Le Nœud Sud en Sagittaire, le Nœud Nord en Gémeaux

Un chemin de vie de la quête dévorante à l'ouverture vivifiante
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Le Nœud sud en Sagittaire

Le Noeud Sud en Sagittaire concentre toute sa volonté sur la réalisation d'un but unique dans sa vie. Untel n'aura de cesse de vouloir résoudre un problème personnel, un autre de réussir son foyer, un troisième sera focaliser sur sa personnalité, ce troisième se focalisera sur sa créativité...
Il est probable qu'un événement de l'enfance est ainsi forgé la croyance qu'il fallait focaliser toute son énergie dans un but particulier pour être heureux. Il y a soit le souvenir d'une chose idéalisée, soit un traumatisme que l'on veut combler ou résoudre qui reste le moteur de l'action. Avec le Noeud Sud en Sagittaire, on mise alors tout ce que l'on a sur le fait que notre bonheur, notre accomplissement personnel, ne tient qu'à la réalisation de cette cause unique. Le Noeud Sud en Sagittaire y consacre toutes ses pensées et toute son énergie. Ce faisant il ignore de considérer à leurs justes valeurs les millions d'êtres et les milliards de moments, de choses, de situations, d'événemements qui ne participent pas directement à l'objet de sa réalisation.
Il est tellement occupé par la satisfaction de son but qu'il ne voit pas le monde autour.
D'une certaine manière il réussit à atteindre son but, et il en tire une jouissance certaine. Mais un jour, il doit fait l'expérience de l'impermanence des choses. Rien ici bas n'est fait pour durer éternellement. Un événements de la vie, un changement de situation, une circonstance d'événement lui retire l'objet de sa quête.
Il se trouve alors comme perdu au milieu du désert car en dehors de sa quête personnelle, il n'avait jamais vraiment songer à autre chose, il n'avait jamais diriger son énergie dans une autre direction. Il se retrouve comme un arbre qui aurait mis toute son énergie à faire pousser une branche unique, la branche du nirvana, qui se serait rompu sous son propre poids.

Le Noeud nord en Gémeaux

La réalisation de la quête initiale rendue caduque, plus on regarde dans la même direction, plus la peine et la souffrance augmentent. Pour sortir de cette souffrance, le Noeud Nord en Gémeaux est une invitation à changer son regard sur la vie, à apprendre à regarder dans toutes les directions que l'on avait ignorées.

La vie se déploie à tout instant dans des centaines, des milliers de directions qui sont autant d'opportunités de faire l'expérience de la joie, de se sentir vivant, de sentir la vie en soi.
Le Noeud Nord en Gémeaux est une invitation à jouer avec cette invitation permanente à expérimenter la vie sous toutes ces facettes. La vie est multiple, multidirectionnelle, elle s'offre dans toute les directions du cercle, de la sphère, et aucune forme de croissance n'est éternelle. Il est bien plus sage de diversifier le déploiement de son énergie que de vouloir à tout prix le concentrer sur un unique objet. Avec le Noeud Nord en Gémeaux, on redécouvre le côté ludique de la vie. On cesse de croire au but unique. On cesse alors de vivre dans le stress de devoir l'atteindre à tout pour découvrir que la vie est un grand jeu qui fonctionne à tout instant, avec toute personne, tout objet, toute chose, toute situation, toute relation, à chacun instant. L'esprit s'allège, devient plus mobile, disponible et découvre alors la richesse d'un monde dont il ignorait la réalité. Le Noeud Nord en Gémeaux se nourrit de toute la richesse et la diversité du monde. Comme l'arbre, il déploie son énergie dans toutes les directions et distribue son énergie là où la nature offre les opportunités les plus évidentes. Il ne cherche plus à creuser la roche ou percer les murs. Il écoute son environnement et oriente sa force là où l'espace s'ouvre à lui. Il ne sait pas grand chose de ces nouveaux horizons qui s'offrent à lui, mais peu lui importe, ce qui compte maintenant, c'est d'expérimenter la vie sous toutes ces facettes avec l'esprit ouvert.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 24 décembre 1945 et le 11 juillet 1947
  • le 6 août 1964 et le 21 février 1966
  • le 15 mars 1983 et le 1er octobre 1984
  • le 13 octobre 2001 et le 13 avril 2003
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Nœud Sud en Sagittaire, le Nœud Nord en Gémeaux — 40 commentaires

  1. Bonjour, tres interessant cet article ! je suis née en 56 du signe vierge et NN sagittaire NS Gemeaux. J’ai une relation à distance depuis 15 mois avec un homme de 65 (balance) NN Gemeaux et NS Sagittaire. on s’entend tres bien. Nos noeuds lunaires sont opposés, que peut on en conclure ?
    Merci beaucoup..

    • Que vous avez environ 9 ans d’écart, voir 27 🙂 Je plaisante. Disons que les Noeuds opposés peuvent être enrichissants pour l’un et l’autre car vos chemins se croisent. Il y aura des résonnances mutuelles dans vos chemins de vie.

  2. Ben c juste génial 😉 franchement ton approche sincère et éthique (j’ai lu ton serment!) est très touchant 😉
    Perso je suis axe noeuds Sagg (sud) – Gemeaux (nord) et je me reconnais bien dans le nord lol… J’ai toujours (n’en déplaise à celles et ceux qui ne me comprenaient pas et me disaient qu’il fallait que je me conforme et reste dans une direction fixe pour ne pas passer à côté de la vie lol)..nourri et été attiré par la pluri-disciplinarité, les échanges riches de chaque instants, les rencontres, les diverses études, travaux, applications etc… avec un sentiment infiniment bon en moi de ne rien savoir et d’apprécier d’autant plus ce « vide » intérieur remplit de plein de gratitude…
    Je vais continuer à lire ton site et te consulterais surement prochainement, en tout cas j’aimerais bien échanger avec toi et partager.
    Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *