Vénus en Scorpion

Vénus représente la conscience du beau, du bon, du bien. C'est notre manière de ressentir la beauté, de la vivre en nous et de la rechercher à travers nos 5 sens. Il y a dans Vénus un lien avec le plaisir ressenti, avec la réceptivité. D'une certaine manière Vénus est l'énergie de notre sensualité.
En Scorpion, notre sensualité est à la fois susceptible et passionnée. On a besoin de vivre fortement sa sensualité et cela passe par des émotions intenses. La sensualité vécue avec une intensité émotionnelle peut prendre la forme d'une sexualité importante, mais ce n'est qu'une forme de la sensualité. Vénus en Scorpion peut aussi se passionner pour n'importe qu'elle expression des sens, l'ouïe, la vue, l'odorat...
Vénus en Scorpion développe autour de la sensualité un état d'attachement ou une hypersensibilité. En arrière fond, il y a une crainte que notre sensualité nous soit volé, qu'on nous en dépossède, qu'on s'approprie notre sensualité. Il y a une passion autour de la sensualité et un lien fort au sensation qui sont les nôtre. Il se peut ou pas qu'un historique de vie ait heurté notre sensualité. Elle est alors vécu avec une ambiguïté, à la fois comme quelque chose d'attirant et qui peut faire peur ce qui peut entraîner une forme de confusion sur ses propres valeurs sensuelles. Les expériences sensuelles multiples, les critiques, les déceptions, les expériences répétées, ratées, réussies, perdues, recommencées, permettent petit à petit de dédramatiser cette sensualité en la dépouillant de ses craintes.
Le travail avec Vénus en Scorpion est de se détacher d'une part de son vécu lié à la sensualité pour retrouver la paix avec sa propre sensualité.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Vénus en Scorpion — 8 commentaires

  1. Bonjour, je suis une femme Balance dont le Vénus se trouve en scorpion. Il est vraiment dur de vivre ces deux côtés opposés. De plus, je suis avec un homme Scorpion dont le Vénus se situe en Balance. C’est plus compliqué, le dynamisme émotionnel entre deux. Est-ce qu’il y a quelques pistes pour rendre harmonieux cette relation amoureuse?

    • Vous êtes déjà dans l’harmonie puisque l’un et l’autre aime l’énergie de l’autre. L’harmonie ce n’est pas l’absence de difficulté, il y a de l’harmonie dans le réveil des énergies des uns et des autres. Apprenez à aimer vos différences, vous avez les bons outils pour.

  2. Je partage avec Lunisole son analyse en ce qui concerne ma propre expérience. Oui, personnellement j’ai fais le choix de vivre seule et oui, le point faible est cette attirance à être pour les autres « anti-social », ce que je ne pense pas au profond de moi. Les débats stériles, les sensibleries de certains (e), tout cela en effet, m’ont fait comprendre que dans la solitude je me recharge. Je respecte que chacun se sentent selon sa façon de penser, mais rien ne m’oblige à subir. Si cela parfois n’est pas très confortable de vivre seul(e), c’est aussi une façon de s’accorder une certaine « paix ». Les aspects de cette Vénus en scorpion n’arrangent pas le natif ou la native dans le système social actuel. Mais la sublimation peut se faire avec des sentiments dans d’autres domaine que le sexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *