elisabeth 24 novembre 2019 at 23 h 16 min

Ascendant et lune noire sagittaire… en avant

Répondre
Célia 24 novembre 2019 at 22 h 55 min

Inscrite !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement