Les maisons vides

Il y a une inquiétude qui revient fréquemment dans vos messages concernant les maisons du thème de naissance qui n’ont pas de planète : « Je n’ai aucune planète dans ma maison des mariages, est-ce que je vais rester célibataire toute ma vie ? », « Ma maison des carrières est vide, est-ce que cela veut dire que je ne ferai jamais une belle carrière professionnelle ? », « Je n’ai pas de planète dans la maison du foyer est-ce que cela veut dire que je n’aurai jamais un foyer à moi ? »

Ces inquiétudes n’ont pas de fondement. Barack Obama et Mick Jagger n’ont pas de planète dans leur maison des carrières. Elles sont vides. Je n’ai pas le sentiment qu’ils aient raté leurs carrières professionnelles, ni qu’ils aient dégringolés dans l’échelle sociale. L’un est le « président du monde » et l’autre est une des rocks stars qui a une des plus longues et riches carrières derrière lui et qui a été anobli par le Prince Charles.

L’idée qu’une maison bien remplie soit le gage d’une expérience exceptionnelle dans la vie est un archaïsme. De même, l’inquiétude qu’une maison vide soit le signe d’une pauvreté d’expériences n’a pas de sens.

Les manuels d’astrologie ont tendance à illustrer les positions des astres dans les maisons par des expériences de vie bien concrètes. « Si vous avez Mars dans la maisons des carrières alors vous serez entreprenant et dynamique dans ce secteur ». Forcément, on se demande ce qui se passera si on n’a pas Mars dans le secteur. Rien ? Et à force de lire des interprétations de ce genre, on finit par déduire mentalement que si on n’a rien dans une maison, rien ne va se passer dans notre vie dans ce secteur. C’est inexact, et absurde. Si c’était le cas, l’astrologie serait une science physique démontrable. Les femmes accoucheraient par césarienne pour être sûres que leurs petits aient les bons astres aux bons endroits. Les astrologues seraient pleins aux as et auraient des cabinets somptueux sur les Champs-Elysées. Ce n’est pas le cas.

Lorsqu’une maison est bien remplie, cela veut dire que nous sommes intérieurement focalisés par ce qui s’y passe. L’expérience qui se trouve dans cette maison nous préoccupe plus qu’une autre maison. Mais une préoccupation n’a rien à voir avec une réalisation ou une réussite. On peut se préoccuper toute sa vie de quelque chose qui n’a finalement pas grand retentissement dans notre vie.
Quelquefois, il vaut mieux ne pas être trop préoccupé par quelque chose pour que cela réussisse. Le nombre d’astres dans une maison n’a pas grand chose à voir avec le fait qu’on va « réussir » ou « rater » ce que cette maison propose comme expérience. La densité des astres dans une maison nous parle de nos préoccupations liées à l’expérience de cette maison. Une maison vide indique une absence de préoccupation ou une absence d’obsession ou une non focalisation de l’énergie sur cette maison.

Détendez-vous quand vous regardez votre thème. Si c’est un facteur de stress, il vaut mieux arrêter l’astrologie. Pour étudier vos maisons, commencez par comprendre le processus du signe qui traverse cette expérience. Vous aurez de belles indications sur la perception de votre expérience.

Voici un exercice que vous pouvez faire si vous vous posez des questions sur une maison vide. Prenez le temps de bien comprendre l’expérience que représente cette maison (show).

Ensuite regardez le premier signe de la maison et lisez le processus du signe (show), en vous rappelant bien l’expérience de la maison. Vous verrez que vous trouverez là une richesse suffisante qui n’a pas besoin d’astres pour exister.

Nos expériences traversées par les processus des signes sont déjà pleines et riches. En fait; les maisons vides n’existent pas vraiment.

Bonnes études !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Les maisons vides — 15 commentaires

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous poser la question suivante , dans ma maison 7 , j’ai Uranus et Pluton , ce qui signifie si j’ai bien compris un divorce ? par contre quand je regarde celui de mon mari dans sa maison 7 , il n’a rien ; cela veut il dire qu ‘il n ‘y a pas de divorce entre nous ? qu ‘il reviendra sur sa décision ?
    Merci pour votre réponse .
    Cordialement.
    Mona

    • Bonjour Mona,
      De ce que je crois comprendre, votre mari a pris sa décision. Le fait que la maison VII de votre mari soit vide ne signifie pas qu’il reviendra sur sa décision. On pourrait étudier pleins d’autres facteurs pour comprendre son rapport à l’union en ce moment. Peut-être que certains iraient dans le sens d’une séparation. Ceci dit, ce n’est pas en regardant le thème de votre mari dans un moment pareil que vous pouvez vous aider. Le plus important est que vous compreniez ce qui vous arrive. Je vous conseillerais plutôt de vous faire aider dans ce moment certainement difficile.
      Très belle journée à vous.

