Mars en Poissons

Mars représente l’énergie du désir et de la conquête. Le processus des Poissons est un processus qui tend à tisser les liens avec tout ce qui existe dans l’Univers. Le processus du signe des Poissons nous rend ouverts et sensibles à toutes les formes de vie. Mars dans ce signe, qui est tourné vers l’universel, peut être désorienté. L’énergie du désir a besoin de se fixer sur des buts clairs et simples pour être à l’aise, tels que : je veux acquérir cet objet, je veux conquérir le coeur de cette personne…
Quand le terrain à conquérir devient aussi vaste et insaisissable que l’univers tout entier, il y a de quoi être désarçonné. Les personnes qui ont Mars en Poissons ont du mal à fixer leurs désirs, l’objet de leurs conquêtes de manière claire et bien définie, parce que leur terrain de jeu devient si vaste qu’elles ne savent par où commencer ou quoi choisir.
Elles voudraient embrasser l’universalité tout entière, mais cette conquête est difficile à mettre en pratique. Les personnes qui ont Mars en Poissons ont quelques difficultés à clarifier l’objet de leur conquête. Elles ne sont pas indécises, mais imprécises dans leur progression, dans leurs plans. Dès qu’elles excitent l’énergie du désir, toutes les possibilités de l’Univers s’ouvrent d’un coup. Elles savent ce qu’elles veulent, elles voudraient embrasser le monde tout entier. Ce désir reste un fantasme tellement il est immense, et il peut entraîner une difficulté à clarifier l’objet de leur désir.
En fait la conquête des personnes qui ont Mars en Poissons est une conquête intérieure. Leur désir d’Universalité est à l’aise quand elles se mettent dans un désir d’universalité, de spiritualité, d’amour divin… Si quelque chose dans leur thème ou leur état d’être contrarie cette conquête intérieure, elles auront le sentiment de ne pas arriver à être satisfaites. Mars représente le désir, et s’il est contrarié fortement, il représente aussi l’insatisfaction du désir inassouvi.
Mars en Poissons développe le contentement de l’être dans une conquête intérieure faite de spiritualité, d’humanisme et de profondeur. Si cette recherche est mal intégrée, elle génère une grande insatisfaction avec le sentiment de ne pas savoir par quel bout prendre les choses pour se satisfaire. Si cette recherche est bien intégrée, alors Mars en Poissons est une configuration qui développe une grande douceur d’âme.

Cette description de Mars en Poissons me semble ...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

35 commentaires

Gwen 22 octobre 2018 at 11 h 25 min

Bonjour,
je découvre ce site, et il est super.
Au sujet de cet article sur Mars en Poisson, je suis troublée : j’ai vénus en Poisson, opposée mars et jupiter en Vierge.Et pourtant, je me retrouve dans cette description de Mars en Poisson ! Surtout pour, je vous cite : « du mal à fixer leurs désirs, l’objet de leurs conquêtes de manière claire et bien définie, »
Est-ce moi qui analyse mal ? (c’est possible !) ou tout simplement que mon mars étant rétrograde, il se croit en Poisson ? (sourire) 🙂

Qu’en pensez-vous, Tristan ?

Répondre
Tristan 22 octobre 2018 at 19 h 57 min

Est-ce que vous diriez que vous avez du mal à fixer vos désirs ? ou a savoir ce que vous aimez, genre, vous aimez tous ce qui existe ?

Répondre
Gwen 23 octobre 2018 at 11 h 29 min

Je dirai avoir du mal à fixer mes désirs 😉

Répondre
Anemoi 7 mars 2019 at 12 h 00 min

Cher Trsitan,
Ayant Mars en Maison 12, cette explication de Mars en Poisson me parle aussi enormement. Un grand merci a vous!

Répondre
laure 21 octobre 2018 at 1 h 12 min

Mon mars est en poissons et en maison 12. Autant dire que lorsque je lis les interprétations, c’est rarement positif.
Je me retrouve en partie dans ce que vous écrivez.
J’ai toujours eu le sentiment que ma vocation était d’aider les autres. La profession que j’avais choisie ne me permet cependant pas, comme je le pensais pourtant, de réaliser cette vocation (neptune rétrograde).
S’ouvre en ce moment devant moi un vaste champ des possibles… Plus je grandis, plus j’ai l’impression que l’univers s’ouvre à moi, plus j’écoute mon intuition et ai conscience des imprévus de la vie. Cela ne m’empêche pas d’être une grande battante même si je n’aime pas l’agressivité et la compétition. Je suis également une esthète. Voilà pour mon expérience =)

Répondre
Tristan 21 octobre 2018 at 16 h 31 min

Merci pour le partage. Neptune rétrograde n’empêche pas d’aider les autres. Soyez tranquille avec cela.

Répondre
Jessye 3 octobre 2018 at 10 h 00 min

Bonjour Tristan! j’attends avec impatience votre analyse de mars en scorpion! je vous souhaite une belle journée

Répondre
Nathalie 28 mars 2017 at 9 h 47 min

Bonjour,
J’ai aussi un mars en poisson conjoint à saturne opposée à la lune qui elle-même est conjointe à pluton.
Je ressens souvent se sentiment de frustration, très profondément couplé à une sorte de sérieux dont je voudrais me sortir. Je n’ai pas les outils pour trouver de la joie dans mon désespoir qui quelque fois avec le recul me paraît ridicule.

Répondre
Tristan 28 mars 2017 at 13 h 50 min

Vous avez les outils, nous les avons tous. Parfois on plonge profond pour les trouver.

Répondre
Gigi 8 décembre 2015 at 18 h 11 min

Bonjour, j’ai Mars en Poissons et j’avais lu quelque part que cette planète en Poissons, ce serait comme un requin sans dents. Je m’étais reconnue dans la description, car il m’a semblée souvent dans ma vie que je pouvais manquer « d’agressivité ». Je pense à l’agressivité comme énergie, qui permet de porter à bien des projets, de se la jouer personnelle. Tout au long de ma vie, les autres sont toujours passés avant moi. Cela a un peu changé il y a maintenant une dizaine d’années. Ce n’est pas naturel pour moi, cela me demande des efforts conscients, mais peu à peu il me semble que j’avance. Mon Mars en Poissons est en maison V. Il est en carré avec Lune en Sagittaire et Mercure en Gémeaux, ces deux planètes étant en opposition. Il me semble que ce carré en T, j’ai peu à peu appris à le maîtriser.

Répondre
Tristan 9 décembre 2015 at 18 h 03 min

Un requin sans dent, c’est une image un peu moche et dévalorisante, je dirais plutôt comme une Baleine. Le désir s’exprime dans l’universel et non l’agressivité.

Répondre
seb 10 novembre 2015 at 18 h 29 min

Très doué cet astrologue.
Manque peut être les 3 niveaux. Mais les mélanger comme c’est fait ici, c’est peut être encore mieux.

Répondre
Fatima 5 juillet 2015 at 23 h 44 min

Bonsoir Tristan,
Je suis Taureau ascendant Poissons, Mars en Poissons, Neptune en Sagittaire et Chemin de vie 1.
Je vous dit ça parce-que c’est en ouvrant mon cœur à la spiritualité, qui ressort souvent dans mon thème, que c’est ouverte la voie pour moi. C’est, « ma » conquête intérieure comme vous dites qui a été la clef de ma compréhension. Et c’est arrivé petit à petit, sans que je m’en rende compte et sans l’intervention de personne. Enfin si…Je penses que l’Univers avait un plan très précis pour moi, seulement il a mis du temps à me dévoiler. J’aime bien quand vous dites « douceur d’âme ».
Merci.

Répondre
helen 1 mars 2014 at 21 h 34 min

je pense comme Christine ..alors merci
mon mars est en conflit avec mercure gémeaux…aussi c’est un peu difficile, en effet, d’être clair …mais j’y travaille ( noeud sud en gémeaux !pas facile) bravo pour ces éclaircissements -sourires-

Répondre
Christine 15 février 2014 at 10 h 27 min

Bonjour Tristan

C’estle premier texte que je lis qui parle de mars en poissons de façon positive. Merci ! et enfin ! Vous le décrivez si bien.
J’ai moi-même souvent dans le passé désespéré de mon mars en poissons, maison IV,que j’accusais de toutes les faiblesses, manques de rigueur, fauteur de troubles, l’indécision, le brouillard, la confusion quant à mes désirs véritables, sensibleries même.
Je suis taureau, asc. sagittaire, noeud nord en vierge dans l’axe III-IX. J’ai lu également votre commentaire sur le sagittaire et je me retrouve en tout. J’ai mars en poissons mais je suis ce que l’on appelle une femme forte, une battante. Femme au foyer jusqu’à 40 ans, je suis repartie de zéro après mon divorce et aujourd’hui je travaille dans un domaine d’activités qui oeuvre pour la défense des droits de l’homme et l’état de droit. Je suis à ma place.
A 53 ans, j’ai enfin compris le potentiel de mon thème natal. J’ai souffert, j’ai lutté, j’ai pleuré mais j’ai aussi aimé.
Et si le chemin était à refaire, je le referai. Votre dernière phrase, »Si cette recherche est bien intégrée, alors Mars en Poissons est une configuration qui développe une grande douceur d’âme », résume tout. Aujourd’hui, je suis une femme libre, j’ai un profond sentiment de satisfaction intérieure de mission accomplie et j’ai envie de dire: ne désespérez jamais de la vie car la vie est votre meilleure amie.
Merci, Tristan, pour votre super travail.
Christine (née le 7/5/60 à 21.30)

Répondre
Tristan 15 février 2014 at 13 h 42 min

Bonjour Christine,
Merci pour votre témoignage. Il est profond et touchant. Je suis bien heureux que vous ayez trouver dans cet article un écho à vous même. Je vous souhaite plein de bonheur et de plénitude.

Répondre
dominique vergnes 14 septembre 2013 at 3 h 24 min

mars en poisson , texte EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
Tristan 15 septembre 2013 at 10 h 18 min

Merci, quel enthousiasme 🙂

Répondre
dussaux 30 mai 2013 at 21 h 50 min

Merci pour votre site,mars en poissons est une très belle description de mon instinct et instant de vie. Très belle votre photo!

Répondre
véro 21 février 2013 at 18 h 47 min

bonjour tristan j’ai un ami qui a mars 1°R en bélier dans l’asc bélier et je c pas s’il faut l’interpreter en bélier ou s’il prend la coloration du poisson ou des 2 merci

Répondre
Tristan 21 février 2013 at 20 h 01 min

Le 1er degré du bélier s’interprète en Bélier. Merci à vous de votre présence.

Répondre
Robinson Roxana 19 février 2013 at 22 h 54 min

Tristan bonsoir, est que c est possible de savoir quelque chose sur la lune en poisson…?mil merci pour votre site.Roxana

Répondre
Tristan 20 février 2013 at 19 h 36 min

Ca viendra… ce sont des centaines de textes à écrire. Je privilégie les demandes des personnes qui me demandent d’étudier leur thème 😉

Répondre
Robinson Roxana 20 février 2013 at 20 h 04 min

Bonsoir Tristan et pour cela qu est ce qu il faut à part la date heure et année de naissance?Merci et excellente soirée!Roxana

Répondre
Tristan 21 février 2013 at 20 h 10 min

Pour monter le thème il faut la date de naissance, l’heure et le lieu de naissance. Merci à vous et à bientôt.

Répondre
Thalie 17 février 2013 at 19 h 18 min

En lisant je me suis dit : fait trop écho, j’aurais pas mars en poisson des fois?! Ben si!
Ca me fait bien écho cette idée de « vaste terrain de jeu », qui fait que j’ai envie de tout sans distinguer clairement quoi choisir ni par ou commencer. Et du coup, cet article met aussi un éclairage sur l’insatisfaction chronique que je peux trainer encore…! Merci pour ces clés. Cette semaine, en m’attachant à cibler mes priorité et à faire des « petites choses » les unes après les autres de manière posée et douce, j’ai réussi à avancer de manière beaucoup plus fluide et agréable. En essayant de faire taire l’impatience et la peur de ne pas réussir à faire tout ce que j’ai dans la tête…parce qu’en fait, ce qui doit se réaliser se réalisera au fur et à mesure que j’avancerai avec mes petits cailloux.
2013 invite à cette profondeur et cette « conquête intérieure ». Tant mieux, parce que la douceur, j’ai grave envie de ça dans ma vie ((-;
Merci ((-;

Répondre
Tristan 18 février 2013 at 10 h 13 min

Nathalie,
Ton témoignage me fait bien plaisir. D’abord parce que je ne pensais pas à toi en écrivant ce texte ce qui me fait dire que je ne me suis pas trop égaré. Ensuite parce que en effet, il y a quelque chose dans cette configuration qui te ressemble et je suis bien content que ce petit caillou vienne baliser ton chemin.
Bises

Répondre
LUZ 17 février 2013 at 0 h 21 min

Bonsoir

Perspective intéressante, en effet, dans mon thème de naissance Mars natal est en taureau, actuellement son transit en poissons, marque très nettement une ouverture compassionnelle, un « don » de guérison accentué et une discipline de prière et de don à autrui.
Du désir sensuel aussi

Bonne continuation

Répondre
Tristan 18 février 2013 at 10 h 16 min

Merci Luz,
Encore une révélation ! C’est votre témoignage ici qui m’a fait me rappeler que c’est en effet la position actuelle de Mars. Je l’avais écris pour compléter le thème d’une personne en oubliant ce détail géant. Merci du rappel !

Répondre
Lapoutre 16 février 2013 at 23 h 32 min

Cet article me laisse perplexe.
J’ai des petites filles jumelles, nées en Février 2000, qui ont ce Mars en Poissons, mais ce qui me trouble et me questionne surtout, c’est que plusieurs facteurs se combinent dans leurs thèmes.
Elles ont ce Mars en XII, ET Soleil conjoint Mercure, Lune étroitement conjointe Neptune, et Uranus, Maitre de cet amas, également en XII.
Mars est maitre de leur ascendant Bélier.
J’ai le sentiment qu’elles n’ont pas conscientes, pour le moment du moins, de leur potentiel psychique, que je « ressens » personnellement de façon instinctive.
Elles me paraissent comme « vérouillées » émotionellement, bien qu’elles donnent une image d’elles qui serait assimilée à un coté plutôt extraverti.
Quoique pour l’une, les choses semblent changer depuis quelque temps déjà , mais de façon inquiétante.
Bref, je suis persuadée que je suis la seule à saisir certains cotés de leur personnalité profonde, (je suis leur grand mère maternelle).
Mais j’avoue que ce Mars Poissons me semble assez énigmatique, et peu en rapport avec ce qui est observable extérieurement…
Elles sont encore jeunes, mais j’ai quelques craintes quant à l’ensemble de tous les facteurs astrologiques conjoints.
Ce Mars me semble « insaisissable », si je puis dire.

Répondre
Tristan 17 février 2013 at 21 h 15 min

Bonjour,
La plupart des analyses que je fais concernent surtout les adultes. Je suis très prudent quand à l’approche de l’astrologie chez les enfants. Je ne la pratique pas d’une part, et d’autre part, je pense que l’analyse des thèmes chez les enfants pr leurs éducateurs, parents, grand-parents… crée plus d’inquiétudes sur leur avenir (en tant qu’éducateur, on ne peut pas s’empêcher de vouloir éviter une souffrance) que de bien-être.
Ne craignez pas le thème de vos petites filles. Faites plus confiance à votre intuition. On est meilleur parent ou grand parent quand on fait confiance aux petites âmes que quand on s’inquiète pour elle.
Pour moi, c’est mon ressenti, l’astrologie est un outil pour se connaître soi-même. Si vous ressentez le Mars en Poissons différent chez vos petites filles, vous le définiriez comment ?

Répondre
clairette 16 février 2013 at 20 h 03 min

J’ai un mars en poisson,effectivement je le ressent un peu comme ça.Même si le reste du thème nuance tout ça .Le temps apporte réflexion et maturité.Les grands transits apporte aussi leur lot de tracas.Uranus transitant mars au dernier degré du poisson me voyait subir une intervention chirurgicale en juillet 2011…

Répondre
lili 17 février 2013 at 17 h 11 min

Merci encore. J’ai également mars en poissons et c’est très vrai pour moi, cette imprécision, je pense que chez moi, étant également en maison 7, e=l’imprécision se double d’indécision… Toutefois, le désir n’est il pas souvent immense, par rapport au peu que nous pouvons réaliser?
En tout cas merci…

Répondre
Tristan 18 février 2013 at 10 h 27 min

Je pense que ce que vous exprimez là est typique d’un Mars en Poissons. Pour d’autres le désir n’est pas si immense. Mais Mars en Poissons est une configuration qui nous met devant l’immensité des désirs.

Répondre
Tristan 18 février 2013 at 10 h 24 min

Merci Clairette pour ce témoignage. Je n’ai pas trop de compétence sur l’astrologie médicale. Je ne me prononce pas sur ces sujets. J’espère que votre intervention s’est bien passé.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement