Le Noeud Sud en Poissons, le Noeud Nord en Vierge

Le bagage : Le Noeud Sud en Poissons

Les personnes qui ont le Noeud Sud en Poissons ont une trop grande perméabilité aux émotions et à toutes formes d’énergie. Elles ont un manque de discernement dans leur ressenti, et vivent dans un état de confusion sur le plan de l’énergie émotionnelle.
Elles n’ont pas une idée claire de leur propre périmètre, de leur limite, de ce qui les sépare concrètement des autres sur un plan physique. Avec leur ressenti très fort de tout ce qui les entoure, elles reçoivent dans leur corps tout un amalgame d’impressions et d’émotions étrangères qu’elles ont du mal à gérer. Elles n’identifient pas de manière claire l’énergie qui est la leur de celle qui vient des autres, si bien qu’elles peuvent être complètement prises dans des tourbillons émotionnels sans arriver à en déterminer l’origine.
Ce sont de très bons candidats à la manipulation. Il suffit de savoir user de sa force émotionnelle, d’avoir un certain charisme ou magnétisme pour les embarquer un peu là où l’on veut.
Une part d’elles-mêmes considère toutes les formes de sollicitation de la vie comme des manifestations divines, ce qui n’est pas faux, mais ne veut pas dire que cela ne leur nuira pas. De ce fait, elles ne voient pas l’intérêt de faire le discernement entre toutes ces énergies divines les considérant toutes comme « sacrées » dans le sens que chacun voudra bien donner au sacré. Pour certains, cela pourra être un genre de philosophie de la vie qui accepte tout jusqu’à l’insupportable, pour d’autres une philosophie un peu baba cool et planante, ou une acceptation idéologique de tout ce qui arrive, ou cela peut encore revêtir un caractère plus spirituel. Cela devient dangereux pour leur intégrité, car la vie permet toutes les manifestations, justement pour que nous choisissions celles qui nous conviennent et abandonnions celles qui nuisent. Dans leur grande illusion ces personnes vivent de grandes désillusions quand elles découvrent après coup qu’elles se sont fait manipuler. Là elles prennent conscience de leur grande confusion. Pour elles le plan matériel est souvent ressenti comme limitant, réducteur, insuffisant et elles se réfugient plus ou moins consciemment dans des états fusionnels temporairement agréables, qui finissent par se transformer en nausées. Elles se rendent alors compte de leur extrême sensibilité et de la fragilité de leur manque de perception des limites.

Le voyage : Le Noeud Nord en Vierge

Le Noeud Nord en Vierge les invite à vivre une relation intime avec le plan matériel. Jusque-là, elles ignoraient ou méprisaient le plan matériel, se réfugiant plus volontiers dans une sorte de confusion qui les éloignait d’une conscience simple et claire du plan physique. Elles préféraient se dissoudre dans des sensations qui leur donnaient le sentiment d’être dans tout et inversement, plutôt que vivre dans leurs limites physiques.
Leur chemin de vie les mène à accepter d’entrer dans l’expérience de leur corps physique, de ses limites et de la partie matérielle de la vie pour apprendre à s’en servir comme un outil de discernement qui crée une délimitation claire entre elles-mêmes et les autres.
Leur Noeud Nord en Vierge les invite à faire l’expérience des limites concrètes et matérielles de l’existence. Leur vie pourra les amener un jour à devoir prendre en main des questions matérielles, à traiter des tâches administratives, à gérer des questions financières, à poser concrètement une activité, à régler toutes sortes de tracasseries qui impliquent de devoir mettre son nez dans les limites concrètes de la vie.
En mettant toute leur attention sur les choses concrètes, elles apprendront alors les limites de leur propre être et cesseront de vivre le sentiment étrange de pouvoir être envahies comme si elles n’étaient qu’un volume d’air que n’importe quelle fumée toxique emplirait. Elles apprendront en observant les choses matérielles, la vertu extraordinaire de l’existence physique qui offre à chacun un champ d’expérience propre : le corps. Le corps et les biens qui l’entourent constituent une limite qui nous distingue, nous définit, nous protège en nous permettant de visualiser notre propre existence dans un périmètre protégé.
La découverte des limites entre soi et l’autre sur le plan physique, autrefois vécues comme une contrainte qui empêchait d’exprimer toutes les dimensions et tous les appétits fusionnels de la personne, deviendront petit à petit un ami précieux qui protège de l’inconscience des autres et du manque de vigilance. Petit à petit Le Noeud Nord en Vierge les libérera d’une emprise énergétique et émotionnelle en leur apprenant à se définir dans les limites physiques et concrètes de leur corps et à repousser tout intrus qui essayerait de franchir ces limites sans leur consentement.

Êtes-vous concerné ?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 23 août 1922 et le 23 avril 1924
  • le 24 mai 1941 et le 21 novembre 1942
  • le 15 décembre 1959 et le 10 juin 1961
  • le 5 juillet 1978 et le 12 janvier 1980

Vrai ou faux ? A vous de le dire

Part mon vécu et mon expérience (et non part mes connaissances livresques), je considère la description du Noeud Sud en Poissons, le Noeud Nord en Vierge :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Poissons, le Noeud Nord en Vierge — 71 commentaires

  1. Merci Tristan pour cette très éclairante analyse. Cela conforte d’autres points de mon thème natal à savoir développer ma relation à la matière, l’argent et le corps mais la question est comment ? À fortiori quand on se reconnaît totalement dans le domaine spirituel, mystique, émotionnel et des idées …. ?!! Par quel bout s’y prendre ? Auriez vous un conseil ?
    En tous cas merci bcp de partager tout cela , comprendre est déjà une belle étape du parcours.

  2. Bonsoir, j’ai du mal à comprendre comment ces interprétations pourraient être pertinentes. Les personnes nées dans une même période d’un an et demi auraient donc toutes les mêmes chemins de vie…?

    • C’est en effet une question qui se pose. Quand on l’étudie, on se rend compte que c’est vrai. Mais il faut aussi voir toutes les variantes possibles de ce chemin de vie pour réintégrer la diversité.

  3. Bonjour Tristan et merci pour ces articles passionnants.

    Je constate (sur mon écran en tous cas) que la petite phrase du chemin de vie est absente dans cette configuration là. Un bug peut-être ?

    Quelle pourrait être cette petite phrase qui résume de chemin du NS Poissons au NN Vierge ?
    Un chemin de vie de l’éthéré à la matière ?
    Un chemin de vie de l’hyper-émotion au discernement ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse
    Belle journée à vous
    Jessica.

  4. Mon noeud nord en vierge en 1, conjoint pluton et part de fortune, a trouver votre description particulièrement juste!. Très proche de ce que j’ai vécu et de mon parcours parfois difficile… Pour arriver enfin à la lucidité de la vierge.
    les déceptions et désillusions relationnelles en tout genre, ont jalonnées mon chemin. Jusqu’à ce que j’apprenne l’art de trier le bon grain de l’ivraie. Et d’apprendre à m’entourer des bonnes personnes. Quitte à comprendre qu’il y en a finalement très peu de fiables!. Et à savoir apprécier souvent la solitude. Le plus difficile, avec pluton conjoint au noeud nord et carré mercure, a été de ne pas tomber dans l’excès inverse: faire preuve de trop d’exigeance et me méfier de tout le monde!.

  5. Bonjour à tous: Que chacun puisse trouver son chemin !
    Je suis moi même dans une situation paradoxal, je suis du genre à être tres ouvert, Toute en étant fermé.
    J’ai un noeud nord en maison 10 vierge avec pluton et je tenais à vous dire que se que j’ai lu me parait réaliste mais perturbant.
    Je suis naturellement dans le lâcher prise et là j’ai l’impression que devrait faire autrement !

    • Non, ne vous mettez pas d’obligation d’être autrement que comme vous êtes. Le chemin de vie est une information sur le parcours pas une morale. La maison IV où vous avez le Noeud Sud est une maison de l’intériorité. C’est peut être cet attrait qui vous donne un sentiment d’enfermement.

  6. merci Tristan pour toutes ces informations si fondemmentales. Depuis que j’ ai pris connaissance de mes noeud lunaires, tout mon vécu est éclairé, et les choix à faire aussi.
    J’ ai lu que quand le signe ou l’ ascendant sont le même que le noeud nord, c’ est que le « travail » est presque terminé. Je suis poisson, suis je au début du travail ? Pouvez vous m’ éclairer là dessus ?

    • Ce que vous avez lu me semble être un genre d’annonce magique qui glorifie les egos concernés, comme il y en a des tonnes en astrologie. J’ai une autre approche de cela à vous proposer. C’est un peu long a expliqué, sans vouloir faire un teaser à deux balles, si vous voulez approfondir ce sujet, pourquoi ne pas consulter? Il me faudrait un peu de temps pour développer le sujet. Sinon, vous attendez que mon bouquin sur le chemin de vie sorte 🙂
      Bonne journée.

    • Le noeud nord est il une sorte finaliter dans cette expérience de vie ?
      je suis sur un fonctionnement intuitife scorpion ascendant scorpion et lune en cancer ,pourtant avec un milieu du ciel et un noeud nord en vierges.
      Dois-je être plus rationnel?

      Merci de votre réponse !

      Laurent

      • Le noeud nord en vierge en effet propose une évolution vers plus se discernement, C’est à dire une plus grande acuité à poser des limites et des contours. C’est une direction pas un but. Vivez le avec vos moyens. Il n’exige pas le rejet de l’intuition mais ne plus rejeter le plan matériel et ces tracasseries.

  7. bonjour Tristan,
    je souhaite rebondir sur le message d’annilou née en 1960 MA VIE – mère conjoint depuis 25 ans _ est un copie collé je suis nee en mars 1960 et j’ai le même parcours de vie les choses commencent à s’arranger – annee 2016 transformation depuis mars et plus précisément deux_2ème semestre 2016 – Il était grand temps j’attends maintenant le meilleur

    • Je vous le souhaite ! Ne l’attendez pas, désirez-le du fond du coeur comme un état qui est déjà là. Pensez à tout ce qui vous met dans un bel état d’être et étendez cette sensation à d’autre moment de votre vie.

  8. née en mars 1960, ce que j’ai lu sur le nœud sud était criant de vérité, notamment sur le fait de m’insurger lorsque j’ai réalisé qu’on m’a manipulé malgré qu’à chaque fois je m’étais promis que cela ne m’arrivera plus ! il faut dire que cela a débuté très tôt avec une mère hyper manipulatrice qui usait de la culpabilité pour arriver à ses fins… avant d’être mariée pendant un cycle entier de saturne à un homme tout aussi manipulateur ! ce n’est que depuis peu que j’ai l’impression que mon nœud nord tend à s’exprimer…

  9. Ca me correspond assez.
    Mais j’ ai lu que lorsqu’ on est né dans l’ hémisphère sud,les nœuds sont inversés.
    Je suis née en 60 dans l’hémisphère sud. Alors suis je vierge en nœud nord et poisson en nœud sud ou l’ inverse ? Pouvez vous me donner votre avis ?

    • Bonjour Claude,
      Merci de poser cette question. Pouvez-vous SVP lire le texte du Nœud Sud en Vierge et Nœud Nord en Poissons, nous pourrons par la suite étudier ensemble avec un élément de comparaison objectif s’il y a inversion des signes ou pas dans l’hémisphère Sud.
      Merci

      • Merci pour votre réponse.
        Si je comprend bien d’ après vous il n’ y a pas de règles universellement reconnue des astrologues à ce sujet ?

  10. Olalala c’est incroyablement vrai.
    Je suis gémeaux acensant capricorne, lune noire en balance, et surtout ce nœuds sud en poissons (je m’adapte mais j’en crève à un tel point que je me fais prendre de haut par tout ceux qui me séduisent et cela même amicalement) qui me fait haïr l’argent, les choses de ce bas monde, et on m’a dit de faire plus d’efforts pour apprendre à aimer mon corps, à avoir conscience que les petits moments de la vie peuvent être épanouissants.
    Merci pour cette explication très juste !

  11. J’ai fait le thème astral de la Belgique en prenant la présentation de la « Muette » de Portici comme date: le 25 aout aux alentours de 20 heures. Résultat: Noeud Nord en vierge et en maison 6, ce qui correspond exactement au profil du Pays. C’est grâce à leur esprit pragmatique qu’ils ont pu tenir durant une longue crise. Ils n’ont pas du tout intérêt à toucher à leur administration, même si celle-ci parait à certains moment restrictive. De nombreuses planète se trouvent dans le signe du capricorne et du bélier. Cela expliquerait que la Belgique est au coeur de la tourment.

  12. Bonjour Tristan,
    Je n’arrive pas à reconnaitre cet axe dans la vie de mon Père, à moins que ceci concerne plus l’origine de notre hérédité familiale très nébuleuse au demeurant, enfant naturel, et ma mère aussi enfant naturelle, Le ns étant dans dans la maison 4 dans le thème de mon père. Emotionnellement parlant, il était fragile, très dur extérieurement, signe solaire du capricorne asc scorpion. lA VIERGE AU MC , c’était un travailleur acharné qui a réussi à nourrir sa famille; nous n’avions pas le droit de nous plaindre; curieusement avec l’age il s’est adouci; il a été un grand père magnifique. Curieusement mes noeuds lunaires sont à l’inverse des siens au même degré, pas dans les mêmes maisons. Je pense qu’il y avait là une relation karmique très intense. Il adorait la pêche et j’appréciais ces moments avec lui avec silence, juste les bruits de la nature. Il communiait avec la nature, tant pis s’il ne prenait pas de poissons.
    Merci de vos articles
    Cordialement
    CHRISTY

    • Vous ne pouvez pas voir votre père tel qu’il était. Vos yeux d’enfants n’en n’ont perçu qu’une petite part qui est rendue extrêmement subjective du fait de la force des liens qui vous unissaient.

    • Oui, il est possible que mon texte comporte des erreurs car j’ai repris les données de Martin Schulmann qui utilise les Noeuds lunaires moyens et non vrais. Je corrigerais mon article. Merci

  13. oui tout à fait juste, le nœud nord en vierge me semblais très abstrait,froid ,rigide, mais sans avoir la notion de la protection, ni des limites qui nous défini. la vie et les épreuves … mes aspirations d’âme me mette en balance dans mes choix conscients, Etre désincarnée ou matérialisée ! il me semble que je ne suis qu’à la lettre A de mon incarnation ! merci !

  14. bonjour,
    moi j’ai l’inverse NN en poisson et NS en vierge suis je condannée à etre manipulée??? 🙂
    Le fait que ce soit un NN n’est il pasjustement une direction à suivre?

  15. Née en 1960, je me reconnais entièrement dans ta description du nœud sud.J’ai vécue durant de nombreuses années cette dualité , refus du plan physique et matériel et attirance vers une soi-disant spiritualité. Depuis 3-4 ans j’ai pris enfin conscience de ma confusion et m’évertue à concrétiser mon devenir.
    Mon évolution me demande beaucoup d’effort, difficile de laisser de côté certains mauvais réflexes et pourtant quel plaisir chaque fois que j’avance en accord avec mon mieux physique et matériel!

  16. Merci Tristan, les événements de ma vie les plus marquants sont énoncés publiquement par ton article. Drôle de sensation. Je n’aurai pas su en parler plus clairement. Ah, si j’avais compris tout cela avant ! Mais… cela aurait été une toute autre histoire !

    • Non, pas sûr, au départ j’ai repris les dates de Martin Schulmann et il y a des erreurs par rapport aux calculs que l’on utilise aujourd’hui. Merci du signalement. Je corrigerai.

  17. hello!!
    j’ai le noeud nord en vierge!!
    et coïncidence, plus que  »hasardeuse »..
    mes parents ont tous les deux le noeud nord en poisson!!
    😉

    faut il en conclure que mes parents étaient là pour m’équilibrer, ou au contraire m’empêcher d’avancer?

    pour mes parents, mon père est resté bloqué dans son vierge, alors que ma mère, elle, a magnifiquement avancée vers le poisson…. Moi, je suis entre deux eaux….. difficile d’ écouter les conseilles de l’un ou de l’autre, sachant, que si j’écoute mon père, ça renforce sa conviction de devoir rester bloquer dans son vierge, et si j’écoute ma mère (qui a avancée) c’est alors moi qui m’éloigne de mon but de vierge…. paradoxale!!

    Bon en tout cas, j’ai donné la réponse à ma question, dans mes explications…
    réussir à dissocier les buts de vie de chacuns… chacuns à sa place et dans la bonne direction!
    Merci pour ce site, bonne continuation

  18. Bonjour Tristan,

    J’ai également un nœud nord en Vierge et Sud en Poisson.

    Cependant, tout ce que je déteste c’est les tracasseries administratives et autres joyeusetés 🙁 que j’ai d’ailleurs pratiqué pendant plusieurs années, professionnellement.

    Depuis un certain temps , j’ai choisis la Cartomancie comme métier car c’est une de mes rares passions mais suis pas sûr que cela rentre dans le cadre du Nœud Nord en Vierge.

    Je ne me vois pas faire autre chose pourtant …

  19. Bonjour Monsieur,

    Je peux dire que j’ai reçu une gifle quand j’ai pris connaissance des caractéristiques du noeud sud en poisson. Cela m’aurait fait tant de bien si j’avais su.
    On m’a décrit les traits autistiques de mon fils de la même manière il y a 12 ans, j’ai toujours cru en lui et qu’à force de bataille face a la bêtise, et a son courage il est en 3 ieme et a déja decider de son orientation on peut dire qu’il concrètement dans la vie. Je suis fière de lui.

  20. Bonjour Tristan

    Revenir aujourd’hui sur l’interprétation des noeuds nord et sud dans les signes et dans les maisons est pour moi d’un grand secours, je constate avec le temps qui passe, que mes expériences de vie n’ont rien à voir avec le hasard,et
    que la l’interprétation que je peux faire de tes articles m’aide à mieux comprendre mon cheminement vers mon être, vers mon moi,vers mon autonomie.
    Merci aussi pour les énergies 2014 qui confirment là aussi mon besoin de changement dans mes valeurs professionnelles et dans mon devenir d’accompagnante en tant que coach de vie, et mon besoin de m’accomplir dans le partage de mon savoir de mes valeurs à l’autre, dans la justice, l’égalité et l’amour.
    Corinne

  21. Merci à Tristan pour ces éclairages et le témoignage de Brigitte qui nous apporte l’éclairage du vécu.
    Je suppose que les nœuds lunaires sont définis à partir du zodiaque sidéral (décalage ayanamsha)?
    pour un thème que j’étudie, le nd sud est bien en poisson en IX
    Sous le zodiaque tropical, il serait en bélier.
    Si je prends le nd sud en poisson, il correspond au vécu de la personne (un peu dans l’ambiance de la vie de Brigitte).
    Quand je lis le nd sud en bélier, cela semblait correspondre aussi (volonté, mener plein d’actions). Mais cette volonté de non repos, pourrait s’expliquer par MARS en lion/MERCURE SATURNE conjoint en mais I en LION trigone MC en BELIER.
    Suis-je sur la bonne voie d’interprétation ?
    Merci Tristan.

    • J’ai travaillé un temps en sidéral, mais je ne le fais plus. La conscience du vécu se relie mieux à l’évolution en tropical. Je pense que les deux sont justes mais ne font pas appels au même état de conscience.

    • bonjour,
      Je me permets de suggérer que le rapport du noeud sud au noeud nord n’est pas figé comme on le sous entend. RAPPELONS NOUS QUE LA VIE EST ENERGIE. L’ opposition apparente est vécue comme une dualité qui parfois est très douloureuse; hors nous devons etudier l’ensemble des opposés de la croix sur laquelle repose ces noeuds; cette croix nous apporte un éclairage nouveau sur nos difficultés; l’étude des planètes qui régissent les noeuds , dans quelles maisons se situent elles nous indiquerons par quelles voies de sorties les energies influeront et teinterons un secteur de vie déterminée. en FAIT LES NOEUDS NOUS INDIQUENT L’UTILISATION ANTERIEURE DE L’ENERGIE, DANS QUEL SECTEUR ELLES SONT LES PLUS UTILISEES d’une facon plus ou moins harmonieuse. Quand je lis que la maison 2 est une maison uniquement matérielle celà me fait sauter en l’air, la maison est la maison d’utilisation de l’énergie… ce qu’on donne aux autres, la maison 8 ce que l’on reçoit des autres et par réciprocité de qu’on fait de l’énergie des autres se traduira dans la maison 2 etc
      MERCI DE TOUT COEUR POUR CE SITE

      • Bonjour Christy,
        Je pense qu’il faut être prudent en astrologie de ne pas être trop affirmatif. Personnellement je n’utilise plus les maîtrises. Concernant les Noeuds, oui, il y a un aller retour entre les énergies des Noeuds, je dirais des cycles plutôt.

  22. Merci pour votre discernement qui fait que ce site est assez différent de ce que l’on connait et qui apporte une lumière, un éclairage autre à l’astrologie mais vous le savez, on vous le dit tout le temps.

    J’aimerais connaître votre opinion sur les degrés. On en parle peu.
    Je suis née à 29 degrés dans le signe du gémeaux.
    J’ai souvent faire faire ma carte du ciel et on m’a dit que j’étais gémeaux mais que je pouvais aussi avoir les attributs du cancer. Que pensez vous de ce degré limite? Suis-je gémeau ou cancer? Ah misère!
    Voilà que je commence 2014 en ne sachant plus qui je suis:-)
    De la même façon, mon Pluton est à 0 degré juste devant l’entrée de la Vierge. Est-ce un Pluton en Vierge ou en Lion?

    Comment interpréter ce type de degrés?

    • Bonjour Danielle,

      Je pense que les limites du zodiaque sont précises, ce qui n’est pas le cas de manière aussi nette pour les limites des maisons où il est prudent d’être plus tolérent. Pour Pluton à 0° et quelque chose, il est bien en Vierge.
      Maintenant ce qui est intéressant dans votre cas, c’est de comprendre ce que signifie la fin du Gémeaux. En quoi la fin du gémeaux est-elle une énergie proche du début du Cancer. En quoi le processus du Gémeaux accompli prépare-t-il l’expérience du Cancer?

  23. Tristan,
    Merci pour toutes vos infos !
    Dans les manuels astrologiques, on dit que l axe Noeud sud en Taureau et Noeud Nord en Scorpion est le plus dangereux. J ai le sud en Taureau en maison III , et le Scorpion en IX; quelle est votre interprétation , svp ?
    Ensuite, j en profite pour vous demander de faire un dossier sur les planètes en chute et en exil: et comment analyser un aspect dit positif avec ses planètes en chute ou exil ??? Merci beaucoup !

    • Bonjour Nicolette,
      L’axe le plus dangereux… Ce qui est dangereux, c’est de dire des choses pareilles pour moi. Bien sûr le Scorpion avec toutes ses dépossessions est un chemin de vie qui peut être perturbant, mais de toute façon, si vous choisissez de l’emprunter, vous serais plus heureuses que de vous vous y refuser. Il est écrit nulle part que le bonheur c’est d’avoir. Voici un lien sur vos Noeuds en Signe http://astrologie-autrement.com/le-noeud-sud-en-taureau-le-noeud-nord-en-scorpion/. Pour les maisons, je ne l’ai pas encore écrit, cela viendra. Je finirait probabalement d’écrire sur les Noeuds avant d’entrer dans d’autres sujets. Bonne année

  24. Merci cher Tristan pour ce commentaire si profond et si juste (et qui répond à ma demande récente…). Tout cela me parle à 100 % : perméabilité, manque de discernement (tolérance excessive), acceptation des désirs de l’autre jusqu’à l’oubli de soi , soumission, sacrifice , mise en danger parfois (j’ai frôlé la mort à plusieurs reprises), manipulation mentale (notamment une expérience très violente dans un contact avec le bas astral), fuite dans l’imaginaire et le mysticisme, perte d’identité dans la fusion, absence de limites qui débouche sur la sensation d’être totalement envahie et de ne plus pouvoir respirer… Sans vraiment comprendre que j’étais à l’origine de tout cela. Le chemin de la reconstruction (ou plutôt de la construction) a été long pour moi. Je suis passée par plusieurs relations de couple douloureuses avant de comprendre que je devais incarner mes limites et me positionner dans mon identité. Aujourd’hui, je commence à vivre pleinement cette incarnation (dans ses bons côtés) et à prendre ma place. Cela me demande de la volonté et du courage pour aller de l’avant et faire changer les choses. Je m’appuie sur mon soleil Capricorne et sa force pour relever ce défi !
    Je souhaite bon courage à toutes mes sœurs « Poissons » qui font face aux mêmes difficultés et une TRES BELLE ANNEE A TOUTES ET TOUS.

    • Merci pour ce témoignage et tout l’espoir vivifiant qui est dedans. Bonne année aussi avec deux de retard 🙂 (Je relis les commentaires et je viens de voir que je n’avais pas répondu au vôtre.)

  25. Bonjour Tristan , je pourrais faire le même commentaire que Nadine au sujet divorce et paperasse,( même combat), mais ce qui me parle l’élus est la mise en place d’un cadre matériel pour avancer sans me faire vampirisée par l extérieure, j ai pu avoir ma maison, aujourd’hui je mets en route mon entreprise de coaching, je gère financièrement tout ce que je ne faisais pas par le passé , je demande quand même pas mal d’aide à l univers qui m assiste bien volontiers, les choses se mettent en place petit à petit et se cadre me va a ravir.
    Merci de cet éclairage.
    Bonnes fêtes de fin d’année
    Corinne

  26. Tout à fait cela . J’ai rencontré une personne, il y a des années qui avait ces NOeuds et son Mars en Poissons, moi ayant Vénus conjointe à son Mars. retrouvailles karmique mais cela était trop tard, il avait été trop influencé par de mauvaises relations..trop de dégâts ! Mais le côté fusionnel était bien là et sans présence physique. Le ressenti de ce qu’il faisait physiquement. Mon soleil étant au 1er poisson, son mal être me perturbait. C’était une rencontre extra ordinaire mais aussi une expérience malheureuse. Arrivé à un certain âge, il est bien difficile de faire changer de très mauvaises habitudes qui font mal.

  27. merci Tristan pour cette analyse « karmique » des noeuds ….en vous lisant, je lisais dans mon histoire ou plutôt mon expérience : mon ex grand amour et mon propre fils ont ce défi karmique…
    ET autant pour mon fils, ce « portrait » est sans appel …autant pour mon ex-amour un aspect est inapproprié car à renverser ..car le manipulateur c’est lui par contre la notion d’illusions est bien présente (avec une tendance à la fuite du réel par la prise de drogue par ex)….Mais comme vous le dites si clairement, il nous faut exercer notre « discernement « mais là ce n’est pas qu’une question de ressenti mais de vécu et constaté….ET il est alors passionnant d’aller plus loin dans l’analyse karmique et aller chercher dans les régents des noeuds …je trouve ce « contre-exemple » passionnant merci encore pour vos éclairages

    • Ah bon sujet Hélène. Je pense que si vous interrogiez votre ex pour avoir son propre ressenti de la sa vie, il se retrouverait dans cette description. Notre vision de l’autre, surtout en couple, correspond rarement à sa réalité profonde. Un manipulateur est souvent quelqu’un qui a été manipulé. 🙂

      • …..ce n’est pas une vision dont il est question mais de vécu …et ce n’est pas parce que l’on a été manipulé que l’on manipule nécessairement …heureusement… lorsqu’on évoque les noeuds il y a la notion d’évolution …et pour aller vers son noeud nord …il faut accepter de faire un travail sur soi, de mettre des mots sur des maux pour évoluer et comprendre nos répétitions qui peuvent s’expliquer en partie par le noeud sud..MAIS parfois les bénéfices secondaires sont trop importants ( voir vitaux pour certains ) et dans un couple parfois se crée alors un fossé de plus en plus grand pour évoluer ensemble tout en étant différent
        merci pour ce partage Tristan

  28. merci pour cet éclairage sur mon chemin de vie, j’ai bien expérimenté le nœud sud cette année dans une dimension que je ne connaissais pas ou peut être simplement dans une dimension que je ne cernais pas, parce qu’effectivement assez jeune j’ai subi une forme de manipulation du fait de mon côté éponge, ce qui conduisait régulièrement à une forme de dissolution de ma personne dans le problème des autres,
    cette année j’ai vu ce que ça pouvait donner les yeux ouverts, j’étais littéralement envahie par un lien avec quelqu’un d’extrêmement intrusif même au niveau psychique, quelqu’un qui au lieu de rentrer dans le concret de la vie, se ballade dans l’éther, au début c’était une expérience intense jusqu’à ce que j’en ai effectivement la nausée, et que je me rendes compte que je rendais celà possible en ne mettant aucune barrière, j’ai du énoncer que stop et effectivement ce que j’ai fait, c’est que j’ai repris mon intégrité psychique, je me suis détachée physiquement de l’autre, j’ai mis une distance salutaire qui m’a permis de voir la manipulation que je vivais et la capacité de l’autre à envoyer des messages qui me brossaient dans le sens du poil mais qui ne se matérialiser concrètement par rien
    d’ailleurs je sais pas si c’est une coïncidence au pas, c’était une personne du signe du poisson
    pour ce qui est du nœud nord, je dois l’avouer que si je n’avais pas à m’occuper des questions matérielles ça m’arrangerai, mais cet aspect on va dire que je le gère en essayant de le gère le plus vite possible quand les questions se présentent,ce qui par contre me parle plus c’est cette partie
    « La découverte des limites entre soi et l’autre sur le plan physique, autrefois vécu comme une contrainte qui empêchait d’exprimer toutes ses dimensions et tous ses appétits fusionnels de la personne,( moi et mon illusion de l’empathie et de la télépathie bonjour) deviendra petit à petit un ami précieux qui protège de l’inconscience des autres et du manque de vigilance (je confirme surtout de la désillusion). Petit à petit Le Noeud Nord en Vierge les libèrera d’une emprise énergétique et émotionnel ( toute une partie de ma vie jusqu’à mes 30 ans avec mon entourage familiale et mes proches …je pense que c’est la combinaison avec la maison III qui m’a donné ça) en leur apprenant à se définir dans les limites physiques et concrètes de leur corps et à repousser tout intrus qui essayerait de franchir ces limites sans leur consentement ( cool je vais arrêter de tout absorber) »

    Un article que je vais mettre dans mes favoris histoire d’y revenir, pour mieux le comprendre

  29. FORMIDABLE !

    Vraiment, Tristan,vous êtes à 100 % dedans ! J’en suis un exemple frappant.
    J’ai mon noeud nord en vierge et je me suis faite manipuler pendant 20 ans par mon ex-mari qui au final m’a abandonnée avec mes deux enfants en me « dépossédant ». Depuis maintenant, presque 18 ans… Je me bats devant la justice contre cet homme. Moi qui détestait la paperasserie vous pouvez imaginer ce que 18 ans de nombreux procés m’a amené à traiter… Je peux vous dire qu’il me fallait bien tout ce temps pour appréhender l’énergie que représente l’argent et séparer le grain de l’ivraie pour sortir du monde douillet de mes illusions. Je suis devenue très à l’aise pour traiter le sujet et surtout, la situation s’est inversée et maintenant c’est moi qui gagne les procés ! Pour info, mon ex-mari a la lune noire en poissons…Merci infiniment de votre cadeau qui tombe à pic pour moi, par rapport à une action que j’ai faite hier et qui me montre bien que j’ai du déjà régler une bonne partie de mon karma pour cette vie. Bonne journée et joyeuses fêtes. NADINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*