      • Bonjour,
        Je vous remercie pour votre réponse.
        Comprendre ce qui m’arrive, je l’ai compris , j’aimerai simplement récupérer mon mari et espère trouver solution dans un thème astral ? ou pas ? on m’avais dit que dans notre thème astral on pouvait savoir car le problème c’est qu’il a entrainé ma fille de 19 ans que je ne vois plus depuis 1 an et demi !!!!!!
        Merci
        Cordialement.
        Mona

  2. La personne qui m’apprend m’astrologie m’a dis en très gros (Je résume à défaut de pouvoir répéter mot pour mot) que lorsqu’une maison était pleine c’est qu’il y avait un déséquilibre et que pour rétablir l équilibre il fallais regarder la maison opposé (et donc sa fonction) et qu’ il y avais un travail conscient à faire la dessus. Il avait pris pour exemple Serge Gainsbourg qui avait plusieur planètes en m1 (entre autre venus et peut être uranus je sais plus pardon )

  3. Et une maison vide, c’est sûr, attire notre attention. Mais le domaine touché peut se retrouver dans d’autres maisons bien remplies, comme Mick Jagger ou Barak Obama ont sans doute une maison 2 bien pleine donc par déduction une carrière qui rapporte, non??
    La maison vide vaut peut être mieux qu’une maison avec des planètes qui freinent ou qui sont « difficiles »… Dans ce cas, peut on considérer qu’une maison avec de telles planètes sera subie et moins irrémédiable qu’une même maison vide avec plus de possibilités et d’ouvertures??

    • Barack Obama et Mick Jagger ont des maisons II… vides !
      Il est important en astrologie de ne pas confondre ce qui nous structure intérieurement et ce que notre vie prend comme forme extérieure.
      Certains vous diront qu’ils ont « sublimé » leur thème pour expliquer qu’ils n’ont rien dans les maisons II et X. je ne le crois pas. En revanche, je suis certain que si on avait l’un et l’autre en consultation, il ne s’attarderait pas sur leur vie professionnelle mais parlerait de tout autre chose qui les préoccupe bien plus.

      • Bonjour,

        alors ça fait poser encore une question..Le thème définit nos caractères, mais les choix que l’on va faire peuvent s’y retrouver puisque les planètes qui nous définissent influencent nos façons d’agir comme tout est imbriqué de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Donc, est ce que sur le thème des personnalités l’on ne voit pas qu’elles sont destinées à quelque chose d’important? Ou est ce que le seul fait de faire tel choix de vie change nos caractères? Dans ce cas, l’on s’auto détermine et alors quel est le rôle du thème???

  4. Tristan ! Je découvre depuis peu votre site . Merci pour ces informations dont je me régale ! j aimerais bien savoir la signification de Chiron et Vesta dans nos thèmes . Peu d’astrologues en parlent ! Bonne journée ! Nicole

  5. Merci Tristan , j’adore vos article;-)
    Celui-ci particulièrement recadre bien les choses…
    Votre façon de parler de l’astrologie est géniale, surtout en autodidacte, je dis waouwwww.
    J’en veux encore et encore de vos articles.
    encore merci
    Belle journée

  6. J’aime ce type de texte, et montre à quel point un outil mal utilisé ou transmis de façon trop linéaire génère des « erreurs ».
    Et ce passage est puissant
    « Lorsqu’une maison est bien remplie, cela veut dire que nous sommes intérieurement focalisé par ce qui s’y passe. L’expérience qui se trouve dans cette maison nous préoccupe plus qu’une autre maison. Mais une préoccupation n’a rien à voir avec une réalisation ou une réussite. On peut se préoccuper toute sa vie de quelque chose qui n’a finalement pas grand retentissement dans notre vie.
    Quelque fois, il vaut mieux ne pas être trop préoccupé par quelque chose pour que cela réussisse. »
    ça c’est une belle leçon 🙂

  7. En effet les maisons vides ne sont pas le gage d’échecs en quoi que ce soit. Les éléments qui donnent des invitations à se dépasser tels les carrés ou oppositions ne signifient pas non plus que cela soit mauvais. Je pense que la vie est une constante d’évolution et par notre thème de naissance, nous y sommes invités. A nous d’accepter ou pas. Le libre arbitre est tout de même la base de nos chois qui nous implique dans la loi de « cause à effet ». merci Tristan de ce rappel. Quand votre livre sort s’il vous plaît ? Bonne soirée Tharinices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*