Le Soleil en Verseau

Le Soleil [EXPAND Ce qu'il représente dans le thème natal] Le Soleil c'est notre énergie vitale, notre moteur, notre fonctionnement principal. Dans un thème il représente notre idéal profond. On peut avoir une personnalité différente, des attitudes différentes sur bien des plans de ce que l'énergie du signe solaire montre, mais dans le fond on se sentira toujours plus en accord avec l'énergie du signe du soleil. On ressent fort son processus. Quand le Soleil est dans un signe, il indique que notre essence, la vie en nous qui se manifeste continuellement en nous, coule selon le processus de transformation du signe. [/EXPAND]

En Verseau l'énergie du Soleil est orientée vers le monde des idées et de la diffusion des idées. Cette position du Soleil transforme l'énergie dans une créativité conceptuelle qui visent à élaborer une société humaine parfaite ou l'égalité pour tous serait la règle. C'est ce qui fait souvent dire que les Verseaux sont des humanistes, progressistes qui oeuvrent à fonder une société nouvelle. Pour eux, l'égalité est une chose importante.

Ce besoin égalitaire vient du fait que leur propre énergie solaire n'est pas centrée sur eux-mêmes. Ils sont l'inverse du Lion qui lui a tendance à concentrer le pouvoir sur lui et à se renforcer de tout ce qui brille. Avec l'énergie du Soleil en Verseau, il y a une tendance naturelle à décentrer le pouvoir. C'est leur force qui les rend sensibles aux progrès humanitaires, aux liens fraternels et aux valeurs communautaires. Cela ne veut pas dire que les Verseaux ne peuvent pas être des hommes de pouvoir. Il y a des tas d'autres facteurs qui développent l'inclination du pouvoir. Cela veut dire que pour les Verseaux, la concentration du pouvoir en un seul point est inconcevable. Nicolas Sarkozy qui est Verseau a exercé le pouvoir avec une recherche d'ouverture politique, ce qui n'est pas le cas de François Hollande qui lui est un Lion qui a tendance à nourrir sa propre famille politique ou lui-même de toute l'énergie dont il dispose. Au delà du discours politique, leurs énergies opposées les conduit à exercer le pouvoir de manière très différente.

Les "Soleil en Verseaux" ont du mal à centrer l'énergie du Soleil sur eux seuls. Ce n'est pas leur nature. Pour eux, ce qui est juste c'est la distribution de l'énergie du Soleil. S'ils étaient un véhicule, ils seraient probablement un réseau de transport en commun du futur qui permettrait à tout un chacun d'avoir un accès à la libre circulation partout sur la planète pour un prix dérisoire et en un clin d’œil. Les Soleil en Verseau n'ont pas tendance à concentrer l'énergie sur eux-mêmes ni pour eux-mêmes. Ils ont tendance à la laisser circuler, la redistribuer au bénéfice du groupe dans son entier.
Mais cette inclination peut les rendre fragile devant des égos puissants. Pour se protéger, ils deviennent militants des causes humanitaires, des causes égalitaires qu'ils espèrent ériger en fonctionnement général ou en dogme. Dans leur esprit égalitaire cela leur permet d'assurer à tout le monde, dont eux-même, une répartition équitable des ressources. Ils peuvent alors compenser leur difficulté à centrer l'énergie sur eux-mêmes par une répartition pour tous. S'ils n'y prennent garde, cet idéal louable peut les rendre intolérants et très secs dans leur manière de concevoir la vie, la marche du monde et le progrès humains. Ils peuvent se couper de la réalité du monde actuel et agir sans plus aucun égard pour les émotions, les sentiments, les individualités pour ne plus considérer que ce que devrait être la société parfaite dans leur monde idéal de justice et de répartition.

C'est leur point de vigilance, leur talon d'Achille. Il leur faut se rappeler qu'ils sont surtout des inventeurs, des promoteurs du monde futur porteur d'une plus grande équité pour tous et que cela ne peut pas se faire au détriment des individus.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Soleil en Verseau — 20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *