Stage astrologie / relaxation / détente en juin 2013 : se comprendre dans l’énergie actuelle.

2012 et 2013, des années éprouvantes

fait-froid2012 a été une année éprouvante. 2013 est une année pleine de défis, de bouleversements émotionnels et de changements importants. Ces années sont importantes et fatigantes.
Dans ce contexte, l'astrologie est une d'aide certaine pour mieux comprendre nos défis personnels et  comprendre l'énergie qui nous entoure.

Après une année sans vacances, j'ai pris une semaine de vacances / travail en janvier. Ce moment m'a fait comprendre combien il est essentiel d'associer travail  sur soi, temps de pause et détente. Ce moment m'a inspiré l'envie de proposer la même chose pour tous à travers ce stage.

L'astrologie une discipline très mentale

L'entrée de l'hôtel des jardins de Ouarzazate, mon QG pour accéder au Wifi

En astrologie, je constate souvent que ce qui bloque le plus la compréhension n'est pas un manque d'intelligence, mais plutôt un excès de raisonnement. Je vois de nombreuses personnes qui ont étudié en long en large et en travers l'astrologie, passer à côté des messages les plus importants par excès de raisonnement.

Si on ne fait que raisonner, on n'avance plus qu'avec des concepts mentaux et on passe à côté de l'essentiel.

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" disait le Renard au Petit Prince.

C'était son secret.

Un constat

Détente complète après cogitation inntense

Détente complète après cogitation inntense

Le bourrage de crâne et la fatigue des cours intensifs ne nourrissent pas ce qui est pour moi le sens et l'essence de l'astrologie: prendre conscience de soi pour être plus maître de soi, apprendre à s'observer au lieu de se subir.

On a tous besoin de travailler sur soi, d'apprendre des choses. Dans les années éprouvantes que nous traversons, on a aussi énormément besoin de se reposer la tête, d'avoir le temps d'assimiler, de prendre des pauses.

Un stage d'astrologie pour comprendre et intégrer

Voila pourquoi j'ai choisi cet année d'animer un stage d'astrologie qui propose  des temps d'assimilation et de détente. Le programme est simple :

  • 1/3 d'astrologie...
  • 1/3 de relaxation, reiki, gymnastique ou autre
  • 1/3 de rien, de vraies vacances
La palmeraie et les jardins agricole de Ourzazate

La palmeraie et les jardins agricole de Ourzazate

Pour quoi ?

Le thème du stage sera "Se comprendre dans la crise actuelle."
Nous travaillerons les fondamentaux du thème de naissance de chacun et regarderons où cette crise nous touche individuellement aujourd'hui. Qu'elle est notre crise personnelle dans la crise actuelle. Vous aurez un support de cours synthétique et des planches d'exercices pour travailler individuellement.

6 ateliers  d'astrologie se dérouleront le matin de 9h00 à 12h00 de manière à éviter les fortes chaleurs. 6 ateliers de relaxation se feront dans l'après-midi à l'ombre.  Vous aurez vos moments des purs moments de vacances pour profiter de la douceur de la fin de journée, de la piscine et des alentours. Nous consacrerons une journée à la visite et à la découverte de la ville ou des environs.

Pour qui ?

Pour tous. Débutants, pratiquants, expérimentés, le stage s'adresse à tout le monde en terme de niveau. En astrologie je crois de moins en moins au niveau technique ou de connaissance sans le niveau de conscience qui va avec. Si vous venez accumuler du savoir, chercher une reconnaissance, un diplôme, vous serez déçu.
La vraie réponse est en fait : le stage s'adresse à tous ceux qui veulent progresser dans leur vie, seul et avec les autres, comprendre leur vie, faire un pas en avant avec leur coeur. Si vous êtes plus avancé qu'un autre au lieu de le voir comme un frein à votre progrès personnel, je vous inviterai à l'aider dans sa compréhension. Nous sommes tous des enseignants.

Avec qui ?

Marie-Lore Staudt

Nous seront entre 6 et 12 participants et deux accompagnants, Marie-Lore qui nous accompagnera dans les séances de relaxations et le travail sur le corps avec ou sans reiki (cela dépendra du groupe), Tristan Balguerie pour les ateliers d'astrologie.

Marie-Lore et moi connaissons bien cet endroit. L’accueil y est chaleureux et le personnel très aimable, souriant et au petit soin. Zaid le patron, Kamel, Samir, Hassan, Azna et tout le personnel seront aussi là pour vous chouchouter à passer un excellent séjour.

Où, et quand ?

La piscine de l'hôtel des jardins de Ouarzazate

La piscine de l'hôtel des jardins de Ouarzazate

Le stage se déroulera dans l'hôtel des jardins de Ouarzazate, situé dans la palmeraie de Ouarzazate, du :

  • jeudi 30 mai au vendredi 7 juin 2013. Un séjour de 8 nuits et 9 jours. De quoi se détendre vraiment. 

J'adore cet endroit et en cette saison, c'est un petit paradis où il fait bon passer quelques jours.

Vous serez hébergé en chambre double et en pension complète, petit déjeuner, déjeuner, dîner, petit thé et jus d'orange à volonté.

Les chambres

Nous aurons une salle de travail à disposition. Les ateliers seront projetés au mur. Je vous distribuerai en début de séjour un résumé de cours avec l'essentiel des points à retenir sur les astres, maisons et signes ainsi que des petites planches de travail pour étudier vos thèmes.

Comment s'inscrire et quel est le tarif ?

Le stage en pension complète et logement en chambre double de 9 jours et 8 nuits tout compris coûte 900 € pour 6 participants minimum(*). Pour faciliter le paiement vous pourrez régler en 6 fois sans frais.Le billet d'avion reste à votre charge. Renseignez-vous sur le site de la RAM (comptez 350 € le billet aller retour). Vos transferts de l'aéroport à l'hôtel seront pris en charge. Les boissons non alcoolisées sont également comprises dans le prix du séjour avec les pauses thé à la menthe et jus d'orange.

Profitez de cette page pour poser toutes vos questions.

(*) Une réduction du prix du séjours sera appliqué pour un nombre de participant supérieur à 8. Invitez vos amis 😉

Pour vous pré-inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous. Je vous enverrai en retour le formulaire d'inscription à retourner pour valider votre inscription. Les inscriptions seront closes le 30 mars afin que chacun puisse prendre son billet dans la sérénité.

Votre nom* :
Votre prénom* :
Votre date de naissance * :
Votre lieu de naissance* :
Votre heure de naissance* :
Un numéro de téléphone où vous joindre* :
Votre email* :

Je souhaite me pré-inscrire et recevoir le bulletin d'inscription pour le séjour ASTROLOGIE / RELAXATION 2013

Votre message

La piscine (vision panoramique déformée)

La piscine (vision panoramique déformée)

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Stage astrologie / relaxation / détente en juin 2013 : se comprendre dans l’énergie actuelle. — 6 commentaires

  1. Ah c’est terrible, le descriptif du stage m’a mis l’eau à la bouche, je me suis dit « bingo c’est tout à fait ça qu’il me faut »… Et puis j’ai vu les dates… Et patatras! Moi aussi, étant enseignante, je ne peux prendre de congés que lors des vacances scolaires, au calendrier imposé… Je ne m’en plains pas, mais c’est vrai que cela empêche de participer à certaines choses… C’est frustrant, car c’est le 2ème stage que j’aurais adoré suivre et auquel je ne peux pas participer en moins de 2 jours! J’espère qu’il y aura une prochaine fois… Et sinon, merci encore Tristan, pour la consultation de cette semaine, si éclairante! À bientôt j’espère.

    • Bonjour Muriel,
      Merci, je suis content que la consultation vous ai éclairé. Si j’avais su, j’aurais lancé le stage pour Pâques ! Encore que en France, avec les zones, c’est difficile de satisfaire tout le monde. Mais c’est promis, je ferais un stage en vacances scolaires. L’inconvénient c’est le prix des billets pour les participants. Il faut s’y prendre très à l’avance. On le fera quand même.

  2. Bonjour Tristan,

    Ce que vous proposez et le cadre dans lequel vous nous conviez est
    vraiment très tentant. Malheureusement, travaillant à l’Education Nationale, je n’ai pas de vacances à cette période car je dois prévoir
    mes temps de pause, comme vous dites, sur le calendrier scolaire.
    Dommage…mais je pense que vous trouverez des participants pour vivre
    cette parenthèse enchantée.
    Je vous rejoins quand vous évoquez une année faites de bouleversements mais aussi qui risque de nous fatiguer au niveau énergétique.
    Je le sens d’autant plus que, dans peu de temps, Uranus fera un sextile au soleil et à l’ascendant conjoints dans mon thème. Uranus transitera ma maison 2 et il est maître de ma maison 1 et se trouve en maison 7 en natal. Que de surprises en perspective !
    Et même si ces surprises ou changements s’annoncent plutôt positifs et voulus en quelque sorte (puisque j’ai posé certains actes propitiatoires en amont ), il n’en reste pas moins que cela risque de me demander des efforts d’adaptation certains.
    Belle soirée à vous, en espérant avoir l’occasion de vous croiser un jour pour un stage peut-être plus court.
    Catherine

    • Bonjour Catherine,
      Ça fait au moins deux enseignantes qui ne peuvent profiter de ce stage. Alors comme je le disais à Muriel, c’est promis, le prochain sera accessible a tous, grand week-end ou vacances scolaires. Merci de votre enthousiasme réconfortant. À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *