Le Noeud Sud en Taureau le Noeud Nord en Scorpion

Un chemin de vie du blocage affectif à l’ouverture émotionnelle
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Le Noeud Sud en Taureau

Les personnes qui ont le Noeud Sud en Taureau portent en elle une peur du changement et des perturbations émotionnelles. Elles peuvent avoir vécu des grandes perturbations émotionnelles étant enfant, comme si elles avaient été submergées par des émotions beaucoup trop intenses pour leur âge ou leur niveau de maturité émotionnel. Pour le comprendre, il faut se rappeler que chaque âge de la vie nous rend apte à intégrer de nouvelles formes d’émotions, toujours plus intenses. Un petit enfant pleure devant Bambi quand le chasseur tue sa mère parce qu’il n’est pas prêt à gérer une émotion aussi forte que le fait de se retrouver seul sans elle.
Les enfants exposés à des émotions qui ne sont pas de leur âge se protègent de cet investissement trop violent dans leur être émotionnel.
Pour se protéger, les natifs avec le Noeud Sud en Taureau ont consciemment ou non posé un verrou sur l’investigation dans leur psyché humaine, dans le monde des émotions, dans le monde irrationnel de l’esprit et de ses méandres affectifs. Leur tendance est de se réfugier dans le monde matériel et de ne pas déroger à une règle qui consiste à maintenir une frontière hermétique avec les émotions perturbantes, les croyances irrationnelles… Leurs résistances aux émotions les rends aussi insensibles aux énergies des autres sur le plan émotionnel et ils ne se rendent pas compte des réels sentiments des gens qui les entourent. Cet aveuglement volontaire finit par créer des situations de vie qui va les mettre devant la réalité du monde invisible et des émotions. Ils ne pourront plus ignorer la partie invisible du monde.

Le Noeud Nord en Scorpion

Le Noeud Nord en Scorpion invite à accepter les changements de situations personnelles et les perturbations sur le plan émotionnel. Elles vont être contraintes de fondre devant des situations de vie exceptionnelle qui réveillent un flot d’émotions plus fort que le contrôle qu’elles pourraient exercer avec leurs têtes.
Le Scorpion est un signe d’eau, signe des affects et des sentiments qui symbolise aussi la perte de quelque chose. En ce sens, on pourrait ne pas souhaiter avoir un chemin d’évolution qui va vers ce signe. Mais ce serait ignorer que nous ne pouvons évoluer dans la stagnation. Le Noeud Nord en Scorpion invite à faire l’expérience de l’impermanence des choses d’ici bas pour ne pas resté figé dedans.
Aller vers cette énergie développera probablement un travail d’introspection dans les profondeurs de l’âme humaine pour aller à la découverte des émotions qui ont été balayées sous le tapis. Il y a une envie de comprendre l’incompréhensible qui naît.
Cela peut être prendre la forme d’une investigation quelconque dans la part invisible de l’existence du moment qu’elle va faire entrer la personne dans le monde des émotions. Petit à petit les natifs ayant le Noeud Nord en Scorpion apprennent à se défaire de leurs appréhensions et à entrer pleinement dans la vie avec toutes ses turpitudes. Ils se redécouvrent une sensibilité à la vie qu’ils avaient soigneusement gommé et ressentent de plus en plus la vibration du vivant qui remplace leurs carapaces de certitudes. Leur épanouissement réside dans cet abandon à la vie, à son impermanence, à ses émotions venues de toutes parts. Avant ils se protégeaient de ressentir la vie, petit a petit ils l’investissent dans les profondeurs.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 22 mars 1938 et le 11 septembre 1939
  • le 4 octobre 1956 et le 16 juin 1958
  • Le 10 juillet 1975 et le 7 janvier 1977
  • Le 29 janvier 1994 et le 31 juillet 1995
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Taureau le Noeud Nord en Scorpion — 33 commentaires

  1. Merci pour vos explications concernant les nœuds lunaires, et pour avoir fait l’interprétation de chacun d’entre eux.

    Je suis personnellement concernée par ces nœuds-ci, et vos mots résonnent sincèrement en moi! Incroyable, merci.

    C’est drôle, de nombreux événements me poussent à découvrir, accepter l’irrationnel depuis toujours, et j’ai une immense envie d’y croire à chaque fois, mais mon côté rationnel prends le dessus dans la majeur partie du temps. Cela me rassure, j’en suis consciente, j’ai juste très peur! Mais la prise de conscience est déjà un bon début, je me fais confiance pour dépasser mes craintes pas à pas.

    [Auto-affirmation qui fait du bien!]

  2. Bonjour,

    Je vous complimente pour la pertinence et l’excellence des informations de votre site.

    Une lune isolee dans un theme qui s’oppose a un amas planetaire domine t’elle cette amas ?

    Merci.

  3. Le cloisonnement est une chose qui tue.
    C’est également ce qui sied à cette époque où l’on tente de mettre des étiquettes sur la tête de tout-un-chacun dans le but de le placer dans la bonne boîte (ou entreprise commerciale, politique ou fonctionnariale).

    J’ai lu cet article et celui sur le NS Gemeaux et NN Sagittaire et ce que j’y vois, c’est que pour avoir les maisons de mes noeuds en X/IV dans l’ordre du dragon; on s’aperçoit que la lecture des deux articles est nécessaires là où une maison compte deux signes. La bivalence ou l’ambivalence de la baraque est complexe à comprendre… Qu’en pense l’astrologue professionnel?
    Bien à vous.

  4. j’ai les noeuds comme vous dites je ne suis pas des dates citées…je cherche la signification des noeuds en transit dans les themes actuellement,je m’y suis jamais trop interéssée..
    l’astrologie a du vrai j’adore l’ancien ptolémée ,il classe bien les populations géographiques suivant les planètes dominantes des pays,et c’est toujours vrai ce qu’il a dit.

    • Il se peut qu’il y ait des erreurs dans les dates. Vérifiez avec un logiciel d’astrologie ou des éphémérides. Ptolémée est un grand initiateur de l’astrologie. Ne le sacralisez pas trop pour autant, tout homme est limité par son époque et est susceptible d’erreur.

  5. Je suis née le 1er juin 1958, donc concernée par le noeud sud Taureau et le noeud nord Scorpion, alors que d’après vous, je ne rentre pas dans les générations concernées !

  6. Bonjour Tristan, je souhaiterais savoir si vous accepteriez de faire mon thème astral, et si oui combien me couterait cette étude, en vous remerciant pour votre réponse. Cordialement, Andrea

  7. Bonjour,
    Je lis le témoignage de Françoise, et je suis encore perplexe sur le fait que moi j’ai passé mon enfance à pleurer, on m’appelait même le saule pleureur. Dixit ma mère toute personne étrangère à ma famille s’approchant de mon berceau me faisait pleurer, et ça a duré, toute situation nouvelle m’a fait pleuré. La sécurité professionnelle je ne l’ai que depuis 4/5 ans, je ne comprend pas :,(

    • Bonjour Anna,
      Un thème ne se résume pas à ses noeuds lunaires. Pour comprendre la singularité de votre histoire et de votre énergie, il faudrait l’étudier en entier. Je pense que vous avez cette état de rechercher la sécurité émotionnel aujourd’hui.

  8. Tout comme Anna je relie cette interprétation 15 jours après ma 1ere lecture.
    j’axepte enfin d’admettre ce pourquoi j’avais étè affectée à l’adolescence lorsque j’avais lu le livre « l’enfant qui ne pleurait jamais » j’ignorais qu’à cette époque j’étais concernée enfermée ds mon mutisme pour me protéger…lune en M12.
    a 29 ans mon ex mari me disait si tu parts tu n’auras ni la maison ni les enfants. pour me consoler de cette crise du divorce avec le transit de pluton sur ma M4 je me suis réfugiée dans un centre tibétains… l’impermanance des mandalas par exemple… mon noeud nord scorpion angulaire M4 est conjoint jupiter neptune. un processus émotionnel et psychologique c’est mis en route pour un voyage thérapeutique.
    aujourdhui à 55 ans février 58 je fond en larme de+ en + et ce, depuis le crasche proffessionnel qui ma m’obligé à perdre ma sécurité,ma casquette sociale! certes c’est pour accéder à autre chose plus en accord avec ma sensibilité , mon intuition mon authenticité. pas facile de quitter sa stagnation, ces fausses croyances!!etde repartir vers l’inconnu! Rien n’est acquis meme dans un chemin psyho-spirituel,tous scénariosde vie se rejouent mais en subtilité. A suivre prochainement en fin d’année avec le retour des noeuds lunaires.

    • Votre exemple est excellent. Votre chemin de vie vous demande de lâcher le besoin de vous sécuriser (Taureau) par une situation professionnelle (maison X) pour entrer au contact de votre vie émotionnelle intérieure (Scorpion) et revisiter vos bases, votre foyer, vos racines (Maison IV).
      C’est très simple en fait. Ce qui nous complique l’astrologie, c’est que l’on fait trop de ponts entre tout au lieu de regarder combiner simplement les choses. Ce que vous vivez est déjà un effet du retour des Noeuds Lunaires. La position n’a pas besoin d’être exacte. La vie vous prépare à ce grand lâcher prise et épanouissement vers vous-même.

  9. Je viens de relire consciencieusement cette interprétation qui m’avait laissée perplexe dans un premier temps, et je m’aperçois que je me réveille à 56 ans d’un long sommeil et je ne sais plus ce que j’aime ou pas. Je suis encore tiraillée par le fait que je me sens responsable de ce j’ai apprivoisé 🙂
    Enfin, je n’avais pas l’impression d’avoir résisté à mes émotions, et pourtant les perturbations émotionnelles de l’enfance que vous évoquez me parlent tellement.
    Cela me fait penser à «charité bien ordonnée commence par soi-même», je continue mon processus de réveil et je reviens plus tard 😉

  10. Merci de m’avoir guidé jusqu’à cette interprétation qui correspond à mes nœuds lunaires (j’ai un peu de mal à trouver sur le site) et ma foi je suis plutôt perplexe, même si ma tendance actuelle serait de tout envoyer balader…
    Bonne journée ensoleillée
    Je continue de me pencher sur la question

    • Si ce sont vos Noeuds Lunaires vous devez avoir dans les 37 ans et actuellement ils reviennet à leur position natale. Il est normale que vous ayez envie d’envoyez tout balader, c’est une énergie typiquement Scorpion. Le NN en Scorpion pousse au bouleversement et au changement et c’est aussi une énergie dans l’air pour tout le monde.
      Bon courage 😉

      • Malheureusement non, plutôt 56 ans, d’autant plus normal que des planètes genre Pluton veut faire le ménage.
        Merci pour vos réponses et vos encouragements 😉

        • Ah c’est la génération d’avant. Toutes mes excuses. Le commentaire est encore valable. C’est un moment privilégié de votre vie, le moment de vous alléger pour vivre plus libre votre prochain cycle.

          • moment privilégié, c’est pas ce qui me vient à l’esprit, plutôt dans les sables mouvants, mais bon si je suis allégée après …. là je suis plutôt dans la prise d’antistress …
            Merci pour ces paroles encourageantes
            A bientôt

  11. Merci Tristan pour cet article passionannt.
    Pour moi, le processus est inverse. Noeud sud en Scorpion et Noeud Nord en taureau 🙂
    Vos explications m’aident à comprendre cette combinaison dans l’autre sens ^^

  12. On pourrait donc dire que le NN en Scorpion demande de décoincer ses émotions et de se fier à elles , de s’en servir comme boussole . L’amour la haine , la joie la tristesse , la confiance la méfiance , la sérénité la colére…
    Chercher au fond de soi ce qu’on aime vraiment et oser le vivre au delà du raisonnable et du matériel (NS en Taureau)
    Parmi toutes les émotions qui nous perturbent et nous transforment l’une des plus fortes c’est la passion
    Faire ce qu’on aime , ne pas être forcer (ou se forcer) à faire ce qu’on aime pas , succomber à ses passions (amoureuse par exemple) , quitter ce qui vous rend triste , aller vers ce qui nous rend joyeux .
    Changer aussi vite que votre ressenti changent (vivez l’impermanence et la fluctuation de vos émotions)
    Donnez vous le droit d’aimer un jour et de ne plus aimer le jour suivant : fuyez l’ennui, la routine et le labeur (Taureau).
    Si vous tombez amoureux , n’hésiter pas à le suivre même s’il faut quitter la sécurité de votre foyer (conjoint et enfants) , grillez votre argent pour voyager là ou vous voulez plutôt que d’économiser pour « plus tard », faites la fête si vous le sentez plutôté&²& que de vous coucher tôt pour être en forme le lendemain . Soyez irrationnel , inconséquent , excessif , votre ressenti doit être votre juge de paix.
    Exemples :un Taureau mange pour se nourrir ou pour se remplir , vous , mangez doit être une occasion de ressentir des émotions (gustatives mais aussi l’occasion d’une communion d’être autour d’une table avec d’autres) .
    Un Taureau travaille pour gagner sa vie , vous vous choisissez votre profession avant tout en fonction de ce que vous aimez et encore mieux vous essayer d’associer profession et passion.
    Quittez ce qui vous déplaît , allez vers ce que vous aimez et ce qui vous émeut , pas de demi-mesure , ne vous accrochez pas a des croyances ou à des règles , transgressez tout cela s’il le faut , allez là ou vous ressentez de la joie. Ne plus être un névrosé refoulé mais libéré défoulé !
    Que pensez vous de ma traduction ?

        • suite de mon commentaire, il a été coupé…Donc, parcequ »ils ont le pouvoir et l’argent.
          je pense qu’en dehors même du NN scorpion, un peu plus de passion dans le monde serait bien…Mais je ne pense pas que le taureau travaille pour gagner sa vie et le scorpion par passion. Je dirais que le taureaua la passion de l’argent (sans connotation péjorative) et le scorpion a à délaisser cette passion là pour aller vers partager. Merci pour cet exposé plein d’excès vivifiants.

    • Je pense qu’elle me correspond, je suis en plein questionnement sur mon chemin de vie via les nœuds lunaires et je ne comprends pas depuis quelque temps d’être bouleversée, je ne me reconnais plus et libéré défoulé oui d’autant plus que Uranus est chez moi conjoint au NN. J’avoue quand même avoir du mal à accepter d’être déstabilisée à ce point. Merci pour ce texte qui m’a fait bien rire !

  13. Bonjour Tristan,
    A 55 ans je suis tout à fait dans l’état que vous décrivez,depuis peu je prends conscience du monde émotionnel avec une recherche personnelle approfondie,tout le côté matériel du taureau me quitte et je cherche un nouveau sens à ma vie. mon NN est en MVI et donc NS en XII.

    • Une petit piqûre de rappel NS taureau/NN scorpion ne me fait pas de mal d’autant que les régents de l’axe et la lune sont interceptés! 😉 Pouvez-vous nous guider un peu, Tristan, sur les phénomènes de l’interception d’une énergie planétaire? Quels sont, pour vous, les mots clés qui aident à en récupérer leur conscience et leur usage?
      Merci beaucoup, je suis touchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*