Présidentielle 2012 : Ségolène Royale

OFRTP-CANADA-FRANCE-SEGOLENE-ROYAL-20070123A la demande générale, je poursuis mon petit tour des personnages politiques français en vue de la présidentielle 2012. Je précise que je ne fais pas de prédiction sur leur élection parce que cela ne m'intéresse pas profondément. Je préfère étudier leur évolution personnelle et la mettre en perspective de la fonction présidentielle pour tenter de faire émerger la manière dont ils seraient amenés à se positionner. Je ne pense pas que les techniques de prévisions soient fausses. J'ai beaucoup aimé à ce sujet le livre "L'astrologie rencontre la science. Des Preuves par 112 Faits Politiques." du polytechnicien Jean Barets. Si je travaille sur les prévisions un jour, ce sera en suivant ses traces. Je pense toutefois qu'on passe trop de temps à prévoir l'avenir sans essayer de comprendre le présent. Je préfère travailler aujourd'hui à la compréhension de nos candidats.

Ségolène Royal est né le 22 septembre 1953 à 16h10 (Source CREDA) à Dakar. J'ai trouvé d'autres heures de naissance, 16h30 notamment, mais sans source claire.

Ce qui marque tout de suite dans le thème de Ségolène Royal, c'est que ces astres sont orientés vers l'Ouest, le secteur du thème qui montre une tendance fortement ouverte vers les autres. L'ascendant Verseau renforce cette tendance à une personnalité qui se tournent plus vers la consécration de soi aux autres. Ce sont des qualités intéressantes pour une leader de gauche. Ségolène Royal est aussi caractérisée par le fait qu'au sommet de ses valeurs, au plus haut de ses recherches ou orientations philosophiques ou "spirituelles" personnelles, elle associe une grande intégrité à un sens sociale  équilibré (Saturne conjoint à Neptune en maison IX). Cela fait d'elle un bon enseignant ou maître de la connaissance des sciences sociales.

Mais cela ne crée pas forcément un rapport sain et équilibré avec le pouvoir et les positions dominantes. Pour Ségolène Royal, l'accès à la fonction suprême, l'élévation au sommet de sa position sociale (sa maison X) passe par un processus de peur d'être destituée, d'être dépossédée d'une place qu'elle s'estime devoir occuper (maison X en Scorpion). En fait son thème montre que pour évoluer, elle a intérêt à se détacher de l'envie ou du besoin de s'élever socialement.

D'un point de vue plus profond, son évolution montrent qu'elle avait tendance à trop passer son temps à travailler, oeuvrer, se mettre en quête de sa fonction et de son utilité en recherchant à briller et à mettre en avant le côté brillant de ses partenaires (Noeud Sud en IV proche de la VII en Lion, maison VII en Lion). Les partenaires et les associations brillantes occupent une grande place dans sa vie (beaucoup d'astres en maison VII), mais ils sont voués à être remis profondément en cause, voir détruits avec son propre côté brillant (Pluton en en VII en Lion).

Pour évoluer dans sa deuxième partie de vie, Ségolène Royal aura plus intérêt à prendre du temps pour elle, à se mettre en retraite de ses activités trop importantes et plutôt à se consacrer à développer sa personnalité humaniste en abandonnant son besoin de briller à tout prix . Ségolène serait une bonne candidate de la vie pour passer du temps avec elle à concevoir des idées nouvelles pour construire une plus grande solidarité humaine en laissant de côté les attentes de gloire que ces grandes idées pourraient lui rapporter. (Noeud Nord en Verseau en XII proche de l'ascendant en Verseau)

Elle se pense certainement intellectuellement totalement légitime et dans sa pleine autorité sur le plan du pouvoir,  de l'amour et de sa créativité (Jupiter trigone Saturne en Signe d'air).

Pourtant elle a à découvrir petit à petit dans sa vie, à travers des chamboulements importants, le vrai sens du pouvoir, de la créativité et de l'amour qui, dans son thème, sont marqués par un manque de discernement (Soleil en VIII conjoint à la Lune Noire).

Ségolène Royale peut donner les signes et l'apparence d'une personne avide de pouvoir alors qu'elle est, selon son thème, fondamentalement tournée vers des idées de gauche. Elle ne semble pas faite pour la fonction présidentielle dont elle attendrait une légitimité d'elle même trop importante, alors que ces idées, quand elle aura pris le temps de les cultiver dans son jardin, auront certainement de beaux jours devant eux.

segolene_royale_22-09-1953_16h10_dakar

Ségolène Royale 22-09-1953 16h10 Dakar

PS : ce texte à été rédigé en analysant le thème de Ségolène Royal et suite à une conversation avec Marie-Lore qui m'a fait part de son intuition sur elle. Je la remercie profondément.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Présidentielle 2012 : Ségolène Royale — 2 commentaires

  1. C’est intéressant et en même temps j’ai l’impression qu’il me manque un bout, si j’ai bien saisi Ségolène royale serait une bonne créatrice amenant plus d’humanité, mais n’est pas à même de les porter et à côté ne peut pas non plus s’associer pour éventuellement faire porter par quelqu’un d’autre ces idées…en revanche elle serait un bon enseignant …
    Je constate que nous avons un configuration commune mais pas dans le même signe

  2. Hyper intéressant ! J’y reviendrais pour relire ce thème. Merci !
    Ce que je me dis aussi, c’est : est ce qu’on va finir par trouver « le candidat idéal pour être président avec un thème parfait pour ça » ? Pas si évident en fait ! Comme quoi le désir de briller recoupe bien d’autres réalités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *