Vénus en Balance

Vénus dans la Balance est considérée par la tradition astrologique comme étant bien à sa place. On dit en domicile. Je ne suis pas fan de ce que l’on appelle les maîtrises astrologiques. C’est un système de classement mnémotechnique qui a permis d’enseigner l’astrologie, mais nous coupe d’une lecture juste de l’énergie d’un astre dans un signe.
Vénus c’est l’énergie, ou la conscience qui développe en nous notre sensualité, c’est à dire notre sensibilité au travers des sens. Est-ce que ceci est beau ou laid, est-ce que nous sommes sensibles à ceci ou à cela ? Avons-nous une sensibilité terre à terre, émotive, conceptuelle, ou fougueuse ? Le signe dans lequel est Vénus nous renseigne sur le sujet.
La sensibilité vénusienne dans la Balance, signe d’air, donne une sensibilité plutôt conceptuelle, que émotionnelle ou fougueuse. La Balance est le signe de l’harmonie, mais d’une harmonie plus pensée que ressentie par l’émotion. L’énergie de Vénus au travers de ce signe donne une sensibilité qui est à la recherche d’une harmonie forte. Tout ce qui heurte, s’exprime trop fort dérange cette sensibilité. Vénus dans la Balance va œuvrer à ce que les sens s’expriment d’une manière policée, acceptable, correcte pour éviter de choquer, de heurter et de provoquer des disharmonies. Vénus en Balance développe un esprit apte à concevoir de belles choses extérieures. En revanche cette sensualité vécue dans le monde de la forme peut avoir du mal à exister, à ressentir une force de vie en elle. Elle s’expose mais ne s’impose pas.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

4 commentaires

Dany 2 septembre 2014 at 5 h 22 min

La balance est le signe de l’harmonie plus mental mais quelle est le signe de l’harmonie émotionnel ?

Répondre
Gus 2 octobre 2015 at 14 h 28 min

peut-être les poissons? je ne sais pas si on peut parler d’harmonie en ce qui concerne ce signe, en un sens oui puisque c’est a reliance à l’amour universel…

Répondre
Danielle 9 février 2013 at 12 h 44 min

C’est bien vrai je m’y retrouve.

Répondre
Tristan 9 février 2013 at 19 h 19 min

Content pour vous !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement