Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy

Nicolas SarkozyDans la série présidentielle 2012, voici Nicolas Sarkozy, notre actuel président de la République.

Je republie avec quelques ajouts cet article pour que nos deux candidats soient présents à note esprit. Bonne (re) lecture.

Je pense que s’il y a bien une chose que l’on peut assez unanimement constater chez Nicolas Sarkozy dans l’exercice de sa fonction présidentielle, c’est son côté léger, people, papillonnant dans les médias, qui manquent d’une densité ou d’une rigueur liée à la fonction qu’il occupe. Il joue de la fonction présidentielle plus qu’il n’incarne avec elle la maturité d’un chef, la sagesse d’un patriarche ou la vision d’un éclaireur.

On retrouve ce caractère qui lui a valu le surnom de président bling bling, dans le fait que la maison de sa position sociale (Maison X) traverse, dans son thème, le processus ludique et léger des Gémeaux. Ce fut le choix des français d’être dirigés par la légèreté, le côté ludique et communiquant de cette énergie Gémeaux pendant ce quinquénat.

Regarder de près cette maison pour savoir à quel type de présidence on peut s’attendre avec un candidat est une assez bonne indication astrologique. De même que pour un particulier, regarder la maison X donne une idée très précise de la place que l’on occupera dans la vie professionnelle.

Finalement, on pourrait presque se concentrer sur ce point et cette maison pour étudier le thème de nos futurs présidentiables. Chez Nicolas Sarkozy, cette maison, celle  de sa position professionnelle et de son statut social, se poursuit après l’énergie bling bling des Gémeaux, dans l’énergie familiale, rassurante presque maternelle du Cancer. Et on le voit bien chez lui, rarement président n’a autant eu besoin de se positionner au côté d’une femme en tant que chef de famille. C’est probablement ce besoin de cohésion familiale portée au sommet de sa position d’autorité qui lui a valu de se séparer d’une femme qui ne voulait pas jouer ce rôle avec Lui. Pour Nicolas Sarkozy, il n’était pas question de gouverner en célibataire ou avec une partenaire féminine qui contredise son autorité de chef de famille.

Si on regarde plus loin dans son thème on voit que les énergies de pouvoir, d’expansion et d’émancipation sont sont chez lui quelque chose de spontané et de naturel (Jupiter et Uranus conjoint en Cancer). Ces énergies construisent et stimulent chez lui son statut social et son image publique (Jupiter et Uranus en maison X proche de la maison XI). Il a une aisance dans l'exercice du pouvoir et l'expansion qu'il considère comme un levier de l'émancipation.

Nicolas Sarkozy relie instinctivement le besoin de pouvoir qu’il veut exercer en toute liberté, à sa responsabilité personnelle (Jupiter Uranus trigone à Saturne). Cette responsabilité, cette autorité se manifeste par la communication qu’il manipule avec force et passion (Saturne en Scorpion en maison III), mais également avec un manque de discernement (Saturne conjoint à la Lune Noire). C’est là un gros souci de notre président actuel. Le pouvoir lui donne des ailes, il à une facilité à relier pouvoir et autorité, mais il manque de discernement sur sa responsabilité individuelle dans la communication. Il utilise le pouvoir pour être libre de faire passer ses idées, mais il ne mesure pas au plus niveau de sa responsabilité personnelle ses propos dont il discerne mal l'impact.

S'il considère les aspects sociaux comme des valeurs importantes mais pour lesquelles il a du mal à se positionner (Neptune en Balance en maison II), il vit un conflit entre ses valeurs sociales et l'expansion et l'émancipation qu'il met en plus haute considération (Neptune carré à Jupiter et Uranus en maison X)

Si on regarde son évolution plus en profondeur, on voit qu’elle le mène à abandonner la recherche d’une position sociale élevée qui relève chez lui d’un besoin de se sécuriser (Nœud Sud en Cancer en maison X), pour oser prendre le risque de construire son foyer, ses racines, sa famille pour lui-même et non comme un support de son ascension sociale (Nœud Nord en Capricorne en maison IV). En devenant président de la république, il est allé un temps à contre sens de la construction de son foyer, porté par l’énergie de pouvoir et d’émancipation.

Avec la naissance de son enfant, il s’est donné une bonne occasion de prendre le chemin de son évolution vers son foyer. Peut-être que cette naissance lui donnera une légitimité et une popularité plus forte pour rester au pouvoir (le Cancer, signe de la famille, est lié chez lui au pouvoir, Jupiter, et à l'ascension sociale, maison X). Peut être que les français le pousseront à évoluer à cette occasion en lui retirant la charge de son statut social élevé pour qu’il se consacre pleinement à son foyer avec son nouveau né...

nicolas-sarkozy-28-janvier_1955_22h00_paris

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy — 7 commentaires

  1. Bonjour Tristan,
    Nouvelle sur le blog, j’ai bp à en découvrir tant les analyses sont fines, sages, vivantes et lucides.
    Concernant le débat d’hier soir, je suis surprise, car de nombreux astrologues donnent à NS toutes les chances de gagner le 2ème tour. Mais hier soir j’ai ressenti le contraire, je voyais un perdant, agressif, fade dans ses attaques allant même chercher DSK.
    Bref, alors que certains voyaient au 2è tour un duel entre NS et une femme par la présence de la lune, il me semble que FH a joué le rôle maternant de la présumée femme. Qu’en pensez vous ?

    • Je suis complètement d’accord avec vous. Les prévisions sont très délicates sur ce genre de sujet. Je ne m’y hasarde pas.
      Je pense aussi que M Sarkozy risque de perdre car les français recherchent un côté maternant dans lequel M Hollande est très à son aise. On n’a deux hommes qui se présentent dont l’un tient un rôle d’homme et l’autre un rôle de femme.
      Bienvenue sur ce blog Suzy !

  2. Oui. Tout a l’air de concourir pour qu’il fasse un virage en maison IV sur son noeud Nord.
    Que ce soit : le thème natal,la révolution solaire ,le thème de sa fille, le thème de sa femme …
    Ce sera un grand soulagement : pour lui ….pour le pays . ….
    Comme quoi , s’éloigner de son axe conduit à des embardées fatales .

    • Oui, je constate cela de plus en plus. Je reviens d’un séjour dans le désert où nous avons travailler quelques points de thèmes. Lune noire, Noeud Nord… et je suis toujours stupéfait de voir à quel point les Noeuds Lunaires sont un merveilleux guide pour éclairer la conscience.

  3. Passionnant cette série de portrait politique.

    Je trouve que ça serait une bonne chose de laisser du temps à cet homme pour qu’il s’occupe de son nouveau né… Il serait dommage que la fonction présidentielle l’éloigne du changement de couche et de la tournée des biberons.

    Donc par compassion, je ne vais pas voter pour lui afin qu’il puisse profiter de son enfant….

  4. Je sens fortement aussi malheureusement l’absence de responsabilité individuelle dans son rôle de président :o(
    Monsieur Sarkozy ne donne pas l’exemple aux français de ce grand pouvoir qu’est la responsabilité individuelle que chacun possède pour diriger son monde ou la France pour un président qui a choisit ce rôle en se présentant aux présidentielles. Cette position ne sert que son ambition personnelle et non celle du changement national!
    Merci Tristan de nous donner cet éclairage pour choisir avec discernement et responsabilité notre position avec notre chance de posséder ces droit et devoir de voter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *