Bélier

Le Soleil en Bélier

Le-Soleil

Le Bélier est un signe qui initie les choses. Son ardent désir est celui d’exister en faisant l’expérience d’être dans ce monde. L’essence de vie qui traverse le natif du Bélier lui donne l’ardent désir d’être actif dans le monde. Plus que tout il a besoin de manifester le fait qu’il existe par ses actions et d’en faire l’expérience à travers de multiples entreprises personnelles.

Bélier Le natif du Bélier est tellement occupé à faire des expériences pour sentir sa propre existence, qu’il peut sembler n’accorder qu’un intérêt limité aux autres. Il n’est pas asocial. Il peut même être très social, parce que la vie sociale est très active. Mais il s’intéressera plus à l’action qu’il pourrait mener qu’à l’écoute passive. Le Bélier sera enthousiaste de vivre une nouvelle expérience, il sera le premier à dire « oui », à répondre « présent ! » pour s’engager dans une nouvelle aventure. C’est un initiateur. Quand les frileux hésitent, il lance le mouvement avec facilité.

Quand il se lance dans quelque chose, cela ne veut pas dire qu’il le fera longtemps. ce n’est pas un amoureux des tâches routinières ou qui demandent de la patience, qui se préparent longtemps… Ce qui le stimule c’est cette nouvelle initiative qui se présente. Une nouvelle expérience égale pour lui une nouvelle raison d’être. Il fait une chose, puis il passe à une autre et dans chacune, il existe un peu plus. Son plaisir est celui d’un être qui éprouve le sens de l’existence au travers des aventures dans lesquelles il se lance.

Son mode d’expression est l’action avant toute chose. S’ il est contrarié, il cherchera quelque chose à faire. « Que faire pour résoudre le problème ?  » est sa grande question. S’il n’y a rien à faire, il fera quand même quelque chose. Quelque fois il peut confondre l’action et l’agitation.

Le Bélier est rapide, fonceur, actif. S’il ne se maîtrise pas, il peut se transformer en bulldozer qui fonce dans le tas sans prendre garde aux dégâts collatéraux.

Quand il maîtrise son impulsivité, le natif du Bélier se transforme en « celui qui donne l’impulsion ». Il devient un précieux élément du groupe qui initie de nouvelles expériences, actions, découvertes. C’est un ouvreur de voies, rôle dont il se lassera vite, pour attaquer une nouvelle face de l’existence.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

4 commentaires

Lin Yerly 23 février 2018 at 20 h 03 min

Bonjour Tristan,

Dans une Trasit le Soleil en Bélier veut-il dire une signification d’initiation pour le moment présent?

Lu

Répondre
Linda 10 novembre 2014 at 17 h 52 min

J’apprécie grandement votre facon de décrire le Soleil en signe .

Cela fait beaucoup de sens .

Je ne trouve pas la description du Soleil en Scorpion , Gémeaux et Vierge ….. Après maines essais, je n’arrive toujours pas èa lesa trouver . Est-ce moi oèu c’est voulu comme ca.

Un grand merci pour tout ce beau partage Tristan . Très intéressant.

Linda

Répondre
Tristan 10 novembre 2014 at 22 h 29 min

Bonjour Linda,
Je n’ai pas encore écrit ces textes, cela prend du temps.

Répondre
Linda 11 novembre 2014 at 5 h 32 min

Merci grandement pour votre réponse . C’est fort apprécié.

Je peux comprendre que cela demande beaucoup beaucoup de temps .

Cela n’était pas un reproche mais plutôt une envie de vous lire .

Merci pour tous ces beaux partages.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement