Le Noeud Sud en Vierge, le Noeud Nord en Poissons

Un chemin de vie de l’inquiétude à la confiance

Le Noeud Sud en Vierge

La problématique du Noeud Sud en Vierge est liée à un besoin de maîtrise excessive de sa vie par le raisonnement, le calcul, la logique, la planification. Il y a un besoin fort chez les personnes qui ont le Noeud Sud en Vierge de rationaliser la vie, de s’appuyer sur une trame pragmatique, concrète, palpable, quantifiable pour mener leur existence et prendre des décisions. Les personnes ayant le Noeud Sud en Vierge sont des machines à calculer vivantes dans leur première partie de vie. Quand une situation nouvelle se présente à eux, ils opèrent rapidement des évaluations et développent des raisonnements pour tenter de maîtriser ce qui se présente.
C’est un refuge dans lequel ils se sont mis pour éviter le monde bouleversant des émotions qui a du être vécu de manière tellement traumatisante à un moment de leur vie, qu’ils ne pouvaient plus se laisser guider par leur ressenti sans craindre une complète désintégration de leur être.
Un temps, le calcul et le raisonnement leur à redonné une protection, un sentiment de contrôle sur la vie. Mais en grandissant, ils en sentent la limite et finissent par souffrir de ce besoin de contrôle qui épuise leur énergie dans des ratiocinations et des calculs mentaux interminables. Ils sont fatigués de se lever et de se coucher avec des préoccupations et aspirent à plus de sérénité.

Le Noeud Nord en Poissons

Leur chemin de vie leur demande de s’ouvrir à l’intuition et au ressenti. Leur Noeud Nord en Poissons les invite à entrer en contact avec le sentiment d’être relié à la vie, à l’Univers et à ressentir un état de paix qui émane non plus d’un contrôle sur la vie mais d’une confiance en la vie. C’est dans cette ouverture confiante dans la réalité invisible et impalpable du monde que réside leur épanouissement. Plus que tout autre, il est important pour d’intégrer que la vie est belle, qu’elle est parfaite au delà des apparences.
Ce n’est pas une tache facile pour eux car le monde sans barrière et sans limite du ressenti avec l’univers leur rappelle des souvenirs de pertes total de contrôle ou ils ont pu croire tomber dans un néant, un oubli, un monde insondable et effrayant. Parfois ces souvenirs sont enfouis, parfois vivaces. Leur besoin de se raccrocher à une réalité quantifiable et mesurable est une réaction inconsciente pour fuir ce néant. Ils devront apprendre petit à petit à refaire confiance dans leur ressenti les plus subtils, à expérimenter des moments d’abandon total où la grâce s’épanoui comme une fleur, à dépasser les limites du ressenti physique pour entrer en résonance avec l’énergie délicate et impalpable de la Vie.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 3 janvier 1932 et le 24 juin 1933
  • le 26 juillet 1950 et le 28 mars 1952
  • Le 19 avril 1969 et le 2 novembre 1970
  • Le 2 décembre 1987 et le 22 mai 1989

Vrai ou faux ? A vous de le dire

Part mon expérience (et non part mes connaissances), je considère la description du Noeud Sud en Vierge, le Noeud Nord en Poissons :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

39 commentaires

LaurenceR 1 août 2019 at 17 h 46 min

Bonjour.
NN en poissons et en M6, conjoint à Chiron.
J’ai 50 ans et j’ai fait un burnt-out.
Comme il est écrit, je n’arrivais plus à me lever et comme si ma vie n’avait aucun sens.
Je suis toujours en arrêt maladie et je reconnais que je me « prends moins la tête  » (est dû aux anti dépresseurs ? Un peu sûrement) mais depuis peu, je prends la vie comme elle vient. Je profite de chaque jour sans plannifier ce que j’ai à faire.
Je me balade tous les matins les pieds dans l’eau.
Même si je suis un signe de feu, l’eau à toujours été mon élément ( j’ai même failli me noyer )
Je sais que je n’ai pas souvent écouté mon intuition, alors qu’elle est juste.
En tout cas, merci infiniment pour cet article.

PS : ma meilleure amie est poissons

Répondre
Pauline M. 2 janvier 2019 at 21 h 33 min

Bonjour Tristan et merci pour votre article.
Je suis concernée, née en 1988 et je souhaite témoigner pour dire à quel point il est très juste !
Après 30 ans de conditionnement et je dirais même d’enfermement dans la prison du mental/ego qui aime tout prévoir/tout calculer/ tout analyser et au prix d’un dur labeur sur moi, je suis enfin parvenue à lâcher prise pour écouter la voix du coeur.. C’est comme une seconde naissance ! Moi qui faisais un travail plein de contraintes que j’avais pourtant choisi, moi qui avais tant besoin de sécurités et de certitudes, je souhaite justement changer de voie pour quelque chose de moins laborieux et de plus en accord avec le coeur et l’intuition. Plus dans la créativité et l’art. Me voilà donc embarquée dans une perspective d’avenir floue mais enfin plus en paix avec moi-même. Joie ! Qui vivra verra.
Merci pour votre contribution et belle suite.
Pauline

Répondre
Tristan 4 janvier 2019 at 14 h 13 min

Bonjour Pauline,
Votre témoignage est réjouissant ! Un peu flou dans les Poissons, c’est que tout va bien ! 🙂

Répondre
Chantal NICOLAS 20 septembre 2017 at 13 h 29 min

Bonjour…. Je me reconnais plutôt dans cette description… En effet, une enfance difficile et une vie à compter, prévoir etc…. Mais depuis quelques années, je suis plus attirée par le métaphysique. Il est vrai que je suis presque un verseau pur avec un ascendant verseau et une pointe dans le capricorne.

Répondre
pouet pouet cahuette 21 mai 2016 at 10 h 10 min

J’ai eu à un moment donné de ma vie des crises d angoisse extrêmes et extrêmement difficile à vivre et c’est vrai que je me suis replié dans un désir absolu de vouloir contrôler ce qui m entourait sous peine de sombrer dans du stress « anticipatif ».

Et aussi, je n ai pas lu ca sur votre description mais aussi, spirituellement il y a eu une période ou je rstionnalisais presque à l excès du bien que j avais beaucoup de mal a écouter les aspirations intérieures. J’en ai beaucoup souffert.

Voilà.

J’vous embrasse 🙂

Répondre
Tristan 26 mai 2016 at 10 h 04 min

Bonjour,
Je n’ai pas décrit cela en effet. Votre témoignage le fait pour moi et c’est bien exact. L’excès de ratiocination engendre les grandes angoisses.

Répondre
ludivine 8 octobre 2015 at 21 h 33 min

très juste ..peur d’écouter ses propres ressentis

Répondre
Noël 11 mai 2014 at 16 h 06 min

Bonjour,
Je confirme la justesse du propros…
Noeud nord poisson en maison 12 conjoint mars et ascendant poisson ! Mortel 🙂 sans oublier lilith en cancer biensur et en maison 5 !

La vie finit par approuver celui/celle qu’elle a éprouvé…

J’aime le penser…
Noël.

Répondre
Tristan 24 mai 2014 at 12 h 57 min

Approuver, je ne sais pas si elle finit par approuver. Elle nous accompagne tout le temps. À des moments ou nous n’avons pas besoin des mêmes choses. Je pense que nous sommes tout le temps approuvé même dans nos erreurs.

Répondre
sophie 5 août 2013 at 18 h 50 min

bonjour Tristan! une approche claire des concepts astrologique qui permet de saisir de suite les éléments d’un thème. Merci à vous 😉
J’ai ce noeud nord en Poissons; il m’a fallu des années pour quitter la peur et lâcher le besoin de tout contrôler. L’art et la spiritualité ont été ma voie pour cela et c’est désormais ce qui occupe ma vie. Une sorte d’élargissement de conscience en somme où le souci pour les autres et pour l’environnement sont aussi partie prenante.

Répondre
Tristan 5 août 2013 at 20 h 46 min

Bonsoir Sophie,
Merci de votre commentaire. L’art et la spiritualité sont des amis de l’énergie des Poissons. Ils vibrent de la même manière. Il existent dans le même espar où l’important n’est pas ce que l’on voit, mais ce que l’on ne voit pas.
À bientôt

Répondre
marie josé 3 mai 2013 at 20 h 06 min

Bonjour, j’ai découvert votre site qui parle simplement et en même temps très concrètement pour ma part.C’est un vrai plaisir de vous lire.
Je suis née le 17 mars 1952 et je trouve mon noeud nord en poisson sur les différents logiciel d’astrologie, alors que vous mettez la dernière date le 7 mars 1952, qu’en pensez-vous?
Merci pour tout ce que vous nous apportez.

Répondre
Tristan 4 mai 2013 at 10 h 28 min

Bonjour Marie-José,
Vous avez raison, c’est une erreur de mes sources. J’ai aussi le Noeud Nord en Poissons à cette date sur mon logiciel. Merci de la remarque et de votre gentil commentaire.

Répondre
Céline 17 mars 2013 at 17 h 02 min

Bonjour Tristan,
J’ai le noeud sud en poisson et le noeud nord en vierge, j’ai 34 ans, depuis que je suis enfant je ressens le mal être des autres et tente de les aider au détriment de mon bien être. Il y a peu de temps j’ai risqué de me perdre suite à une rencontre, j’ai tellement dépensé mon énergie pour cette personne que j’ai du passer des mois à ne m’occuper que de moi et prendre du temps à me faire du bien afin de reprendre goût à la vie. Le travail a été long, difficile mais me permet aujourd’hui d’ajuster les limites à l’empathie dont je peux faire preuve. J’ai atteint aujourd’hui la fin du 2ième cycle me semble t’il, fatiguée de mes choix et actes, j’espère aller vers plus de respect de moi même afin de pouvoir accompagner mon prochain avec la bonne distance…

Répondre
Anne 18 mars 2013 at 0 h 31 min

Ma fille a 34 ans et un nœud sud en poisson. Je la retrouve assez bien dans ce que vous décrivez. Elle a toujours été dans ce que j’appelle « la rubrique des chats écorchés ». Elle en a fait son métier et a souvent payé chèrement son aide aux autres ( étrangers en situation irrégulière, personnes atteintes du sida, SDF, dépendances diverses, etc……….). Elle ne savait pas jusqu’à ce jour se protéger. Comme vous, elle commence à faire la part des choses entre empathie et se « faire bouffer ». Oui, pensez aussi à vous. Bisousssssssssss.

Répondre
Anne 19 mars 2013 at 10 h 06 min

Juste à préciser bien sûr (la lecture pourrait laisser planer un doute) : il n’ y a rien « contre « les personnes aidées » (au contraire !!!!!!!!!). Je parlais juste de la « bonne distance » .)

Répondre
l 20 septembre 2014 at 11 h 36 min

je me retrouve parfaitement dans ce qui est dit sur le noeud nord et noeud sud pas facile à vicre ceci . je me suis completement oubliée dans cette vie et l on m a bouffée, quand je lit Tristan c est tout à fait moi…..

Répondre
Tristan 21 septembre 2014 at 13 h 00 min

Merci pour votre témoignage, il n’est jamais trop tard pour se retrouver, garder la foi.

Répondre
Marie 8 mars 2013 at 13 h 57 min

Vierge de signe je me reconnais tout à fait…Surtout dans la phrase « ils sons fatigués de se lever et de se coucher avec des préoccupations et aspirent à plus de sérénité »…C’est tout à faite juste! J’en fais l’amer expérience de tjs raisonner, calculer….J’apprends le lâcher prise mais je pense que le chemin sera très long…J’ai bientôt 32 ans et j’ai l’impression d’avoir survécu jusque la, ne jamais avoir connu l’insouciance….Depuis deux ans j’essaie de m’apprivoiser et être bien avec moi même….en tous cas merci pour l’article!

Répondre
Tristan 8 mars 2013 at 14 h 51 min

Bonjour Marie,
Je suis ravi que ce texte vous parle. 32 ans, vous avez toute la vie devant vous. Ne vous inquiétez pas trop. Si vous avez le Soleil en Vierge, c’est que cette énergie compte pour votre vie. Lisez le processus de la Vierge, vous y retrouverez des éléments de ce texte et un peu plus d’explication quant à la finalité de la Vierge.

Répondre
Tristan 25 février 2013 at 12 h 44 min

Oui, je me souviens aussi que je te disais que c’était normal que tu ne le vois pas encore complètement. Je crois que nous évoluons par cycles. Et ce n’est que dans le troisième cycle, après 37 ans environs, que l’on commence à prendre réellement en main le chemin de vie, prendre conscience de la route à faire et s’y mettre. Avec ton don, c’est à la fois facile, et pas facile, un choix permanent, parce que tu reçois aussi des informations que peu perçoivent et qui alimentent la calculette. Mais chez toi, il y à plus d’énergie vers les Poissons que la Vierge, donc ton état naturel te fait tendre vers ton évolution la plus simple.

Répondre
Maryse 23 février 2013 at 19 h 11 min

Personnellement très concernée par cet axe des noeuds lunaires,je suis actuellement,la soixantaine passée,mise,par le Destin disons, dans une situation qui m’oblige à lâcher-prise,alors que mon anxiété fondamentale m’amenait à tenter de tout contrôler,évidemment sans jamais y parvenir.Je voulais vous demander,Tristan,si le fait que cet axe soit dans celui des maisons VI(noeud Nord en poissons) /XII(noeud Sud en Vierge,conjoint à Mercure,maître de l’Asc.)pouvait accentuer encore cette interprétation particulièrement juste de l’axe du Dragon? Merci à vous pour le partage de ces messages.

Répondre
Tristan 24 février 2013 at 21 h 09 min

Maryse,
Votre question est très intéressante. Je n’ai pas la possibilité de répondre à toutes ses questions aujourd’hui car cela me prendrait trop de temps. Je vais proposer prochainement une prestation pour pouvoir poser des questions comme cela. Juste une indication, il n’y a pas d’accentuation particulière, mais une particularité subtile à comprendre parce que vous noeuds sont dans les maisons opposées aux signes analogiquement les plus proches. C’est subtile et pour bien l’interpréter, il faut que j’écrive un texte qui me prendrait au moins une heure. D’où la prestation que je veux proposer pour répondre à ce genre de questions. A suivre prochainement…

Répondre
Tristan 24 février 2013 at 21 h 09 min

Maryse,
Votre question est très intéressante. Je n’ai pas la possibilité de répondre à toutes ces questions aujourd’hui car cela me prendrait trop de temps. Je vais proposer prochainement une prestation pour pouvoir poser des questions comme cela. Juste une indication, il n’y a pas d’accentuation particulière, mais une particularité subtile à comprendre parce que vous noeuds sont dans les maisons opposées aux signes analogiquement les plus proches. C’est subtile et pour bien l’interpréter, il faut que j’écrive un texte qui me prendrait au moins une heure. D’où la prestation que je veux proposer pour répondre à ce genre de questions. A suivre prochainement…

Répondre
Maryse 9 mars 2013 at 19 h 26 min

Excellente idée que cette prestation qui pourrait éclairer chacun sur les questions personnelles!

Répondre
dominique 22 février 2013 at 17 h 18 min

je suis personnellement concerné par cette orientation de l’axe du dragon. Arrivée à plus de 60 ans je réalise aussi qu’il m’a poussé à fonctionner avec un vieux schéma de « devoir  » de « service » ( la vierge ) qui m’a en fait pesé toute ma vie alors que je dois trouver mes motivations dans l’amour inconditionnel et le don de soi ( poisson ) … Ce qui est infiniment plus reposant.

Répondre
Tristan 22 février 2013 at 20 h 17 min

Merci Dominique,
J’ai en ce moment de plus en plus de gens en consultation qui sont dans leur 4eme cycle des Noeud Lunaire comme vous, et je me réjouis à chaque fois parce que je constate qu’ils ont tous les outils pour se réaliser et peuvent le faire avec bonheur. Votre génération est une promesse de joie qui fait du bien.

Répondre
christy 23 juin 2018 at 11 h 07 min

et bien, j ‘ai largué les amarres, en avant tout, point s’en faut, 4ème cycle, trop de temps à tigeverser, à attendre des autres, je suis seule maître à bord, verticalité l’aspiration, horizontalité le service au monde compréhension et compassion ici et maintenant…..LA JOIE D’ ETRE à DISPENSER AUTOUR DE NOUS….

Répondre
Béatrice 21 février 2013 at 19 h 09 min

Je suis ravie de cette lecture et je ne peux qu’adhérer à ce qui a été évoqué dans cet article. Tout penser, tout poser, tout calculer ( l’image de la machine à calculer est édifiante!!) et surtout ne rien laisser paraitre, ne rien ressentir – du moins se protéger de tout sentiment, ressenti..Mettre une chape de plomb sur cette partie de soi.
A force de faire cela, cela finit par être une deuxième nature..Jusqu’au jour où cela ne convient plus, tous les process adoptés prennent l’eau les uns après les autres et si le désir de changement est là, on finit par se poser et commencer à creuser…C’est dur, c’est très éprouvant mais la connaissance acquise par rapport à Soi est immense..Et puis, pour a part, j’ai fini par comprendre que faire confiance n’était pas une tare et qu’il fallait s’y frotter.. Faire de sa petite voix est un beau programme en soi….

Répondre
Tristan 21 février 2013 at 20 h 02 min

Ah béatrice, joli commentire, merci de ton témoignage. Je suis content que ce texte te parle. Aie confiance… 😉

Répondre
Florence Noyer 21 février 2013 at 3 h 04 min

J’ai le NN en poisson, je suis verseau ascendant vierge. Je me suis toujours sentie NN en poisson et pas NS en vierge, depuis toujours je n’aime pas les chiffres, les maths; je n’y comprend rien et dans mon enfance je souffrais de dyscalculie, par contre enfant je lisais déjà des bouquins d’astrologie et je tirais les tarots à mes frères et mes amis… J’ai toujours été dans le paranormal et la spiritualité . J’ai la lune en poisson en maison 7!

Répondre
Tristan 21 février 2013 at 20 h 00 min

Bonjour Florence,
Merci de votre témoignage. En fait, voyez plutôt le besoin de contrôle par le mental de la Vierge comme le point important plutôt que le côté mathématique qui est une forme possible seulement. Je connais des personnes qui contrôle tout mentalement en passant par l’ésotérisme, les carte, le pendule. L’ouverture à l’énergie des Poissons n’est pas forcément une ouverture spirituelle au sens de « je verse dans l’ésotérique », c’est surtout un état de confiance et de ressenti profond de notre lien avec la vie invisible.

Répondre
Lunebleue 20 février 2013 at 21 h 56 min

Je suis en plein dedans NN Poissons, et c’est complètement ça!
Mon premier boulot dans une banque… j’ai fini par comprendre qu’il y avait autre chose, et je me trouve tellement mieux aujourd’hui, vivre en écoutant ma petite voix, sentir ma Paix intérieure et avec l’Univers.

Répondre
Tristan 21 février 2013 at 20 h 03 min

Génial ! Merci de ce témoignage. De la banque à la Lune Bleue quel parcours!

Répondre
lili 20 février 2013 at 20 h 23 min

Bonsoir Tristan
Comment interpreter les conjonctions aux noeuds lunaires? En fait, j’ai le NN en scorpion conjoint au soleil, à mercure et à saturne. En fait, la question des aspects reste pour moi assez difficile à saisir. Par exemple, un trigone ne peut il pas être « l’épanouissement » en quelque sorte, d’un problème? Le changement qu’éxige un carré n’est il pas plus positif que par exemple une conjonction qui, peut être n’implique pas de conflit, mais suppose un endormissement? Je ne sais pas si mes interrogations sont claires, mais le calme apparent d’une relation harminieuse peut cacher, comme dans une relation où les forces sont inégales, le ressentiment du plus faible…
Je crois que je déborde du sujet…
Bonne soirée!

Répondre
Tristan 21 février 2013 at 20 h 07 min

Oui ça déborde surtout de cette page. Mais c’est pas grave, c’est que de l’enthousiasme ! Je réponds à une : Les conjonctions au Noeud lunaire sont des booster pour réaliser son chemin de vie.
Si vous poser les autres questions des les pages concernées (conjonction, trigone, carré) j’y répondrais avec plaisir 😉

Répondre
rosemary 20 février 2013 at 17 h 09 min

J’ai connu une personne avec cette position des noeuds, et bien c’est tout à fait cela. La maitrise de sa vie par le raisonnement, trop porté sur le mental. De plus il était calculateur, projeteur, il élaborait des plans pour que les édifices tiennent debout.
Cette personne avait un mental très rigide, NS conjoint saturne en III. C’était comme ça et pas autrement. Une éducation du père assez stricte.Finalement il n’écoutait pas son coeur mais sa raison, et au final malheureusement, cela lui a porté préjudice.
Alors a-til trouvé aujourd’hui la sérénité du NN en IX peut-être ! Il trouvait que le monde dans lequel il vivait ne lui correspondait pas, il se sentait en décalage d’où sa frustration à ne pas vivre sa vie selon son ressenti.

Répondre
Martine 20 février 2013 at 14 h 19 min

Bonjour Tristan Superbe étude merci! Le Noeud Nord en Vierge et donc Noeud Sud Poisson donnerait alors une personne trop terre à terre au détriment de sa plénitude non développée dans sa vie spirituelle ?

Répondre
Tristan 20 février 2013 at 19 h 45 min

Hummm… pas vraiment. Je développerais plus tard le NN en Vierge et NS en Poissons.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement