Le Noeud Sud en Taureau le Noeud Nord en Scorpion

Un chemin de vie du blocage affectif à l'ouverture émotionnelle
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Le Noeud Sud en Taureau

Les personnes qui ont le Noeud Sud en Taureau portent en elle une peur du changement et des perturbations émotionnelles. Elles peuvent avoir vécu des grandes perturbations émotionnelles étant enfant, comme si elles avaient été submergées par des émotions beaucoup trop intenses pour leur âge ou leur niveau de maturité émotionnel. Pour le comprendre, il faut se rappeler que chaque âge de la vie nous rend apte à intégrer de nouvelles formes d'émotions, toujours plus intenses. Un petit enfant pleure devant Bambi quand le chasseur tue sa mère parce qu'il n'est pas prêt à gérer une émotion aussi forte que le fait de se retrouver seul sans elle.
Les enfants exposés à des émotions qui ne sont pas de leur âge se protègent de cet investissement trop violent dans leur être émotionnel.
Pour se protéger, les natifs avec le Noeud Sud en Taureau ont consciemment ou non posé un verrou sur l'investigation dans leur psyché humaine, dans le monde des émotions, dans le monde irrationnel de l'esprit et de ses méandres affectifs. Leur tendance est de se réfugier dans le monde matériel et de ne pas déroger à une règle qui consiste à maintenir une frontière hermétique avec les émotions perturbantes, les croyances irrationnelles... Leurs résistances aux émotions les rends aussi insensibles aux énergies des autres sur le plan émotionnel et ils ne se rendent pas compte des réels sentiments des gens qui les entourent. Cet aveuglement volontaire finit par créer des situations de vie qui va les mettre devant la réalité du monde invisible et des émotions. Ils ne pourront plus ignorer la partie invisible du monde.

Le Noeud Nord en Scorpion

Le Noeud Nord en Scorpion invite à accepter les changements de situations personnelles et les perturbations sur le plan émotionnel. Elles vont être contraintes de fondre devant des situations de vie exceptionnelle qui réveillent un flot d'émotions plus fort que le contrôle qu'elles pourraient exercer avec leurs têtes.
Le Scorpion est un signe d'eau, signe des affects et des sentiments qui symbolise aussi la perte de quelque chose. En ce sens, on pourrait ne pas souhaiter avoir un chemin d'évolution qui va vers ce signe. Mais ce serait ignorer que nous ne pouvons évoluer dans la stagnation. Le Noeud Nord en Scorpion invite à faire l'expérience de l'impermanence des choses d'ici bas pour ne pas resté figé dedans.
Aller vers cette énergie développera probablement un travail d'introspection dans les profondeurs de l'âme humaine pour aller à la découverte des émotions qui ont été balayées sous le tapis. Il y a une envie de comprendre l'incompréhensible qui naît.
Cela peut être prendre la forme d'une investigation quelconque dans la part invisible de l'existence du moment qu'elle va faire entrer la personne dans le monde des émotions. Petit à petit les natifs ayant le Noeud Nord en Scorpion apprennent à se défaire de leurs appréhensions et à entrer pleinement dans la vie avec toutes ses turpitudes. Ils se redécouvrent une sensibilité à la vie qu'ils avaient soigneusement gommé et ressentent de plus en plus la vibration du vivant qui remplace leurs carapaces de certitudes. Leur épanouissement réside dans cet abandon à la vie, à son impermanence, à ses émotions venues de toutes parts. Avant ils se protégeaient de ressentir la vie, petit a petit ils l'investissent dans les profondeurs.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 22 mars 1938 et le 11 septembre 1939
  • le 4 octobre 1956 et le 16 juin 1958
  • Le 10 juillet 1975 et le 7 janvier 1977
  • Le 29 janvier 1994 et le 31 juillet 1995
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Taureau le Noeud Nord en Scorpion — 31 commentaires

  1. Le cloisonnement est une chose qui tue.
    C’est également ce qui sied à cette époque où l’on tente de mettre des étiquettes sur la tête de tout-un-chacun dans le but de le placer dans la bonne boîte (ou entreprise commerciale, politique ou fonctionnariale).

    J’ai lu cet article et celui sur le NS Gemeaux et NN Sagittaire et ce que j’y vois, c’est que pour avoir les maisons de mes noeuds en X/IV dans l’ordre du dragon; on s’aperçoit que la lecture des deux articles est nécessaires là où une maison compte deux signes. La bivalence ou l’ambivalence de la baraque est complexe à comprendre… Qu’en pense l’astrologue professionnel?
    Bien à vous.

  2. j’ai les noeuds comme vous dites je ne suis pas des dates citées…je cherche la signification des noeuds en transit dans les themes actuellement,je m’y suis jamais trop interéssée..
    l’astrologie a du vrai j’adore l’ancien ptolémée ,il classe bien les populations géographiques suivant les planètes dominantes des pays,et c’est toujours vrai ce qu’il a dit.

    • Il se peut qu’il y ait des erreurs dans les dates. Vérifiez avec un logiciel d’astrologie ou des éphémérides. Ptolémée est un grand initiateur de l’astrologie. Ne le sacralisez pas trop pour autant, tout homme est limité par son époque et est susceptible d’erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *