Le Noeud Sud en Poissons, le Noeud Nord en Vierge

Le bagage : Le Noeud Sud en Poissons

Les personnes qui ont le Noeud Sud en Poissons ont une trop grande perméabilité aux émotions et à toutes formes d'énergie. Elles ont un manque de discernement dans leur ressenti, et vivent dans un état de confusion sur le plan de l'énergie émotionnelle.
Elles n'ont pas une idée claire de leur propre périmètre, de leur limite, de ce qui les sépare concrètement des autres sur un plan physique. Avec leur ressenti très fort de tout ce qui les entoure, elles reçoivent dans leur corps tout un amalgame d'impressions et d'émotions étrangères qu'elles ont du mal à gérer. Elles n'identifient pas de manière claire l'énergie qui est la leur de celle qui vient des autres, si bien qu'elles peuvent être complètement prises dans des tourbillons émotionnels sans arriver à en déterminer l'origine.
Ce sont de très bons candidats à la manipulation. Il suffit de savoir user de sa force émotionnelle, d'avoir un certain charisme ou magnétisme pour les embarquer un peu là où l'on veut.
Une part d'elles-mêmes considère toutes les formes de sollicitation de la vie comme des manifestations divines, ce qui n'est pas faux, mais ne veut pas dire que cela ne leur nuira pas. De ce fait, elles ne voient pas l'intérêt de faire le discernement entre toutes ces énergies divines les considérant toutes comme "sacrées" dans le sens que chacun voudra bien donner au sacré. Pour certains, cela pourra être un genre de philosophie de la vie qui accepte tout jusqu'à l'insupportable, pour d'autres une philosophie un peu baba cool et planante, ou une acceptation idéologique de tout ce qui arrive, ou cela peut encore revêtir un caractère plus spirituel. Cela devient dangereux pour leur intégrité, car la vie permet toutes les manifestations, justement pour que nous choisissions celles qui nous conviennent et abandonnions celles qui nuisent. Dans leur grande illusion ces personnes vivent de grandes désillusions quand elles découvrent après coup qu'elles se sont fait manipuler. Là elles prennent conscience de leur grande confusion. Pour elles le plan matériel est souvent ressenti comme limitant, réducteur, insuffisant et elles se réfugient plus ou moins consciemment dans des états fusionnels temporairement agréables, qui finissent par se transformer en nausées. Elles se rendent alors compte de leur extrême sensibilité et de la fragilité de leur manque de perception des limites.

Le voyage : Le Noeud Nord en Vierge

Le Noeud Nord en Vierge les invite à vivre une relation intime avec le plan matériel. Jusque-là, elles ignoraient ou méprisaient le plan matériel, se réfugiant plus volontiers dans une sorte de confusion qui les éloignait d'une conscience simple et claire du plan physique. Elles préféraient se dissoudre dans des sensations qui leur donnaient le sentiment d'être dans tout et inversement, plutôt que vivre dans leurs limites physiques.
Leur chemin de vie les mène à accepter d'entrer dans l'expérience de leur corps physique, de ses limites et de la partie matérielle de la vie pour apprendre à s'en servir comme un outil de discernement qui crée une délimitation claire entre elles-mêmes et les autres.
Leur Noeud Nord en Vierge les invite à faire l'expérience des limites concrètes et matérielles de l'existence. Leur vie pourra les amener un jour à devoir prendre en main des questions matérielles, à traiter des tâches administratives, à gérer des questions financières, à poser concrètement une activité, à régler toutes sortes de tracasseries qui impliquent de devoir mettre son nez dans les limites concrètes de la vie.
En mettant toute leur attention sur les choses concrètes, elles apprendront alors les limites de leur propre être et cesseront de vivre le sentiment étrange de pouvoir être envahies comme si elles n'étaient qu'un volume d'air que n'importe quelle fumée toxique emplirait. Elles apprendront en observant les choses matérielles, la vertu extraordinaire de l'existence physique qui offre à chacun un champ d'expérience propre : le corps. Le corps et les biens qui l'entourent constituent une limite qui nous distingue, nous définit, nous protège en nous permettant de visualiser notre propre existence dans un périmètre protégé.
La découverte des limites entre soi et l'autre sur le plan physique, autrefois vécues comme une contrainte qui empêchait d'exprimer toutes les dimensions et tous les appétits fusionnels de la personne, deviendront petit à petit un ami précieux qui protège de l'inconscience des autres et du manque de vigilance. Petit à petit Le Noeud Nord en Vierge les libérera d'une emprise énergétique et émotionnelle en leur apprenant à se définir dans les limites physiques et concrètes de leur corps et à repousser tout intrus qui essayerait de franchir ces limites sans leur consentement.

Êtes-vous concerné ?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 23 août 1922 et le 23 avril 1924
  • le 24 mai 1941 et le 21 novembre 1942
  • le 15 décembre 1959 et le 10 juin 1961
  • le 5 juillet 1978 et le 12 janvier 1980

Vrai ou faux ? A vous de le dire

Part mon vécu et mon expérience (et non part mes connaissances livresques), je considère la description du Noeud Sud en Poissons, le Noeud Nord en Vierge :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Poissons, le Noeud Nord en Vierge — 59 commentaires

  1. bonjour Tristan,
    je souhaite rebondir sur le message d’annilou née en 1960 MA VIE – mère conjoint depuis 25 ans _ est un copie collé je suis nee en mars 1960 et j’ai le même parcours de vie les choses commencent à s’arranger – annee 2016 transformation depuis mars et plus précisément deux_2ème semestre 2016 – Il était grand temps j’attends maintenant le meilleur

    • Je vous le souhaite ! Ne l’attendez pas, désirez-le du fond du coeur comme un état qui est déjà là. Pensez à tout ce qui vous met dans un bel état d’être et étendez cette sensation à d’autre moment de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*