Le Noeud Sud en Taureau, le Noeud Nord en Scorpion (version courte)

De l'immobilisme à la transformation

Le Noeud Sud en Taureau

On a des certitudes, un petit monde en soi, bien concret, bien carré, et on ne veut pas être déranger dans nos certitudes ou dans notre état d'être posé et tranquille qui nous convient parfaitement. Les allégations, les opinions, les actions, les mouvements qui mettraient du changement dans notre univers sont ressentis comme des dangers. Le monde des émotions est perçu comme un monde dangereux, alors que le monde matériel, lui est tellement plus apaisant. Mais quelque chose cloche dans cet volonté de ne rien changer et le besoin de changement se fait sentir.

Le Noeud Nord en Scorpion

Ici c'est accepter de vivre des transformations et des bouleversements qui devient l'expérience salvatrice. On apprend à se détacher petit à petit de ses idées préconçues sur le danger d'envisager les choses autrement et on commence à faire des expériences de changement. On remet petit à petit en question son monde intérieur fait de certitude et son monde extérieur fait d'un bien être matériel qui était destiné a durer éternellement. Grace à l'acceptation du changement et au mouvement qu'il crée on reprend contact avec tout un univers d'émotions qui remplissent l'âme de joie. Peu importe ce qui restera, ce sont les multiples découvertes de l'instant qui crée la saveur nouvelle de la vie.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Taureau, le Noeud Nord en Scorpion (version courte) — 15 commentaires

  1. Bonjour Tristan

    J’aimerais bien savoir ce que pourrait signifier une conjonction Noeud nord, mercure soleil saturne. Que toutes ces energies sont à integrer? Tout cela en scorpion, sauf saturne en sagittaire. Cela signifie qu’il faut rester cloué au scorpion?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *