Le Noeud Sud en maison X, le Noeud Nord en maison IV

Un chemin de vie de "la croyance de devoir survivre dans le monde extérieur" à "se sentir vivre de l'intérieur"

Le Noeud Sud en maison X

Les personnes qui naissent avec le Noeud Sud en maison X ont un fort besoin de reconnaissance de leur place dans la société. Le plus classiquement, cela prendra la forme d'un besoin de reconnaissance d'elles-mêmes au travers de leur carrière professionnelle et de la place qu'elles occupent dans une entreprise ou une organisation professionnelle. Mais on peut imaginer d'autres formes d'implications dans ce domaine qui représente en fait le statut, la place que l'on occupe dans la vie d'une manière générale.

Pour ces natifs, la protection et la sécurité dans la vie ne proviennent que de la place que l'on occupe dans la société. Ils n'imaginent pas s'en remettre à quelqu'un ou à quelque chose d'autre que la poursuite de leur statut social pour les protéger. Ils considèrent qu'il est impératif de tenir sa place, son rang. Ils ont du mal à imaginer une forme de vie qui puisse pourvoir à leur protection sans qu'ils n'aient à atteindre les sommets pour se protéger.

Dans leur première partie de vie, ils auront tendance à se comporter comme des forcenés du travail. Il seront très focalisés sur leur réussite sociale, considérant qu'une place "sûre" est la planche de salut qui pourra les protéger. Ils pourront être tellement focalisés sur leur vie professionnelle qu'ils pourront avoir des difficultés à construire leur vie de famille, ou simplement à apprécier l'espace de repos et de réconfort humain qu'elle apporte. Ils pourront considérer au contraire que la vie de famille est une perte de temps, qui les contraint et les ralentit dans leur progression professionnelle. Ils auront de ce fait plus tendance à fuir le foyer qu'à s'y poser.

Plus ils avancent dans la vie et moins celle-ci leur permet de trouver des satisfactions dans la carrière professionnelle. Soit leur situation se dégradera, soit ils n'auront plus assez d'énergie pour fournir les efforts nécessaires au maintien de leur situation. Le simple fait d'être freinés ou bloqués dans leur ascension, quand bien même ils auraient atteint des situations très confortables, les déstabilisera profondément.
Il ne leur sera plus possible, passé un temps, de compter sur leur position sociale pour trouver leur équilibre. Ils devront à ce moment là se tourner vers l'énergie du Nœud Nord en maison IV pour recouvrir une forme de tranquillité.

Le voyage : Le Nœud Nord en maison IV

Le Nœud Nord en maison IV leur demande d'accepter l'énergie de protection du foyer. La recherche de la protection est chez eux "naturellement" orientée dans une forme masculine d'action et de contrôle.

Le chemin vers la maison IV leur demandera de rentrer dans une forme de réceptivité, qui devra petit à petit remplacer leur besoin de contrôler leur vie par la situation sociale. Ils devront se "guérir" de la croyance profonde d'être seul et en insécurité, croyance qui les poussait à œuvrer avec acharnement pour leur survie. Au moment où ils n'arriveront plus à faire fonctionner leur vie professionnelle, ni à gravir d'échelons, ils pourront souvent se rendent compte que leur situation, objectivement, ne les menace pas le moins du monde. Cela fera d'ailleurs pour beaucoup d'entre eux, longtemps qu'ils n'ont rien à craindre de réel. Ils seront objectivement dans une situation de protection héritée de leur situation professionnelle ou familiale.

En fait, la vie leur demande de ne plus se préoccuper de leur carrière, ni des sommets, mais de se poser pour aller chercher au fond d'eux-mêmes leurs racines, les racines qui les relient au vivant, à la terre, à eux en profondeur. Ils ont un chemin à faire qui va de "la croyance de devoir survivre dans le monde extérieur" à "se sentir vivre de l'intérieur". Le terrain de jeu leur permettant d'expérimenter le fait de se sentir vivre sera leur foyer, leur "home", où ils pourront apprendre petit à petit à se sentir bien.

Il leur faudra peut-être accepter une forme de protection dans leur foyer à laquelle ils s'étaient refusés jusque là, par manque de confiance dans les autres, par crainte de perdre la maîtrise et le contrôle de leur vie.
Leur chemin consiste à accepter de lâcher prise sur le besoin de contrôler leur situation pour apprendre à vivre sans peur et à ressentir le lien avec la nature même de l'existence. Le foyer, les racines, la famille et toutes les formes d'expérimentations de la vie, qui se rapportent au fait de se relier à des racines profondes développeront un sentiment de protection nouveau, non plus basé sur la lutte, l'action et le contrôle, mais sur la réceptivité à l'énergie de la nature, de la terre, de la source de vie reliée au naturel. En lâchant prise sur la recherche du statut, d'une place ou d'une parfaite position sociale parfaite ces natifs pourront alors ressentir de l'intérieur l'état de paix qui provient de l'enracinement profond de l'être et qui seul peut assurer un sentiment durable de sécurité.

Vrai ou faux ? A vous de le dire

Part mon vécu et mon expérience (et non part mes connaissances livresques), je considère la description du Noeud Sud en maison X, le Noeud Nord en maison IV :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en maison X, le Noeud Nord en maison IV — 34 commentaires

  1. Bonjour je trouve votre site bien fait et votre plume claire et concise! Néanmoins je suis un peu confuse car mes noeuds Nord et Sud sont tous les deux en maisons X Sagittaire. Hors tous vos articles opposent différentes maisons pour les noeuds. Pouvez-vous m’expliquer ce choix/cette nuance?

    • Bonjour Iris,
      Vos Noeuds Lunaires de naissance ne peuvent pas être dans la même maison et le même signe. C’est astronomiquement impossible. La plupart des logiciel ne montre que le Noeud Nord sur la carte du ciel, peut-être est-ce la position du Noeud Nord. Dans ce cas, votre Noeud Sud serait en Gémeaux en IV.

  2. C ‘est interessant quand on a le noeud nord en maison 4 mais aussi en Belier.Car d un côté il ne faut pas se focaliser sur la carrière mais avec un noeud nord en Beier il faut quand même avancer par soi même, et ne pas trop ceder à la tentation de la paresse de la Balance. Mais le Noeud nord represente aussi les plus grandes peur,il est vrai que je me projette trés mal dans une vie familiale alors que j’ai 30 ans . Je n ai pas encore fini mes études car MC en Balance , j’hésite enormement au niveau de ma carrière. Je sais que je dois develloper mon propre chemin , a ma propre vitesse. Et cela fait partie du Noeud Nord en Belier, mais ces énergie de Belier et Cancer en NN sont un peu contradictoires parfois..

    • Bonjour Ennifer,
      Merci pour votre commentaire, il est top! Je suis en train d’écrire un livre sur les noeuds lunaires et j’aime bien votre commentaire parce qu’il illustre parfaitement ce que j’explique dans les cycles. Vous êtes au deuxième cycle des Noeuds Luniares, à cet âge, ce que la vie privilégie, c’est l’expérience du Nœud Sud. Et c’est une bonne chose parce que c’est ce qui permet de s’émanciper de la vie d’enfance et d’adolescence, de prendre son envol. Vous ressentirez vers la fin de la trentaine, naturellement, le besoin de remettre en cause cela. Tout va bien.
      PS : est-ce que vous accepteriez que je cite de manière anonyme votre commentaire dans mon livre ?
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*