Un agriculteur bio menacé de prison pour refus d’utiliser des pesticides

Je fais ici le relais d’une information de l’Institut Pour la Santé Naturelle concernant la menace qui pèse sur un agriculteur bio renvoyé en correctionnel pour avoir refusé de traiter sa vigne avec des pesticides violents. Ces pesticides détruisent la faune avec un large spectre et son notamment une menace pour les abeilles. Si vous souhaitez vous informer sur cette histoire, vous pouvez le faire en suivant ce lien. A votre santé !

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

6 commentaires

Maryse 27 février 2014 at 17 h 41 min

L’information a bien été donnée par le web avec la pétition à signer,entendue sur France-culture aussi,et c’est,je crois un des signes de l’évolution des consciences.Bien des gens ne supportent plus l’ineptie de certaines décisions qui mettent en danger la santé de tous.J’y suis d’autant plus sensible que,dans mon environnement proche, apparaissent des cancers. Merci Tristan,Shara,Muriel et tous ceux qui apportent ce soutien, pour refuser que s’empoisonne notre Terre.

Répondre
Tristan 28 février 2014 at 12 h 31 min

Merci Maryse, le jugement n’est pas encore donné, il continue l’appel pour atteindre le million d’abonnés. Continuons à diffuser.

Répondre
shara Thomassaint 23 février 2014 at 12 h 08 min

Bonjour Tristan.
J’avais reçu également la nouvelle par l’IPSN et cela m’avait mise en colère devant tant de bêtises. J’ai « arrosé » tous ceux et celles avec qui je suis en contact et sur, presque, tous les réseaux. La majorité d’entre eux m’ont fait un retour positif de leur action avec partage à leur tour. Yes! J’ai horreur de l’injustice!

Répondre
Tristan 28 février 2014 at 12 h 33 min

Merci pour lui et pour le respect de la Terre 🙂

Répondre
shara Thomassaint 28 février 2014 at 13 h 08 min

Bonjour la planète!
oui, appel le 7 avril (heureusement que ce n’est pas pour le 1er avril, pfff!).En plus c’est une femme juge qui l’a condamné à une amende avec un sursis. UNE FEMME! un homme j’aurai compris mais….une femme (non, là je plaisante, j’ai fini avec mes illusions que la femme est plus douce que l’homme 🙂
Bonne journée à tous zé à toutes

Répondre
Muriel 16 février 2014 at 12 h 58 min

Merci de relayer cette info, Tristan… Monde de dingues… Je relaie moi aussi, à mon petit niveau… Il paraît que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Signons et inlassablement, faisons bouger les lignes.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement