Les Béliers impulsifs ?

Le Bélier fonceur, impulsif le Bélier ? Oui oui c'est assez juste. Mais le mot clé du Bélier c'est l'initiation. C'est initier les choses. Le Bélier c'est le premier signe du Zodiaque, c'est celui qui est le commencement de tout. C'est l'énergie de la pousse qui émerge du sol, toute neuve toute fraîche, toute tendue vers la découverte de la vie. On associe le Bélier à la tête, comme la tête du nourrisson qui sort du ventre de sa mère. C’est ça l’énergie du Bélier. Quand il faut y aller, il faut y aller ! Le nourrisson, il se prend pas la tête, sinon, il ne sortirait jamais. Il y va, point barre.

Donc fonceur, impulsif, oui mais il faut le comprendre dans le sens juste d’une qualité qui est celle d'une vraie capacité de se lancer dans les choses nouvelles et inconnues en confiance et sans retenue. Une capacité d'accepter des aventures neuves sans nécessairement penser au lendemain ni aux conséquences. Cela paraît à certains irraisonné, irréfléchi et immature, mais c’est nécessaire. Sans cette qualité, les bébés resteraient éternellement dans le ventre de leurs mères, les bourgeons ne s’ouvriraient jamais au printemps. Chaque signe est utile, chaque énergie est utile au cycle de la vie.

Quand on dit de quelqu’un qu’il est Bélier, cela signifie que le jour de sa naissance le Soleil était dans le signe du Bélier. Le Soleil c’est notre énergie primordiale, il symbolise notre idéal, notre volonté, nos créations, nos amours… Etre Bélier cela signifie donc d’abord avoir un idéal qui porte une vraie volonté d’initier dans sa vie des choses nouvelles sur le plan de nos créations, amours…

Le côté exagérément impulsif ou combatif du Bélier vient des qualités que développent la planète Mars, symbole de l'action, de la combativité, toujours importante chez un Bélier. Mais c’est un autre histoire, peut-être un autre article...

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Les Béliers impulsifs ? — 22 commentaires

  1. Bonsoir Tristan,

    J’ai connu un bélier, impulsif, oui, mais aussi je fais deux en avant pour en faire vite quatre en arrière . Aime diriger … dans tous les domaines . Personnage difficile a cerner, étant pas lui même sûr de lui, je pense !

    Syl

    • Les Béliers peuvent donner l’impression d’une assurance parce ce qu’il sont capable de mettre leur volonté en mouvement, mais cela reste chez eux surtout une expérimentation de mettre leur volonté en marche plus que la marque d’une grande confiance en soi.

  2. Bonjour Tristan,
    Quel peut être alors le sens d’une Lune Noire en Belier maison 7?
    C’est de prendre des initiatives , sans trop calculer , pour s’associer et trouver des partenaires ?

    • Je dirais plutôt que ce serait le fait d’avoir des partenaires sûr d’eux et qui ont tendance à exister plus fort que soit. La Présence de la Lune noire indiquerait dans ce contexte un manque de discernement sur les partenaires et les partenariats.

      • C’est vrai que j’ai un probléme de partenariat . J’ai vécu avec une Balance avec beaucoup d’égo , mais en fait j’ai réalisé à la fin qu’il n’était pas vraiment fort : là j’ai vraiment manqué de discernement. Mais en fait c’est encore plus compliqué : on me reproche de ne pas m’impliquer assez dans les relations car je suis trop détaché. Je donnerai aussi trop de liberté ce qui est insécurisant pour l’autre. Et en même temps je suis assailli par les propositions de partenariat professionnel ou affectif : je ne me vante pas parce que c’est difficile a vivre pour moi …car en fin de compte je refuse .
        Pour revenir sur mon précédent post : pendant longtemps je me suis laissé choisir (peur du rateau , mais surtout parce que je n’ai aucune idée de l’impact que j’ai sur les autres). Maintenant je prend plus facilement l’initiative .
        Tout cela n’est pas simple et n’est pas clair pour moi : peut être parce que toutes mes planètes sont dans des maisons opposés aux signes (ex Soleil Poissons /m6 Uranus Lion/m11…) si bien que cela peut donner , selon les personnes des interprétations radicalement opposées

  3. bonsoir a tous

    je ne suis pas belier mais balance…. mais ma lune ce trouve dans le belier et je reconnais volontier le caractere entier impatient et fonceur du belier que je ne reconnais pas chez ma meilleurs amie qui a son soleil en belier et sa lune en balance…. nous sommes certe complaimentaires mais elle est plus balance que belier…. et moi plus belier que balance….

    • Le soleil est important dans un thème, la lune aussi. Mais ils ne sont pas tout. Il est important de voir le thème dans sa globalité pour sortir des préjugés et se donner une vraie compréhension de son thème.

  4. Bonjour tristan . Il y a longtemps que je voulais venir vous saluer car la première fois que je suis tombée sur votre site, par hazard, je me suis dit : ce site à l’air simple, pur, cet astrologue a l’air de pratiquer une astrologie vraiment humaine, celle que j’aime , en tant que scorpion…
    Et lorsque j’ai vu votre signature poisson/lion, je me suis dit : cela ne m’étonne pas..
    Le poisson est avant tout sensitif et humain.
    Alors je vous fait part de mes compliments sur vos sujets et je suis sure que vous irez loin..je vous le souhaite en tout cas….Bises, blandine

    • Merci Blandine,
      Votre message est gentil et encourageant. Je suis content que vous ayez pris le temps de me saluer ici. Merci aussi pour votre vision de mon avenir. À bientôt j’espère

  5. Bonsoir Tristan,

    Le Bélier émerge, simplement exister et se battre pour cela, je suis.
    Il ouvre la voie avec courage et l’esprit libre de la sécurité,
    son intuition le guide surement tant qu’il lui accorde sa foi , c’est la grande âme
    (en analogie avec le signe des Poissons) qui l’accompagne sur son chemin.
    Bien entendu ce n’est pas toujours en conscience, souvent très brut de décoffrage.
    Le Bélier est le signe de Conception.

    C’est ce que pense un Bélier.

    Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *