Musique

Bob Marley : le Lion et le Verseau

Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent. Bob Marley

bob_marley2Un soir je regardais un reportage sur la vie de Bob Marley.

Star mondiale, adulée dans son pays, reconnu dans le monde entier, vendant des millions de disques à travers les continents, cet homme a atteint à un moment de sa vie, tout ce qu’un homme à la recherche de gloire peut espérer.

Pourtant, il a continué de vivre dans la pauvreté et ne désirait pas s’installer ni jouir de la masse d’argent que son tallent, son énergie, son travail et sa renommée généraient. Il donnait son argent aux pauvres.

Imaginez juste ceci. On commence une carrière à un salaire qui nous permet de vivre, puis les années passent, on est promu, augmenté et on prend ce petit plus que l’on investit dans la pierre, les bijoux, la fripe, les meubles, ou que l’on consomme dans toutes sortes de plaisir. C’est un peu ce que tout le monde fait non ?

Bob Marley, lui, il jouait de la guitare, chantait, jouait au foot, et basta. Il n’avait, au sens propre, rien à faire de son argent. Sa vie était consacrée à faire passer ces messages.

La musique peut rendre les hommes libres. Bob Marley

Etre ainsi exposé à la richesse et passer à côté sans jamais se détourner de son but, orienté vers les seules valeurs universelles et humanitaires, wouahh ! Je me suis dit en regardant le reportage qu’il devait y avoir en lui une composante Humanitaire/Spectacle et gloire personnelle (astrologiquement Verseau-Lion) bien particulière.

Cet homme serait probablement un exemple à retenir pour faire comprendre les valeurs de ces deux signes le Lion et le Verseau, dont les symboliques s’opposent dans le zodiaque.

Ce matin de bon heure j’ai regardé son thème et j’ai vu que son essence, sa volonté (son Soleil) était teinté de désir d’humanitaire (Soleil dans le Verseau). Je ne vous dis pas la petite satisfaction de l’astrologue à ce moment précis de la journée… C’était parfaitement cohérent, Bob Marley disposait d’une énergie vitale, d’un centre (le Soleil), tout disposé à apporter aux autres une attention humanitaire (le Verseau).

Quid de son éclat, son ego, sa gloire, et son côté spectaculaire (Le Lion) ? En recherchant plus loin dans son thème j’ai vu la planète de la destruction, de la remise en cause profonde, des puissants instincts et de la mort (Pluton) dans ce signe de l’ego (Le Lion) !

Que c’était clair tout d’un coup! Bob Marley avait dans son thème natal son énergie vitale, sa volonté, son idéal tous tournés vers l’humanitaire et le communautaire (le Soleil en Verseau) et en même temps une puissante énergie charismatique et bouleversante dans le signe de l’ego (Pluton en Lion).

Cette jolie configuration a fait de cet être un homme généreux qui pouvait tirer de son instinct profond de magnifiques créations musicales dont il n’avait que faire de tirer un profit égoïste (Pluton en Lion) mais qu’il préférait consacrer au bien-être de l’humanité (Soleil en Verseau).

Je crois en la liberté pour tout le monde, pas seulement pour les noirs.

Etrange personnage qui possédait en même temps la puissance de la création et le désintérêt le plus total.

Cela ne l’a pas empêché de briller au sommet.

Au sommet des Top musicaux le temps de sa gloire.

Au sommet de mon estime et de celle de millions d’hommes aujourd’hui.

Bob Marley est et restera un exemple de ce que l’énergie du Lion peut apporter de merveilleux au genre humain par sa CREATION, lorsqu’elle accepte et se CONSACRE AUX VALEURS IMPERSONNELLES du Verseau.

Merci Monsieur Bob pour cette belle leçon d’astrologie !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

16 commentaires

LAPLANCHE Jane 7 octobre 2020 at 18 h 41 min

Merci pour cette belle interprétation, simple, claire et qui me semble si vraie. Bob Marley a su valoriser son Pluton en Lion dans le sens d’un partage, celui du Verseau, et dans le respect de cet axe de l’amour-amitié (Lion-Verseau). J’aurais envie à ce sujet d’élargir les orbes du trigone et de voir apparaître alors ce beau cerf-volant apex Pluton qui inclurait de ce fait le Soleil en trigone à Uranus et Neptune (ces deux derniers en sextiles à Pluton), cerf-volant qu’il aura su dynamisé.
Merci beaucoup, Jane. Cela conjugué à son Noeud Nord qui le rendait très soucieux des personnes dans la misère et la difficulté…

Répondre
Tristan 16 octobre 2020 at 20 h 01 min

Elargissez si vous le désirez, mes orbes sont assez serrées. Mais pas trop quand même. L’idée n’est de faire coller la réalité à nos plaisirs esthétiques et philosophiques, mais d’observer le réel pour le comprendre.

Répondre
Gémeau-vierge " l'homme enfant-femme " 19 novembre 2017 at 22 h 59 min

Orlesan (chanteur francais ) est lion as verseau il me semble.
étant jeune (19 ans) j’ai grandi avec cet artiste qui m’a soutenue dans mes moments de joie comme dans mes moment de mélancolie avec ces paroles rempli de vérité et d’insatisfaction , il (contrairement à bob qui à joui de sa simplicité de vie) ne c’est jamais senti à sa place dans se monde…….paradoxe ?

Répondre
Tristan 20 novembre 2017 at 11 h 48 min

Je ne sais pas. Il faudrait peut être plus connaître son thème pour comprendre comment cette énergie est vécue. Bienvenue à vous !

Répondre
taylor mbandoman 31 mai 2014 at 9 h 39 min

la vie de marley étai une revelation qui etai ritemé par le canabice marley pouvai estre clacé au ren des mesagé etai til un envoiye ou un homme bon

Répondre
Tristan 2 juin 2014 at 18 h 29 min

C’était un homme bon et un messager je pense. Ces messages traversent encore les ondes.

Répondre
Jean-Emmanuel 4 avril 2014 at 17 h 15 min

Bonjour !
Et pour un Lion (avec mercure) ascendant verseau avec le milieu du ciel en scorpion avec pluton, lune et mars en bélier, saturne et uranus en sagittaire, venus et jupiter en géneaux, neptune en capricorne, les thèmes deviennent ô combien complexes !!!! Que pensez-vous d’une telle configuration ?

Bien cordialement.

Répondre
jean mi 6 février 2014 at 21 h 45 min

bonjour , ètant verseau ce sujet m’interpelle,beaucoup de verseau sont devenus lègendaires avec une destinèe impressionnante citons aussi james dean,patrick dewaere,clade françois,mike brant,balavoine,encore dans un autre registre abraham lincoln, darwin,èdison,c’est drole mais par leur dècès tous sont devenus quelque part immortels,peut etre que plus que d’autres savent t’ils que la mort n’est pas une fin…

Répondre
Tristan 11 février 2014 at 19 h 01 min

Peut être, je ne saurais le dire. je suis très prudent avec les histoires de mort en astrologie. Merci de votre présence

Répondre
yolande 20 juin 2013 at 20 h 30 min

c etrange je suis parfois medium il ma dis de continuer a aider les animaux et etre tolerante envers tout le monde meme si c pasfacile plus jecoute ses chansons plus il me destresse

Répondre
Tristan 23 juin 2013 at 10 h 04 min

Oui, il y a quelque chose d’universel dans la musique de cet homme. C’est un des rares musicien qui à traverser les cultures., Au moins l’occidentale et l’africaine.

Répondre
florinda 1 juin 2013 at 11 h 47 min

Bonjour, j’aime beaucoup votre interprétation mais je suis confuse , j’ai trouvé sur un site cela
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Bob_Marley
Né le : 6 février 1945 à 02h30
à : Kingston (Jamaïque)
Soleil : 17°10′ Verseau AS : 15°19′ Sagittaire
Lune : 27°12′ Scorpion MC : 21°06′ ViergeNé le : 6 février 1945 à 02h30
à : Kingston (Jamaïque)
Soleil : 17°10′ Verseau AS : 15°19′ Sagittaire
Lune : 27°12′ Scorpion MC : 21°06′ Vierge

Répondre
Tristan 2 juin 2013 at 18 h 47 min

Où est votre confusion? Le thème est celui à partir duquel j’ai fait cette petite étude. Soleil en Verseau, Pluton en Lion. 😉

Répondre
Anahel 20 août 2011 at 12 h 31 min

merci TRISTAN pour votre réponse…
non pour le bronzage il n »est pas ma motivation!bien que cette teinte dorée… 😆 😀 fascination pour le SOLEIL dans ce qu’il symbolise…selon Mickaël AÏVANHOV…le divin! 😉 😀
quête de LUMIERE! symbole du Père…céleste!
oui sans doute ce détachement à l’apparence pour satisfaire ma quête d’ Amour Universel!
inconditionnel….

Répondre
Anahel 19 août 2011 at 20 h 17 min

Verseau (soleil,jupiter,venus,mercure) avec pluton rétrograde en lion…je souris à votre analyse sur cet axe concernant Bob MARLEY….et qui résonne pour moi….d’autant que chez moi, ayant l »asc en scorpion , pluton en est maitre ! alors difficulté à gérer mon image charismatique,ressentie en lion, avec cette énergie vitale dans l’écoute des autres, l’entraide, (lune poissons par dessus!),avec une créativité bouillonnante à canaliser….et oui une verseau qui parfois, a envie de penser à elle!! un juste milieu que je saurais apprécier…me semble t-il!
mon addiction au soleil…moi qui suis née au plus froid de l’hiver!!
mon addiction solaire,disais je, provient peut être de cette opposition! lol !!
entre le soleil (mon identité profonde) à l’ombre du verseau….et mon pluton au plus chaud de l’été léonien!

Répondre
Tristan 20 août 2011 at 9 h 37 min

Je ne sais pas, c’est difficile sans voir votre thème de vous répondre. De ce que vous racontez, je dirais que vous avez probablement à apprendre à attacher moins d’importance à votre personnalité et votre personne physique (voir le processus du scorpion) et que votre forte énergie Verseau est un don pour vous sensibiliser aux autres, à la communauté, aux idées nouvelles… Votre addiction au soleil ne serait-elle pas une addiction au bronzage parfait toute l’année? Pure spéculation de ma part 😉 merci de votre passage. A bientôt.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement