Plus sur la conjonction Soleil Saturne de cette pleine Lune

Un commentaire sur l'article sur la pleine lune a soulevé une question qui mérite un complément de ma part.
J'ai décrit principalement le travail de Saturne comme étant celui de remettre en question notre autorité qui peut être abusive.
Le climat actuel et la position de cet astre dans le signe du scorpion m'invitaient à mettre l'accent sur cet angle pour soulever cet état général de contestation et de remise en question des positions d'autorité. J'ai eu confirmation de cela avec la lettre des PDG des entreprises du CAC 40 parue dans la presse ce week-end et qui font un genre de recommandation-ultimatum au gouvernement et à notre président.
Il y a bien aujourd'hui une fronde qui se soulève contre les autorités.

Mais cela ne veut pas dire que pour chacun, le point de départ soit un abus sur les autres. L'autre facette du miroir peut être d'avoir accepter un abus sur soi sans rien dire. Et là, la conjonction Soleil-Saturne se manifeste par un excès d'autorité subie sur soi-même.

Je n'ai pas présenté les choses sous cet angle et je m'en excuse. En fait un aspect il y a toujours une double lecture dans les configurations : soit le point de départ est principalement une tension que l'on subie, soit on est soi-même principalement sous pression et on fait subir une tension aux autres. Et le plus souvent, on devra être amené à travailler les deux aspects. Parce que nous nous ne faisons tous échos les uns les autres. Même si cet écho est très lointain et vient d'un lointain passé, d'une autre forme d'existence.

Mais la finalité, quelque soit ce que l'on vit, est toujours la même. Dans le cas de Saturne, la finalité de l'énergie de cet astre est de nous ramener à une conscience de notre responsabilité individuelle dans laquelle nous devenons auto-gérant, auto-référant et n'avons plus besoin d'être soumis ni de soumettre. L'excès d'autorité amène tôt ou tard une réaction qui entraîne la déchéance, l'absence ou le manque d'autorité sur sa propre vie entraîne aussi une déchéance immédiate de notre intégrité.

Saturne nous fait travailler sur notre intégrité par le respect des autres. Cela implique de regarder et refréner nos abus dune part et d'autre part de se respecter de nous-même. Se respecter implique notre indignation contre les abus d'autorité, de ne plus les accepter et d'adopter une position d'autorité sur sa propre vie, ce qui est différent de l'autorité sur les autres.

Voilà pour cette petite mise au point. Je ne suis pas infaillible. Loin de là. Mon travail est emprunt de ma subjectivité d'être humain. Je ressens des choses qui font écho à mon vécu, à ce que je vis et vois autour de moi. Mes interprétations sont forcément empruntes de mon vécu.

Vos commentaires sont précieux et utiles, riches d'expériences différentes de la mienne. Osez me contredire, osez commenter quand votre vécu ne colle pas à ce que je raconte. Ne pas le faire serait me donner un pouvoir de raison abusif en ne laissant apparaître que ceux qui momentanément sont en accord avec moi ou mon vécu.

L'objectivité qui peut aider le plus grand nombre ne naît que de débats contradictoires... et courtois. Ca j'y tiens profondément. J'ai écrit il y a quelque jours un paragraphe dans les mentions légales de ce site pour préciser le cadre des contributions de chacun. Lisez-le, il est très court. Il est important pour moi que nous partagions nos concordances autant que nos discordances, dans un esprit de paix et de respect mutuel.

Très bonne journée à tous et encore merci de votre participation.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Plus sur la conjonction Soleil Saturne de cette pleine Lune — 17 commentaires

  1. Juste une question, je voulais savoir l´effet de saturne en scorpion dans ma maison12 en trigone avec mon mercure en 4. Je veux préciser également que je commence á ressentir de l´isolelement…. comme je suis coupé du monde seul dans ma chambre je ne travaille plus á plein temps.
    merci.

    • Bonjour Félix,
      Merci de votre commentaire. Bientôt je vous donnerais plus de détails de ce type à travers un service particulier où je proposerais à ceux qui le veulent d’avoir des explications personnalisées des lunaisons sur leur thème.
      Sinon l’isolement est une caractéristique des astres en maison XII, oui. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *