Le Noeud Sud en Scorpion, le Noeud Nord en Taureau

Un chemin de vie du blocage à l'ouverture émotionnelle
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Le Nœud Sud en Scorpion

Avec le Nœud Sud en Scorpion on est particulièrement sensible aux émotions. Il y a une tendance à ressentir tous les événements de la vie sur un plan émotionnel profond que l'on perçoit comme l'ultime réalité. Le détachement émotionnel est très faible et tout incident est pris comme une atteinte personnelle.
La difficulté du Nœud Sud en Scorpion, est qu'il prend tout pour lui. Chaque mot ou absence de mot, chaque attention ou inattention à son égard devient un événement de la plus haute importance qui génère, chez cette écorché vif, une réaction de défense immédiate le plus souvent démesurée. Sa crainte d'être inconsidéré, écrasé, spolié ou méprisé le rend réactif à la plus microscopique intrusion dans son univers émotionnel.
Une fois blessé, il vit dans l'urgence de régler ce qui vient de se passer. Comme il est le seul à percevoir les choses à ce point, il lutte tout seul pour faire reconnaître la profondeur de ses blessures que personne d'autre que lui ne voit ou presque. Il saoule son entourage à force de tout prendre mal, et au bout d'un moment, il se saoule lui-même de perdre autant d'énergie dans son extrême sensibilité.

Il est probable que dans l'enfance, il ait eu à "survivre" émotionnellement dans un univers où on prenait peu garde à sa sécurité émotionnelle, le laissant au prise avec des énergies puissantes, qui ont pu lui faire craindre le pire.

Adulte, son hypersensibilité le rend vulnérable. Il ressent toutes les pics, attaques, réflexions désobligeantes qui lui sont adressées. Ils ne les fantasme pas, mais il est le champion pour faire d'une mouche un éléphant et si on l'écoutait, on passerait sa vie à compter les mouches, même devant le plus beau des coucher de soleil.

Le Nœud Nord en Taureau

Le Nœud Nord en Taureau est une invitation à cultiver la tranquillité, la sérénité, la confiance, et le sentiment d'être en paix devant les innombrables petites anicroches agaçantes de la vie. Cette évolution développe un état de paix intérieure par le détachement vis a vis des actes, des mots, des pensées blessantes ou irritantes des autres.

Il ne s'agit pas de nier les petits actes blessant du quotidien, ce qui consisterait à nier la sensibilité du Nœud Sud en Scorpion qui sera toujours là, mais plutôt de mesurer leur insignifiance, de voir que ce que l'on avait pris mille fois pour une attaque personnelle n'est en fait qu'un ego peureux qui s'exprime maladroitement, qui veut se donner de l'importance, qui veut se rassurer. Petit à petit le Noeud Nord en Taureau apprend à voir la réalité et à ne plus prendre pour lui l'agressivité du monde extérieur. Il se construit un état de sérénité qui n'a plus peur.

En grandissant le Nœud Nord en Taureau apprend à voir dans les actes, paroles, mots déplacés du quotidien la réactivité de nos égos d'humains qu'il distingue de la réalité profonde de chaque Etre humain. Le Nœud Nord en Taureau évolue en cultivant le détachement vis à vis de toutes les formes d'agressivité insignifiantes. Il apprend à laisser couler, à lâcher prise avec autant de désintérêt qu'un Taureau pourrait en avoir pour une bataille de mulot dans son près. Le Nœud Nord en Taureau est une invitation à cultiver le calme intérieur.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 20 novembre 1928 et le 18 juin 1930
  • le 12 juillet 1947 et le 28 janvier 1949
  • Le 22 février 1966 et le 10 septembre 1967
  • Le 2 octobre 1984 et le 20 avril 1986
  • Le 15 avril 2003 et le 26 décembre 2004
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Scorpion, le Noeud Nord en Taureau — 40 commentaires

  1. Oh mais quand je lis cet article, je me retrouve tout à fait… dans le noeud Sud… pfffiiououou c’est épuisant… mais dis monsieur, c’est à quel âge qu’on passe au noeud Nord ah ah ?! 50 ans (13 août 1966) et le lâcher prise n’est toujours pas une de mes spécialités… et pourtant j’y travaille 🙂
    En tout cas merci pour cet article, et votre site en général qui est une mine pour une novice comme moi 🙂

  2. Superbe article que j’avais déjà lu et que je relis encore avec plaisir 🙂 je me sens avancer patiemment d’un bon pas vers le noeud Nord en taureau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *