Le Noeud Sud en Vierge, le Noeud Nord en Poissons

Un chemin de vie de l'inquiétude à la confiance
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Le Noeud Sud en Vierge

La problématique du Noeud Sud en Vierge est liée à un besoin de maîtrise excessive de sa vie par le raisonnement, le calcul, la logique, la planification. Il y a un besoin fort chez les personnes qui ont le Noeud Sud en Vierge de rationaliser la vie, de s'appuyer sur une trame pragmatique, concrète, palpable, quantifiable pour mener leur existence et prendre des décisions. Les personnes ayant le Noeud Sud en Vierge sont des machines à calculer vivantes dans leur première partie de vie. Quand une situation nouvelle se présente à eux, ils opèrent rapidement des évaluations et développent des raisonnements pour tenter de maîtriser ce qui se présente.
C'est un refuge dans lequel ils se sont mis pour éviter le monde bouleversant des émotions qui a du être vécu de manière tellement traumatisante à un moment de leur vie, qu'ils ne pouvaient plus se laisser guider par leur ressenti sans craindre une complète désintégration de leur être.
Un temps, le calcul et le raisonnement leur à redonné une protection, un sentiment de contrôle sur la vie. Mais en grandissant, ils en sentent la limite et finissent par souffrir de ce besoin de contrôle qui épuise leur énergie dans des ratiocinations et des calculs mentaux interminables. Ils sont fatigués de se lever et de se coucher avec des préoccupations et aspirent à plus de sérénité.

Le Noeud Nord en Poissons

Leur chemin de vie leur demande de s'ouvrir à l'intuition et au ressenti. Leur Noeud Nord en Poissons les invite à entrer en contact avec le sentiment d'être relié à la vie, à l'Univers et à ressentir un état de paix qui émane non plus d'un contrôle sur la vie mais d'une confiance en la vie. C'est dans cette ouverture confiante dans la réalité invisible et impalpable du monde que réside leur épanouissement. Plus que tout autre, il est important pour d'intégrer que la vie est belle, qu'elle est parfaite au delà des apparences.
Ce n'est pas une tache facile pour eux car le monde sans barrière et sans limite du ressenti avec l'univers leur rappelle des souvenirs de pertes total de contrôle ou ils ont pu croire tomber dans un néant, un oubli, un monde insondable et effrayant. Parfois ces souvenirs sont enfouis, parfois vivaces. Leur besoin de se raccrocher à une réalité quantifiable et mesurable est une réaction inconsciente pour fuir ce néant. Ils devront apprendre petit à petit à refaire confiance dans leur ressenti les plus subtils, à expérimenter des moments d’abandon total où la grâce s'épanoui comme une fleur, à dépasser les limites du ressenti physique pour entrer en résonance avec l'énergie délicate et impalpable de la Vie.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 3 janvier 1932 et le 24 juin 1933
  • le 26 juillet 1950 et le 28 mars 1952
  • Le 19 avril 1969 et le 2 novembre 1970
  • Le 2 décembre 1987 et le 22 mai 1989

Vrai ou faux ? A vous de le dire

Part mon expérience (et non part mes connaissances), je considère la description du Noeud Sud en Vierge, le Noeud Nord en Poissons :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Vierge, le Noeud Nord en Poissons — 36 commentaires

  1. J’ai eu à un moment donné de ma vie des crises d angoisse extrêmes et extrêmement difficile à vivre et c’est vrai que je me suis replié dans un désir absolu de vouloir contrôler ce qui m entourait sous peine de sombrer dans du stress « anticipatif ».

    Et aussi, je n ai pas lu ca sur votre description mais aussi, spirituellement il y a eu une période ou je rstionnalisais presque à l excès du bien que j avais beaucoup de mal a écouter les aspirations intérieures. J’en ai beaucoup souffert.

    Voilà.

    J’vous embrasse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *