Astrologie et consultations

Astrologie et activité professionnelle

«Si l’on interroge bien les hommes, en posant bien les questions, ils découvrent d’eux-mêmes la vérité sur chaque chose.»

Astrologues discutantNos questionnements de tous les jours tournent souvent autour des mêmes questions : le travail, la santé, la famille, les amours… Derrière ces mots simples, nous cachons souvent un imbroglio de préoccupations diverses que l’on a du mal à identifier ou à dévoiler. On arrive à identifier que ce qui nous préoccupe est lié à notre vie affective ou à notre travail, mais on manque souvent de discernement pour comprendre ce qui nous préoccupe vraiment. Il est parfois difficile de se poser les bonnes questions tout seul.

L’astrologie a le grand mérite de proposer un décryptage très intelligent de ces questions. Elle dissèque ces préoccupations en plein d’angles de vue précis et perspicaces. C’est en comprenant bien le système des maisons astrologiques que l’on trouve cette lecture raffinée du thème astral.

Voici  cinq questionnements liés à l’activité professionnelle et les cinq maisons astrologiques associées qui éclairent sur les questions à se poser.
1 – L’activité professionnelle génère des revenus, de ce point de vue on regardera la maison II, maison  des biens et des avoirs pour étudier notre fonctionnement par rapport à la génération de ressources qui viennent de notre action personnelle. Sommes-nous actifs dans ce domaine ? craintif ? confiant ?

2 – L’activité professionnelle met en jeu notre créativité, sous cet angle on regardera de plus prêt la maison V, maison des créations dans laquelle on découvre à la fois notre potentiel créatif et nos attentes de reconnaissance de nous-mêmes à travers ce que nous créons et produisons. Avons-nous besoin d’être reconnu fortement pour nos créations? Y sommes-nous indifférents?

3 – L’activité professionnelle s’appuie sur notre rythme de vie dans nos activités quotidiennes, sous cette angle on regardera la maison VI, dite maison du service, des servitudes de la santé et du… travail ! Je préfère appeler cette maison, la maison de nos rythmes de vie, car elle révèle notre sensibilité dans la manière de rythmer notre vie quotidienne. Sommes-nous réguliers, continus dans les tâches, ou au contraire impulsifs, excessifs, irréguliers dans notre manière d’œuvrer ? Notre sensibilité détermine dans quelle modalité on peut se mettre au service d’une tache.

4 – L’activité professionnelle demande souvent de nous associer et de nous engager de manière contractuelle avec des partenaires, employés ou employeurs. C’est dans la maison VII que l’on trouvera quelques clés pour mieux comprendre notre sensibilité dans notre manière de nous  associer, de créer des relations contractuelles. Sommes-nous faits pour les longues histoires ? Ou pour de multiples et courtes associations ? Avons-nous besoin de beaucoup de liberté ? Avons-nous besoin de dominer dans les relations contractuelles ?

5 – Enfin, le dernier dans ma liste qui n’est pas exhaustive, mais pas le moindre :l’activité professionnelle est aussi très souvent le tremplin qui nous permet d’accéder à un statut dans la collectivité. C’est dans la maison X qu’on observera  de quelle manière nous serons reconnus instinctivement par nos contemporains ? Sommes-nous des initiateurs ? des communicants ? des commandants d’industrie ? des découvreurs ? Quelle vibration domine notre ciel et nous offre la reconnaissance la plus naturelle au sein de la société ?

L’argent, la reconnaissance de nos talents, notre rythme à l’ouvrage, nos façons de nous associer, le statut que nous acquerrons, voici une petite liste de la manière dont on peut aborder le sujet de l’activité professionnelle dans la vie et des questionnements que l’astrologie nous offre. Comment nous comportons-nous sur ces cinq points de l’activité professionnelle ? Quelle sont nos envies ? Qu’est-ce que nous attirons spontanément ? Où est-ce que cela bloque ?

Comme le dit Platon, on trouve plein de réponses en se posant sincèrement les bonnes questions. Le thème de naissance apporte une aide précieuse car il permet de regarder ce questionnement en face. Regardez bien le processus du signe et l’énergie des planètes qui se trouvent dans ces maisons et vous serez vite éclairés ! Ou bien demandez de l’aide 😉 !

Astrologiquement vôtre !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

12 commentaires

Cristal 3 novembre 2015 at 14 h 17 min

Bonjour j’ai la maison 2 vide en lion j’ai la maison 5 en scorpion mars saturne en sagitaire en conjonction .la 6 en sagitaire Neptune uranus en capricorne et la 10 en mc en belier noeud nord qu es que vous pouvez m en dire ?

Répondre
Cristal 3 novembre 2015 at 14 h 53 min

Décidément Neptune en capricorne et Uranus en sagitaire

Répondre
Tristan 3 novembre 2015 at 15 h 31 min

Plein de choses, mais ce serait le cadre d’une consultation 🙂

Répondre
claire 11 juillet 2014 at 2 h 16 min

Bonjour,
je suis architecte avec saturne en maison X, maison II vide en taureau, maison VI avec uranus, vénus, maison V vide en cancer/lion. Je ne suis pas très heureuse en tant qu’architecte et ne peux concevoir un autre métier…je crois que ce sont les noeuds de lune sud en poissons maison I et nord en vierge qui devrait indiquer mon vrai métier…que pensez-vous de cela?

Répondre
Tristan 16 juillet 2014 at 9 h 20 min

Bonjour Claire,
Je pense que la réponse est en vous. Le thème ne détermine pas la voie du bonheur ou de l’accomplissement professionnel. Il explique votre énergie pour que vous puissiez l’utiliser au mieux.

Répondre
roux 26 novembre 2012 at 11 h 38 min

Bonjour, tout nouveau parmi vous, je vous en remercie…
Le « travail » quel mot difficile aujourd’hui, pour la plupart aujourd’hui on y va a reculons..on se cherche, on voudrait que…avec plus de…il dirige notre représentation sociale, nous identifie dans une société en mal de reconnaissance…nous permet de vivre et de payer notre droit a une vie matérielle conforme à une masse…mais est-ce vraiment le bon choix, la bonne réflexion?…j’ai bien lu les précédents commentaires, j’ai moi aussi étudier ces différentes maisons et aspects liés a ce secteur…j’ai une maison V et VI sans rien, une maison II (occupée par la lune) une maisonX(lune noire) que peut-on en dire? là est le but de l’astrologie…mais comme il est dit plus haut, il y a avant tout ce que l’on fait de sa vie et « l’intention, l’aspiration » qu’elle nous offre… l’astrologie n’est seulement que le canal qui nous permettra d’y accéder…et tout le monde peut y prétendre en s’ouvrant sur son présent…pour moi l’astrologie m’aide a me questionner à évoluer je me sens bien a son contact, pourtant rien ne prédispose a cela dans mon thème…pour cela, je cherche et j’apprend encore et encore…merci a tous d’avoir pu prendre un de vos instants pour me lire…Frédéric

Répondre
Tristan 27 novembre 2012 at 0 h 31 min

Bonsoir Frédéric,
Merci à vous de prendre un temps pour commenter. Vous avez un libre arbitre. C’est votre maître. Bien plus que le thème. Si l’astrologie vous intéresse, n’allez pas chercher dans votre thème des raisons de contredire vos désirs et attirances. En ce qui concerne votre vie Pro, la Lune Noire en X indique une difficulté à cerner son positionnement professionnel, son statut.C’est un aspects de manque de discernement sur le positionnement professionnel. Je vous rejoins sur le fait que l’astrologie, sans qu’on est besoin d’y croire même, est un très bon outil pour ce questionner. Continuez à vous questionner, les réponses viendront.

Répondre
capiterre 18 septembre 2012 at 17 h 49 min

bonjour tristan

et bien que de maisons , moi je ne regardais que la 6 et la 10 ce qui me semblait dejà compliqué ben non il y en a d autres Pfff comment vais je m en sortir ,(merçi tristan )

non c est vrai merçi pour tout ces bons conseils

Répondre
Tristan 19 septembre 2012 at 18 h 37 min

Prenez les choses quand vous avez envie d’étudier un sujet. Le danger de l’astrologie c’est de vouloir tout comprendre d’un coup sans le relier à son expérience de vie. À bientôt

Répondre
Mina 2 août 2011 at 16 h 13 min

merci pour ce texte très utile !

Répondre
Thalie 8 juin 2011 at 21 h 56 min

Ca oui alors, l’astrologie est un génial mode d’emploi pour comprendre les blocages, trouver des réponses. Je te demande régulièrement de l’aide à ce sujet, et tu m’as donné de précieux éclairages. J’ai hâte que tu lances une nouvelle session de formation, que je puisse y participer, pour encore mieux appréhender toute la richesse de l’astro vue « autrement » ((-;
Bises

Répondre
MARIA JESÚS BARBERO 7 juin 2011 at 4 h 33 min

Bonjour Tristan,
Merci pour vos informations que je trouve toujours très judicieuses car j’aime beaucoup l’astrologie.
Je suis sincère vos mails passés sur ce thème avaient pour moi le goût « du peu ».
Merci à nouveau de MADRID et mes encouragements dans cette nouvelle voie.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement