Présidentielle 2012 : François Hollande

hollandeJe poursuis tardivement ma petite chronique astrologique des présidentiables. L'étau se resserre, je me devais d'aborder le thème de François Hollande.

Chez François Hollande, l'énergie dominante est celle du commandement, de la fierté et du courage, avec son revers qui est l'orgueil. C'est un Lion. Il a, au fond de lui, une énergie d'action, même si sa personnalité plus légère peut se perdre dans des bavardages mondains (Ascendant en Gémeaux) au lieu de rester centrer sur l'action créatrice. Le côté trublion de François Holande qui aime faire des blagues dans les meetings, jouer avec son public, moquer ses adversaires de manière parfois "limite" pour quelqu'un qui brigue une fonction de chef d’État, vient de ce mélange entre l'orgueil du Lion et l'habileté et la malice du Gémeaux.

Dans son schéma d'évolution, l'usage de ces propos légers correspond à une vieille mauvaise habitude qu'il pense légitime, mais qui ne sert plus son chemin de vie. Il y a chez lui une habileté dans la légèreté dans laquelle il se réfugie comme sur une valeur sûre  (Nœud Sud en maison III en Cancer conjoint à Jupiter) au lieu de prendre le risque de s'exposer avec des pensées plus profondes qui touche ses émotions réelles (Nœud Nord en maison IX en Capricorne conjoint à la lune). Pour François Hollande, l'évolution positive serait une recherche d'élever sa conscience en étudiant plus en profondeur ses connaissances humaines, d'entrer en contact avec ses émotion profonde et de prendre le risque de ne plus plaire, de ne plus être protégé par son côté sympathique mais inconsistant. Il a, pour cela, un émotionnel retenu qui lui donne une forme de rigueur et de construction de son ressenti sur lequel il pourrait s'appuyer pour ressentir le monde en profondeur  (Lune en Capricorne en IX).

Son évolution vers l'énergie de responsabilisation et de construction du Capricorne n'est pas évidente. Il a un manque de discernement sur sa propre responsabilité individuelle, sur son autorité. Dans ce manque de discernement il est très sensible aux critiques sur sa personne qui tendraient à remettre en question son intégrité, son authenticité dans l'exercice de sa responsabilité personnelle (Saturne en Scorpion conjoint à la lune noire).

Son énergie est moins portée vers l'engagement de la construction d'une société incluant vision et projection dans le monde, que vers un besoin de centrer le pouvoir sur la protection matérielle, le foyer, la protection maternelle (Soleil et Lion dans la maison du foyer, de la femme maternelle, et de la sécurité personnelle : maison IV). Du point de vue personnel, cela l'incline à briller pour lui-même, à mettre du brillo dans son foyer, à  rechercher l'éclat d'une femme brillante. Cette focalisation s'oppose à la recherche d'une position sociétale masculine forte (maison X en Verseau).

Cette tendance ce retrouve dans son projet électoral où, en en pleine crise économique et crise de la dette de l'Etat, il cherche à briller avec des valeurs de protection maternelle en proposant d'embaucher 60.000 enseignants. Il se positionne dans un rôle maternant où il met l'accent sur la gestion des enfants et la protection sociale.

Si son énergie plus orientée vers le foyer et la sécurité le pousse à agir ainsi de manière protectionniste, il a un positionnement sociale qui met en avant une sensibilité humaniste à la recherche d'une forme d'égalité solidaire (maison X en Verseau). Son positionnement qui est celui d'un promoteur de l'égalité sociale et des valeurs humanistes, peut devenir idéaliste, voulant appliquer une égalité idéologique sans comprendre le vraie sens de la solidarité (Voir le processus du Verseau).

Bien placé pour devenir notre prochain président, François Hollande pourrait incarner dans cette fonction une présidence maternante, sensible aux besoins de solidarité, de protection et d'éducation, mais avec une vision utopique de l'équité et une vraie difficulté à comprendre la nécessité de se positionner dans un désir de construire l'avenir, de bâtir une société au-delà des besoins primaires de ses individus.

L’accès aux plus hautes fonctions serait probablement bénéfique pour son chemin de vie, lui qui doit faire le discernement sur sa responsabilité individuelle et apprendre à oser sortir de son confort mondain pour prendre des risques, élargir et élever sa conscience. Son absence de discernement sur sa responsabilité individuelle qui reste chez lui un point de lutte et de conflit ainsi que son orgueil pourraient l'inciter à se réfugier dans des décisions charmantes mais inconsistantes et légères.

Espérons, s'il est élu, qu'en Lion, il suivra le chemin du courage  plutôt que celui de la sécurité et du bavardage mondain.

francois-hollande-12-08-1954-00h10-rouen

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Présidentielle 2012 : François Hollande — 22 commentaires

  1. Tristan, Louis XIV, n’était pas Lion mais Vierge.
    Ok Lune et Vénus en Lion, ses nombreuses conquêtes amoureuses et goût prononcé pour le luxe, mais pas Lion solaire tout de même, là aussi il y a quelque chose à creuser, car pourquoi reste t il figé dans nos têtes comme le roi Soleil ?

  2. Tristan, je suis très intriguée par certains faits qui tournent autour de l’élection de F Hollande.
    En premier lieu, le nombre de natifs du signe du Lion…Hollande, (Aubry aussi), Valls (à mon sens celui là est à surveiller), Melenchon, M. Le Pen. (Est ce la plus féroce ? )
    Beaucoup de feu, jusqu’au ciel qui s’en est mêlé, car la veille du 2è tour, sur Paris nous avons eu un coup de tonnerre et alors que le jour de l’investiture, Hollande s’envolait pour l’Allemagne, la foudre frappe l’avion. Curieux, non ?
    Confiance, confiance,… il prononce souvent ce mot maternant pour nous préparer à un gros orage, la révolte de la jungle ?

    • Bonjour,
      Pour vous répondre, je ne pense pas qu’il faille tout ramener à l’astrologie. Je ne parierais pas sur le fait que le tonnerre, la foudre… soient liées à l’astrologie. Pour moi l’astrologie révèle la constructuction de la composante magnétique de notre environnement à tout instant et le jour de notre naissance où celle-ci s’imprime dans la structure aurique de l’individu. Nous avons aussi des héritages biologiques, sociologiques, des influences climatiques… qui ont leur autonomie.
      En ce qui concerne les candidats de cette élection et le signe du Lion, oui, il y a certainement quelque chose à creuser de ce côté là pour comprendre cette élection. D’abord, la France est un pays Lion, donc elle est sensible et attirée par les énergies Lion. Nous avons cette culture centralisée, puissante, glorieuse en nous qui est un héritage profond. L’apogée de la France dans son rayonnement mondiale date de Louis XIV, le roi Soleil, le Lion par excellence, le roi de la parade, du pouvoir et des apparats. Et les français collectivement aiment cela, aiment les hommes qui ont cette puissance de rayonnement et de centrage sur eux. Pour moi c’est une composante de la société française plus qu’une conjoncture de cette élection.
      Maintenant, peut être qu’après le règne d’un Verseau (Nicolas Sarkozy) avons nous eu une réaction qui a poussé les français à mettre en avant des énergies de Lion pour retrouver leurs repères de grandes gueules pour les diriger.;-)

  3. J’ai une question. Monsieur FH, serait juste l’iceberg que l’on dit « Président de la République » la partie que l’on voit et qui ne nous fait pas vraiment peur. Mais sa compagne , elle, elle est sans doute la tête qui pense et lui dicte comment parvenir à guider le pays ? Je reconnais que sa victoire est sans conteste, juste cette question. Lui devant et sa compagne qui semble sa muse serait en fait elle « la Présidente » ? Tharinices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *