Le Noeud Sud en Taureau, le Noeud Nord en Scorpion (version courte)

De l’immobilisme à la transformation

Le Noeud Sud en Taureau

On a des certitudes, un petit monde en soi, bien concret, bien carré, et on ne veut pas être déranger dans nos certitudes ou dans notre état d’être posé et tranquille qui nous convient parfaitement. Les allégations, les opinions, les actions, les mouvements qui mettraient du changement dans notre univers sont ressentis comme des dangers. Le monde des émotions est perçu comme un monde dangereux, alors que le monde matériel, lui est tellement plus apaisant. Mais quelque chose cloche dans cet volonté de ne rien changer et le besoin de changement se fait sentir.

Le Noeud Nord en Scorpion

Ici c’est accepter de vivre des transformations et des bouleversements qui devient l’expérience salvatrice. On apprend à se détacher petit à petit de ses idées préconçues sur le danger d’envisager les choses autrement et on commence à faire des expériences de changement. On remet petit à petit en question son monde intérieur fait de certitude et son monde extérieur fait d’un bien être matériel qui était destiné a durer éternellement. Grace à l’acceptation du changement et au mouvement qu’il crée on reprend contact avec tout un univers d’émotions qui remplissent l’âme de joie. Peu importe ce qui restera, ce sont les multiples découvertes de l’instant qui crée la saveur nouvelle de la vie.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Taureau, le Noeud Nord en Scorpion (version courte) — 16 commentaires

  1. Bonjour Tristan

    J’aimerais bien savoir ce que pourrait signifier une conjonction Noeud nord, mercure soleil saturne. Que toutes ces energies sont à integrer? Tout cela en scorpion, sauf saturne en sagittaire. Cela signifie qu’il faut rester cloué au scorpion?

  2. Je suis à mon 3ème passage , le 1er rencontre mon 1er mari, le 2ème je m’installe avec mon 2ème mari , donc bouleversements trés positifs, des nouvelles vies qui commencent, que me réserve celui de cette année , Tristan mon NN en scorpion M VI et NS en Taureau M XII, qu’en pensez vous?
    Merci beaucoup de votre réponse

    • Bonjour Marie,
      Merci de votre témoignage. J’ai remarqué que les retours des Noeuds à leurs positions natales sont souvent accompagné d’un état de liesse. Votre NN en VI est-il proche de la VII. Ce que vous racontez semble plus se rapporter à la maisons des partenaires qu’à la maison du travail?

      • Le NN est au centre de la M VI? conjoint à Jupiter et Neptune et carré à la lune, vénus et Uranus ( je suis Verseau asc Gémeaux ) je viens vers vous , je ne comprend pas . Ce qui est réel c’est mon détachement progressif du matériel et mon besoin palpable de mieux me connaitre, je vais vers le développement personnel et je prend de plus en plus conscience que mon idéal de vie change,j’ai un vide au fond de moi, j’en cherche le sens, je me sens attirée par l’humanitaire. Désolée mais j’ai du mal à exprimer mon ressenti. Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

  3. Merci Tristan, vous billets sont toujours au top… et bien utile à notre quotidien. La preuve, j’avais complètement zappé que je vivais pour la 3ème fois mon NN Scorpion – NS Taureau. Je ressens exactement cette mutation profonde d’un monde vers un autre. C’est un grand frisson déjà vécu d’aller vers des découvertes et des changements… Chouette ! Bien à vous. Françoise.

  4. Merci Tristan.
    Il s’agit du 3ème retour des noeuds. Au 1er j’ai quitté mes parents pour me marier. Au 2ème quitter mon mari pour un autre homme. Au final j’ai privilégier sans le savoir le côté sécuritaire du NS en taureau.
    Ma relation avec cet homme qui fut un grand amour ( ma vénus conjoint son NN)n’a été au final que de la souffrance, trop de possession, de jalousie et était basée sur des mensonges et trahisons. Mais j’en ai aussi ma part de responsabilité. J’ai à plusieurs reprises voulu le quitter mais n’y suis pas arrivée, je restais accrochée à lui. Mais au final c’est lui qui est parti.
    Je disais souvent à mes amies, lorqu’elles me demandaient d’interpréte leur thème, que la vie vous met des épreuves de plus en plus difficiles si vous ne comprenez pas ce que vous devez faire, et ça a été le cas pour moi-même, et oui, on a tendance à ne pas voir pour soi-même.
    Du coup cette rupture très douloureuse pour moi m’a permis de voir clair et cette situation (je suis donc seule) me donne l’occasion de me retrouver avec moi et d’être vraie et sincère avec ce que je désire. De ne plus être dans la dépendance affective mais lâcher-prise et ne pas avoir peur (bon facile à dire, pas toujours facile à faire).
    Mais bon c’est juste une histoire d’amour qui se termine d’une façon que je n’avais pas espérer, rien de grave comparer à la misère des autres.
    Mais nous sommes tous un peu égoiste et pensons à nous.
    Bonne journé

  5. Pour ma part, c’est à quelques heures de fêter mes 36 ans que j’ai découvert un énorme pot aux roses : tous les mensonges accumulés par mon ex-compagnon (qui était déjà un ex à cette date, mais quand même… c’est aussi le père de mes enfants, donc ce n’est pas anodin…), mensonges empilés sur plusieurs années… Ah oui, c’est vrai que c’est douloureux… mais ça l’est infiniment moins que de vivre dans le mensonge à mon sens. Et puis, découvrir qu’on ne maîtrise rien et que rien n’est acquis… quel allègement finalement, non ? Quel soulagement… Accepter de lâcher prise, accepter ce que la vie nous présente. Se détacher de ce que l’on croyait important. Balayer ses certitudes. Je crois au fond que ce qui se présente, même lorsque c’est douloureux au départ, est une immense chance de se transformer… Merci encore Tristan, pour ces explications sur les noeuds lunaires taureau/scorpion… Et bon courage à vous Rosemary, quel que soit ce que vous traversez…

    • Merci Muriel pour votre témoignage. C’est intéressant ce que vous dites. Cela rejoins le fait que quand on se rapproche de la fin du deuxième cycle des noeuds lunaires (http://astrologie-autrement.com/apprendre/noeuds-lunaires/37-ans-quand-les-noeuds-se-touchent-les-ailes-poussent/), il y a une forme d’émancipation sur son chemin de vie. Gardez bien en mémoire cette épisode de votre vie et rappelez vous le la prochaine fois que vous serez englué dans vos certitudes et aurez du mal à accepter de regarder en fasse ce qui vous bouleverse.

    • Avant de répondre directement à Tristan je voudrai m’adresser à Muriel et à Rosemary.
      Il y a un e chose qui m’intrigue énormément dans vos deux témoignages . Dans le texte de Tristan , on parle de « bouleversements » et de « transformations ». . Bouleversement n’implique absolument pas un évènement douloureux , malheureux ou difficile..c’est plutôt même le contraire . Ainsi par exemple,pour la grande majorité des gens , le plus grand bouleversement de leur vie , qui va les transformer , relativiser certaines choses et les secouer sur le plan émotionnel , c’est la naissance d’un enfant. Alors je voudrai savoir ce qui dans votre tête , à pu vous faire associer « bouleversement » qui est neutre et plutôt sympathique (beaucoup de gens aimeraient vivre des bouleversements dans leur vie ennuyeuse et sans projet)à des évènements douloureux ou tristes.
      Moi, comme bouleversement, j’aurai plutôt penser au fait de gagner gros lot au Loto: plus de peur de l’insécurité matérielle , plus d’obligation de « gagner sa croûte » la liberté totale de laisser libre court à vos émotions dans la joie.
      Expliquez-moi ces drôles d’association que vous avez fait avec le mot « bouleversements »

      • Stéphane,
        Mon NN est en maison VIII scorpion = ce qui voudrait dire de ne pas m’attacher au matériel ou la sécurité financière, de ce fait mon NS est en II taureau (possession). J’ai de la chance de n’avoir jamais manqué financièrement même si je ne me considère pas comme « riche ». Mais mon problème concerne ma « sécurité affective », et que l’on m’a demandé justement de renoncer à un amour qui n’était pas vrai et cela m’a permis de me remettre en question intérieurement (mais cela s’est fait dans la douleur). La maison II correspond aussi je crois à ses propres valeurs que j’ai perdues de vue un certain temps et qui grâce à cette épreuve m’ont permis de les retrouver et de ne plus être trop dans le « don de moi » mais de penser à moi.
        Bonne après-midi.
        Tristan, vous parlez de la période 37/38 et que dire comme moi du 3ème retour ?

  6. Bonjour, en ce qui me concerne le retour des mes noeuds à leur position ne devrait pas tarder NN en scorpion et maison VIII et NS en taureau en maison II… à 21 °.
    On verra. Beaucoup de changements ont eu lieu dans ma vie c’est dernier temps qui m’ont fait comprendre que rien n’est acquis et que nous ne maitrisons absolument rien.
    Et surtout que ce qui est faux et mensonges s’écroulent pour laisser apparaitre la vérité, mais c’est douloureux.
    Bonne soirée

    • Bonsoir Rosemary,
      De la douleur naît parfois de belles lumières. On est parfois dure à la « comprenette » et notre ouverture de conscience peut passer par des petites secousses. Quand les Noeuds reviennent en positions natale, c’est un moment rare (tous les 18,5 ans) qui est libérateur et plein d’enthousiasme. Laissez vous portez par ce moment. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*