Le Noeud Sud en maison XI , le Noeud Nord en maison V

Un chemin de vie : de la croyance que l'on doit s'adapter aux besoins des autres, à la découverte et à la mise en oeuvre de son pouvoir créateur.

Le Bagage : Le Nœud Sud en maison XI

Les personnes nées avec le Nœud Sud en XI ont une tendance à croire qu'elles ne peuvent construire leur vie qu'en s'appuyant sur des projets collectifs et non sur une création personnelle.
Il y a au fond d'elles une forme de dévalorisation de leur pouvoir créateur et de leur estime d'elles-mêmes qui les fait préférer les initiatives collectives aux initiatives personnelles. Il leur semble difficile de pouvoir s'appuyer sur leur propre créativité pour réaliser leur vie.

Dans leur première partie de vie, elles vont rechercher à participer à des projets collectifs et à s'insérer dans des groupes, à trouver des dynamiques d'entreprise, plutôt que d'assumer des créations personnelles. Elles pourront facilement s'effacer au profit de la créativité d'un autre. Se mettre en scène pour faire valoir une création personnelle leur semble assez inabordable. Elles pourraient avoir le talent d'un Léonard de Vinci, elles auraient tout de même du mal à imaginer pouvoir le mettre en avant pour que cela intéresse quelqu'un. Dans le fond, elles confondent l'estime qu'elles ont d'elles-mêmes et leur pouvoir de création, si bien qu'elles se refusent à créer pensant ne pas en être digne. Ces personnes rechercheront d'abord un mouvement collectif auquel offrir leur soutien et leur force de travail plutôt que de créer d'abord.
Elles seront souvent assez sensibles aux liens amicaux et trouveront dans les mouvements fraternels, les associations, les confréries et autres mouvements de groupe, un environnement rassurant dans lequel s'intégrer. Elles s'y sentent en sécurité car cela ne leur demandera pas de mettre en avant une création personnelle et de l'assumer, mais plutôt d'adhérer aimablement aux besoins de la collectivité, ce qu'elles savent remarquablement bien faire.
De ce fait, ces personnes, qui ont un potentiel de création personnel comme tout le monde, se trouvent tôt ou tard, dans leur vie, dans un état de profonde frustration, car elles se rendent compte que leur production ne correspond pas à leur potentiel créatif. Elles n'ont jamais été réellement sollicitées pour ce qu'elles aiment faire et cela devient pesant car cela affecte péniblement leur plaisir de vivre.
Sans connaître son pouvoir créateur, un être humain ne peut se connaître, ni jouir de la vie.
Pour trouver leur créativité, qui leur rendra la joie de vivre et l'estime d'elles-mêmes, elles devront se tourner vers l'énergie de leur Nœud Nord en maison V.

Le Voyage : Le Noeud Nord en maison V

Le Nœud Nord en maison V les invite à entrer dans l'expérience de leur créativité et à la mettre en avant.

Toute leur vie, ces personnes ont mis leur créativité en arrière plan, considérant qu'il était plus aisé de trouver une place dans un collectif en répondant à ces besoins. Elles ont a l'excès répondu à une politique de la demande, ne se considérant pas plus hautement qu'un pot de Yaourt sur un marché de consommateurs.
Leur Nœud Nord en maison V les invite à se penser autrement, comme un créateur et non plus comme un pot de Yaourt. Il va, pour cela, leur falloir développer une vraie estime d'elles-mêmes pour se rendre compte qu'elles peuvent occuper cette place, qu'elles en sont dignes, qu'elles le méritent et que c'est agréable.

Il n'est pas important que leur oeuvre soit importante ni marque les esprits. Une oeuvre peut-être simplement le temps et l'énergie qu'elles consacreront à concevoir en enfant. La maison V, maison des créations, est aussi la maison des pro-créations. Ce qui compte, c'est qu'elles se rendent compte qu'elles n'ont pas estimé leurs œuvres, ni leur pouvoir de création, à leur véritable hauteur, et qu'elles décident, maintenant, d'élever leur estime pour leur création et leur pro-création, le cas échéant.
Etape par étape, elles entraîneront leur estime par des expériences créatives, comme on entraîne un muscle pour qu'il soit plus fort et en meilleur santé. Il ne s'agit pour elles de prendre le melon en développant un énorme ego qui tire une gloriole ridicule de sa créativité. Il s'agit de devenir conscient de son pouvoir créateur, de le mettre en oeuvre en entreprenant des créations personnelles, qu'elles mettront au premier plan de leur vie, pour faire émerger une production personnelle guidée uniquement par l'expression de soi. Cette création trouvera sa place dans le monde si elle a été produite avec cette intention pure de ressentir l'expression de Soi.

Ainsi, pas à pas, création après création, elles découvriront la puissance de leur créativité et se déferont de leur croyance ancienne, qui les réduisait à un pot de Yaourt, à la merci des fluctuations d'un capricieux marché. Elles découvriront un pouvoir de création qui produit des œuvres issues d'une pure intention et qui, de ce fait, trouve toujours un écho favorable dans l'immense champs des potentiels de la civilisation humaine.

Elles apprendront ainsi que l'être humain est un être créateur fait pour exprimer sa créativité et non un produit devant répondre à un besoin.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en maison XI , le Noeud Nord en maison V — 27 commentaires

  1. Bonjour, selon la façon dont on calcule mon thème, le noeud nord se trouve en 5 ou en 6, ou bien se décider à vivre selon ses propres valeurs et sa propre créativité, ou bien à cesser de faire tourner des ballons sur son nez et rentrer dans sa cuisine…
    Difficile d’y voir clair : j’ai passé ma vie à tenter de résoudre des conflits, à me dévouer pour les gens et à n’en retirer au mieux que peu de choses, au pire des ennuis, accusations et rejet. Mais tout ça s’est passé sur un fond de conquête de rôles et de positions hiérarchique, ne serait-ce que pour me mettre à l’abri de plus bête que moi…
    Actuellement je suis – et de loin – en seconde partie de vie, je fourmille d’une créativité et de projets (maison 5?) mais comme personne n’en veut je me retrouve dans des tâches domestiques invisibles mais nécessaires, ce dont personne ne me sait gré (maison 6?, ou retour en 11?)
    Alors, je suis un 5 nord/11 sud, ou un 6/12 ?
    Merci pour vos écrits. Ils brillent de limpidité et de gentillesse. C’est précieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*