Présidentielle 2012 : Martine Aubry

martine_aubry_reference-300x208Hier Martine Aubry a annoncé sa candidature à la candidature pour les élections présidentielle. J'ai écouté dans le même temps une interview d'une journaliste qui vient de publier une biographie sur elle intitulée "Martine".

D'après la biographe, Martine Aubry est un mélange étonnant, très autoritaire et cinglante d'un côté, féroce même, elle a aussi ses côtés bon vivants... Tout en étant élue socialiste, elle est distante avec son personnel.

Cet interview m'a donné envie d'en savoir plus en regardant son thème de naissance pour comprendre ce contraste. Et puis il s'agit là d'un personnage qui brigue la fonction présidentielle, qui ambitionne de diriger la France, alors j'ai eu envie de la regarder de plus près. Martine Aubry est née le 8/8/1950 à 15h15 à Paris.

Ce qui est marquant dans son thème c'est le besoin de respectabilité qui est très forts (Saturne et le Noeud Sud de la Lune sont placés au milieu du ciel). Il y a chez elle un besoin d'être reconnue, d'être mis à l'honneur très fort. Saturne seul au milieu du ciel marque une personnalité qui recherche la responsabilité des hautes fonctions, des honneurs et le vit comme une lutte interne avec le sentiment qu'on ne l'a pas honoré naturellement. Il y a dans cet aspect un besoin d'être placé au sommet, qui peut se transformer en une forme de fixation obstinée et dure.

Le Noeud Sud de la Lune dans le même secteur montre que son évolution dans la vie est de lâcher prise sur se besoin d'occuper un poste ou une situation honorifique et de plutôt travailler à construire ses fondations d'être humain, son foyer, ses racines. En se mettant dans la course à la présidentielle, elle se met donc dans une course qui va à l'envers de son évolution.

Nicolas Sarkozy a le même chemin d'évolution, ce qui ne l'a pas empêché d'accéder aux plus hautes fonctions. Ce besoin de se rassurer par le fait d'atteindre le sommet, commun à nos deux candidats, n'étant pas un chemin d'évolution juste, le foyer de Nicolas Sarkozy a explosé dès le début de son mandat, le plongeant dans une grosse déprime. Lorsque l'on ne suit pas le chemin des Noeuds Lunaires, on en souffre plus qu'on en jouit. Même le Président de la République.

Nicolas Sarkozy, lui, a  l'énergie de l'expansion dans la maison des honneurs (Jupiter). Pour lui, il est encore plus difficile de renoncer à ce besoin d'atteindre une haute fonction, car son développement, son expansion, sont naturellement orientés vers la reconnaissance publique. Jupiter c'est l'énergie des régnants de l'époque antique. On reconnait bien ce sentiment de sur légitimité de Nicolas Sarkozy et l'excès de jouissance personnelle qu'il met dans son état de Président. Il règne comme un Caesar, étalant sans aucun complexe son éclat bling bling dans les magazines people, pendant que le peuple a faim. C'est un peu les jeux de Rome.

Martine Aubry, elle, a l'énergie de la responsabilité individuelle, de l'autorité sans partage, de la royauté dans la maison des honneurs. Son règne à elle, si elle devait remporter cette élection, serait celui d'une monarque. Et son orgueil puissant, mais bouleversé (Soleil en Lion conjoint à l'énergie de la destruction de Pluton), lui donne le sentiment de devoir utiliser son autorité pour se protéger des blessures d'orgueil qui la touche fortement sur ses croyances les plus élevées. Il y a un côté Lion blessé chez elle, qui a besoin de se rassurer par son autorité. Je trouve d'ailleurs que cela se sent dans sa gestuelle.

A côté de cela, elle a une une émotivité et une sensibilité ludiques tournées vers les autres, reliées à son empathie et son côté social. Mais cette sensibilité et cette empathie sont très mentales et peu reliées à un ressenti réel de la souffrance des autres (La Lune en Gémeaux en VII, trigone à Neptune en XI en Balance). Elle est plus sociale de la tête que du coeur.

La sensibilité est chez elle enfouie au fond d'elle-même dans son foyer, ses racines, qui le point qu'elle doit regarder pour aller dans le chemin de sa vie. Cette évolution l'amènera à entrer dans l'énergie douce des Poissons.

Espérons pour elle qu'elle ne sera pas élue et qu'elle saura s'ouvrir à la voie de la découverte de ses racines empathiques et compassionnelles plutôt que de se fourvoyer dans une statut de monarque dur à cuire. Espérons le pour elle et pour nous.

martine_aubry_0

Le thème natal de Martine Aubry née le 8/8/1950 à 15h15 à Paris

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Présidentielle 2012 : Martine Aubry — 11 commentaires

  1. J’ai lu, il y a quelques années, un livre à son sujet « la dame des 35 heures »…ce bouquin m’avait laissé un goût amer, en découvrant les « coulisses ». Je comprends mieux pourquoi ((-;
    Merci, c’est génial . Je comprends mieux mon ressenti.

  2. un point de vue psycho-astrologique intéressant sur « l’humain » derrière le « politique ». Je partage sur mon mur FB 😉

    Voila qui va moi aussi me redonner un peu goût à suivre la politique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *